Natation VS Cyclisme VS Course à pied
Le 04 septembre 2022 à 12:13:30 :
L'anglaise de loin, beaucoup de gros coup à la tête.Niveau articulation c'est le JJB par contre
C'est safe le jbb
Regarde le sondage (0%)
Le moins cher c'est la course à pied et ça demande pas vraiment de technique particulière (au debut en tout cas).
La natation c'est sympa mais pour prendre plaisir faut avoir deja certaines bases
Le 04 septembre 2022 à 12:19:39 :
Le cyclisme vu que tu peux faire des sorties de 150km voire partir pour plusieurs jours tu vois du paysage. C'est sympa.
Le cyclisme quand t'as vent de face c'est horrible
Et souvent y a trop de voitures, c'est désagréable
Quand à la natation, y a souvent trop de monde dans le bassin...
La course, c'est le meilleur plan en vrai
Le 04 septembre 2022 à 12:21:05 :
le cyclisme si tu es pas riche oublie deja.
Le moins cher c'est la course à pied et ça demande pas vraiment de technique particulière (au debut en tout cas).
La natation c'est sympa mais pour prendre plaisir faut avoir deja certaines bases
Si l'objectif c'est juste d'améliorer t'es pas obligé d'acheter un vélo dernier cri tout carbone à 3000e Un bon vélo d'occasion à 100/200e ça fait aussi bien le taf
Au collège je faisais du cyclisme depuis 1 an et demi vs une fille qui faisait de la natation depuis 3 ans, j'étais 3x plus endurant en course à pieds qu' elle (2 tours de piste d'avance) donc j'en déduis de cette observation personnelle que course à pieds et vélo > natation pour booster son endurance
en revanche elle était largement plus forte dans l'eau mais je suppose grâce à sa meilleure technique
Le 04 septembre 2022 à 12:23:11 :
Au collège je faisais du cyclisme depuis 1 an et demi vs une fille qui faisait de la natation depuis 3 ans, j'étais 3x plus endurant en course à pieds qu' elle (2 tours de piste d'avance) donc j'en déduis de cette observation personnelle que course à pieds et vélo > natation pour booster son enduranceen revanche elle était largement plus forte dans l'eau mais je suppose grâce à sa meilleure technique
Course et vélo, au moins t'es dehors, tu vois du paysage, tu respires l'air pur...
Natation, tu fais des allers retours dans un bassin... au bout d'un moment, tu te lasses
Le 04 septembre 2022 à 12:23:11 :
Au collège je faisais du cyclisme depuis 1 an et demi vs une fille qui faisait de la natation depuis 3 ans, j'étais 3x plus endurant en course à pieds qu' elle (2 tours de piste d'avance) donc j'en déduis de cette observation personnelle que course à pieds et vélo > natation pour booster son enduranceen revanche elle était largement plus forte dans l'eau mais je suppose grâce à sa meilleure technique
Course et vélo, au moins t'es dehors, tu vois du paysage, tu respires l'air pur...
Natation, tu fais des allers retours dans un bassin... au bout d'un moment, tu te lasses
Le 04 septembre 2022 à 12:23:02 :
La natation c'est sympa mais pour prendre plaisir faut avoir deja certaines basesSi l'objectif c'est juste d'améliorer t'es pas obligé d'acheter un vélo dernier cri tout carbone à 3000e Un bon vélo d'occasion à 100/200e ça fait aussi bien le taf
un vélo à 200€ oui oui bien sur. A la limite oui un single speed mais c'est pas du "cyclisme". Je pense que pour vraiment prendre du plaisir c'est mini 1500€ tout compris) et je suis vraiment gentil. De plus ca implique que tu bricoles un peu sur ton velo et si tu es pas bricoleur de base ca va etre à base d'échec donc si tu es pauvre et que tu casses une piece c'est pas la meme que si tu es riche et que tu casses une piece.
Le 04 septembre 2022 à 12:23:35 :
Est ce qu'on profite des 3 avec le triathlon ?
Je dirais que oui.
Perso je faisais que de la course, puis je me suis mis au triathlon. Je ne suis pas bon,mais j'aime ça. Je fais beaucoup plus de sport que quand je faisais que courir. Plus de variété, quand tu as une petite douleur,notamment à cause de la course, tu peux bien t'entretenir car souvent un des autres sports ne solicite pas la douleur.
J'en profite car j'ai decouvert d'autres competitions, la nage en eau libre par exemple ou des cyclosportives qui me motive à mettre le focus sur un sport pendant un moment.
Si tu fais du tri, tu vas ramer quand tu sortiras avec des mecs qui ne font qu'un seul sport, tu auras de la peine à rivaliser avec eux, mais si tu choisis bien tes groupes et les gens avec lesquels tu fais du sport, tu peux bien t'éclater.
