Topic de ms019 :

Natation VS Cyclisme VS Course à pied

Le 04 juillet 2022 à 23:49:27 :
la natation ça muscle presque rien hein en réalité malgré le fait que "tous les muscles sont sollicités"
ou bien il faut 3 à 5 ans de pratique
c'est très cardio

+1, arrêtez de croire que vous allez être comme les nageurs gavés de stéroïdes que vous voyez à la TV.

Le 28 juillet 2021 à 11:51:17 :
Course à pied : tu te niques les genoux. Mon père était marathonien et on a du lui remplacer une partie des rotules par des pièces en métal, quand on tapotait dessus ça faisait un bruit métallique nofake :rire:
Cyclisme : trop dangereux sur la voie publique, risque d'accidents mortel à tout moment par des véhicules >1 tonne qui te collent à 2 mètres de distance et qui veulent te dépasser même dans un virage en sommet de côte :) + respirer des gaz d'échappement :)
Natation par dépit

Go zwift pour le vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 juillet 2022 à 09:57:15 :
Le vélo, vous conseillez quoi pour débuter ?

Triban 100 si ça grimpe pas trop vers chez toi.

course a pieds mais tous les 2 ou 3 jours
natation, si t'as une grande piscine ou un couloir de nage sinon laisse tomber
velo c'est pas un sport, et ça fait chier tout le monde, dégager de nos routes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
La résistance des os des adeptes du cyclisme et de la natation est inférieure à celle des coureurs à pied. Cela s'explique par le fait qu'en cyclisme et en natation, la mise en charge est moins importante, car le poids du corps est supporté (par le vélo ou l'eau).
Bien tes os de fragile l'auteur ? Go CàP vite

Le 20 juillet 2022 à 10:01:34 :

Le 20 juillet 2022 à 09:57:15 :
Le vélo, vous conseillez quoi pour débuter ?

Triban 100 si ça grimpe pas trop vers chez toi.

Merci
Après, le vélo c'est sympa l'été mais l'hiver... :peur:

CAP c'est le plus facile.

Natation tu seras dépendant des horaires de la piscine, + besoin de te déplacer jusqu'à la piscine + besoin de te changer. Pour nager 1h ça va te prendre 2-3h de ton temps.

Vélo c'est très cher (j'en fais, je sais de quoi je parle), c'est au moins 1000 € à l'année de consommables et de réparations et tenues. Ca prend aussi beaucoup de temps, et tu es très dépendant de la météo (et en hiver le soir il fait nuit...). Et ça prend aussi beaucoup de temps de préparation et d'entretien de la machine.

Alors que la course à pied niveau coût c'est une paire de basket à l'année soit 100 €. Ensuite ça ne demande aucun temps de préparation. Tu mets un short et c'est parti. Pour courir 1h ça va te prendre 1h de ton temps. C'est praticable par tout le temps et partout.

Qu'est-ce qui est le plus sympa à faire ? Le moins traumatisant pour le corps ? Celui qui ne va pas bouffer tout ton pognon

Le plus sympa c'est :
1) 2) Vélo & CAP
3) Natation

Le moins traumatisant c'est :
1) 2) Natation & vélo
3) CAP

Le moins cher c'est :
1) Piscine
2) CAP
3) Vélo

Donc je dirais Piscine (5 points) ou Vélo (5 points) > CAP (6 points). A toi de voir si tu veux privilégier le grand air ou les A/R dans une piscine, si tu veux investir dans un vélo, si tu te sens d'en faire sur route et par tout temps (c'est pas marrant l'hiver).

L'avantage de la CAP ou du vélo c'est que tu dépends d'aucune infrastructure. Tu peux en faire quand tu veux. La piscine, t'es dépendant des heures d'ouvertures et tu dois composer avec les autres et ça peut vite être l'enfer entre les lignes réservées aux club et les autres. Dans les périodes de canicules ou l'été, bon courage pour faire des séances constructives.

Après, si c'est en complément du tennis dans une optique d'entrainement croisé, alors c'est soir le vélo, soit la piscine.

Tout sauf running sinon en plus du tennis tu vas te bousiller les genoux
Les gars qui font de la natation, vous faites de la brasse aussi ? :(

J’ai fait de la natation en amateur dans mon coin pendant 4/5 ans et j’ai pris du muscle

C’est sur que si tu veux les bras de Manaudou il faut faire de la muscu à côté ce que j’ai jamais voulu faire

Mais là j’ai des gros bras, des épaules et une bonne endurance (j’ai fait beaucoup de natation endurance)

Donc oui ça muscle mais pas en mode Tibo in shape

Si j’étais toi je ferai ça par période

Genre 3 mois de vélo, 3 de course à pied et 6 de natation

Tu tires beaucoup de bénéfices à changer de sport régulièrement si tu prends soin de faire des périodes assez longues d’entraînement

Moi j’ai fait essentiellement de la brasse car le crawl la technique est plus chiante

C’est très technique la natation

Le seul risque c’est que ça peut devenir lassant à terme, c’est un peu répetitif

Le 22 juillet 2022 à 20:00:53 :

Après, si c'est en complément du tennis dans une optique d'entrainement croisé, alors c'est soir le vélo, soit la piscine.

Marrant ça, j'aurais dit la course à pied sur ce point

Données du topic

Auteur
ms019
Date de création
28 juillet 2021 à 11:44:18
Nb. messages archivés
356
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 323