MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Le 18 avril 2022 à 01:49:54 :
Le 17 avril 2022 à 19:43:48 :
Le 10 avril 2022 à 23:57:25 :
Le 05 avril 2022 à 12:13:00 :
C'est quoi ta tente l'auteur ? Tu la recommandes ?MSR HUBBA HUBBA NX, c'est le seul matériel que j'ai emmené dont je suis sûr d'avoir fait le meilleur choix. Légère, auto portante, se monte et se range en 5 min. C'est le meilleur modèle.
Merci pour la recommandation. Après avoir fait un grand tour d'horizon sur les offres, je suis parvenu à la même conclusion donc je l'ai achetée.
Le 18 avril 2022 à 01:43:59 :
Bientôt les US là, non ?Oui, j'ai passé Caucasia hier, et maintenant c'est plat malgré une chaleur et une humidité incroyables. Dans quelques jours je serais à Barranquilla. Je viens de finaliser le montage, de mon arrivée à Sao Paulo jusque Caucasia, ne me reste plus qu'à mettre la partie entre ici et Barranquilla et c'est plié.
Hâte de voir ça
Je relis l'ancien topic
Et je pense perdre 5-6 kilos pas plus, je suis déjà assez mince (1.90m pour 82 kg)
Tu t'es pesé récemment ?
T'as toujours ton réchaud, tes ustensiles de cuisine ? T'y recours à quelle fréquence ?
Le 18 avril 2022 à 11:18:25 :
Le 18 avril 2022 à 01:49:54 :
Le 17 avril 2022 à 19:43:48 :
Le 10 avril 2022 à 23:57:25 :
Le 05 avril 2022 à 12:13:00 :
C'est quoi ta tente l'auteur ? Tu la recommandes ?MSR HUBBA HUBBA NX, c'est le seul matériel que j'ai emmené dont je suis sûr d'avoir fait le meilleur choix. Légère, auto portante, se monte et se range en 5 min. C'est le meilleur modèle.
Merci pour la recommandation. Après avoir fait un grand tour d'horizon sur les offres, je suis parvenu à la même conclusion donc je l'ai achetée.
Le 18 avril 2022 à 01:43:59 :
Bientôt les US là, non ?Oui, j'ai passé Caucasia hier, et maintenant c'est plat malgré une chaleur et une humidité incroyables. Dans quelques jours je serais à Barranquilla. Je viens de finaliser le montage, de mon arrivée à Sao Paulo jusque Caucasia, ne me reste plus qu'à mettre la partie entre ici et Barranquilla et c'est plié.
Hâte de voir ça
Franchement j'espère avoir amélioré la qualité de la vidéo, au niveau de l'image parfois il y avait un peu de poussière ou d'humidité mais pour ce qui est du montage, du dynamisme ou de la pertinence de mes interventions face caméra je pense avoir fait beaucoup mieux.
Le 18 avril 2022 à 11:32:53 :
Pour rappel en 2022T'as déjà choisi si tu prendrais l'avion ou le bateau à Barranquilla ?
J'espère pouvoir y aller en bateau cette fois. J'aime beaucoup les bateaux, même si je n'ai jamais fait de longues distances, chaque fois que l'on prenait le bateau en vacances avec mes parents j'ai toujours pris mon pied. Et esthétiquement un voilier c'est splendide, en plus d'incarner l'aventure et l'exploration.
Le 18 avril 2022 à 11:45:30 :
Je relis l'ancien topicEt je pense perdre 5-6 kilos pas plus, je suis déjà assez mince (1.90m pour 82 kg)
Tu t'es pesé récemment ?
T'as toujours ton réchaud, tes ustensiles de cuisine ? T'y recours à quelle fréquence ?
Je ne me suis pas pesé, j'ai fait à l'oeil nu en comparant avec mes pertes de poids précédentes (quand j'avais la gastro, que je faisais le carême et l'avent ou quand j'ai fait Saint Jacques de Compostelle). Là je dois être à 77-78.
