Natation VS Cyclisme VS Course à pied
Rien de plus chiant que la natation bordel
Ultra répétitif... Et sport solitaire
Go cyclisme
Rien de plus chiant que la natation bordel
Ultra répétitif... Et sport solitaire
Go cyclisme
La natation c’est cool, mais ça me motive moins sans structure perso.
Mais le problème, c'est que t'es toujours confronté aux voitures...
Celui qui te plaît le plus.
Pour les dommages sur le corps : natation > cyclisme > course a pied
Pour le coût : natation > course a pied > cyclisme. Un bon vélo ça coûte cher, pour te donner une idée, j'ai des vélos a plus de 5000€ et des paires de roues a plus de 2000€
Par contre j'aime trop le cyclisme, c'est juste trop bien, déjà tu peux le faire en groupe, il y a pleins d'organisation qui proposent des sorties une fois par semaines. Ensuite ça te permet de voyager, j'ai fais 6000km en Amérique du Sud avec un pote en mode road trip.
A toi de voir ce qui te plaît le plus, mais nager en boucle tous les deux jours dans la même piscine c'est, selon moi super chiant. Et courir ça te détruit le corps si tu le fais sur du goudron.
Épaules larges, trapèzes et dorsaux de bonhomme, abdos puissants, cardio et endurance, peu de blessures, pas de chocs, il n’y a RIEN de mieux
Par contre attention aux rotateurs/épaules et au bas du dos quand tu en fais intensivement, j’ai déjà frôlé la tendinite perso
Le 24 décembre 2021 à 11:21:33 :
Celui qui te plaît le plus.Pour les dommages sur le corps : natation > cyclisme > course a pied
Pour le coût : natation > course a pied > cyclisme. Un bon vélo ça coûte cher, pour te donner une idée, j'ai des vélos a plus de 5000€ et des paires de roues a plus de 2000€
Par contre j'aime trop le cyclisme, c'est juste trop bien, déjà tu peux le faire en groupe, il y a pleins d'organisation qui proposent des sorties une fois par semaines. Ensuite ça te permet de voyager, j'ai fais 6000km en Amérique du Sud avec un pote en mode road trip.
A toi de voir ce qui te plaît le plus, mais nager en boucle tous les deux jours dans la même piscine c'est, selon moi super chiant. Et courir ça te détruit le corps si tu le fais sur du goudron.
dommages sur le corps : natation > cyclisme ??
t'as aucun choc en vélo
Et tu peux trouver de bons vélos de route pour mois de 1000 euros, par exemple : https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-endurance/endurace/al/endurace-6/2941.html?dwvar_2941_pv_rahmenfarbe=BK
Natation
Si tu as un peu de thune je recommande de rejoindre un club, tu en as dans plusieurs villes qui proposent des séances d'entraînement (sans competition) au choix plusieurs fois par semaine, avec un coach qui donne des instructions et tout le monde qui fait les mêmes exos en même temps
C'est bien si tu as du mal à être autonome ou si tu en as marre d'être bloqué sur ta ligne par des randoms
Le 24 décembre 2021 à 11:26:24 :
Celui qui te plaît le plus.Pour les dommages sur le corps : natation > cyclisme > course a pied
t'as aucun choc en véloEt tu peux trouver de bons vélos de route pour mois de 1000 euros, par exemple : https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-endurance/endurace/al/endurace-6/2941.html?dwvar_2941_pv_rahmenfarbe=BK
Bah le vélo, ça te nique le cartilage des articulations du bas du corps avec la répétition.
Et ton vélo c'est bien pour commencer mais bon.... Vélo en alu, tiagra, roue pas terrible... c'est vraiment pour débutant avec un groupe premier prix.
Persoent -> j'aime que les vélo italien donc colnago + groupe campagnolo + roue en carbone. Rien qu'une bonne selle c'est 150/200€ mini
Cyclisme le souci c'est qu'il faut se payer un vélo pour commencer, ça demande un peu d'investissement. Puis faut apprendre les coins sympa ou rouler près de chez toi parce que les grosses départementales ou nationales c'est demander à mourir jeune.
Course a pied ça demande peu d'investissement, tu trouves des bonnes paires a 80-100€. Par contre faut y aller vraiment progressivement sinon ton corps va juste pas accepter (principalement au niveau des tendons / cartilages qui mettent beaucoup plus de temps à s'adapter que les muscles). Contrairement au vélo ou tu peux bourriner des le début comme c'est porté.
Le 24 décembre 2021 à 11:30:10 :
Le 24 décembre 2021 à 11:26:24 :
t'as aucun choc en véloEt tu peux trouver de bons vélos de route pour mois de 1000 euros, par exemple : https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-endurance/endurace/al/endurace-6/2941.html?dwvar_2941_pv_rahmenfarbe=BK
Bah le vélo, ça te nique le cartilage des articulations du bas du corps avec la répétition.
Et ton vélo c'est bien pour commencer mais bon.... Vélo en alu, tiagra, roue pas terrible... c'est vraiment pour débutant avec un groupe premier prix.
Persoent -> j'aime que les vélo italien donc colnago + groupe campagnolo + roue en carbone. Rien qu'une bonne selle c'est 150/200€ mini
et ça t'en penses quoi ? https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-af-105/_/R-p-305449?mc=8529300&c=NOIR
Données du topic
- Auteur
- ms019
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 11:44:18
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 276