Natation VS Cyclisme VS Course à pied
Le 28 janvier 2023 à 11:30:14 :
Tous donc triathlon
en complément du tennis ??
Bonjour le surentraînement ...
Le 28 janvier 2023 à 11:31:30 :
Le 28 janvier 2023 à 11:30:14 :
Tous donc triathlonen complément du tennis ??
Bonjour le surentraînement ...
natation t'es pas obligé de faire des longues séances, tu peux te faire un programme assez court sur la semaine, et finir sur une balade en vélo le weekend
la course à pied et le cyclisme sont des choix particulièrement pertinents pour améliorer l'endurance. La course à pied est un exercice cardio de haute intensité qui peut améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire, ce qui est important pour le tennis qui nécessite une endurance physique importante. Le cyclisme est également un exercice cardio qui peut améliorer l'endurance en renforçant les jambes et les muscles cardio-vasculaires. Il peut aider à augmenter la distance et la vitesse de déplacement sur le terrain.
En termes de renforcement musculaire, il est important de cibler les groupes musculaires qui sont utilisés lors de la pratique du tennis. Des exercices pour renforcer les jambes, les abdominaux, les épaules, les bras et le dos peuvent être bénéfiques pour améliorer les performances en tennis. Il est également important de travailler sur l'équilibre et l'agilité pour améliorer les mouvements de base tels que les déplacements latéraux et les rotations.
la course à pied et le cyclisme sont des choix particulièrement pertinents pour améliorer l'endurance. La course à pied est un exercice cardio de haute intensité qui peut améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire, ce qui est important pour le tennis qui nécessite une endurance physique importante. Le cyclisme est également un exercice cardio qui peut améliorer l'endurance en renforçant les jambes et les muscles cardio-vasculaires. Il peut aider à augmenter la distance et la vitesse de déplacement sur le terrain.
En termes de renforcement musculaire, il est important de cibler les groupes musculaires qui sont utilisés lors de la pratique du tennis. Des exercices pour renforcer les jambes, les abdominaux, les épaules, les bras et le dos peuvent être bénéfiques pour améliorer les performances en tennis. Il est également important de travailler sur l'équilibre et l'agilité pour améliorer les mouvements de base tels que les déplacements latéraux et les rotations.
natation -> en dehors de la natation ça te donne pas de cardio + peut te blesser les épaules et généralement les piscines sont bondé de monde cyclisme -> risque de blessure moindre, très intense pour le coeur
cyclisme > all
La natation, j'ai horreur de ça, c'est tellement chiant
mais c'est objectivement le meilleur sport pour le corps, très peu de risques de blessures
la course à pied est très traumatisante sur le long terme
La natation, j'ai horreur de ça, c'est tellement chiant
mais c'est objectivement le meilleur sport pour le corps, très peu de risques de blessures
la course à pied est très traumatisante sur le long terme
Quitte à faire un up de deux ans, t'es es ou l'op ?
1.15 au 100M en piscine ?
Coureur en fédé ?
32 min au 10 km ?
Iron man ?
3 sports chiants
Go vtt
Cap = chocs, peu importe si c'est du bitume ou des sentiers. C'est traumatisant pour les articulations que vous le vouliez ou non. Les chaussures maximalistes en amorti n'y changeront rien, c'est même très mauvais pour les appuis naturels du corps.
Vélo = l'opposé. Par contre c'est un budget, mais l'astuce c'est d'acheter un vélo d'occasion. On peut faire des affaires en boutique. La ou il faut mettre le prix, c'est dans le cuissard, il doit être renforce pour l'entrejambe, les fesses.
En terme de difficulté :
Course a Pied > Natation > Cyclisme
En terme de santé et pour le corps
Natation > Cyclisme > Course à Pied
En terme d'entraînements
Cyclisme > Course à Pied > Natation
Subjectivement
Natation > Course à Pied > Cyclisme
L'Iron Man
Je commence à mettre des séances de natation dans mes préparations trail, pour rajouter du volume sans impact traumatique pour le corps. Cependant, je nage 200 mètre et je suis en pls comme si j'avais été courrir 15 km.
Du coup question, mon cardio va aussi progresser en CAP avec la natation ? Comment ça se fait que je m'épuise si rapidement en nageant ?
Le 23 août 2023 à 10:35:24 :
En terme de difficulté :
Course a Pied > Natation > CyclismeEn terme de santé et pour le corps
Natation > Cyclisme > Course à PiedEn terme d'entraînements
Cyclisme > Course à Pied > NatationSubjectivement
Natation > Course à Pied > Cyclisme
ça dépend en entraînement ce que tu cherches à améliorer comme groupe musculaire ou qualité : vitesse, force, endurance, résistance. Le cardio c'est plus simple à bosser en course à pied avec du fractionné, tu le travail plus rapidement. Faire du fractionné / sprinte , en pente (10% environ) c'est monstrueux pour chopper des muscles dans les jambes et renforcer la ceinture abdominale. + avec la course à pied tu gagnes en résistance pure : tes os, tes ligaments et tendons deviennent beaucoup plus résistant aux chocs
La natation ça va musclé plus globalement le corps, bras, dos etc...
Le vélo va ciblé surtout les jambes. Les avant bras et les abdos travaillent pour maintenir la posture aussi un peu.
Pratiquant les 3 en compétition/club je pense avoir mon avis à donner.
