Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

Le 13 mars 2022 à 00:46:41 :
Et ceux que j'extermine en débat sur les topics sérieux traitant de l'essence de la patrie, de ses ennemis, de religion ou autres pilules rouges continuez de venir cracher votre frustration d'esprit faible et vaincu sur ce topax c'est jouissif :content:

Lien du topic sur l'essence :(

ah enfin! tu as upload une nouvelle vidéo?? j'aime vraiment tes contenus, bonne musique, humilité, assez sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Le 12 mars 2022 à 19:54:15 :

Le 12 mars 2022 à 18:09:33 :
Salut khey

Avec du recul, est-ce qu'il y a un objet que tu regrettes d'avoir emmené ?

Ou à l'inverse, un objet que tu regrettes de ne pas avoir et donc que tu as décidé d'acheter après ton départ ?

Merci d'avance de ta réponse et bon courage pour la suite, hâte de ta prochaine vidéo :oui:

Édit : tu n'as pas emmené de casque ?

Édit 2 : Tu es toujours dans une banque française ?
Tu fais comment pour le forfait mobile ? Tu en a un français qui marche a l'international ?

L'anti vol ne m'a quasiment pas servi pour l'instant, et je n'aurais pas dû prendre un matelas gonflable mais une sorte de futon.
Pas de casque.
Banque en ligne Boursorama.
Je n'ai pas de forfait mobile.

Merci pour tes encouragements.

Ok merci khey :oui:

Ça fait longtemps que je suis pas venu sur le topic, t'en es où l'op ? T'avances bien ? Plus de problèmes de maladies etc ?:hap:

Le 15 mars 2022 à 20:14:38 :
Ça fait longtemps que je suis pas venu sur le topic, t'en es où l'op ? T'avances bien ? Plus de problèmes de maladies etc ?:hap:

Je suis à Cayambe au nord de l'Équateur.
J'ai explosé la fourche avant de mon vélo jeudi et il est en réparation. Je repars demain, la fourche est remplacée et le porte bagage avant est ressoudé. Le technicien était en train de remettre l'ensemble.

Plus de problème de maladie, l'Équateur c'est mieux que le Pérou niveau hygiène alimentaire. Évidemment il n'y a toujours pas de viande rouge donc comme dirait ma grand mère je ne chie pas gras, mais au moins mes selles sont consistantes.

Je suis reparti hier midi, il est midi et je viens d'arriver à Ibarra. Normalement je serais en Colombie après demain.

Pas trop chaud/humide ? :(

Continues comme ça khey :ok:

Petit tour quotidien sur ton topic pour t'encourager :ok:
T'as dit que tu été un habitué du sport ( mais pas du vélo))
Que faisais - tu comme sport ? Et a quelle fréquence ?

:bave: Salut Khey,

Toujours à suivre ton topic. Gros soutien d'ailleurs. :-d

Pour ma part je suis maintenant à Sucre à Bolivie après l'équateur. La Paz c'était vraiment nul à part les téléphériques.. :gni:

Petit tips pour la frontière, essaye de ne pas rester sur Ipiales (côté Colombie) c'est bien craignos. Par contre si tu as l'occasion va voir las lejas. C'est une église à 20 minutes qui est vraiment vraiment stylée :) ça coûte que dal d'y aller et ça vaut le coup !

Je rentre le 11 mai après 6 mois. J'me souviens plus tu as ta date retour toi ?

Tu penses arriver quand aux USA kheyou ?

Salut les clefs !

Je suis en Colombie, j'avance tranquillement car j'en ai marre de me bousiller en montagne. Je serais à Popayán demain.

J'ai dû passer illégalement à nouveau, malgré mon "certificat" :noel:
En gros rien que pour entrer dans le bâtiment de la douane Colombienne il faut présenter un formulaire préalablement rempli en ligne. Sauf que je n'ai pas internet, et il était hors de question de payer pour accéder à Internet alors que c'est quelque chose d'obligatoire qu'ils exigent, j'estime que c'est à eux de mettre à disposition un réseau ou des ordinateurs pour que les voyageurs puissent se connecter. J'ai gentiment demandé au gardien de la porte s'il était possible de faire un partage de connexion ou de me donner le mot de passe du WiFi de la douane, mais il m'a menti en disant qu'il n'y en avait pas (alors que sur mon tél je voyais au moins 3 réseau avec ce nom).
Et surtout sa tête ne me revenait absolument pas, je sentais une haine monter en moi au point d'avoir envie de le cogner, donc je suis passé sans rien.

