Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

Le 04 mars 2022 à 03:29:16 :

Le 04 mars 2022 à 03:05:10 :

Le 16 décembre 2021 à 00:16:20 :

Le 16 décembre 2021 à 00:12:11 :
2k euros le vélo ? C'était pas mieux et moisn cher de prendre un bon VTT et d'y installer des bonnes sacoches et bons pneus increvable ?

Non. Un VTT ce n'est pas adapté à la route, tout comme les pneus VTT, c'est plus lourd.

Carrément pas, t'as moyen de trouver un cadre vtt ultra light, ensuite tu met des pneu stick, un bon groupement, ça te donne un vtt ultralight (moins de 10kg) pour beaucoup moins cher

J'y connais rien en vélo, mais je suppose que si personne n'utilise le VTT pour faire de longues distances sur la route c'est qu'il y a une raison.

Le 04 mars 2022 à 03:07:31 :
Chaud je viens de voir ta chaine, t'as pas peur de te faire planter en dormant dans une tente en Afrique ?

l'Afrique c'est fini, et je n'ai quasiment pas dormi dans ma tente là-bas à cause du danger, je dormais dans les guest house en Tanzanie et Zambie (chambre à moins de 3€ grand max), et dans les postes de police au Botswana et Afrique du Sud.

Le 04 mars 2022 à 03:09:28 :
T'as préféré quoi pour le moment ?
Bordel la Tanzanie ça a du être une dinguerie

Oui la Tanzanie c'était pas mal, mais mes passages préférés c'était le parc du Cap de Bonne Espérance et le Machu Picchu.

Ah ouais tu m'étonnes jme suis dis mais il est fou à planter sa tente en Afrique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Stylé en tout cas t'as ça a du être trop cool :bave:
Je rêve de partir bientôt voyager, pas forcément en vélo mais juste voyager et faire des randonnées

Le 04 mars 2022 à 04:18:10 :

Le 04 mars 2022 à 03:29:16 :

Le 04 mars 2022 à 03:05:10 :

Le 16 décembre 2021 à 00:16:20 :

Le 16 décembre 2021 à 00:12:11 :
2k euros le vélo ? C'était pas mieux et moisn cher de prendre un bon VTT et d'y installer des bonnes sacoches et bons pneus increvable ?

Non. Un VTT ce n'est pas adapté à la route, tout comme les pneus VTT, c'est plus lourd.

Carrément pas, t'as moyen de trouver un cadre vtt ultra light, ensuite tu met des pneu stick, un bon groupement, ça te donne un vtt ultralight (moins de 10kg) pour beaucoup moins cher

J'y connais rien en vélo, mais je suppose que si personne n'utilise le VTT pour faire de longues distances sur la route c'est qu'il y a une raison.

Le 04 mars 2022 à 03:07:31 :
Chaud je viens de voir ta chaine, t'as pas peur de te faire planter en dormant dans une tente en Afrique ?

l'Afrique c'est fini, et je n'ai quasiment pas dormi dans ma tente là-bas à cause du danger, je dormais dans les guest house en Tanzanie et Zambie (chambre à moins de 3€ grand max), et dans les postes de police au Botswana et Afrique du Sud.

Le 04 mars 2022 à 03:09:28 :
T'as préféré quoi pour le moment ?
Bordel la Tanzanie ça a du être une dinguerie

Oui la Tanzanie c'était pas mal, mais mes passages préférés c'était le parc du Cap de Bonne Espérance et le Machu Picchu.

Ah ouais tu m'étonnes jme suis dis mais il est fou à planter sa tente en Afrique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Stylé en tout cas t'as ça a du être trop cool :bave:
Je rêve de partir bientôt voyager, pas forcément en vélo mais juste voyager et faire des randonnées

C'aurait été galère de trouver un emplacement complètement isolé chaque nuit, et puis je n'aurais jamais trouvé le sommeil, je me serais réveillé toutes les 5 min pour vérifier que le vélo n'avait pas été mangé.

Oui c'était bien pour ce qui est des paysages et de l'expérience, par contre j'étais content de quitter le continent.

Franchement si tu as envie de voyager fais du stop, tu voyages gratos et si tu accorde de l'importance aux rencontres c'est l'idéal. Et tu te prends pas la tête avec les horaires.

Je me suis explosé sur la rambarde d'un pont. C'était une grosse descente et mes freins n'étaient pas au top, et vu que sur la chaussée il y avait énormément de gravillons je n'avais aucune adhérence. Je n'ai rien, par contre le vélo...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646860890-img-20220309-133935.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646860906-img-20220309-133940.jpg

La fourche et le porte-bagages avant sont morts, la fourche arrive vendredi (mon vélo est au magasin), et demain je vais essayer de trouver un soudeur qui puisse réparer le porte-bagages.

Putain le choc que t'as dû prendre pour plier la fourche comme ça :ouch:
T'as quand même vraiment pas de bol niveau galères de vélo

Le 09 mars 2022 à 23:03:36 :
Putain le choc que t'as dû prendre pour plier la fourche comme ça :ouch:
T'as quand même vraiment pas de bol niveau galères de vélo

Ahi j'étais à 25-30 km/h et j'ai pris le poteau de la rambarde de face :rire:

Oui j'ai clairement pas de chance même si sur ce coup là je suis en partie responsable, après si les véhicules ne me passaient pas à 30 cm je pourrais prendre plus de place sur la route et j'aurais eu largement le temps de manoeuvré.

15000 ca suffit comme budget ?même si tu es dans les pays pauvres

J'ai lu que tu avais fait la frontière colombie equateur, ca ne craint pas vraiment là..