Au bout d'un certain temps, si tu es sérieux, tu vas avoir une sacrée endurance qui fera que tu ne seras jamais ridicule en vélo ou course. La natstion, c'est différent, c'est technique, tu peux s'entraîner comme un bourrin, si tu nages mal, celui qui a une bonne technique sera devant toi.
Mais apprendre à bien nager est aussi laborieux que gratifiant quand tu y arrives. Être essoufflé après 50m de crawl et quelques mois plus tard remarqué que tu nages un km sans souci, c'est cool.
La natation, c'est une autre approche que les sports en plein air où tu peux t'éclater en faisant des beaux parcours.
Il y a l'apprentissage technique, qui peut être chiant, mais qui est assez cool quand tu as envie de comprendre comment nager et que tu decomposes les gestes pour mieux les travailler. Ensuite, il y a le fractionné, commen en course. Si tu aimes t'arracher la gueule, faire des séries en natation est très violent et ca donne un tout autre sens à l'enchaînement des longueurs.
J'ai la chance d'habiter une région cool pour le sport. Des parcours vélo sympas à porter de main,à force tu connais les petites routes et c'est très agréable. À mois d'une heure de train, j'ai des cols, même deux petits que je peux faire en partant de chez moi sur une sortie de 100km.
J'habite au bord d'un lac, je peux nager en eau libre pour changer de la piscine.
Je profite bien des trois sports, des belles sorties à vélo, des trails, de la nage en pleine canicule
Le 04 septembre 2022 à 12:58:10 :
Le 04 septembre 2022 à 12:23:02 :
La natation c'est sympa mais pour prendre plaisir faut avoir deja certaines basesSi l'objectif c'est juste d'améliorer t'es pas obligé d'acheter un vélo dernier cri tout carbone à 3000e Un bon vélo d'occasion à 100/200e ça fait aussi bien le taf
un vélo à 200€ oui oui bien sur. A la limite oui un single speed mais c'est pas du "cyclisme". Je pense que pour vraiment prendre du plaisir c'est mini 1500€ tout compris) et je suis vraiment gentil. De plus ca implique que tu bricoles un peu sur ton velo et si tu es pas bricoleur de base ca va etre à base d'échec donc si tu es pauvre et que tu casses une piece c'est pas la meme que si tu es riche et que tu casses une piece.
C'est pas que de la frime, dès que tu commences à rouler sérieusement, un bon vélo, ça te change la vie. Aérodynamisme, confort, efficience.
Un vieux vélo, roulera bien, mais à un certain moment, ça devient handicapant
la discipline en elle même, ça semble secondaire
la discipline en elle même, ça semble secondaire
la natation:
https://youtu.be/qOL8uYhrbgo?t=800
-diminue la densité osseuse (si tu fais pas de scumu)
-nique le métabolisme (peut rendre pratiquement diabétique mais Gundill n'explique pas les raisons)
-blessures aux épaules
-maintien d’un tissu adipeux sous cutané pour Venesson
Après c'est pas pour ça qu'il faut pas faire de natation mais c'est bon a savoir
pour la cap je trouve ça chiant du coup , cyclisme > all
au niveau cardio c'est le cyclisme qui m'en a le plus donner
Le 28 juillet 2021 à 11:45:56 :
la natation fait travailler tout le corps
Ceci , surtout si tu rajoutes des paddle aux mains.
Le 12 décembre 2022 à 13:27:48 :
la natation:
https://youtu.be/qOL8uYhrbgo?t=800-diminue la densité osseuse (si tu fais pas de scumu)
-nique le métabolisme (peut rendre pratiquement diabétique mais Gundill n'explique pas les raisons)
-blessures aux épaules
-maintien d’un tissu adipeux sous cutané pour VenessonAprès c'est pas pour ça qu'il faut pas faire de natation mais c'est bon a savoir
pour la cap je trouve ça chiant du coup , cyclisme > all
au niveau cardio c'est le cyclisme qui m'en a le plus donner
Le coup de la densité osseuse est vraie, mais on parle de nageurs de haut niveau, pas de qqun qui nage 3km par semaine
Le 20 décembre 2022 à 10:03:47 :
Pour la defense ça ne se passe pas comme dans les films et sur youtube
Il y a plein de champions et de ceintures noires qui sont morts dans la rue, parce que :
Ils sont tombés sur des criminels armés de couteaux ou pire de revolver
Ou parce qu’ils sont tombés sur plusieurs criminels en même temps, là même des mecs de la légion étrangère ont fini dans le coma à l’hôpital ( genre les légionnaires de Marseille qui se sont fait littéralement défoncés par une équipe avec des marteaux et des barres de fer )
C'est mieux d'avoir des bases que rien du tout
c'est tellement redondant, chiant
Faire le même geste répétitif pendant 1h-1h30, les mêmes longueurs sur la même ligne remplie de troufions soit trop lents sœur trop rapides
Données du topic
- Auteur
- ms019
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 11:44:18
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 276