Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Lis ton lien. À part la taxe d'habitation (supprimée pour 80% des propriétaires par Macron) et la taxe foncière il n'y a rien. Les autres taxes c'est des cas très particulier que personne ne paie hormis les très riches (IFI :rire: )

Le 23 août 2021 à 13:24:49 :

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Ton crédit tu le rembourse en revendant la maison
Et même si tu la revends moins cher que ce que tu acheté tu es toujours gagnant vu que tu as déjà investi dedans

Par contre doucement sur le "toujours gagnant"

Ça c'est ce que les gens se disent de base quand ils achètent, mais faut garder en tête que du jour au lendemain y une voie rapide qui s'installe à côté de chez toi, ton voisin deviens un garage qui fait du bruit toute la journée, des câbles à hautes tensions sont mis juste au dessus, bref tous les changements d'environnements qui peuvent arriver sans que le propriétaire ne soit responsable de rien mais qui jouent sur la valeur du bien.

95% des français ne comprennent pas qu il faut rester locataire le temps de devenir riche.

Locataire + investissement marché financier= rentier en 10 ans et moins si crypto .

Enjoy vos crédit et votre salariat 😆😆

Le 23 août 2021 à 13:22:52 :
La famosa liberté des locataires :rire:

C'est bien connu, une majorité de locataires se barre tous les 3 ans faire un V.I.E au Canada ou alors sont dans un secteur à forte mobilité qui les emmène en 10 ans de Toulouse à Paris à Nice à Zurich :)

C’est bien du fameux locataire qu’y déménage au grès de ces envies partout en France dont tu parle key ? :cool: quel con d’avoir balancé 200K dans une maison vraiment c’est le pire placement j’aurais du m’acheter un beau 4x4 c’est plus rentable pour pouvoir déménager tout les 2 ans :ok:

Le 23 août 2021 à 13:25:19 :

Le 23 août 2021 à 13:19:39 :

Le 23 août 2021 à 13:16:47 :
C'est facile de parler, c'est mieux de nous dire vos taux, votre emprunt, votre salaire etc, si votre famille vous aide ? donnez de vrai cas concret en fait

250k sur 20 ans, 3700€ de salaire j’ai eu 1,56% en taux il y a 7 ans, révisé depuis à 0,88%

Lol, ton métier ?

Secteur financier

Ayant un boulot qui me permet de ne pas payer de loyer, je compte incessamment sous peu acheter un bien immobilier que je mettrai en location dans une agence.

Elle gérera tout et moi ça me permettra de prendre en compte les éventuels surplus dû à la propriété.

Ainsi à la fin de ma carrière j’aurais peut-être un ou deux biens entièrement payés qui me permettront de m’acheter ma dernière demeure.

Restez donc locataires s’il vous plaît, merci :)

Le 23 août 2021 à 13:26:46 :

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Faudrait savoir ! Un coup tu veux pas parler de locatif et là tu nous ponds une source dont plus de la moitié des taxes concerne les résidences locatives !

Plus value : 0 sur la RP
Revenus fonciers : 0 sur la RP
Taxe habitation : idem que locataire et presque plus payée par personne
IFI : pareil à moins d’avoir une énorme RP
Micro logement : hyper marginale c’est les logements en zone tendue de moins de 14m carré !

Reste les frais de notaire qui sont important c’est vrai et la TF, qui est de 80€ par mois en moyenne de mémoire

Mais je suis propriétaire hein, c'est juste que vous vendez ça comme supérieur et vous vous sentez plus pisser a vous moquer. Je croule sous les frais, et au final je paie autant que si j'étais locataire, entre les taxes, l'électricité, l'eau...

[13:16:47] <crystalclear>
C'est facile de parler, c'est mieux de nous dire vos taux, votre emprunt, votre salaire etc, si votre famille vous aide ? donnez de vrai cas concret en fait

Cas concret.

Revenus : 1700€ net
Je viens d'acheter une maison d'un peu plus de 50m2.
3000€ du m2 dans une grande agglomération où la ville centre ça tourne à 6k le m2. Y'en a pas 36 en France.

J'ai payé 172k + frais de notaire à 13k.
Courtier à 950€ + frais d'hypothèque à 1500€ + frais de dossier crédit = 500€
Apport de 35k pour emprunter 153k à la banque.

J'ai eu un taux autour des 1% sur 25 ans décomposé comme suit :
- 83k sur 25 ans à 1.25% (banque)
- 30k sur 15 à 1% (banque)
- 40k sur 25 ans à 0.5% (Action logement = prêt patronal)

+ Assurance crédit à un peu moins de 0.1% (0.08% je crois), 10€ par mois.