Je te conseille le Honduras :ok:

Le 09 mars 2022 à 23:25:03 :

J'ai lu que tu avais fait la frontière colombie equateur, ca ne craint pas vraiment là..

Oui 15 000 ça suffit.
Je n'ai pas encore passé la frontière je suis au nord de l'Équateur.

Mais aaaya j'avais pas vu ton nouveau pseudo :rire:
Tu en est à combien de kilomètres parcourus ?

Le 09 mars 2022 à 23:33:40 :

Oui 15 000 ça suffit.

Si tu passes vers ipiales, aucun souci.
L'équateur, c'est top avec les lagunes comme quilotoa, latacunga etc..mais tu dois le savoir.

Je vais suivre.courage.

Il faut se dire au contraire que t'as une p*tain de chance, de pas t'être blessé alors que d'après la gueule du vélo le choc était violent :ouch:
pourquoi refouler par la douane ?

Le 09 mars 2022 à 23:37:42 :
Mais aaaya j'avais pas vu ton nouveau pseudo :rire:
Tu en est à combien de kilomètres parcourus ?

Pour les kilomètres c'est difficile d'estimer, environ 18 000 je dirais.

Le 09 mars 2022 à 23:38:28 :

Le 09 mars 2022 à 23:33:40 :

Oui 15 000 ça suffit.

Si tu passes vers ipiales, aucun souci.
L'équateur, c'est top avec les lagunes comme quilotoa, latacunga etc..mais tu dois le savoir.

Je vais suivre.courage.

Oui j'avais prévu avant de partir de passer ici, de toute façon c'est le seul poste frontière sûr.

Merci pour tes encouragements !

salut l'auteur j'ai une question, quand tu rentre dans un pays en dehors de l'ue si tu va dans un pays en dehors de l'état tu rentre dans le pays illegalement et apres tu obtient le visa ou tu fait les démarche avant et tu rentre légalement ?

je refait mon message j'ai pas utilisé les bon moment par moment*

si tu rentre dans un pays qui n'est pas dans l'ue tu n'a pas le droit d'y rentré mais est ce que tu rentre illegalement et tu obtient tout sur place ou tu fait les démarche avant et tu rentre légalement ?

Le 10 mars 2022 à 00:03:37 :
Il faut se dire au contraire que t'as une p*tain de chance, de pas t'être blessé alors que d'après la gueule du vélo le choc était violent :ouch:

Oui je remercie Dieu de me protéger physiquement depuis le début malgré le danger de la route, et je remercie mes parents de m'avoir fait aussi solide.
Et oui le choc était ultra violent, comme j'ai dit entre 25-30km/h de face sur la rambarde, j'ai volé par dessus et je me suis accroché à la rambarde, ce qui fait que je ne suis pas tombé.

Le 10 mars 2022 à 00:10:01 :
pourquoi refouler par la douane ?

Où ça ? Je me suis fait refouler à plusieurs endroits pour des raisons différentes.

Le 10 mars 2022 à 01:13:51 :
je refait mon message j'ai pas utilisé les bon moment par moment*

si tu rentre dans un pays qui n'est pas dans l'ue tu n'a pas le droit d'y rentré mais est ce que tu rentre illegalement et tu obtient tout sur place ou tu fait les démarche avant et tu rentre légalement ?

Je ne comprendrais jamais l'obsession maladive de la masse pour les visas. Ça fonctionne pareil depuis la nuit des temps: tu arrives au poste frontière, le douanier vérifie ton passeport et il tamponne le passeport et c'est réglé.

Ben merde alors, le vélo Genesis tour de fer n'aura bientôt plus grand chose de Genesis. :hap:
Avec le recul, est-ce que tu estimes que l'achat de départ était quand même une bonne chose ?

Si t'accrochais pas à la rambarde, tu te précipitais de quelle hauteur ?

Le 10 mars 2022 à 12:40:55 :
Ben merde alors, le vélo Genesis tour de fer n'aura bientôt plus grand chose de Genesis. :hap:
Avec le recul, est-ce que tu estimes que l'achat de départ était quand même une bonne chose ?

Si t'accrochais pas à la rambarde, tu te précipitais de quelle hauteur ?

Genesis veut dire genèse, quel est le rapport ?
Pourquoi je regretterais mon achat ?

Et derrière la rambarde ce n'était pas immédiatement le vide.

Salut khey

Avec du recul, est-ce qu'il y a un objet que tu regrettes d'avoir emmené ?

Ou à l'inverse, un objet que tu regrettes de ne pas avoir et donc que tu as décidé d'acheter après ton départ ?

Merci d'avance de ta réponse et bon courage pour la suite, hâte de ta prochaine vidéo :oui:

Édit : tu n'as pas emmené de casque ?

Édit 2 : Tu es toujours dans une banque française ?
Tu fais comment pour le forfait mobile ? Tu en a un français qui marche a l'international ?

Le 02 mars 2022 à 03:43:23 :

Le 02 mars 2022 à 03:40:57 :

Le 02 mars 2022 à 03:39:42 :

Le 02 mars 2022 à 03:36:42 :
Bravo Khey profites bien

De la tente trempée ? Tkt je profite à fond, de toutes façons je peux pas sortir je suis à peu près sec mais mes vêtements sont trempés donc impossible de les remettre pour l'instant.

je parles surtout de ton aventure dans l'ensemble

J'avais compris c'était une boutade ! Quand j'écris comme un cassos c'est que c'est du second degré :-))) Merci pour tes encouragements :ok:

Je me souviens pas t'avoir vu écrire au premier degré alors :(

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 294