Oublie la natation à mon avis, à 30 ans si t'as jamais appris à nager t'apprendras jamais, en gros si t'arrives pas à nager 400m en crawl non stop et tenir une allure constante et confortable tu t'amuseras pas au début. Tu te dis sûrement que j'abuse un peu, mais ce sport est très rébarbatif quand on débute, je trouve qu'on y prend du plaisir que quand on est bon et ça prend BEAUCOUP de temps (plusieurs années de pratique assidue) d'avoir un vraie bonne technique et un geste efficient. Personnellement j'ai appris en autodidacte vers 15 ans et j'ai aujourd'hui un niveau vraiment costaud, donc tout est possible mais ne sous-estime pas la difficulté d'apprendre à nager. Après ça, c'est un vrai plaisir de nager mais le prix à payer pour vraiment se sentir bien dans l'eau est colossal. Si t'habites en face de la piscine et que t'as des bases correctes ok, mais si tu dois faire 20 minutes de bagnole pour une piscine bondée, oublie, tu t'amuseras pas. Je veux pas te décourager, mais j'essaie surtout de te présenter ce sport comme il l'est vraiment : difficile quand on a pas commencé jeune. Concernant l'évolution de ton corps, tu vas te dessiner un peu et avoir une ceinture abdominale solide, pour le cardio ça va pas développer grand chose comparé au vélo et à la cap mais c'est toujours mieux que rien.
Les 2 autres sont plus proches, peuvent se pratiquer en groupe.
Le vélo prend plus de temps mais va te développer une force de forain dans les jambes, un très bon "cardio" (j'aime pas ce mot), est très agréable à pratiquer en groupe surtout par beau temps. Et on progresse très vite, c'est pas comme en natation où tu n'as droit au plaisir qu'au bout d'un certain temps. Une bonne sortie c'est 2h minimum, si t'habites dans une grosse ville et pas en campagne, faut compter le temps de s'en extraire et la circulation qui peuvent être relous. Pour continuer à s'entraîner l'hiver faut une certaine détermination aussi, mais c'est là qu'avoir des potes peut aider. Y'a le home trainer sinon, mais c'est une dépense de plus , faut voir ton budget après. Avec ce sport tu perdras du poids à coup sûr, tes jambes (entre autres) vont vraiment sécher. Pour la compétition si jamais ça t'intéresse, des courses y'en a tous les weeks ends ou presque en saison, c'est des déplacements en club, ça prend beaucoup de temps...
La course à pied développe le cardio à fond, les entraînements sont assez variés car tu peux aussi bien courir en forêt pénard qu'en groupe sur piste (bonne émulation avec les collègues), l'accès à la compétition est facile, y'a même pas besoin de licence. Faut voir où t'habites aussi, car si tu es à proximité d'une forêt ou d'un grand parc c'est génial mais comme le vélo si t'es en pleine ville c'est l'enfer, arpenter les mêmes trottoirs en environnement urbain . Peut être assez chiant au début si t'as pas une très bonne condition + blessure facile si tu t'y prends mal, mais on progresse assez vite si on le veut. Ça a la mauvaise réputation d'abîmer les genoux, mais avec 2 séances/semaine il t'arrivera rien de mal t'inquiète.
Du plus chronophage au moins chronophage c'est vélo (mini 2h par entraînement) > natation (mini 1h quand pour prétendre à un niveau correct + temps d'aller à la piscine, se changer etc.) > Cap (avantage de prendre peu de temps et peu de pratiquer n'importe où, même quand t'es pas chez toi, donc)
Je veux pas trop t'influencer, moi j'aime les 3 tout autant, cela dit je pense que pour un débutant vélo et cap sont plus accessibles et sympas dès le début (vont très bien ensemble d'ailleurs si tu veux faire les 2). Après relecture on dirait vraiment que je défends la cap, c'est sûr que c'est le plus simple à pratiquer, je t'apprends rien et il faut pas s'arrêter à ce critère nonobstant. Ne te cantonne surtout pas à mon avis, continue de réfléchir et d'approfondir tes recherches, mes mp sont ouvert si t'as des questions. Bon courage, ces sports sont difficiles mais apportent une condition physique et un bien être que peu d'activités peuvent prodiguer, ils demandent de vrais efforts mais te le rendront bien
pour avoir un bon cardio faut faire de la zone 2, tu peux en faire plusieurs heures de zone 2 sur un velo , pas en cap ( a part si bon niveau et assez leger mais bonjour l'usure prématuré du cartilage du genoux et des tendons )
La natation tu va te flinguer la coiffe des rotateurs et les epaules
achète un velo d'appartement d'appartement type bikeerg si tu as pas envie d'aller dehors sur la route
Course à pied c'est bon pour le dos + articulation tant que tu restes sur du 3 séance/semaines. Ceux qui se baisent les genoux sont ceux qui courent tous les jours, et en etant jamais en endurance
Vélo le gros désavantage c'est que pour faire une sortie quali il faut y passer deux fois + de temps que la CAP. Sans parler de tous le matos dont t'as besoin.
[08:25:18] <Haliodore>
Je commence à mettre des séances de natation dans mes préparations trail, pour rajouter du volume sans impact traumatique pour le corps. Cependant, je nage 200 mètre et je suis en pls comme si j'avais été courrir 15 km.Du coup question, mon cardio va aussi progresser en CAP avec la natation ? Comment ça se fait que je m'épuise si rapidement en nageant ?
Apprend à gérer ta respiration ça joue énormément
Données du topic
- Auteur
- ms019
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 11:44:18
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 276