Topic de ms019 :

Natation VS Cyclisme VS Course à pied

Natation + cyclisme master race. La course à pied conduit très souvent à une blessure

Le 24 décembre 2021 à 11:38:27 :

Le 24 décembre 2021 à 11:37:14 :

Le 24 décembre 2021 à 11:35:14 :
Natation.
Je pratique depuis 15 ans. C'est juste le sport individuel ultime pour moi avec la boxe. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640342111-1640005866-1517142195-bgsourire.png

perso je ne sais pas nager :(
Je m’essouffle beaucoup trop vite :(
et les horaires des piscines sont souvent incompatibles avec des horaires 9h/18h :-(

C'est ouvert le week-end et les horaires en période de vacances scolaires sont plus amples. Pas d'excuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640342274-1640005866-1517142195-bgsourire.png

Oui voilà, faut y aller le week-end, donc en gros 1 seule séance par semaine :(
Sachant qu'on fait d'autres sports à côté :(

Je suis cycliste mais objectivement la natation est le moins onéreux, le plus complet et le moins traumatisant pour le corps
La natation est le plus complet. Mais comme mentionné plus haut, difficile techniquement pour prendre vite du plaisir. En plus beaucoup de perte de temps pour aller à la.piscine, lignes blindées, horrible quand tu débutés.
Le vélo, c'est cool quand tu habites un bon coin et que tu prends le temps de faire tes parcours. J'aime bien chercher et planifier des sorties, c'est un à côté qu'il.fsit apprécier si tu veux te faire plaisir à vélo.
Rouler en groupe, c'est cool et stimulant. Ça peut aussi être lourd si tu es un peu moins bon et que tu fais l'élastique.
Ça prend du temps, 2 heures par sorties environ. Très tributaire de la météo. Quand il.fait froid ou qu'il pleut, il fait se motiver.
La course, c'est le moins cher, le moins chronophage. 45' peut être une bonne sortie. Facile de trouver du monde avec qui le faire. Même s'il fait moche, tu peux courir facilement. Tu risques moins d'avoir froid qu'à vélo.
Si tu es pas en surpoids et que tu fais pas n'importe quoi, tu peux limiter facilement les risques de blessure. Si tu fais le bourrin, tu risques de vite te blesser.
Je fais du triathlon et je cours pendant toute l'année, de manière régulière et structurée. C'est le sport que je pratique depuis le plus longtemps.
La natation est celui où je suis le plus nul, c'est celui où ma.motivation fluctue le plus. L'hiver en petit bassin avec beaucoup se monde, c'est lourd. Plus je nage, plus j'ai de plaisir. Mais quand j'ai des baisses, c'est dur de s'y remettre.
Le vélo,.ça fluctue beaucoup avec les saisons. Mais de mai à octobre, j-aime beaucoup faire de longues sorties sur des parcours cool. Faire des cols, etc.
Comme je cours pas mal toute l'année et que je nage quand même régulièrement un peu de home traîner , j'ai une bonne condition physique et ça fait que quand je reprends le vélo, je peux rapident faire de bonnes sorties
Je cours quasiment que sur du bitume, pas encore de blessure à signaler, et j'espère sincèrement pas. Je pense pas que ça soit si traumatisant que ça, fait pas en faire non plus tous les jours ( quoi que la je viens de faire 10 jours sans pause) sauf si on peut varier les surfaces.
Vu la date d'origine du topic, je pense que l'auteur a fait son choix depuis longtemps... :hap:
les prix sont mois élevés et c'est plutôt calme
les prix sont mois élevés et c'est plutôt calme
Natation, y a même pas débat

Cyclisme LARGEMENT ! C'est le meilleur des trois !

Le cyclisme c"est la randonnée mais en mieux encore !
Surtout en montagne lorsque tu dévale les pentes et les déscente des cols ! Ou quand t'es sur une piste cyclable déserte et que tu fonce avec les grosses vitesse !
Le VTT allie parfaitement effort et amusement

Le 23 mai 2022 à 22:52:53 :
Cyclisme LARGEMENT ! C'est le meilleur des trois !

Le cyclisme c"est la randonnée mais en mieux encore !
Surtout en montagne lorsque tu dévale les pentes et les déscente des cols ! Ou quand t'es sur une piste cyclable déserte et que tu fonce avec les grosses vitesse !
Le VTT allie parfaitement effort et amusement

VTT = MASTER RACE !

Difficile à dire
La course peut-être plus traumatisante pour le corps
Difficile à dire
Difficile à dire

Données du topic

Auteur
ms019
Date de création