Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

Le 23 août 2021 à 14:32:18 :

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

Oui mais tu comprends, les frais de notaire et les taxes... :hap:

Oui, en plus y'a un enfant dans la résidence, il doit être dégouté. Il a vraiment fait le mauvais choix :-(

Le 23 août 2021 à 14:32:34 :

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

non c'est de la merde, aucune liquidité ni garantie, all in plutot dans les marchés financiers

Garantie de quoi ? Il vend aujourd'hui il peut se payer cash 2 villa en Espagne
( + il bosse dans les marchés financiers donc bon, il sait ce qu'il fait )

Le 23 août 2021 à 14:32:55 :

Le 23 août 2021 à 14:26:38 :

Le 23 août 2021 à 14:23:27 :
Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

Sauf que les maisons que tu vas acheter dans 5-10 ans auront aussi augmenté de prix donc la plus value ne sert qu'à t'adapter au nouveau marché immobilier si jamais il s'agit de ta résidence principale

Pour cela qu’il faut scalper sa RP tous les 1-2 ans max.
Sinon tu te fais rekt si tu traines trop

Ça me fait bien rigoler ceux qui parlent de plus-value au bout de 10-15-20 ans…La put1 de boucle ayaaa

Perso au bout de 6 mois, j’ai déjà envie de revendre :)

T'es conscient quand même que quand on parle de résidence principale absolument personne ne va s'amuser à en changer tous les ans ? Bordel y'en a ici je sais pas dans quel monde vous vivez mais c'est pas celui qu'on voit par la fenêtre :rire:

Le 23 août 2021 à 14:31:56 :

Le 23 août 2021 à 14:28:34 :
Etre locataire :rire: le proprio qui à la fin du bail te dit byebye, galérer pour déménager et trouver un autre appart :rire:

Ne pas pouvoir aménager son logement comme on voudrait :rire:

Payer tous les mois pour... RIEN :rire:

Avoir 0 patrimoine :rire:

Tu perds plus d'argent à investir dans ta RP qu'en étant locataire, en plus d'ajouter des contraintes à la fois logistique (devoir acheter plus grand avec l'arrivée du deuxieme chiards, prévoir longtemps à l'avance pour déménager etc...) et financière : plomber sa capacité d'emprunt pour un investissement sans renta immédiate.

A moins d'être déjà riche, être locataire et emprunter pour investir dans du locatif c'est le plus optimisé.

J'ai la flemme de démontrer par A+B, mais prenez un morceau de papier avec des exemples simple et 2 3 cas de figure et ça vous sautera aux yeux.

Tu perds pas vraiment, mais tu ne gagnes pas non plus…. Et franchement pour avoir de la famille qui fait du locatif, je leur laisse… je préfère un PEA ou de la crypto.

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Tt est dit.

C'est même un plus devant les femmes d'être propriétaire, ça montre que tu es responsable et que tu as une situation stable.

Le prolix chez leurs parents :rire:

Le 23 août 2021 à 14:36:11 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Tt est dit.

Faut quand même se soucier du loyer khey :(

Le 23 août 2021 à 14:36:29 :
C'est même un plus devant les femmes d'être propriétaire, ça montre que tu es responsable et que tu as une situation stable.

Le prolix chez leurs parents :rire:

"Non mais tu vois moi je suis libre, je vais ou je veux quand je veux, par contre fait pas de bruit en rentrant et mes des pantoufles, ma mère dort :-( "

En fait il y a 2 cas de figures qui sont valables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

Tu es pauvre de base = Tu étudies dans le domaine qui te plait (manuel ou cérébral peut importe), tu voyages un peu, tu forges des connaissances que ta famille n'a pas pu t'apporter, donc tu es locataire, c'est normal.
Ensuite tu mets tout en place pour monter un business, tu deviendras proprio par la suite.

Tu es riche de base = Tu fais un crédit pour un bien immobilier, tes économies avec les intérêts bancaires remboursent le prêt, tu mets à louer ton bien, et tu continues à te faire un petit empire.

Si tu n'es pas dans ces cas de figure la, tu es entrain de rater ta vie.

Etre proprio c'est le frenchdream typique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso je suis locataire je paye 700€ de loyer par mois depuis 13ans et non c'est clairement pas de l'argent de perdu car a tout moment si je decide de partir je recupere de l'argent ( ma caution 400€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png )

Faut voir la RP pas comme une maison pour vivre sa dream jusqu’à la retraite.

Il faut voir la RP comme un produit financier spéculatif qui sert à scalper avec 0 taxe pour rafler des grosses plus-value sans trop de risque de se foirer tant qu’on achète une bonne affaire et qu’on fait les travaux nécessaires.

Il y en a qui vivent que de ça. Il y a d’ailleurs une émission US sur ça d’un jeune couple de spéculateur immobilier, ils se mettent bien.

Après faut avouer que c’est assez stressant la partie revente-achat, il arrive qu’on se retrouve temporairement sdf mais bon, c’est l’aventure :ok:

Moi mon grand oncle il a acheté un appart à 200k il y a 2 mois et il vaut 3 millions maintenant, no rage les locatix :)

Le 23 août 2021 à 14:38:16 :

Le 23 août 2021 à 14:36:29 :
C'est même un plus devant les femmes d'être propriétaire, ça montre que tu es responsable et que tu as une situation stable.

Le prolix chez leurs parents :rire:

"Non mais tu vois moi je suis libre, je vais ou je veux quand je veux, par contre fait pas de bruit en rentrant et mes des pantoufles, ma mère dort :-( "

Non mais par contre qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de ce que les femmes pensent :malade:

Vous allez les attirer quand vous ferez les choses pour les bonnes raisons, arrêtez de penser à elles tout le temps on s'en fou royalement

Le 23 août 2021 à 14:39:55 :
En fait il y a 2 cas de figures qui sont valables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

Tu es pauvre de base = Tu étudies dans le domaine qui te plait (manuel ou cérébral peut importe), tu voyages un peu, tu forges des connaissances que ta famille n'a pas pu t'apporter, donc tu es locataire, c'est normal.
Ensuite tu mets tout en place pour monter un business, tu deviendras proprio par la suite.

