Géopolitique
Le 02 mars 2022 à 23:22:03 :
L'OP est bon. Je up
Merci ! ça fait plaisir
L'OP t'es plutôt à dire "je comprends la réaction de Poutine bien qu'il souille le droit internationnal"
Ou
"Poutine est un fou expansionniste qu'il faut arrêter" ?
J'ai la sensation que les USA l'ont poussé à agir depuis 2014 (et plus globalement depuis 91), j'ai du mal à penser que son objectif soit d'aller plus loin que l'Ukraine. Qu'en penses tu ?
Le 03 mars 2022 à 14:52:11 :
L'OP t'es plutôt à dire "je comprends la réaction de Poutine bien qu'il souille le droit internationnal"
Ou
"Poutine est un fou expansionniste qu'il faut arrêter" ?J'ai la sensation que les USA l'ont poussé à agir depuis 2014 (et plus globalement depuis 91), j'ai du mal à penser que son objectif soit d'aller plus loin que l'Ukraine. Qu'en penses tu ?
Je suis presque sûr il va aller plus loin que l'Ukraine, son but maintenant est de renverser l'ordre établit depuis 1945. Il faut s'attendre dans les prochains moins :
-Controle de 90% du territoire Ukrainien
-tension avec la Finlande et les pays Baltes
-Menace nucléaire de plus en plus brandit par la Russie
- Invasion des pays baltes ou un des pays (Estonie...)
-Attaque depuis Ouest, Est et Sud: Kaliningrad, la Frontière Russe et la Bielorussie
- réunion d'urgence à l'OTAN
- longueur, non intervention de l'OTAN (un pays met le veto ou autre ; peur de guerre nucleaire)
- décrédibilisation de la protection de l'OTAN et du parapluie nucléaire occidental
- Etendement de l'influence russe par peur ou par guerres à une large parie des pays européens à l'Est du Rhin
- Intervention des USA et de leurs alliés direct dans les conflits europeens
- Soulèvements nationaux, chute du régime de Poutine
Ou
"Poutine est un fou expansionniste qu'il faut arrêter" ?J'ai la sensation que les USA l'ont poussé à agir depuis 2014 (et plus globalement depuis 91), j'ai du mal à penser que son objectif soit d'aller plus loin que l'Ukraine. Qu'en penses tu ?
Je suis presque sûr il va aller plus loin que l'Ukraine, son but maintenant est de renverser l'ordre établit depuis 1945. Il faut s'attendre dans les prochains moins :
-Controle de 90% du territoire Ukrainien
-tension avec la Finlande et les pays Baltes
-Menace nucléaire de plus en plus brandit par la Russie
- Invasion des pays baltes ou un des pays (Estonie...)
-Attaque depuis Ouest, Est et Sud: Kaliningrad, la Frontière Russe et la Bielorussie
- réunion d'urgence à l'OTAN
- longueur, non intervention de l'OTAN (un pays met le veto ou autre ; peur de guerre nucleaire)
- décrédibilisation de la protection de l'OTAN et du parapluie nucléaire occidental
- Etendement de l'influence russe par peur ou par guerres à une large parie des pays européens à l'Est du Rhin
- Intervention des USA et de leurs alliés direct dans les conflits europeens
- Soulèvements nationaux, chute du régime de Poutine
Ou
Le véritable impérialisme sur le monde c'est l'Amérique. Les puissances continentales actuelles ou à venir de l'Eurasie se dresseront toujours contre cette empire toujours plus puissant et tyranique. Hélas en echouant à chaque tentative de le renverser, elle ne feront que le renforcer toujours plus.
Je peux comprendre la position russe de repousser la puissance américaine vers l'ouest, mais ça restera vain.
Ou
Le véritable Empire à venir sur le monde c'est l'Amérique. Les puissances continentales de l'Eurasie se dresseront toujours contre cette Empire toujours plus puissant. En échouant à chaque tentative de le renverser, elle ne feront que le renforcer toujours plus.
La position russe de repousser la puissance américaine vers l'ouest restera vaine, le contre ordre mondial initié par l'URSS suite à la prise de pouvoir des USA sur le monde après 1945 a échoué, la seconde tentative actuelle des Russes, Chinois, Iraniens...échouera de nouveau. Le pouvoir des USA sur le monde sera demain plus puissant que jamais.
Le 21 mars 2022 à 23:39:14 :
Ou
Le véritable Empire à venir sur le monde c'est l'Amérique. Les puissances continentales de l'Eurasie se dresseront toujours contre cette Empire toujours plus puissant. En échouant à chaque tentative de le renverser, elle ne feront que le renforcer toujours plus.