Pour ce qui est des ustensiles je ne m'en sers plus, je n'ai plus mes cartouches de gaz depuis l'aéroport de Skopje. La nourriture en Afrique et Amérique du Sud est pas chère, donc pour l'instant je n'en ai pas besoin. Mais ça va me resservir aux us ou dans les grandes steppes mongoles.
Le 18 avril 2022 à 11:58:34 :
Le 18 avril 2022 à 11:32:53 :
Pour rappel en 2022T'as déjà choisi si tu prendrais l'avion ou le bateau à Barranquilla ?
L'OP qui va se retrouver au Canada/Alaska en plein hiver, j'arrive pas à y croire même s'il a déjà dit que ça lui fait pas peur
Je préfère le froid au chaud, là en Colombie c'est un enfer, j'ai de la sueur qui coule à grosses gouttes de mon nez dès que je fais 2kms, ça me rentre dans les yeux. Et le soir j'ai le choix entre me faire bouffer par les moustiques ou entrer dans la tente et la transformer en piscine (pas de vent donc je fond à l'intérieur même à 18h).
Le 18 avril 2022 à 12:02:17 :
Tu es sur les routes d'entrainement des Colombiens du tour de France , des montagnes qui font passer les Alpes pour des collines
Ils devraient aller au Pérou ou en Bolivie, la Colombie c'est une butte de terre à côté.
Le 21 avril 2022 à 02:54:30 :
L’op tu faisais quoi dans la vie avant ?
J'ai fait quelques mois en tant qu'électricien en bâtiment (même si je suis sur les chantiers depuis que j'ai 14 ans), puis un mois en tant que maintenance (mais je me suis fait virer en période d'essai vu que l'usine est passée à l'arrêt au moment du premier confinement), puis 6 mois en tant qu'inspecteur en électricité pour une entreprise de contrôle.
Et je suis parti en voyage.
tu n'as jamais croise des gens mal intentionnes ?
Le 21 avril 2022 à 03:40:55 :
ta plus grosse peur durant le voyage ?
tu n'as jamais croise des gens mal intentionnes ?
Ma plus grosse peur c'est quand je me suis fracassé en Équateur. Les 15sec précédent l'impact où j'ai compris que mes freins n'étaient pas assez serrés pour m'empêcher de bouffer le panneau. J'ai surtout eu peur de devoir racheter un vélo.
Des gens mals intentionnés j'en ai croisé des tonnes, surtout en Afrique où les tentatives d'arnaque étaient quotidiennes.
Encore hier je me suis arrêté à un hôtel (ça fait trois jours que je ne dors plus en tente, les fourmis rouges et les sauterelles essayent constamment de bouffer ma tente, et c'est super dur de trouver un endroit où on m'autorise à dormir les colombiens c'est des cons), le type a essayé de me faire payer plus de deux fois le prix.
Je lui ai dit que je n'aimais pas le fait qu'on essaye de m'arnaquer, que je connaissais les prix, et je suis parti (alors que j'en pouvais plus, ça faisait déjà plus de 20 km que je voulais m'arrêter, j'ai dû en faire 25 de plus pour trouver un truc).
Je suis arrivé à l'hôtel suivant en hypoglycémie et le visage noir de crasse à force d'essuyer ma sueur avec mes mains (noires également à cause de la sueur coagulée sur le guidon).
Le 21 avril 2022 à 04:04:50 :
tu n'as jamais croise des gens mal intentionnes ?Ma plus grosse peur c'est quand je me suis fracassé en Équateur. Les 15sec précédent l'impact où j'ai compris que mes freins n'étaient pas assez serrés pour m'empêcher de bouffer le panneau. J'ai surtout eu peur de devoir racheter un vélo.
Des gens mal intentionnés j'en ai croisé des tonnes, surtout en Afrique où les tentatives d'arnaque étaient quotidienne.