Le 17 mars 2022 à 21:38:01 :
Pas trop chaud/humide ? :(

Continues comme ça khey :ok:

L'humidité c'est un cauchemar, à la première montée je suis trempé alors qu'habituellement je ne transpire que du dos. La chaleur j'y suis habitué depuis un moment donc ce n'est pas le pire, mais j'ai croisé un gallois en vélo (expatrié aux us) qui m'a dit que de Medellín à Barranquilla c'était plat mais que la chaleur était insoutenable, qu'il fallait pédaler de 6h à 13h max.

Le 20 mars 2022 à 18:01:30 :
Petit tour quotidien sur ton topic pour t'encourager :ok:
T'as dit que tu été un habitué du sport ( mais pas du vélo))
Que faisais - tu comme sport ? Et a quelle fréquence ?

J'ai fait du foot du CP à la première, 3 entraînement par semaine à partir du collège + le match le weekend, à ça s'ajoutait le foot avec les potes sur le terrain juste derrière chez moi. Ensuite j'ai fait 4-5 ans de tennis de table et je suis parti ( la première année seulement 1h30 d'entraînement par semaine et une compétition toutes les deux semaines et les années suivantes 3-4 entraînement de 3h minimum par semaine + une compétition toutes les deux semaines en moyenne et les tournois pendant les trêves).

Le 23 mars 2022 à 15:26:17 :
:bave: Salut Khey,

Toujours à suivre ton topic. Gros soutien d'ailleurs. :-d

Pour ma part je suis maintenant à Sucre à Bolivie après l'équateur. La Paz c'était vraiment nul à part les téléphériques.. :gni:

Petit tips pour la frontière, essaye de ne pas rester sur Ipiales (côté Colombie) c'est bien craignos. Par contre si tu as l'occasion va voir las lejas. C'est une église à 20 minutes qui est vraiment vraiment stylée :) ça coûte que dal d'y aller et ça vaut le coup !

Je rentre le 11 mai après 6 mois. J'me souviens plus tu as ta date retour toi ?

On a dû se croiser t'aurais dû me prévenir !
Pour Ipiales j'ai vu que toute la zone sud de la Colombie était craignos, les gens sont très tendus, et si tu as une explication sur les migrants (vénézuéliens?).

Je pense être rentré pour janvier-mars de l'année prochaine, mais c'est une estimation grossière on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Bon courage pour la suite !

Le 26 mars 2022 à 15:04:52 :
Tu penses arriver quand aux USA kheyou ?

Dans deux semaines environ, j'ai fait le plus dur en Colombie normalement, et ça ne doit pas être trop compliqué de trouver un bateau pour Miami à Barranquilla.

Bon courage, et que le vent te sois favorable ! :ok:
Pourquoi tu postes pas de vidéo ? Tu pourrais même en faire des + courte juste pour répondre aux questions du topic au lieu de répondre par écrit et en profiter pour nous montrer un peu où tu es

Le 29 mars 2022 à 01:11:54 :

Merci !

Le 29 mars 2022 à 04:19:30 :
Pourquoi tu postes pas de vidéo ? Tu pourrais même en faire des + courte juste pour répondre aux questions du topic au lieu de répondre par écrit et en profiter pour nous montrer un peu où tu es

Je ne suis pas une instagrameuse.

J'ai déjà expliqué le pourquoi sur l'ancien topic une centaine de fois, donc je vais le refaire ici une dernière fois:

À la base je ne voulais même pas filmer ou prendre de photos pendant mon voyage. C'est uniquement parce que mes proches ont insisté et que je me suis dit que finalement c'était peut être pas plus mal, je voulais recréer l'ambiance de fin de vacances où l'on se revoit une dernière fois avant la rentrée avec ses amis et ses oncles et où l'on branche le caméscope sur la télé pour montrer ses vacances. C'est uniquement pour ça que je fais des vidéos, ce topic n'est qu'un zoo sur lequel je viens balancer des cacahuètes quand j'ai internet (je plaisante à moitié, ça me fait plaisir de voir régulièrement les mêmes pseudos qui viennent m'encourager ou certains qui me disent qu'ils sont partis faire le tour d'un pays grâce à mon topic).