La position russe de repousser la puissance américaine vers l'ouest restera vaine, le contre ordre mondial initié par l'URSS suite à la prise de pouvoir des USA sur le monde après 1945 a échoué, la seconde tentative actuelle des Russes, Chinois, Iraniens...échouera de nouveau. Le pouvoir des USA sur le monde sera demain plus puissant que jamais.
Tu nies que la Chine dépassera d'ici peu les US ?
Le 21 mars 2022 à 23:52:18 :
Le 21 mars 2022 à 23:39:14 :
Ou
La position russe de repousser la puissance américaine vers l'ouest restera vaine, le contre ordre mondial initié par l'URSS suite à la prise de pouvoir des USA sur le monde après 1945 a échoué, la seconde tentative actuelle des Russes, Chinois, Iraniens...échouera de nouveau. Le pouvoir des USA sur le monde sera demain plus puissant que jamais.Tu nies que la Chine dépassera d'ici peu les US ?
En terme de puissances, notamment de puissance économique il est probable que la Chine dépasse largement les USA, mais en terme de pouvoir sur le monde, les USA vont continuer d'étendre leur dominance, oui je pense. Et cet axe mondial dont les USA sont la tête ne pourra pas etre renversé par la Chine, cet axe est trop puissant et la Chine n'a pas les leviers nécessaires pour le vaincre.
Le 22 mars 2022 à 00:07:28 :
Quand l'empire américain s'effondrera ? Et par qui si ce n'est pas par la Chine ?
Quand sa domination sera devenue trop grande, quand il n'y aura plus du tout d'autres puissances adverses pour le maintenir en vie, que son pouvoir deviendra tel que tous les pays qui ont aujourd'hui intérêt à être sous sa protection (Europe, Japon, Corée, Australie, Arabie, Asie du Sud-Est...) préféreront se défendre par eux-mêmes et que la puissance interne de l'Amérique s'effondrera par une trop grande concentration de pouvoir et donc de corruption. Comme pour Rome en fait.
Le 22 mars 2022 à 00:11:53 PaulMorphi a écrit :
Le 22 mars 2022 à 00:07:28 :
Quand l'empire américain s'effondrera ? Et par qui si ce n'est pas par la Chine ?Quand sa domination sera devenue trop grande, quand il n'y aura plus du tout d'autres puissances adverses pour le maintenir en vie, que son pouvoir deviendra tel que tous les pays qui ont aujourd'hui intérêt à être sous sa protection (Europe, Japon, Corée, Australie, Arabie, Asie du Sud-Est...) préféreront se défendre par eux-mêmes et que la puissance interne de l'Amérique s'effondrera par une trop grande concentration de pouvoir et donc de corruption. Comme pour Rome en fait.
Le 22 mars 2022 à 00:08:43 :
Est-ce que le système économique français peut continuer à fonctionner si la BCE fait que d'imprimer des billets et de dévaluer l'euro ?
Je ne sais pas trop, son tissu industriel, nos compétences en technologies, nos savoirs faire, nos entreprises, nos infrastructures resteront, ce que l'on va payer très cher avec l'inflation c'est toutes les matières premières, l'énergie ...ensuite je pense ce qui est vraiment en danger c'est la monnaie euro plus que notre économie qui est déjà presque intégralement dans la main de l’État.
Le 22 mars 2022 à 00:15:37 PaulMorphi a écrit :
Le 22 mars 2022 à 00:08:43 :
Est-ce que le système économique français peut continuer à fonctionner si la BCE fait que d'imprimer des billets et de dévaluer l'euro ?Je ne sais pas trop, son tissu industriel, nos compétences en technologies, nos savoirs faire, nos entreprises, nos infrastructures resteront, ce que l'on va payer très cher avec l'inflation c'est toutes les matières premières, l'énergie ...ensuite je pense ce qui est vraiment en danger c'est la monnaie euro plus que notre économie qui est déjà presque intégralement dans la main de l’État.
Des types disent que d'une manière ou d'une autre, il va y avoir un effondrement économique (= plus important qu'une crise). Et en gros, les gens vont perdre énormément d épargne, soit à cause de l'effondrement de l'euro, soit parce que les banques vont littéralement leur voler l'argent (comme au Liban). Et en gros, un nouveau paradigme économique sera mis en place après l'effacement de l'ancien.
Données du topic
- Auteur
- PaulMorphi
- Date de création
- 20 octobre 2021 à 22:41:18
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 240