Encore hier je me suis arrêté à un hôtel (ça fait trois jours que je ne dors plus en tente, les fourmis rouges et les sauterelles essayent constamment de bouffer ma tente, et c'est super dur de trouver un endroit où on m'autorise à dormir les colombiens c'est des cons), le type a essayé de me faire payer plus de deux fois le prix.
Je lui ai dit que je n'aimais pas le fait qu'on essaye de m'arnaquer, que je connaissais les prix, et je suis parti (alors que j'en pouvais plus, ça faisait déjà plus de 20 km que je voulais m'arrêter, j'ai dû en faire 25 de plus pour trouver un truc).
Je suis arrivé à l'hôtel suivant en hypoglycémie et le visage noir de crasse à force d'essuyer ma sueur avec mes mains (noires également à cause de la sueur coagulée sur le guidon).
Rien de grave pour l'accident ?
Bordel ça doit être rageant les gens qui profitent de ta fatigue pour t'entuber. Mais ça va c'est juste des "arnaques", c'est pas des agressions ni des vols.
J'avais un ami qui avait fait la même chose que toi, il me disait qu'au Pérou il était rentré dans un genre de bar où les mecs jouaient avec des couteaux. Après avoir pris un verre ils l'avait suivi en voiture, sans rien dire, sur plusieurs kilomètres alors qu'il était à vélo. Il avait dû prendre un petit chemin pour les empêcher de le suivre.
Tu as l'air de bien te débrouiller, pas de problèmes avec le langage ?
Au passage je pense que tu le sais déjà mais chez moi pour éviter les coups de soleil et réduire la chaleur corporelle on met des vêtements longs mais légers même sous 40°C, avec un chapeau qui déploie un tissu dans la nuque. Au final tu as moins chaud qu'avec le soleil sur la peau mais tu n'as pas les effets du soleil qui peuvent être mortels (nofake, une des plus grandes causes de mortalité des touristes vers chez moi).
Le 21 avril 2022 à 04:16:10 :
tu n'as jamais croise des gens mal intentionnes ?Ma plus grosse peur c'est quand je me suis fracassé en Équateur. Les 15sec précédent l'impact où j'ai compris que mes freins n'étaient pas assez serrés pour m'empêcher de bouffer le panneau. J'ai surtout eu peur de devoir racheter un vélo.
Des gens mal intentionnés j'en ai croisé des tonnes, surtout en Afrique où les tentatives d'arnaque étaient quotidienne.
Bordel ça doit être rageant les gens qui profitent de ta fatigue pour t'entuber. Mais ça va c'est juste des "arnaques", c'est pas des agressions ni des vols.J'avais un ami qui avait fait la même chose que toi, il me disait qu'au Pérou il était rentré dans un genre de bar où les mecs jouaient avec des couteaux. Après avoir pris un verre ils l'avait suivi en voiture, sans rien dire, sur plusieurs kilomètres alors qu'il était à vélo. Il avait dû prendre un petit chemin pour les empêcher de le suivre.
Au passage je pense que tu le sais déjà mais chez moi pour éviter les coups de soleil et réduire la chaleur corporelle on met des vêtements longs mais légers même sous 40°C, avec un chapeau qui déploie un tissu dans la nuque. Au final tu as moins chaud qu'avec le soleil sur la peau mais tu n'as pas les effets du soleil qui peuvent être mortels (nofake, une des plus grandes causes de mortalité des touristes vers chez moi).
Non rien de grave pour moi, je n'ai rien eu, par contre j'ai dû remplacer la fourche et faire ressouder le porte bagages avant.
Le pire c'est que les types ont un qi 2 fois inférieur au mien et ils pensent que je ne vois pas qu'ils essayent de m'entuber, ils se prennent pour des génies alors qu'ils mangent par terre avec les mains sales.
Je ne parle pas espagnol (même si je comprends un petit peu vu que je le parlais plutôt bien au collège), mais ça suffit pour communiquer des choses simples et répondre aux mêmes questions qu'on me pose partout depuis que je suis parti.
