Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

RP : Locataire toute sa vie à moins d'être riche

Investissement : locatif avec grosse renta pour espérer devenir riche avant 70 ans.

Le 23 août 2021 à 14:23:27 :
Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

T'es pas un investisseur et tu le seras jamais, arrêtez de vous prendre pour des magnats de l'immobilier parce que vous achetez un bien à 200k. :rire:

Le 23 août 2021 à 14:25:50 :

Le 23 août 2021 à 14:23:27 :
Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

T'es pas un investisseur et tu le seras jamais, arrêtez de vous prendre pour des magnats de l'immobilier parce que vous achetez un bien à 200k. :rire:

Qui te parle d'être magnat de l'immobilier le golem ?

Le 23 août 2021 à 14:23:27 :
Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

Sauf que les maisons que tu vas acheter dans 5-10 ans auront aussi augmenté de prix donc la plus value ne sert qu'à t'adapter au nouveau marché immobilier si jamais il s'agit de ta résidence principale

Le 23 août 2021 à 14:21:57 :

Le 23 août 2021 à 14:15:16 :
Proprio

= taxe à l’achat
Taxe chaque année
Travaux à prévoir
Refonte a prévoir tous les 5-10 ans
Les gens qui paient pas leur loyer
Le prix de l’immo qui stagne voir baisse dans certaines villes
L’état qui pompe à mort dessus ….

Autant rester locataire

C'est bien beau tout ça mais j'attend encore celui qui va me justifier en quoi c'est concrètement desavantageux sur le plan économique au bout du compte, avec des vrais chiffres.

Il suffit de jouer au Monopoly :)

Le 23 août 2021 à 14:22:55 :

Le 23 août 2021 à 14:09:24 :

Le 23 août 2021 à 13:55:50 :

Le 23 août 2021 à 13:44:52 :

Le 23 août 2021 à 13:37:49 :

Le 23 août 2021 à 13:24:22 :
Les locatix ne voit que le court terme c'est quand même grave de raisonner comme ça, pas étonnant qu'on les retrouve tous les 5 du mois a la CAF ou aux Restos du coeur

Les locatix voient à très long terme. :oui:

C'est les proprio de dette qui voient à court terme et qui à peine le contrat signé s'imagine déjà proprio alors qu'ils ne sont proprio de rien si ce n'est d'une dette(crédit) qu'il doivent remboursé et dans la majeur partie des cas ils revendent leur dette(crédit) à d'autre pigeon au moindre soucis (emploi, divorce, maladie, enfant etc...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493505284-tomy.png

En prend en exemple des boomers qui ont vécu à la meilleur époque(plein emploi, frote croissance éco, retraite énorme etc...) en achetant des maisons à 10.000€ dans les années 60-70 qui valent aujourd'hui 500.000 à 1M, sans compter l'héritage de la mamie en Normandie, Vendée, des lingots d'or des papis etc... et on se sent investisseur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605357390-boomer-grimace.png

Mais ptn t'es au courant que si tu revends ton crédit, tu vas regagner et le fric que t'as investis et que ça sera quand même 5 ans qui ne seront pas perdues ?

C'est pas compliqué à comprendre pourtant:

-Locataire sur 5 ans= ARGENT PERDU
-Revente de crédit après 5 ans= ARGENT RETROUVÉ
Toi comprendre bordel?

Si t'arrive à esquivé les taxes, les frais de notaire, les frais d'agences à chaque fois et que tu revends ta dette en faisant une marge sur le dos d'un pigeon pourquoi pas(ex: bien à crédit de 200k revendu 240k) , mais t'es trop fort dans ce cas. :ok:

Non mais je repete: locataire= perdant à 100%
Proprio= tu chippotes pour savoir si t'es gagnant à 100% ou seulement à 50%

Quand tu es proprio tu gagneras FORCÉMENT à côté d'un locataire, toi tu me parles de faire une plus value, moi je te parles de ne serais que perdre peu d'argent avec le crédit, là où le locataire va systématiquement TOUT perdre dans les faits

Je parlais de plus value pour amortir tous les frais car toi tu nous expliques t'es toujours gagnant ou au moins récupère ta mise en changeant en revendant tes biens à crédit.
Comment t'esquive les frais d'agence, les frais de notaire, les taxes etc... pas de réponse. :)

Je suis pas la pour chipoter sur ce qui est le mieux.
Il est indiscutable qu'être proprio c'est le top et tout le monde veut être proprio mais pas proprio à crédit, avec des taxes etc... :oui:

J’ai acheté sans agence perso, pour le foncier avec la suppression de l’habitation c’est ok.