En tout ça me fait un peu moins de 600€ par mois à rembourser, je compte la domiciliation de revenus à la banque dedans. Je paye 7€ par mois pour ça.

Si je louais la même superficie, ça reviendrait de 600 à 750€ selon le quartier. Et encore c'est des appartements pas une maison.
Je l'invente pas, j'ai pris les premières annonces Leboncoin
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629718056-img-20210823-132537.jpg

Niveau taxe foncière, les anciens propriétaires payaient 450€ à l'année.

Le 23 août 2021 à 13:27:37 :
95% des français ne comprennent pas qu il faut rester locataire le temps de devenir riche.

Locataire + investissement marché financier= rentier en 10 ans et moins si crypto .

Enjoy vos crédit et votre salariat 😆😆

Si les locataires qui investissement sur les marchés financiers représentent 1% de la population française je trouverais ça énorme

Le 23 août 2021 à 13:24:56 :

Le 23 août 2021 à 13:23:52 :

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Et comment tu économise ? Tu habites pendant 20 ans à la rue ?

Bien d'acheter un bien à 200000 dans une ville poubelle alors que tu peux pour 10000 te trouver un bien en campagne profonde?

10000 € en campagne mais bien sur :rire:
Ou alors c'est vraiment de la merde
La maison de ma mère en campagne qui est pourtant pas bien grande et ou il y a pas beaucoup de terrain a coûté plus de 120000 €

Le 23 août 2021 à 13:24:56 :

Le 23 août 2021 à 13:23:52 :

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Et comment tu économise ? Tu habites pendant 20 ans à la rue ?

Bien d'acheter un bien à 200000 dans une ville poubelle alors que tu peux pour 10000 te trouver un bien en campagne profonde?

Tu n'as pas répondu à la question

Sélection naturelle pour les locataires https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et après ca chiale que les autres sont plus riches qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 23 août 2021 à 13:28:00 :

Le 23 août 2021 à 13:25:19 :

Le 23 août 2021 à 13:19:39 :

Le 23 août 2021 à 13:16:47 :
C'est facile de parler, c'est mieux de nous dire vos taux, votre emprunt, votre salaire etc, si votre famille vous aide ? donnez de vrai cas concret en fait

250k sur 20 ans, 3700€ de salaire j’ai eu 1,56% en taux il y a 7 ans, révisé depuis à 0,88%

Lol, ton métier ?

Secteur financier

Oui moi aussi, secteur pharmaceutique, tu gagne quasi 4k mais tu traine sur le fofo, tu fait partie des 1% les plus riches de france, c'était mon jour de chance de t'avoir auj.

Le 23 août 2021 à 13:27:16 :

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Lis ton lien. À part la taxe d'habitation (supprimée pour 80% des propriétaires par Macron) et la taxe foncière il n'y a rien. Les autres taxes c'est des cas très particulier que personne ne paie hormis les très riches (IFI :rire: )

This, quand j'ai fais mon post je pensais au piscines mais c'est pareil c'est un cas particulier

Pour la taxe d'habitation j'ai même pas pris la peine de la citer parce que le locataire doit aussi la payer

La taxe sur la plus value c'est en cas de revente anticipé.
Bref rien qui me contredit

Le 23 août 2021 à 13:27:37 :
95% des français ne comprennent pas qu il faut rester locataire le temps de devenir riche.

Locataire + investissement marché financier= rentier en 10 ans et moins si crypto .

Enjoy vos crédit et votre salariat 😆😆

This, par contre faut bosser comme un fou

Le 23 août 2021 à 13:27:34 :

Le 23 août 2021 à 13:24:49 :

Le 23 août 2021 à 13:22:08 :

Le 23 août 2021 à 13:20:56 :

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

Ah parce que si tu as ce genre de problème en étant locataire tu n'as pas de loyer à payer du coup ? :)
Tu te rends bien compte que ce genre de raisonnement ça fonctionne aussi pour les locataires.. à part si tu comptes retourner vivre chez tes parents

Non mais il a raison hein, vaut mieux économiser toute sa vie pour obtenir un bien plutôt que prendre un crédit. :(

Ton crédit tu le rembourse en revendant la maison
Et même si tu la revends moins cher que ce que tu acheté tu es toujours gagnant vu que tu as déjà investi dedans

Par contre doucement sur le "toujours gagnant"

Ça c'est ce que les gens se disent de base quand ils achètent, mais faut garder en tête que du jour au lendemain y une voie rapide qui s'installe à côté de chez toi, ton voisin deviens un garage qui fait du bruit toute la journée, des câbles à hautes tensions sont mis juste au dessus, bref tous les changements d'environnements qui peuvent arriver sans que le propriétaire ne soit responsable de rien mais qui jouent sur la valeur du bien.