Ahi ton histoire ne m'étonne pas, les types sont déglingués en Amérique du Sud (sauf le sud du Brésil et la Bolivie en ce qui concerne mon parcours). Encore hier y'a un type en scoot qui s'est collé à 10 cm de ma roue arrière (no fake) en commençant à murmurer des trucs chelous, alors que j'étais en pleine montée et que je pouvais clairement pas parler.
Je lui ai dit "BARRE TOI !!!", et je pense que je lui aurais mis un crochet gauche au menton par réflexe s'il était resté deux secondes de plus et que j'étais tourné dans la bonne direction.
T'habites dans la péninsule arabique ? La sainte sélection fait son oeuvre partout dans le monde et ça fait plaisir de le lire
Salut les quilles !
Je suis à Barranquilla, je suis allé au port ce midi (les deux, celui de la rive ouest et celui de l'est à Santa Marta).
Il me faut une autorisation du bureau d'immigration pour entrer au port, j'y suis donc allé (à pied cette fois, c'est trop dangereux de rouler en centre ville surtout avec mes freins COMPLÈTEMENT morts, je freine avec le pied mais avec la circulation c'est plus possible).
J'ai fait 3 services différents, en attendant au moins 15 min à chaque fois, pour qu'au final ils me demandent de revenir lundi car celui capable de donner une dérogation n'était pas là, et ils sont fermés le weekend.
J'ai donc rendez-vous lundi, et j'ai deux bonnes nouvelles :
La première c'est que le fait de ne pas avoir un visa n'est absolument pas un problème
J'ai même pas eu besoin de trouver une excuse à deux balles, les douaniers l'ont fait à ma place, comme quoi le fait d'être en vélo et de ne pas avoir de véhicule m'avait permis de passer sans visa (alors que pas du tout, il fallait que j'en fasses un ). Tous les services ont vu mon passeport, ils m'ont demandé où était le tampon, je leur ai dit que je n'en avait pas car j'étais en vélo depuis l'Équateur (j'ai repris l'histoire du premier douanier), et c'est passé sans soucis.
Deuxième bonne nouvelle : on m'a confirmé qu'il y avait de nombreux bateaux qui partaient pour les usa, donc je ne devrais pas avoir trop de soucis pour me faire embarquer sur un cargo.
Par contre c'est clairement pas conventionnel, les douanières m'ont demandé si j'avais besoin d'un visa avant de partir, c'est moi qui ai dû leur expliquer que ça se faisait sur place au moment d'accoster.
Donc là je suis dans une auberge de jeunesse à Barranquilla, et je vais attendre lundi matin. Au programme ce week-end : réparation des freins et baignade dans la mer des Caraïbes.
Le montage de la vidéo est fini dans 30 min, je la mets en ligne aussitôt après.
Le 21 avril 2022 à 04:29:35 :
Bordel ça doit être rageant les gens qui profitent de ta fatigue pour t'entuber. Mais ça va c'est juste des "arnaques", c'est pas des agressions ni des vols.J'avais un ami qui avait fait la même chose que toi, il me disait qu'au Pérou il était rentré dans un genre de bar où les mecs jouaient avec des couteaux. Après avoir pris un verre ils l'avait suivi en voiture, sans rien dire, sur plusieurs kilomètres alors qu'il était à vélo. Il avait dû prendre un petit chemin pour les empêcher de le suivre.
Au passage je pense que tu le sais déjà mais chez moi pour éviter les coups de soleil et réduire la chaleur corporelle on met des vêtements longs mais légers même sous 40°C, avec un chapeau qui déploie un tissu dans la nuque. Au final tu as moins chaud qu'avec le soleil sur la peau mais tu n'as pas les effets du soleil qui peuvent être mortels (nofake, une des plus grandes causes de mortalité des touristes vers chez moi).Non rien de grave pour moi, je n'ai rien eu, par contre j'ai dû remplacer la fourche et faire ressouder le porte bagages avant.
