Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

T’es où l’op ? Donar qualques novellas por favor.
L'op enfermé dans la jungle par les farcs
L'op tu pourras envoyer une photo de tes guiboles pour voir l'effet d'un an de vélo ?

Bon les clefs je viens au rapport ! Je suis arrivé ce midi en Équateur, et j'ai perdu mon béret :snif2:

Je vous fait un petit vocaroo pour expliquer en détails : https://voca.ro/1kxihGahaLHI

Le 04 février 2022 à 21:40:47 :
L’op je me demandais : doit y avoir des jours où tu pédales pas ou même des longues soirées à rien faire. Tu fais quoi dans ces moments là ? Internet ? Livres ? Locaux ? Si tu pouvais expliquer dans le détail ce pourrait être très intéressant.

Non hormis les jours où j'étais malade ou les quelques fois où j'ai dû réparer mon vélo je pédale tous les jours. Le soir je lis principalement ou je joue à des jeux comme baseball9 ou polytopia quand j'ai la flemme de me concentrer.
Si tu me demandes mes lectures c'est très varié, là je suis en train de lire la quadrilogie Le Lion de Macédoine de David Gemmell. J'avais montré des captures d'écran de ce que j'avais en stock sur l'ancien topax que tu peux retrouver sur j archives.
J'avais pris un forfait au Pérou pour jouer à Master Duel à la sortie ahiii.

Le 11 février 2022 à 01:56:13 :
T’es où l’op ? Donar qualques novellas por favor.

Arrêtez de paniquer quand je post pas !

Le 12 février 2022 à 12:58:20 :
L'op tu pourras envoyer une photo de tes guiboles pour voir l'effet d'un an de vélo ?

Je crois que c'est au moins la 3 ème fois que tu demandes non ?

Si tu veux tant les voir viens à l'IRL de boxe dans un an je serais forcément en short:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm

Je vais prendre ma douche je répondrais après aux éventuelles questions.
C'est cool d'avoir de tes nouvelles, bonne route en Équateur !

Le 14 février 2022 à 08:17:01 :
C'est cool d'avoir de tes nouvelles, bonne route en Équateur !

Cimer ! Par contre l'humidité c'est une horreur j'ai l'impression d'être revenu en Tanzanie.

Le 14 février 2022 à 00:23:11 :
Bon les clefs je viens au rapport ! Je suis arrivé ce midi en Équateur, et j'ai perdu mon béret :snif2:

Jeanne. :snif:

Le 14 février 2022 à 12:57:29 :

Non par chance le fermoir s'est cassé il y a quelques temps donc j'ai ma broche bien au chaud dans ma protection d'écouteurs !

Respect l'auteur, tu fais combien de km par jours ? Tu as pas des crampes de fou en étant assis toujours sur ton vélo ? Tu gères comment les longues montées, tu es en électrique ? C'est quoi ton appli pour te guider (et elle prend en compte les dénivelés positifs)? Tu es équipé selon toutes les météo possibles ? Tu portes combien sur toi en Kg ?
Perso je suis pas du tout un cycliste mais j'avais essayé de longer l'atlantique en France en vélo, les courbatures, crampes, douleur au dos, douleur au cul, aux hanches... m'avait tellement dégouté que je préfère la marche, comment tu gères ça l'auteur ?

Le 14 février 2022 à 14:51:31 :

Le 14 février 2022 à 12:57:29 :

Non par chance le fermoir s'est cassé il y a quelques temps donc j'ai ma broche bien au chaud dans ma protection d'écouteurs !

:cimer:

tu es en électrique ?

Ahi, tu ne vas pas dans les montagnes du Pérou, les cambrousses de la Zambie ou le désert de la Bolivie avec un vélo électrique crayon.

Le 14 février 2022 à 15:13:45 :

tu es en électrique ?

Ahi, tu ne vas pas dans les montagnes du Pérou, les cambrousses de la Zambie ou le désert de la Bolivie avec un vélo électrique crayon.

