MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Le 17 février 2022 à 18:46:29 :
En Afrique et Amérique du sud l'état des routes et les automobilistes te font il peur en tant que cycliste? J'ai comme l'idée qu'il y a beaucoup de chauffards et que les routes sont approximatives
Les routes en Zambie, Bolivie et Pérou sont catastrophiques sur beaucoup de parcelles. Amis c'est effectivement la conduite le plus dangereux, en gros ils n'ont aucune estime pour leur vie et encore moins pour la mienne. Sauf le sud du Brésil où les gens étaient vraiment hyper sympas et prudents.
Le 17 février 2022 à 18:47:01 :
Amérique du sud t'es en mode étape de montagne tous les jours ?
C'était le cas en Bolivie et Pérou jusque Nazca. De Nazca à où je suis actuellement c'est relativement plat. J'ai encore du plat sur quelques centaines de kilomètres et je devrais à nouveau retrouver la montagne.
Le 1er mars ça fera déjà un an que tu es sur la route
Le temps passe tellement vite
Le 21 février 2022 à 23:02:17 :
Le 1er mars ça fera déjà un an que tu es sur la routeLe temps passe tellement vite
Bordel, ça veut dire que ça fait un an entier que je viens ici tous les deux ou trois jours pour voir si il y a du nouveau.
Le 22 février 2022 à 07:36:04 :
Le 1er mars ça fera déjà un an que tu es sur la routeLe temps passe tellement vite
Bordel, ça veut dire que ça fait un an entier que je viens ici tous les deux ou trois jours pour voir si il y a du nouveau.
Ahi moi aussi je suis bouclé
Le 22 février 2022 à 12:49:11 :
Le 22 février 2022 à 07:36:04 :
Ahi moi aussi je suis bouclé
La même les gars la boucle
L'op, je serai à Cali en Colombie du 2 au 7 mars, mais je pense que tu ne seras pas encore arrivé (et d'ailleurs tu ne passes peut-être pas par Cali?). Sinon j'aurais bien proposé l'IRL
Excellent le passage de frontière entre le Pérou et l’Équateur, beaucoup de choses marchent comme ça dans la région ça a ses avantages (même si ça fatigue à la longue)
Bonne route ! Et essaye de choper un tampon sur le passeport en entrant en Colombie, si tu ne l'as pas il me semble que tu payes une amende en sortant du pays
Merci à tous ! Bientôt un an j'ai l'impression que c'était hier mais en même temps que c'était il y a un millénaire.
Le 22 février 2022 à 22:01:57 :
Un superbe topic
L'op, je serai à Cali en Colombie du 2 au 7 mars, mais je pense que tu ne seras pas encore arrivé (et d'ailleurs tu ne passes peut-être pas par Cali?). Sinon j'aurais bien proposé l'IRL
Excellent le passage de frontière entre le Pérou et l’Équateur, beaucoup de choses marchent comme ça dans la région ça a ses avantages (même si ça fatigue à la longue)
Bonne route ! Et essaye de choper un tampon sur le passeport en entrant en Colombie, si tu ne l'as pas il me semble que tu payes une amende en sortant du pays
Salut clef ! D'abord merci !
Ensuite oui je n'y serais pas à temps. Pour ce qui est du tampon sur le visa je n'ai pas le choix pour arriver aux États-Unis en règle.
Le 02 mars 2022 à 01:21:14 :
Un an aujourd'hui que je suis parti ! Je fête ça dans ma tente trempée Ahi.
C'est une fête comme les autres
Le 02 mars 2022 à 01:25:35 :
Photo khey
Je peux pas, le type de la station service m'a filé le wifi de la station de police d'à côté mais je me suis éloigné pour mettre la tente donc j'ai une co pourrie.
Le 02 mars 2022 à 02:05:55 :
Alors l'OP après un an de tour du monde as-tu évolué sur tes opinions de chofagiste ?
Oui, avant je mettais tous les latinos à la même position dans ma tier list, mais les Péruviens/Boliviens n'ont rien à voir avec les autres, et ils sont donc rétrogradé (QI et civilité sont les deux principaux facteurs).
Le 02 mars 2022 à 01:25:35 :
Photo khey
Mais j'en ai quand même pris une, je la posterai demain matin avant de repartir.
Le 02 mars 2022 à 03:36:42 :
Bravo Khey profites bien
De la tente trempée ? Tkt je profite à fond, de toutes façons je peux pas sortir je suis à peu près sec mais mes vêtements sont trempés donc impossible de les remettre pour l'instant.
Le 02 mars 2022 à 03:39:42 :
Bravo Khey profites bienDe la tente trempée ? Tkt je profite à fond, de toutes façons je peux pas sortir je suis à peu près sec mais mes vêtements sont trempés donc impossible de les remettre pour l'instant.
je parles surtout de ton aventure dans l'ensemble
Le 02 mars 2022 à 03:40:57 :
Le 02 mars 2022 à 03:39:42 :
Bravo Khey profites bienDe la tente trempée ? Tkt je profite à fond, de toutes façons je peux pas sortir je suis à peu près sec mais mes vêtements sont trempés donc impossible de les remettre pour l'instant.
je parles surtout de ton aventure dans l'ensemble
J'avais compris c'était une boutade ! Quand j'écris comme un cassos c'est que c'est du second degré Merci pour tes encouragements
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157