Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

Le 23 août 2021 à 14:13:58 :
tu achète :d) tu met un locataire :d) ça se paye tout seul :d) si y a une couille tu revend

Et tu vis dans ta voiture ?

Les locataires qui bossent pour le bien d’un autre :rire:
11 pages de feed, sérieux ?

Proprio

= taxe à l’achat
Taxe chaque année
Travaux à prévoir
Refonte a prévoir tous les 5-10 ans
Les gens qui paient pas leur loyer
Le prix de l’immo qui stagne voir baisse dans certaines villes
L’état qui pompe à mort dessus ….

Autant rester locataire

Le 23 août 2021 à 14:09:38 :

Le 23 août 2021 à 14:07:05 :

Le 23 août 2021 à 14:03:41 :
Pourquoi vous achetez pas cash ou faites construire cash ? Mes parents on fais ca, perso j'ai 45k à 24ans, j'attends d'avoir dans les 100k et je pense acheté cash une petite maison dans mon coin c'est tranquille pour 200k t'as une belle maison au pire je demanderai à mes parents de me prêter 100k, ils ont déjà les terrains en plus. Bizarre vos vies :(

Enfin un future vrai proprio. :ok:
Par contre si t'as l'argent cash, c'est plus intéressant le crédit et de faire autre chose avec le cash. :ok:

Oui mais je compte pas travailler ou alors très peu donc pas intéressant un crédit pour moi à moins qu'il sois minime :(

Nan ce que je veux dire c'est que ton cash tu le fasses fructifier avec autre chose et que les gains te paient le crédit. :oui:

25 ans tu es optimiste l’op

la plupart c’est 30 :-)))

etre propriétaire = un status social qui nous permet de sortir de la pauvreté, de posséder un bien et d'avoir nos arrières assurés en cas de crise économique ( de sorte à ce que ta famille se retrouve pas sdf )

Le 23 août 2021 à 14:14:36 :
D’ailleurs redpill : quelque soit la villa que vous achetez, même un château ou autre, au bout de 6 mois max vous serez boucled :)

Il n’y a que les premiers mois d’aménagement qui sont vraiment excitant. C’est d’ailleurs un peu addictif

Oui mais il y a des boucles plus confortables que d'autres :)

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Et tu paies comment ton loyer si tu quittes ton travail le génie ? :)

La problématique du revenu au final c'est la même chose pour un locataire, tu parles comme si tu pouvais décider du jour au lendemain de ne plus payer de loyer

Dans les deux cas tu paies, sauf que le proprio, lui, une fois son crédit intégralement payé, il est tranquille, à part les taxes mais qui resteront toujours negligeables par rapport à un loyer pour un bien équivalent.

Par contre, toi, locataire, tu seras redevable de ton loyer A VIE :)

Le 23 août 2021 à 14:15:59 :

Le 23 août 2021 à 14:14:36 :
D’ailleurs redpill : quelque soit la villa que vous achetez, même un château ou autre, au bout de 6 mois max vous serez boucled :)

Il n’y a que les premiers mois d’aménagement qui sont vraiment excitant. C’est d’ailleurs un peu addictif

Oui mais il y a des boucles plus confortables que d'autres :)

Après plus c’est grand et luxueux, moins vite tu as envie de te barrer forcément.

Mais franchement il arrive un moment où tu veux bouger…

Vouloir être proprio = mentalité de boomer’s

Le 23 août 2021 à 14:15:48 :

Le 23 août 2021 à 14:09:38 :

Le 23 août 2021 à 14:07:05 :

Le 23 août 2021 à 14:03:41 :
Pourquoi vous achetez pas cash ou faites construire cash ? Mes parents on fais ca, perso j'ai 45k à 24ans, j'attends d'avoir dans les 100k et je pense acheté cash une petite maison dans mon coin c'est tranquille pour 200k t'as une belle maison au pire je demanderai à mes parents de me prêter 100k, ils ont déjà les terrains en plus. Bizarre vos vies :(

Enfin un future vrai proprio. :ok:
Par contre si t'as l'argent cash, c'est plus intéressant le crédit et de faire autre chose avec le cash. :ok:

Oui mais je compte pas travailler ou alors très peu donc pas intéressant un crédit pour moi à moins qu'il sois minime :(

Nan ce que je veux dire c'est que ton cash tu le fasses fructifier avec autre chose et que les gains te paient le crédit. :oui:

Ah oue mais pas sur que ca passe en banque pour ces golems si t'as pas de cdi = pas de gros crédits même si t'as des investissements :(

Le 23 août 2021 à 14:18:42 :
Vouloir être proprio = mentalité de boomer’s

Mentalité de riche plutôt.

