Topic de MauriceLemaitre :

Il faut interdire les multipropriétaires !

Le 19 mars 2022 à 10:12:12 kono_diavolo_da a écrit :
Les faux nationalistes capitaliste du forum ne vont pas approuver. :)

Bien évidemment que non, comment penses-tu qu'ils vont devenir riches comme Crésus avec une telle mesure ? :)

Ben pourquoi les etudiants pourraient pas louer un logement? Faut aussi avoir la liberté de louer un logement, même si je suis totalement d’accord sur le fait que l’immobilier ne devrait pas servir à s’enrichir
Oui bien sûr, la solution est que tout revienne à des groupes financiers étrangers, ça résoudra le problème.
Pourquoi les célibataires auraient droit à moins que les autres ? Ne sont-ils pas déjà assez discriminés ?
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Le 19 mars 2022 à 10:10:56 :

Le 19 mars 2022 à 09:57:16 MauriceLemaitre a écrit :

Le 19 mars 2022 à 09:50:18 :
N'importe quoi, si on fait ça ça limite grandement les chances d'arriver à vivre sans devoir travailler

Les rentiers sont des parasites. Un pays de rentier n'a aucune valeur ni puissance : il ne produit rien mais parasite ce qui est.

Le 19 mars 2022 à 09:54:05 :

Le 19 mars 2022 à 09:48:55 NewtBestWaifu a écrit :
c'est évident que ça devrait être comme ça

Ouais tous les étudiants et toutes les personnes précaires ou qui ont dû déménager rapidement devront acheter leur propre logement vu que personne aura la possibilité de leur en louer un, c'est évident que c'est une bonne idée, assurément https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647614584-macron-vin-marlou-bouteille.png

Les bolchéviques du forum, mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647614584-macron-vin-marlou-bouteille.png

J'ai ajouté que les étudiants n'auront pas droit à la propriété : ils iront au crous ou resteront au domicile familial.
Souhaiter que les travailleurs, en récompense pour leur travail, possèdent leur propre logement, c'est être bolchévique ? :rire:

Et si les étudiants ont pas envie de vivre dans un trou à rats minuscule et que leur domicile familial est au fin fond de la Creuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647614584-macron-vin-marlou-bouteille.png

Perso, j'ai jamais vu une chambre Crous qui me donnait envie d'y mettre mes enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647614584-macron-vin-marlou-bouteille.png

Déjà qu'ils sont pas foutus de gérer le peu de logements qu'ils ont, j'imagine pas l'horreur si on double ou triple leur parc immo

Il y a tout ce qu'il faut dans une chambre du crous pour un jeune étudiant, d'autant qu'ils y restent rarement plus de cinq jours par mois.
L'étudiant a le devoir monacal, il ne doit pas se corrompre dans le confort car il risquerait d'être oisif et donc de s'affaiblir : les études doivent élever, pas abaisser.

Le 19 mars 2022 à 10:14:23 :
Pourquoi les célibataires auraient droit à moins que les autres ? Ne sont-ils pas déjà assez discriminés ?

Sans politique nataliste, un pays n'a aucun avenir et les projets présents sont insensés.

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est une industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Le travailleur est propriétaire d'au moins un bien, maximum deux s'il a une famille.
L'étudiant reste chez sa famille ou va au crous.
Tout poussera donc à travailler.
C'est tout ce qu'il faut retenir, c'est pourtant simple quand même.

Le 19 mars 2022 à 10:18:38 PoPGuerierDedan a écrit :

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est un industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Oui oui bien sûr, c'est la faute à AirBNB et absolument pas à Jean-Charles, 67 ans, propriétaire de dix appartements dans la ville de province voisine :) :rire:

Le 19 mars 2022 à 10:12:42 :
Hey les rageux jaloux...

L'immobilier reste le seul levier plutôt facile d'accès pour se constituer du patrimoine et des revenus passifs quand on est un prolo

Ah oui et comment j'achète en région Parisienne a moins de m'éloigner a 1h de Paris parce que tout le reste est détenu par des multipropriétaires qui font grimper les prix ?

En région parisienne, notamment Versailles il y a un problème mais les gens ont des gros salaires

Ok le bourgeois mais en fait c'est toute la région parisienne où il y a un problème, a Aubervilliers, a Saint Denis, a Argenteuil, a Fontenay-Sous Bois partout les prix skyrocket
Et NON les salaires sont pas plus élevé c'est bien le problème
En IDF un employé de base va toucher 10/20% de plus, et encore je vise large hein, pour des loyers 40% plus cher
Pour une même surface ça coûte aussi cher de louer dans Lille même que a Argenteuil ou Saint Denis , faut se rendre compte

Va falloir trouver un moyen de résoudre le problème de l'immobilier qui a été aggravé par les APL
4% des ménages détiennent 50% du parc locatif c'est pas normal

Le 19 mars 2022 à 10:12:37 :

Le 19 mars 2022 à 10:08:55 :
Vous réfléchirez à deux fois au moment du décès de vos parents (divorcés ou non) et beaux parents :rire:

Rien à voir, on veut un peuple de travailleurs, pas de rentiers et de bourgeois. Ce n'est pas Israël ici.
L'homme doit travailler pour la nation, pas pour exploiter ses camarades. Le travail n'est pas qu'une voie d'enrichissement individuel mais la justification de l'existence sociale.