Le pire c'est que les types ont un qi 2 fois inférieur au mien et ils pensent que je ne vois pas qu'ils essayent de m'entuber, ils se prennent pour des génies alors qu'ils mangent par terre avec les mains sales.
Je ne parle pas espagnol (même si je comprends un petit peu vu que je le parlais plutôt bien au collège), mais ça suffit pour communiquer des choses simples et répondre aux mêmes questions qu'on me pose partout depuis que je suis parti.
Ahi ton histoire ne m'étonne pas, les types sont déglingués en Amérique du Sud (sauf le sud du Brésil et la Bolivie en ce qui concerne mon parcours). Encore hier y'a un type en scoot qui s'est collé à 10 cm de ma roue arrière (no fake) en commençant à murmurer des trucs chelous, alors que j'étais en pleine montée et que je pouvais clairement pas parler.
Je lui ai dit "BARRE TOI !!!", et je pense que je lui aurais mis un crochet gauche au menton par réflexe s'il était resté deux secondes de plus et que j'étais tourné dans la bonne direction.
T'habites dans la péninsule arabique ? La sainte sélection fait son oeuvre partout dans le monde et ça fait plaisir de le lire
Cool mon khey, pas de maladie non plus alors. Ce meme ami avait du rentrer 2 mois apres une maladie chopée en Amérique du Sud, je sais plus ou exactement.
Ayaaaa t'es pas du genre a pardonner toi, mais si ca permet d'éviter les embrouilles au final t'as raison
Perso je serais pas a l'aise a l'étranger si je devais m'embrouiller avec un local.
T'as pas de démarche diplomatique a faire d'ailleurs pour ce genre d'aventure, genre déclarer un truc ?
T'as fait beaucoup d'économie ou tu fais que du camping ? Tu manges local ?
Non j'habite en Thailande, tu comptes y passer d'ailleurs ? Si jamais tu as besoin de quelque chose c'est sur que tu passeras a cote de chez moi (par contre je suis pas toujours ici)
Ah oui et il faut que je vous raconte ma nuit dans l'hôtel hier.
J'arrive juste avant la nuit et une grosse averse, le type est ultra bizarre. Il me demande mon nom prénom (jusque là rien d'anormal), je lui dit que c'est difficile à écrire pour un espagnol et que je ne sais pas épeler, je fais mine de prendre son stylo pour écrire à sa place et il fait "NO !". Je lui donne d'autres informations, lui explique que je n'ai pas de numéro de tél vu que je voyages depuis un an. Il a pris 30 putain de minutes à me montrer ma chambre. Je lui demande le code wifi, il me dit qu'il a pas payé la facture (mon niveau d'espagnol ne m'a pas permis de lui dire que moi j'avais payé la chambre).
Environ 20 min après je l'entends m'appeler, mais j'étais dans la douche. 10 min après il revient toquer en gueulant "OPEN THE DOOR OPEN THE DOOR", je lui dit "ún minuto" (je suis toujours à poil à l'hôtel pour ne pas porter mes vêtements puants alors que je viens de me laver), et ce dégénéré continue de gueuler "OPEN THE DOOR OPEN THE DOOR", là je m'énerve et je gueule en français "2 SECONDES PUTAIN", et il continue 2 fois et je regueule deux fois le temps de mettre mon pantalon. J'ouvre la porte en retenant le démon en moi qui m'ordonne de lui exploser la mâchoire. Cet enculé m'a fait tout ce cirque pour me demander le NUMERO DE TÉLÉPHONE DE MA FAMILLE (c'est demandé dans son "formulaire" qu'il faut un numéro d'urgence, mais c'est le genre de truc que tu ignore quand c'est pour une seule nuit).
Je claque la porte en lui disant que j'ai pas les numéros, et il se barre.
