MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Le 23 avril 2022 à 02:03:14 :
Comment tu fais pour te doucher etc ?
Ça dépend des pays, en ce moment c'est des rivières mais c'est rare d'y avoir accès.
Le 23 avril 2022 à 02:04:19 :
Tu as besoin de l'ESTA si tu arrives par bateau aux USA, autrement t'es bon pour ne jamais y remettre les pieds
T'es sûr ? Je peux pas faire ça au débarquement ?
Le 23 avril 2022 à 02:07:50 :
Oui renseigne toi mon khey, les douaniers américains sont les dernières personnes sur Terre avec qui tu as envie de déconner
Ok je ferai ça demain, je vais finir mon montage et je reviens poster.
Le 23 avril 2022 à 01:54:12 LysVeloBroye5 a écrit :
Ah oui et il faut que je vous raconte ma nuit dans l'hôtel hier.J'arrive juste avant la nuit et une grosse averse, le type est ultra bizarre. Il me demande mon nom prénom (jusque là rien d'anormal), je lui dit que c'est difficile à écrire pour un espagnol et que je ne sais pas épeler, je fais mine de prendre son stylo pour écrire à sa place et il fait "NO !". Je lui donne d'autres informations, lui explique que je n'ai pas de numéro de tél vu que je voyages depuis un an. Il a pris 30 putain de minutes à me montrer ma chambre. Je lui demande le code wifi, il me dit qu'il a pas payé la facture (mon niveau d'espagnol ne m'a pas permis de lui dire que moi j'avais payé la chambre).
Environ 20 min après je l'entends m'appeler, mais j'étais dans la douche. 10 min après il revient toquer en gueulant "OPEN THE DOOR OPEN THE DOOR", je lui dit "ún minuto" (je suis toujours à poil à l'hôtel pour ne pas porter mes vêtements puants alors que je viens de me laver), et ce dégénéré continue de gueuler "OPEN THE DOOR OPEN THE DOOR", là je m'énerve et je gueule en français "2 SECONDES PUTAIN", et il continue 2 fois et je regueule deux fois le temps de mettre mon pantalon. J'ouvre la porte en retenant le démon en moi qui m'ordonne de lui exploser la mâchoire. Cet enculé m'a fait tout ce cirque pour me demander le NUMERO DE TÉLÉPHONE DE MA FAMILLE (c'est demandé dans son "formulaire" qu'il faut un numéro d'urgence, mais c'est le genre de truc que tu ignore quand c'est pour une seule nuit).
Je claque la porte en lui disant que j'ai pas les numéros, et il se barre.
Il revient environ 20 min après, cette fois avec une dame qui me parle à travers la porte, je ne comprends rien, je pars me rhabiller de nouveau, et ce démon recommence "OPEN THE DOOR OPEN THE DOOR", j'ai senti une colère comme rarement dans ma vie. J'ouvre 1 min après après avoir regueulé (avec la bouche pleine, je mangeais des arepas dégueulasses), et là plus personne. Je vais au bureau, et ils demandent à prendre mon passeport en photo pour une histoire de migration (alors que je l'avais déjà donné en arrivant).
Je suis arrivé à 17h30, et j'étais enfin tranquille dans ma chambre à 19h10.
Et pendant que je suis en train d'écrire ce pavé, y'a un chat qui est venu PISSER sur mes sandales.
Ça y est le montage est fini. La vidéo est en cours de conversion, ça va prendre une heure au moins, et il faut compter encore 1h30-2h pour la mise en ligne (la vidéo fait 5GO pour 45 min).
Le 23 avril 2022 à 02:11:27 :
force
Cimer !
Le 23 avril 2022 à 02:11:57 :
Tu étais passé au Danemark il me semble. J'y suis en ce moment sur mon tour d'Europe, c'est le paradis avec tous les shelters
Oui, j'ai fait la péninsule puis l'île d'Odense et celle de Copenhague. Qu'est ce que tu appelles des "shelters" ? Je sais que c'est un abri mais je vois pas à quoi tu fais allusion.
Et je savais pas que t'étais en voyage, profite bien !
Le 23 avril 2022 à 03:51:40 :
Merci ! Je suis parti il y a un mois, je vais jusqu'au Cap Nord
Les shelters c'est tout un réseau de cabanes pour bivouaquer légalement au Danemark ça c'est celui où je reste cette nuit, il y a des chiottes, de l'eau, des tables, des poubelles et j'ai même le wifi
Punaise c'est trop bien !
Cap Nord en Suède ?
C'est quoi ton modèle de vélo ?
C'est clair que c'est un vrai bonheur d'avoir ça partout gratuitement. Comment tu faisais au Danemark ? Y a même une appli qui les recense tous.
Le Nordkapp c'est la Norvège !
J'ai le Riverside 900 conçu par une petite équipe avec Decathlon, et 90% de mon matos vient de chez D4 d'ailleurs. Je t'en avais parlé mais j'ai le souvenir que tu n'aimais pas la politique de l'entreprise
Le 23 avril 2022 à 09:37:05 :
La vidéo est bloquée en France pour droit d'auteur
Je peux la voir moi alors que je suis en France
Le 23 avril 2022 à 09:37:05 :
La vidéo est bloquée en France pour droit d'auteur
Non elle est bloquée seulement au Japon.
https://youtu.be/B9v8RbulS9Y
Le 23 avril 2022 à 02:02:55 :
Le 23 avril 2022 à 01:56:43 :
Le 23 avril 2022 à 01:35:18 :
Salut les quilles !Je suis à Barranquilla, je suis allé au port ce midi (les deux, celui de la rive ouest et celui de l'est à Santa Marta).
Tu ne traverses pas l'amérique centrale ? Pour raison diplomatique ?
Trop dangereux et impraticable, il y a une zone au Panama dans laquelle il n'y a pas de route, c'est tenu par des cartels en pleine jungle.
Chaud, content de lire que tu restes attentif.
Tu passes par l'Asie pour le retour ?
Le 23 avril 2022 à 02:11:57 :
Tu étais passé au Danemark il me semble. J'y suis en ce moment sur mon tour d'Europe, c'est le paradis avec tous les shelters
Tu fais pas de topic ?
Le 23 avril 2022 à 15:23:58 :
Le 23 avril 2022 à 02:02:55 :
Le 23 avril 2022 à 01:56:43 :
Le 23 avril 2022 à 01:35:18 :
Salut les quilles !Je suis à Barranquilla, je suis allé au port ce midi (les deux, celui de la rive ouest et celui de l'est à Santa Marta).
Tu ne traverses pas l'amérique centrale ? Pour raison diplomatique ?
Trop dangereux et impraticable, il y a une zone au Panama dans laquelle il n'y a pas de route, c'est tenu par des cartels en pleine jungle.
Chaud, content de lire que tu restes attentif.
Tu passes par l'Asie pour le retour ?
Oui, Japon Corée Chine Mongolie Russie.
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157