Surtout quand on voit l’évolution des prix records en a peine 1 an :rire:

1 villa achetée 300k en 2020 vaut maintenant 350k aujourd’hui :)

Acheter il faut le faire parce qu'on veut être chez soit, c'est toujours drôle ceux qui se prennent pour des investisseurs après leur premier achat "Héhé plus value de 100k sur 25 ans, je revendrai quand j'aurai 50 ans je serai riche :cool:"
:rire:

Le 23 août 2021 à 14:15:16 :
Proprio

= taxe à l’achat
Taxe chaque année
Travaux à prévoir
Refonte a prévoir tous les 5-10 ans
Les gens qui paient pas leur loyer
Le prix de l’immo qui stagne voir baisse dans certaines villes
L’état qui pompe à mort dessus ….

Autant rester locataire

C'est bien beau tout ça mais j'attend encore celui qui va me justifier en quoi c'est concrètement desavantageux sur le plan économique au bout du compte, avec des vrais chiffres.

Le 23 août 2021 à 14:09:24 :

Le 23 août 2021 à 13:55:50 :

Le 23 août 2021 à 13:44:52 :

Le 23 août 2021 à 13:37:49 :

Le 23 août 2021 à 13:24:22 :
Les locatix ne voit que le court terme c'est quand même grave de raisonner comme ça, pas étonnant qu'on les retrouve tous les 5 du mois a la CAF ou aux Restos du coeur

Les locatix voient à très long terme. :oui:

C'est les proprio de dette qui voient à court terme et qui à peine le contrat signé s'imagine déjà proprio alors qu'ils ne sont proprio de rien si ce n'est d'une dette(crédit) qu'il doivent remboursé et dans la majeur partie des cas ils revendent leur dette(crédit) à d'autre pigeon au moindre soucis (emploi, divorce, maladie, enfant etc...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493505284-tomy.png

En prend en exemple des boomers qui ont vécu à la meilleur époque(plein emploi, frote croissance éco, retraite énorme etc...) en achetant des maisons à 10.000€ dans les années 60-70 qui valent aujourd'hui 500.000 à 1M, sans compter l'héritage de la mamie en Normandie, Vendée, des lingots d'or des papis etc... et on se sent investisseur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605357390-boomer-grimace.png

Mais ptn t'es au courant que si tu revends ton crédit, tu vas regagner et le fric que t'as investis et que ça sera quand même 5 ans qui ne seront pas perdues ?

C'est pas compliqué à comprendre pourtant:

-Locataire sur 5 ans= ARGENT PERDU
-Revente de crédit après 5 ans= ARGENT RETROUVÉ
Toi comprendre bordel?

Si t'arrive à esquivé les taxes, les frais de notaire, les frais d'agences à chaque fois et que tu revends ta dette en faisant une marge sur le dos d'un pigeon pourquoi pas(ex: bien à crédit de 200k revendu 240k) , mais t'es trop fort dans ce cas. :ok:

Non mais je repete: locataire= perdant à 100%
Proprio= tu chippotes pour savoir si t'es gagnant à 100% ou seulement à 50%

Quand tu es proprio tu gagneras FORCÉMENT à côté d'un locataire, toi tu me parles de faire une plus value, moi je te parles de ne serais que perdre peu d'argent avec le crédit, là où le locataire va systématiquement TOUT perdre dans les faits

Je parlais de plus value pour amortir tous les frais car toi tu nous expliques t'es toujours gagnant ou au moins récupère ta mise en changeant en revendant tes biens à crédit.
Comment t'esquive les frais d'agence, les frais de notaire, les taxes etc... pas de réponse. :)

Je suis pas la pour chipoter sur ce qui est le mieux.
Il est indiscutable qu'être proprio c'est le top et tout le monde veut être proprio mais pas proprio à crédit, avec des taxes etc... :oui:

Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

Le 23 août 2021 à 14:22:55 :

