Topic de MauriceLemaitre :

Il faut interdire les multipropriétaires !

Un logement est fait pour y habiter, pas pour s'enrichir en devenant un marchand de sommeil.
Dès lors, il faudrait interdire aux foyers de posséder plus de deux biens immobiliers. Une maison pour le quotidien, une autre pour les vacancelles/vacances c'est bien plus que suffisant.
Les célibataires, eux, ne pourront avoir qu'un seul logement.
Les étudiants iront au crous et puis c'est tout.

Des questions ?
Qu'en pensez-vous ?

D’accord avec toi mais les boomers vont rager :(

Le 19 mars 2022 à 09:34:14 :
D’accord avec toi mais les boomers vont rager :(

Évidemment, c'est la pire génération de l'histoire.

Tout à fait d'accord.

Même si les vraiment riche aurons un passe droit, ils en on un pour tout de toute façon.

J'ai bien aimé ton expression marchant de sommeil

Interdire non mais augmenter le foncier à chaque nouveau bien oui ce serait pas mal

Super

Du coup plus rien à louer et 50 % de la population qui et SDF

Sans parler du fait de retirer des libertés individuelles déjà faible en France

Le 19 mars 2022 à 09:35:49 :
Tout à fait d'accord.

Même si les vraiment riche aurons un passe droit, ils en on un pour tout de toute façon.

J'ai bien aimé ton expression marchant de sommeil

Non justement, ici on interdit véritablement l'accumulation de logements, on ne la tolère pas à coup d'impôts dégressifs et de taxes.

Oui le problème quand on veut acheter c'est qu'on se retrouve en concurrence au niveau prix avec des boomers qui ont déjà 10 appartements et qui achètent pour investir... et racketter par un loyer ceux qui ne peuvent plus se permettre d'acheter et qui doivent bien se loger quand même:fou:

Le 19 mars 2022 à 09:36:14 :
Interdire non mais augmenter le foncier à chaque nouveau bien oui ce serait pas mal

Non justement cette solution ne fonctionne pas, le riche se foutant de payer un nouvel impôt tant que ça lui donne des privilèges.
Ici justement, on éviterait que l'argent achète des passes-droit et permette des situations intolérables.

Le 19 mars 2022 à 09:36:41 :
Super

Du coup plus rien à louer et 50 % de la population qui et SDF

Sans parler du fait de retirer des libertés individuelles déjà faible en France

Justement, plutôt que d'enrichir un vieux bourgeois, ils pourront posséder leur propriété, ce qui apporte bien plus de liberté individuelle comme tu dis.
Ceux qui louent aujourd'hui sans travailler (les étudiants) iront au crous, c'est bien plus logique et ils auront des meilleurs résultats.

gngnggn j'suis un pauvre locataire et je rage des autres
facile à contourner, chaque membre de famille aura une maison à son nom :)
en attendant c'est pas le cas et tu te fais enfumé

Le 19 mars 2022 à 09:38:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494687979-merluch.png

Prendre une mesure populaire, ce n'est pas forcément être communiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593892026-picsart-07-04-09-43-09-01.png

Le 19 mars 2022 à 09:40:35 :
gngnggn j'suis un pauvre locataire et je rage des autres

Aucun rapport, j'ai un logement de fonction.

Le 19 mars 2022 à 09:41:09 :
facile à contourner, chaque membre de famille aura une maison à son nom :)

Non, car c'est par foyer. On pourrait même ajouter que seul les travailleurs ou anciens travailleurs ont droit à la propriété.

Jalousie quand tu nous tiens... :)

Le 19 mars 2022 à 09:43:55 :
Jalousie quand tu nous tiens... :)

Aucun rapport.

les gueux du forom bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/5/1632492581-anyapeach.png

Données du topic

Auteur
MauriceLemaitre
Date de création
19 mars 2022 à 09:33:30
Nb. messages archivés
558
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 166