Il revient environ 20 min après, cette fois avec une dame qui me parle à travers la porte, je ne comprends rien, je pars me rhabiller de nouveau, et ce démon recommence "OPEN THE DOOR OPEN THE DOOR", j'ai senti une colère comme rarement dans ma vie. J'ouvre 1 min après après avoir regueulé (avec la bouche pleine, je mangeais des arepas dégueulasses), et là plus personne. Je vais au bureau, et ils demandent à prendre mon passeport en photo pour une histoire de migration (alors que je l'avais déjà donné en arrivant).
Je suis arrivé à 17h30, et j'étais enfin tranquille dans ma chambre à 19h10.
Et pendant que je suis en train d'écrire ce pavé, y'a un chat qui est venu PISSER sur mes sandales.
Le 23 avril 2022 à 01:35:18 :
Salut les quilles !Je suis à Barranquilla, je suis allé au port ce midi (les deux, celui de la rive ouest et celui de l'est à Santa Marta).
Tu ne traverses pas l'amérique centrale ? Pour raison diplomatique ?
Le 23 avril 2022 à 01:53:56 :
Le 21 avril 2022 à 04:29:35 :
Au passage je pense que tu le sais déjà mais chez moi pour éviter les coups de soleil et réduire la chaleur corporelle on met des vêtements longs mais légers même sous 40°C, avec un chapeau qui déploie un tissu dans la nuque. Au final tu as moins chaud qu'avec le soleil sur la peau mais tu n'as pas les effets du soleil qui peuvent être mortels (nofake, une des plus grandes causes de mortalité des touristes vers chez moi).Non rien de grave pour moi, je n'ai rien eu, par contre j'ai dû remplacer la fourche et faire ressouder le porte bagages avant.
Cool mon khey, pas de maladie non plus alors. Ce meme ami avait du rentrer 2 mois apres une maladie chopée en Amérique du Sud, je sais plus ou exactement.
Ayaaaa t'es pas du genre a pardonner toi, mais si ca permet d'éviter les embrouilles au final t'as raison
Perso je serais pas a l'aise a l'étranger si je devais m'embrouiller avec un local.
T'as pas de démarche diplomatique a faire d'ailleurs pour ce genre d'aventure, genre déclarer un truc ?
T'as fait beaucoup d'économie ou tu fais que du camping ? Tu manges local ?Non j'habite en Thailande, tu comptes y passer d'ailleurs ? Si jamais tu as besoin de quelque chose c'est sur que tu passeras a cote de chez moi (par contre je suis pas toujours ici)
Je suis tombé malade plusieurs fois en Bolivie et au Pérou, mais rien de grave juste des intoxications alimentaires, c'est passé la première fois avec des antibiotiques et ensuite avec juste du repos (je voulais plus en prendre pour ne pas déglinguer ma faune intestinale, et vu que la douleur était surmontable après la première fois où je vomissais noir et chiais vert).
Je pardonne quand on demande le pardon et que c'est sincère, je vais pas pardonner un type qui est un danger potentiel et sûrement drogué.
Pas besoin de déclarer quoi que ce soit, d'ailleurs ça fait plus de 6 mois que je suis totalement invisible, mon passeport n'a plus été scanné depuis le Paraguay.
Je fais du camping (sauf quand je suis tombé malade ou quand mon vélo était en réparation), et oui je mange tous les jours la même chose que les locaux.
Non malheureusement la Thaïlande n'est pas sur mon itinéraire même si c'est un pays que j'aimerais faire un jour, tu peux retrouver le premier topax sur jvarchive.
Je ne savais pas qu'en Thaïlande on portait ce type de vêtements, les seuls reportages que j'ai vu sur ton pays c'est sur les types qui font de la boxe.
Le 23 avril 2022 à 01:56:43 :
Le 23 avril 2022 à 01:35:18 :
Salut les quilles !Je suis à Barranquilla, je suis allé au port ce midi (les deux, celui de la rive ouest et celui de l'est à Santa Marta).
Tu ne traverses pas l'amérique centrale ? Pour raison diplomatique ?
Trop dangereux et impraticable, il y a une zone au Panama dans laquelle il n'y a pas de route, c'est tenu par des cartels en pleine jungle.
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157