Tu es riche de base = Tu fais un crédit pour un bien immobilier, tes économies avec les intérêts bancaires remboursent le prêt, tu mets à louer ton bien, et tu continues à te faire un petit empire.

Si tu n'es pas dans ces cas de figure la, tu es entrain de rater ta vie.

Meilleure analyse du topic pour le moment, simple et réelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Louer un appartement chaque mois c'est un peu comme rembourser une dette tout les mois, mais au mois quand t'es proprio t'as l'appartement qui est a toi a la fin.

Le 23 août 2021 à 14:39:59 :
Etre proprio c'est le frenchdream typique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso je suis locataire je paye 700€ de loyer par mois depuis 13ans et non c'est clairement pas de l'argent de perdu car a tout moment si je decide de partir je recupere de l'argent ( ma caution 400€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png )

109k de loyer, c’est ok :hap:

Bah c'est mieux de rembourser un truc à toi que payer un mec pour te préter son appart.

Si t'es dans la merde, tu peux revendre hein, ya pas de pression. Si t'as tenu 5 ans les frais de notaires sont largements remboursés.

Le 23 août 2021 à 14:36:09 :

Le 23 août 2021 à 14:31:56 :

Le 23 août 2021 à 14:28:34 :
Etre locataire :rire: le proprio qui à la fin du bail te dit byebye, galérer pour déménager et trouver un autre appart :rire:

Ne pas pouvoir aménager son logement comme on voudrait :rire:

Payer tous les mois pour... RIEN :rire:

Avoir 0 patrimoine :rire:

Tu perds plus d'argent à investir dans ta RP qu'en étant locataire, en plus d'ajouter des contraintes à la fois logistique (devoir acheter plus grand avec l'arrivée du deuxieme chiards, prévoir longtemps à l'avance pour déménager etc...) et financière : plomber sa capacité d'emprunt pour un investissement sans renta immédiate.

A moins d'être déjà riche, être locataire et emprunter pour investir dans du locatif c'est le plus optimisé.

J'ai la flemme de démontrer par A+B, mais prenez un morceau de papier avec des exemples simple et 2 3 cas de figure et ça vous sautera aux yeux.

Tu perds pas vraiment, mais tu ne gagnes pas non plus…. Et franchement pour avoir de la famille qui fait du locatif, je leur laisse… je préfère un PEA ou de la crypto.

L'un n'empeche pas l'autre, je mets de l'argent tous les mois dans mon PEA, quand j'aurais le temps je vais m'interesser un peu plus à la crypto, en attendant mon premier investissement locatif me sort (+600 - 250) = +350 de liquidité par mois net d'IR (je suis compable je sais comment ne pas payer d'impot), aucun soucis pour le moment, je vais bientot chercher le prochain bien.

Le 23 août 2021 à 14:41:44 Libertad34 a écrit :

Le 23 août 2021 à 14:39:59 :
Etre proprio c'est le frenchdream typique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso je suis locataire je paye 700€ de loyer par mois depuis 13ans et non c'est clairement pas de l'argent de perdu car a tout moment si je decide de partir je recupere de l'argent ( ma caution 400€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png )

109k de loyer, c’est ok :hap:

ouais mais si demain je me casse sur les 109 000€ de loyer je récupère 400€ de caution normalement donc c'est clairement rentable.

Le 23 août 2021 à 14:41:00 :

Le 23 août 2021 à 14:38:16 :

Le 23 août 2021 à 14:36:29 :
C'est même un plus devant les femmes d'être propriétaire, ça montre que tu es responsable et que tu as une situation stable.

Le prolix chez leurs parents :rire:

"Non mais tu vois moi je suis libre, je vais ou je veux quand je veux, par contre fait pas de bruit en rentrant et mes des pantoufles, ma mère dort :-( "

Non mais par contre qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de ce que les femmes pensent :malade:

Vous allez les attirer quand vous ferez les choses pour les bonnes raisons, arrêtez de penser à elles tout le temps on s'en fou royalement

Je préfère largement avoir une maison a moi pour y élevé mes enfants et vivre une vie de famille épanouie, que de devoir trimballer toute la trouve d'appart en appart parce que je suis "libre"

Le 23 août 2021 à 14:43:27 LickAndFeet000 a écrit :

Le 23 août 2021 à 14:41:00 :

Le 23 août 2021 à 14:38:16 :

Le 23 août 2021 à 14:36:29 :
C'est même un plus devant les femmes d'être propriétaire, ça montre que tu es responsable et que tu as une situation stable.

Le prolix chez leurs parents :rire:

"Non mais tu vois moi je suis libre, je vais ou je veux quand je veux, par contre fait pas de bruit en rentrant et mes des pantoufles, ma mère dort :-( "

Non mais par contre qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de ce que les femmes pensent :malade:

Vous allez les attirer quand vous ferez les choses pour les bonnes raisons, arrêtez de penser à elles tout le temps on s'en fou royalement

Je préfère largement avoir une maison a moi pour y élevé mes enfants et vivre une vie de famille épanouie, que de devoir trimballer toute la trouve d'appart en appart parce que je suis "libre"

Je suis libre aussi dans ma loc si je veux accrocher un cadre au mur j'ai juste a demander au proprio par lettre recommandée si il veux bien ou non, c'est clairement la liberte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528038335-sans-titre-1.jpg

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 148