Le 23 août 2021 à 14:09:24 :

Le 23 août 2021 à 13:55:50 :

Le 23 août 2021 à 13:44:52 :

Le 23 août 2021 à 13:37:49 :

Le 23 août 2021 à 13:24:22 :
Les locatix ne voit que le court terme c'est quand même grave de raisonner comme ça, pas étonnant qu'on les retrouve tous les 5 du mois a la CAF ou aux Restos du coeur

Les locatix voient à très long terme. :oui:

C'est les proprio de dette qui voient à court terme et qui à peine le contrat signé s'imagine déjà proprio alors qu'ils ne sont proprio de rien si ce n'est d'une dette(crédit) qu'il doivent remboursé et dans la majeur partie des cas ils revendent leur dette(crédit) à d'autre pigeon au moindre soucis (emploi, divorce, maladie, enfant etc...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493505284-tomy.png

En prend en exemple des boomers qui ont vécu à la meilleur époque(plein emploi, frote croissance éco, retraite énorme etc...) en achetant des maisons à 10.000€ dans les années 60-70 qui valent aujourd'hui 500.000 à 1M, sans compter l'héritage de la mamie en Normandie, Vendée, des lingots d'or des papis etc... et on se sent investisseur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605357390-boomer-grimace.png

Mais ptn t'es au courant que si tu revends ton crédit, tu vas regagner et le fric que t'as investis et que ça sera quand même 5 ans qui ne seront pas perdues ?

C'est pas compliqué à comprendre pourtant:

-Locataire sur 5 ans= ARGENT PERDU
-Revente de crédit après 5 ans= ARGENT RETROUVÉ
Toi comprendre bordel?

Si t'arrive à esquivé les taxes, les frais de notaire, les frais d'agences à chaque fois et que tu revends ta dette en faisant une marge sur le dos d'un pigeon pourquoi pas(ex: bien à crédit de 200k revendu 240k) , mais t'es trop fort dans ce cas. :ok:

Non mais je repete: locataire= perdant à 100%
Proprio= tu chippotes pour savoir si t'es gagnant à 100% ou seulement à 50%

Quand tu es proprio tu gagneras FORCÉMENT à côté d'un locataire, toi tu me parles de faire une plus value, moi je te parles de ne serais que perdre peu d'argent avec le crédit, là où le locataire va systématiquement TOUT perdre dans les faits

Je parlais de plus value pour amortir tous les frais car toi tu nous expliques t'es toujours gagnant ou au moins récupère ta mise en changeant en revendant tes biens à crédit.
Comment t'esquive les frais d'agence, les frais de notaire, les taxes etc... pas de réponse. :)

Je suis pas la pour chipoter sur ce qui est le mieux.
Il est indiscutable qu'être proprio c'est le top et tout le monde veut être proprio mais pas proprio à crédit, avec des taxes etc... :oui:

Bah j'en sais rien mais bon dans les faits personne n'a démontré avec des vrais chiffres qu'être proprio à crédit te sera desavantageux ni quel est le risque que ça arrive, d'ailleurs vous prenez toujours les pires cas possibles, comme si ça devait être une généralité

Le 23 août 2021 à 14:21:20 :
Acheter il faut le faire parce qu'on veut être chez soit, c'est toujours drôle ceux qui se prennent pour des investisseurs après leur premier achat "Héhé plus value de 100k sur 25 ans, je revendrai quand j'aurai 50 ans je serai riche :cool:"
:rire:

La redpill c’est que la plus-value de 100k se fait au bout de seulement 1-2 ans :ok:

Et les boomers qui restent 25 ans avant de vendre, eux c’est pas 100k de plus-value mais plutôt 300-400k :rire:

Après les boomers sont des cuck car ils ont tendance à foutre le bordel, à mal entretenir, à laisser des conneries comme des bidets…Donc personne n’achète. Alors que le potentiel est énorme

mentalité de pauvre ceux qui réfléchissent à la question.
qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux de faire ces calculs.
vous faites des calculs de 3h vous pour savoir si vous allez économiser 1 euros 10 ?
réflexe de prolo.
un riche en a rien à foutre si il paye 100 000 en locataire + 100 000 en achat de maison plutot que juste 100 000 direct.
achetez du bitcoin et arrêtez d'être des prolo de compétition tous :)

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 142