Donc oui je pourrais faire plus de vidéos, mais dans quel intérêt ? J'aurais pu également faire des mini-vidéos avec des titres putaclic du style "je me fais percuter par un camion en plein désert du Paraguay" ou "Je passe la frontière illégalement (ça tourne mal ?)". J'aurais pu ouvrir un compte Instagram, TikTok, financer tout ça avec un sponsor pour avoir une connexion internet tout le long du voyage et un téléphone avec une caméra pro.

Mais je ne suis pas une prostituée.

Le 29 mars 2022 à 21:41:30 :

Merci !

J'ai déjà expliqué le pourquoi sur l'ancien topic une centaine de fois, donc je vais le refaire ici une dernière fois:

À la base je ne voulais même pas filmer ou prendre de photos pendant mon voyage. C'est uniquement parce que mes proches ont insisté et que je me suis dit que finalement c'était peut être pas plus mal, je voulais recréer l'ambiance de fin de vacances où l'on se revoit une dernière fois avant la rentrée avec ses amis et ses oncles et où l'on branche le caméscope sur la télé pour montrer ses vacances. C'est uniquement pour ça que je fais des vidéos, ce topic n'est qu'un zoo sur lequel je viens balancer des cacahuètes quand j'ai internet (je plaisante à moitié, ça me fait plaisir de voir régulièrement les mêmes pseudos qui viennent m'encourager ou certains qui me disent qu'ils sont partis faire le tour d'un pays grâce à mon topic).

Donc oui je pourrais faire plus de vidéos, mais dans quel intérêt ? J'aurais pu également faire des mini-vidéos avec des titres putaclic du style "je me fais percuter par un camion en plein désert du Paraguay" ou "Je passe la frontière illégalement (ça tourne mal ?)". J'aurais pu ouvrir un compte Instagram, TikTok, financer tout ça avec un sponsor pour avoir une connexion internet tout le long du voyage et un téléphone avec une caméra pro.

dans l'interet de faire plaisir a tes lecteurs :)

Le 29 mars 2022 à 22:10:49 :

Le 29 mars 2022 à 21:41:30 :

Merci !

dans l'interet de faire plaisir a tes lecteurs :)

Oui c'est le service proposé par les roumaines le long de la route.

Le 29 mars 2022 à 22:12:11 :
on dit à vélo :)

" À vélo, sur le modèle de à bicyclette est hérité de à cheval sans nécessité, par une sorte de complaisance au code dominant. C'est par un phénomène d'hypercorrection dans les classes sociales aisées - relayées craintivement par les instituteurs publics - que la forme en vélo a été bannie sans aucune nécessité proprement linguistique au profit de à vélo - et la même remarque est valable pour en moto.

Si je puis résumer mon sentiment, je conseillerai à M. Andreu de continuer à dire en vélo puisqu'il s'agit du moyen de transport, et à vélo dans les cas où il est fait spécifiquement allusion à la notion d'équilibre, comme: «Cet enfant sait déjà se tenir à vélo."

Source: https://www.lefigaro.fr/livres/2011/02/10/03005-20110210ARTFIG00483--cheval-et-en-velo.php

"Est-ce à dire que la locution «je viens en vélo» est toujours fautive? Pas selon le linguiste Claude Duneton. Dans une chronique publiée dans les colonnes du Figaro , il expliquait que la préposition «en» peut jouer, non pas le rôle d'un descriptif intérieur-extérieur, c'est-à-dire «dans», mais celui d'un simple instrument. Ainsi, on pourra très bien dire «je vais au travail en vélo», en sous-entendant l'idée suivante: «Je vais au travail par le moyen du vélo.» Ce, de la même manière que l'on écrira «nous allons dévaler la pente en luge», «partir en traîneau» ou que l'on s'exclamera devant le film Aladdin: «Il voyage en tapis volant!»

Conclusion? On emploiera la formule «je me déplace à vélo» si l'on veut respecter le bon usage, mais également, rappelle le linguiste Claude Duneton, lorsque l'on souhaitera insister sur une notion d'équilibre. Exemple: «La jeune fille sait déjà se tenir à vélo."

Source: https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/06/03/37002-20180603ARTFIG00008-j-y-vais-a-ou-en-velo-ne-faites-plus-la-faute.php

Maintenant excuse toi.

"je me fais percuter par un camion en plein désert du Paraguay" ou "Je passe la frontière illégalement (ça tourne mal ?)".

:rire:

Ahi l’op tu peux nous offrir une expérience vidéo sans te prostituer hein. C’est tout pareil que tes topics mais au lieu d’écrire tu filmes, seul le support change… mais ok

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 293