Topic de ms019 :

Natation VS Cyclisme VS Course à pied

Natation + cyclisme master race. La course à pied conduit très souvent à une blessure

Le 24 décembre 2021 à 11:38:27 :

Le 24 décembre 2021 à 11:37:14 :

Le 24 décembre 2021 à 11:35:14 :
Natation.
Je pratique depuis 15 ans. C'est juste le sport individuel ultime pour moi avec la boxe. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640342111-1640005866-1517142195-bgsourire.png

perso je ne sais pas nager :(
Je m’essouffle beaucoup trop vite :(
et les horaires des piscines sont souvent incompatibles avec des horaires 9h/18h :-(

C'est ouvert le week-end et les horaires en période de vacances scolaires sont plus amples. Pas d'excuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640342274-1640005866-1517142195-bgsourire.png

Oui voilà, faut y aller le week-end, donc en gros 1 seule séance par semaine :(
Sachant qu'on fait d'autres sports à côté :(

Je suis cycliste mais objectivement la natation est le moins onéreux, le plus complet et le moins traumatisant pour le corps
La natation est le plus complet. Mais comme mentionné plus haut, difficile techniquement pour prendre vite du plaisir. En plus beaucoup de perte de temps pour aller à la.piscine, lignes blindées, horrible quand tu débutés.
Le vélo, c'est cool quand tu habites un bon coin et que tu prends le temps de faire tes parcours. J'aime bien chercher et planifier des sorties, c'est un à côté qu'il.fsit apprécier si tu veux te faire plaisir à vélo.
Rouler en groupe, c'est cool et stimulant. Ça peut aussi être lourd si tu es un peu moins bon et que tu fais l'élastique.
Ça prend du temps, 2 heures par sorties environ. Très tributaire de la météo. Quand il.fait froid ou qu'il pleut, il fait se motiver.
La course, c'est le moins cher, le moins chronophage. 45' peut être une bonne sortie. Facile de trouver du monde avec qui le faire. Même s'il fait moche, tu peux courir facilement. Tu risques moins d'avoir froid qu'à vélo.