J'achète pas car c'est top cher et je veux pas faire de prêt usuraire
Sinon j'aurai bien voulu être proprio de ma baraque :snif:

Etre locataire :rire: le proprio qui à la fin du bail te dit byebye, galérer pour déménager et trouver un autre appart :rire:

Ne pas pouvoir aménager son logement comme on voudrait :rire:

Payer tous les mois pour... RIEN :rire:

Avoir 0 patrimoine :rire:

la vérité qui a achevé tout les prolix en page 12, ils désertent le topic un par un :)

Le 23 août 2021 à 14:26:38 :

Le 23 août 2021 à 14:23:27 :
Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

Sauf que les maisons que tu vas acheter dans 5-10 ans auront aussi augmenté de prix donc la plus value ne sert qu'à t'adapter au nouveau marché immobilier si jamais il s'agit de ta résidence principale

Tous les biens n'évoluent pas à la même vitesse.
Et bien souvent il s'agit d'acheter une première résidence dans une zone tendue (ex. IdF) et d'acheter largement mieux 10 ans plus tard dans une zone plus calme (ex. Nantes).

C'est exactement ce que font tous les couples CSP+ parisiens et ça fonctionne du feu de dieu.

La boucle, c'est comme une discussion entre un pro vax et un anti vax :rire:

Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

dans une zone plus calme (ex. Nantes).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 23 août 2021 à 14:28:34 :
Etre locataire :rire: le proprio qui à la fin du bail te dit byebye, galérer pour déménager et trouver un autre appart :rire:

Ne pas pouvoir aménager son logement comme on voudrait :rire:

Payer tous les mois pour... RIEN :rire:

Avoir 0 patrimoine :rire:

Tu perds plus d'argent à investir dans ta RP qu'en étant locataire, en plus d'ajouter des contraintes à la fois logistique (devoir acheter plus grand avec l'arrivée du deuxieme chiards, prévoir longtemps à l'avance pour déménager etc...) et financière : plomber sa capacité d'emprunt pour un investissement sans renta immédiate.

A moins d'être déjà riche, être locataire et emprunter pour investir dans du locatif c'est le plus optimisé.

J'ai la flemme de démontrer par A+B, mais prenez un morceau de papier avec des exemples simple et 2 3 cas de figure et ça vous sautera aux yeux.

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

Oui mais tu comprends, les frais de notaire et les taxes... :hap:

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

non c'est de la merde, aucune liquidité ni garantie, all in plutot dans les marchés financiers

Le 23 août 2021 à 14:26:38 :

Le 23 août 2021 à 14:23:27 :
Les shills locataires incapables de comprendre la notion d'investissement.

"gneugneu tu t'endettes sur 25 ans".
Non le golem, un bien immo. s'il est n'est pas acheté dans la Creuse il prend de la valeur chaque année. Pour peu que tu soies dans une région attractive au bout de 5 à 10 ans (max) tu as déjà fait une plus value suffisante qui te permet de faire rouler ton prêt pour acheter plus cher.

Rien que du point de vue financier c'est intéressant.

Je ne parle même pas du fait que c'est le meilleur plan d'épargne actuellement en France.

Ni même de tous les cotés pratiques qu'il y a dans le fait de posséder sa résidence principale.

Si tu achètes pour pratiquer l'usure là c'est un autre délire, et si c'est pour devenir un Jean-AirBnB je te souhaite de te faire bouffer les couilles par un chien :hap:

Sauf que les maisons que tu vas acheter dans 5-10 ans auront aussi augmenté de prix donc la plus value ne sert qu'à t'adapter au nouveau marché immobilier si jamais il s'agit de ta résidence principale

Pour cela qu’il faut scalper sa RP tous les 1-2 ans max.
Sinon tu te fais rekt si tu traines trop

Ça me fait bien rigoler ceux qui parlent de plus-value au bout de 10-15-20 ans…La put1 de boucle ayaaa

Perso au bout de 6 mois, j’ai déjà envie de revendre :)

Le 23 août 2021 à 14:32:34 :

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

non c'est de la merde, aucune liquidité ni garantie, all in plutot dans les marchés financiers

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :rire:

Le 23 août 2021 à 14:32:34 :

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

non c'est de la merde, aucune liquidité ni garantie, all in plutot dans les marchés financiers

Même ça ils arrivent à le nier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 23 août 2021 à 14:33:47 :

Le 23 août 2021 à 14:32:34 :

Le 23 août 2021 à 14:31:27 :
Mon père a acheté un appart au Luxembourg pour 650k, il vaut 4 ans plus tard 1M300k

Personnellement, mon choix est fait :hap:

non c'est de la merde, aucune liquidité ni garantie, all in plutot dans les marchés financiers

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :rire:

x2 en 4 ans contre x10 en 1 mois, tu disais le désco ? :)

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 145