Louer pendant 5 ans= argent jeté en l'air
Crédit sur 5 ans, quand bien même la valeur serait divisé par 2= déjà 2 fois moins d'argent perdu qu'un locataire

En fait de ce point de vue là le proprio sera toujours gagnant, et pas sur qu'il faille faire des travaux dès les 5 premières années ni que les taxes soient trop importante

Le 23 août 2021 à 13:28:24 :

Le 23 août 2021 à 13:26:46 :

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Faudrait savoir ! Un coup tu veux pas parler de locatif et là tu nous ponds une source dont plus de la moitié des taxes concerne les résidences locatives !

Plus value : 0 sur la RP
Revenus fonciers : 0 sur la RP
Taxe habitation : idem que locataire et presque plus payée par personne
IFI : pareil à moins d’avoir une énorme RP
Micro logement : hyper marginale c’est les logements en zone tendue de moins de 14m carré !

Reste les frais de notaire qui sont important c’est vrai et la TF, qui est de 80€ par mois en moyenne de mémoire

Mais je suis propriétaire hein, c'est juste que vous vendez ça comme supérieur et vous vous sentez plus pisser a vous moquer. Je croule sous les frais, et au final je paie autant que si j'étais locataire, entre les taxes, l'électricité, l'eau...

Quelles taxes ?
Si tu les payes tu n'es connais au lieu de se foutre de ma gueule avec ton lien à chier

Le 23 août 2021 à 13:29:02 :
Sélection naturelle pour les locataires https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et après ca chiale que les autres sont plus riches qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Moi je chiale parce que ma famille n'a pas pris le train de l'immobilier pendant les Trente Glorieuses et même au-delà https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Un pote, ses grands parents ont acheté à l'Ile de Ré une maison qui valait à peine 500 000 il y a 20-25 ans, maintenant elle vaut un bon million https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Un autre, à Paris, son oncle à acheté près de Pigalle pour moins de 400k, maintenant ça va taper dans les 2M environ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Moi, nada https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 23 août 2021 à 13:28:24 :

Le 23 août 2021 à 13:26:46 :

Le 23 août 2021 à 13:23:09 :

Le 23 août 2021 à 13:22:12 :

Le 23 août 2021 à 13:15:07 :

Le 23 août 2021 à 13:13:35 :
Admettons que tu payes un loyer de 600 euros.
Et je fais l'effort de pas compter les augmentations annuelles.
En 25 ans,ta loc t'auras coûtée 180000 euros. Sans rien posséder a la fin. Alors entre nous...? Quel est le mauvais choix?

Mais au final en tant que proprio tu es taxé par l'état.

Proprio d'un seul bien immobilier = pas rentable.

Pour être rentable il faut plusieurs biens et encore... les taxes encore.

La seule taxe c'est la taxe foncière, en général ça rentre facilement dans le budget

Vous rêvez éveillé. https://www.tacotax.fr/blog/1014/impots-proprietaire-immobilier

Faudrait savoir ! Un coup tu veux pas parler de locatif et là tu nous ponds une source dont plus de la moitié des taxes concerne les résidences locatives !

Plus value : 0 sur la RP
Revenus fonciers : 0 sur la RP
Taxe habitation : idem que locataire et presque plus payée par personne
IFI : pareil à moins d’avoir une énorme RP
Micro logement : hyper marginale c’est les logements en zone tendue de moins de 14m carré !

Reste les frais de notaire qui sont important c’est vrai et la TF, qui est de 80€ par mois en moyenne de mémoire

Mais je suis propriétaire hein, c'est juste que vous vendez ça comme supérieur et vous vous sentez plus pisser a vous moquer. Je croule sous les frais, et au final je paie autant que si j'étais locataire, entre les taxes, l'électricité, l'eau...

Mais quelles taxes ?? La TF ? Bordel c’est quand même pas grand chose

La seule taxe qui est chiante c’est les droits de mutation qui font qu’en revendant avant 5 ans t’aura du mal à faire une plus value mais le reste je vois pas de quoi on parle

Eau et électricité c’est fonction de la consommation après et ça s’optimise avec des travaux sur lesquels tu aura des avantages fiscaux + potentielle PV à la revente + économies d’énergie

Arrêtez de dire que les locataires ou les proprietaires sont des cons, ça dépend vraiment du rythme de vie de chacun.

Si tu te plais dans ta ville et dans ton taf en cdi, mieux vaut acheter.
Si tu n'es pas sur de ton avenir dans ta ville, mieux vaut louer.

Mais chacun fait comme il veut.

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 121