Topic de ms019 :

Natation VS Cyclisme VS Course à pied

Hello à tous,

je pratique le tennis à raison de 2 séances de 2h par semaine
Mais à côté j'aimerais bien pratiquer un sport d'endurance fondamentale, parmi les 3 du triathlon

Qu'est-ce qui est le plus sympa à faire ? Le moins traumatisant pour le corps ? Celui qui ne va pas bouffer tout ton pognon :noel:

Niveau matériel, j'ai ce qui faut pour la piscine (y a pas grand chose à avoir c'est vrai :noel). Par contre, contrairement aux 2 autres sports, il faudra une inscription à l'année pour profiter du bassin.
J'ai aussi un vélo de route récupéré il y a quelques années, peu utilisé, faut sûrement changer les pneus qui sont dead
Je n'ai pas de chaussures de running, si je choisis la course, il faudra investir dans une paire

Bref, je suis ouvert à tout témoignage ou conseils :hap:

la natation fait travailler tout le corps :ok:
La natation c'est le sport le plus compet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png
Vu que tu fais un autre sport, c'est natation > cyclisme > running

Le 28 juillet 2021 à 11:45:47 :
Si tu choisis la natation tu devras payer un abo

oui, en effet
C'est combien l'année généralement ?
C'est un peu le même principe que le tennis où je paye accès aux terrains + cours collectifs + licence

À Paris pour les -26 ans parisien c'est 16e les 10 places

natation c'est la meilleur chose

90% de natation + 10% de marche à pied (pouravoir des petits choc et renforcer les os)

le cyclisme c'est de la merde, un sport de merde pour les sous être et tu fini TOUJOURS avec des hémorroïdes, des problèmes dans le cul, des problèmes aux couilles etc.

Le plus couteux sera le cyclisme concernant les équipements
Natation c'est affreux, il y a toujours trop de monde dans le bassin qui vont à 2 à l'heure :(

Le 28 juillet 2021 à 11:47:58 :
À Paris pour les -26 ans parisien c'est 16e les 10 places

J'en ai 30 :hap: mais ça va encore
Je projette peut-être 2 séances de natation ou cyclisme ou running par semaine

Bah fais du triathlon khey, le sport d elite :cool:

Sinon les sports les moins traumatisants sont les sports " portés " donc vélo et natation .

Au niveau thune : running c est une paire de pompe par an ( compte 100 euros pour une bonne paire d asics sur irun).
Le vélo c est cher : va faire un tour sur trocvelo pour de l occasion.
Natation c est juste l entrée en piscine et une paire de lunettes et un maillot par an

Triathlon Master race :ok:

Le 28 juillet 2021 à 11:48:19 :

90% de natation + 10% de marche à pied (pouravoir des petits choc et renforcer les os)

le cyclisme c'est de la merde, un sport de merde pour les sous être et tu fini TOUJOURS avec des hémorroïdes, des problèmes dans le cul, des problèmes aux couilles etc.

N'importe quoi :rire:

La natation parce que cela fera travailler non seulement ton cardio mais également ton haut du corps.
Néanmoins, le cyclisme et surtout le VTT est l'activité la plus amusante. Faire des longueurs à la piscine, ça peut très vite devenir lassant.
Course à pied : tu te niques les genoux. Mon père était marathonien et on a du lui remplacer une partie des rotules par des pièces en métal, quand on tapotait dessus ça faisait un bruit métallique nofake :rire:
Cyclisme : trop dangereux sur la voie publique, risque d'accidents mortel à tout moment par des véhicules >1 tonne qui te collent à 2 mètres de distance et qui veulent te dépasser même dans un virage en sommet de côte :) + respirer des gaz d'échappement :)
Natation par dépit
Le moins cher c'est le running, et tu peux développer tes muscles en faisant du street workout à coté par exemple
La natation a l'avantage de détendre les muscles en même temps qu'elle les développe.
L'idéal c'est de taper de la course à pied, de faire un peu de vélo et de nager le lendemain. Ainsi tu élimines toutes les courbatures tout en bossant son cardio.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372369-iz.jpg

Le 28 juillet 2021 à 11:51:17 :
Course à pied : tu te niques les genoux. Mon père était marathonien et on a du lui remplacer une partie des rotules par des pièces en métal, quand on tapote dessus ça fait un bruit métallique nofake
Cyclisme : trop dangereux sur la voie publique, risque d'accidents mortel à tout moment par des véhicules >1 tonne qui te collent à 2 mètres de distance et qui veulent te dépasser même dans un virage en sommet de côte :) + respirer des gaz d'échappement :)
Natation par dépit

Oui c'est pour cela qu'il faut faire du VTT en forêt par exemple.

Le 28 juillet 2021 à 11:49:55 etrons_fumants a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:48:19 :

N'importe quoi :rire:

https://www.google.com/search?q=cyclisme+hemoroide&rlz=1C1CHBF_frFR734FR734&oq=cyclimse+hemoroie&aqs=chrome.1.69i57j0i13i30.5048j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Natation :malade:
C'est absolument pas hygiénique comme sport

Vous vous rendez compte que vous allez dans un bassin où plein de gens sales y vont également ?

Données du topic

Auteur
ms019
Date de création
28 juillet 2021 à 11:44:18
Nb. messages archivés
356
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 293