J'en sais rien je n'y connais rien, donc le mec se tape des montées de fou furieux avec un vélo manuel, il doit pédalé son poids, le poids du vélo et les 12killons minimum qu'il transporte, ça me semble humainement impossible surtout sur le long terme, et son GPS va pas lui tracé un itinéraire tout plat ça n'existe pas

Le 14 février 2022 à 15:07:22 :
Respect l'auteur, tu fais combien de km par jours ? Tu as pas des crampes de fou en étant assis toujours sur ton vélo ? Tu gères comment les longues montées, tu es en électrique ? C'est quoi ton appli pour te guider (et elle prend en compte les dénivelés positifs)? Tu es équipé selon toutes les météo possibles ? Tu portes combien sur toi en Kg ?

Je n'ai pas de distance moyenne, cela dépend du dénivelé, du sens du vent, de mon état de forme, des éventuelles crevaisons etc... Quand j'étais en montagne ça m'est arrivé de ne faire que 50 km par jours, parfois je fais 130/150 km par jour pendant une semaine.

Non pas de crampes, je fais attention à toujours boire suffisamment, et je fais du sport depuis que j'ai 5 ans donc mes muscles sont habitués. Pour les longues montées cela dépend si c'est vraiment abrupte ou non, si c'est relativement facile je reste assis, quand c'est trop raide et que la route n'est pas revêtue je pousse, et j'ai un vélo standard pas d'électrique. J'utilise l'App maps.me. Oui j'ai des vêtements pour le froid extrême, j'ai fais une vidéo présentation du matériel si tu veux. Mon vélo fait 17kg à vide, et j'ai 30 kg de chargement, à ça il faut ajouter l'eau et la nourriture transportées.

Le 14 février 2022 à 15:46:39 :

Je n'ai pas de distance moyenne, cela dépend du dénivelé, du sens du vent, de mon état de forme, des éventuelles crevaisons etc... Quand j'étais en montagne ça m'est arrivé de ne faire que 50 km par jours, parfois je fais 130/150 km par jour pendant une semaine.

Non pas de crampes, je fais attention à toujours boire suffisamment, et je fais du sport depuis que j'ai 5 ans donc mes muscles sont habitués. Pour les longues montées cela dépend si c'est vraiment abrupte ou non, si c'est relativement facile je reste assis, quand c'est trop raide et que la route n'est pas revêtue je pousse, et j'ai un vélo standard pas d'électrique. J'utilise l'App maps.me. Oui j'ai des vêtements pour le froid extrême, j'ai fais une vidéo présentation du matériel si tu veux. Mon vélo fait 17kg à vide, et j'ai 30 kg de chargement, à ça il faut ajouter l'eau et la nourriture transportées.

17 + 30 + le poids de ton vélo et le tiens, sur des centaines de kilomètres de dénivelé positif et de montées ça me semble impossible tes mollets doivent crier, surtout parfois sous-alimenté, même un athlète de haut niveau ne pourrait pas, surtout que map.me pour l'utiliser dans mes rando, t'indique le chemin le plus rapide, pas celui avec le moins de dénivelé, vraiment je comprends pas comment tu fais !

Mais bien joué !

Le 14 février 2022 à 22:56:06 :

17 + 30 + le poids de ton vélo et le tiens, sur des centaines de kilomètres de dénivelé positif et de montées ça me semble impossible tes mollets doivent crier, surtout parfois sous-alimenté, même un athlète de haut niveau ne pourrait pas, surtout que map.me pour l'utiliser dans mes rando, t'indique le chemin le plus rapide, pas celui avec le moins de dénivelé, vraiment je comprends pas comment tu fais !

Mais bien joué !

En effet ça parait incroyable mais il a un cardio de zinzin

Le 14 février 2022 à 22:56:06 :

Mais bien joué !

Non 17 c'est le poids du vélo, donc en gros c'est 47 kg + l'eau et la bouffe.

Merci pour les compliments même si tu n'as pas l'air d'y croire :-)))

Résumé? La dernière fois que j'ai suivi ton topic c'était quand tu etais en Afrique du sud

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 261