Je fais un peu des deux :-)

Mi temps + apartement en locations en bord de mer. (Ca cartonne l'été :ok: )

je suis à 100% pour
une personne n'a pas à avoir plusieurs propriétés
surtout pour se faire de l'argent dessus.
Non + j’emmerde le communisme :)

Le 19 mars 2022 à 10:20:02 :

Le 19 mars 2022 à 10:18:38 PoPGuerierDedan a écrit :

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est un industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Oui oui bien sûr, c'est la faute à AirBNB et absolument pas à Jean-Charles, 67 ans, propriétaire de dix appartements dans la ville de province voisine :) :rire:

C'est compliqué de lire visiblement pour un rouge.
Le marché immobilier est baiser parce que ce sont des groupes de parc immobilier qui font la loi, le particulier n'est au final qu'un intermédiaire qui fait un placement.
Votre mesure fait sauter Jean-Charles, et à la place l’immobilier devient contrôler à 98% par une filiale de caillounoir, GG.

Ok le bourgeois mais en fait c'est toute la région parisienne où il y a un problème, a Aubervilliers, a Saint Denis, a Argenteuil, a Fontenay-Sous Bois partout les prix skyrocket
Et NON les salaires sont pas plus élevé c'est bien le problème
En IDF un employé de base va toucher 10/20% de plus, et encore je vise large hein, pour des loyers 40% plus cher
Pour une même surface ça coûte aussi cher de louer dans Lille même que a Argenteuil ou Saint Denis , faut se rendre compte

Va falloir trouver un moyen de résoudre le problème de l'immobilier qui a été aggravé par les APL
4% des ménages détiennent 50% du parc locatif c'est pas normal

Je viens d'une famille ouvrière, mais ok. Il n'en demeure pas moins que je viens également de me rendre compte que je me suis trompé de forum. Je ne suis pas sur le FF. Je m'excuse donc, et vous souhaite une belle journée messieurs!

Le 19 mars 2022 à 10:26:29 PoPGuerierDedan a écrit :

Le 19 mars 2022 à 10:20:02 :

Le 19 mars 2022 à 10:18:38 PoPGuerierDedan a écrit :

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est un industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Oui oui bien sûr, c'est la faute à AirBNB et absolument pas à Jean-Charles, 67 ans, propriétaire de dix appartements dans la ville de province voisine :) :rire:

C'est compliqué de lire visiblement pour un rouge.
Le marché immobilier est baiser parce que ce sont des groupes de parc immobilier qui font la loi, le particulier n'est au final qu'un intermédiaire qui fait un placement.
Votre mesure fait sauter Jean-Charles, et à la place l’immobilier devient contrôler à 98% par une filiale de caillounoir, GG.

Je me suis arrêté à « pour un rouge » :rire:

Le 19 mars 2022 à 10:18:38 :

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est une industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Non ça a été dérégulé avant Airbnb, Airbnb accélère juste le mouvement, le problème de l'immo est pas nouveau
Un des problèmes majeur a été de créer les APL qui ont eu pour seul effet de faire grimper les prix car les boomer se sont dit que les gens avait maintenant 200 euros de plus pour payer les loyers

Le logement devrait effectivement bénéficier d'une planification étatique
Reste à en déterminer les conditions mais une limite de biens par foyers me semble raisonnable
Ensuite pour ceux qui disent que les gens pourront pas acheter , et trouveront rien a louer c'est faux
Les logements vont pas disparaitre, si on impose une limitation les gens vont devoir vendre (ou céder leurs biens à leurs petits enfants ce qui serait déjà une avancée, vraiment la génération de boomer je peux pas me les voir, leurs petits enfants galèrent et même pas ils leur font dons de leur logement)

Les prix vont donc baisser et l'accès à la propriété sera facilité

Le 19 mars 2022 à 10:26:29 :

Le 19 mars 2022 à 10:20:02 :

Le 19 mars 2022 à 10:18:38 PoPGuerierDedan a écrit :

Le 19 mars 2022 à 10:14:43 :
Si je comprend bien c'est soit tu est propriétaire, soit tu est locataire d'un HLM de l'état ?

Pour être privatisé juste après bien sûr :) .

L'op est trop con pour comprendre que le problème n'est pas qu'un type possède 2 ou 3 logement, mais que c'est un industrie dérégulé qui a été immensément favorisé par le sites comme RBNB et autre, et comme d'habitude avec les coco, la solution c'est de prendre l'argent des autres.

Oui oui bien sûr, c'est la faute à AirBNB et absolument pas à Jean-Charles, 67 ans, propriétaire de dix appartements dans la ville de province voisine :) :rire:

C'est compliqué de lire visiblement pour un rouge.
Le marché immobilier est baiser parce que ce sont des groupes de parc immobilier qui font la loi, le particulier n'est au final qu'un intermédiaire qui fait un placement.
Votre mesure fait sauter Jean-Charles, et à la place l’immobilier devient contrôler à 98% par une filiale de caillounoir, GG.

Alors si on fait une planifications de cette sorte t'inquiète pas qu'on va limiter les sociétés qui louent des logements aussi :)

Données du topic

Auteur
MauriceLemaitre
Date de création
19 mars 2022 à 09:33:30
Nb. messages archivés
558
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 343