Natation VS Cyclisme VS Course à pied
Hello à tous,
je pratique le tennis à raison de 2 séances de 2h par semaine
Mais à côté j'aimerais bien pratiquer un sport d'endurance fondamentale, parmi les 3 du triathlon
Qu'est-ce qui est le plus sympa à faire ? Le moins traumatisant pour le corps ? Celui qui ne va pas bouffer tout ton pognon
Niveau matériel, j'ai ce qui faut pour la piscine (y a pas grand chose à avoir c'est vrai :noel). Par contre, contrairement aux 2 autres sports, il faudra une inscription à l'année pour profiter du bassin.
J'ai aussi un vélo de route récupéré il y a quelques années, peu utilisé, faut sûrement changer les pneus qui sont dead
Je n'ai pas de chaussures de running, si je choisis la course, il faudra investir dans une paire
Bref, je suis ouvert à tout témoignage ou conseils
Le 28 juillet 2021 à 11:45:47 :
Si tu choisis la natation tu devras payer un abo
oui, en effet
C'est combien l'année généralement ?
C'est un peu le même principe que le tennis où je paye accès aux terrains + cours collectifs + licence
natation c'est la meilleur chose
90% de natation + 10% de marche à pied (pouravoir des petits choc et renforcer les os)
le cyclisme c'est de la merde, un sport de merde pour les sous être et tu fini TOUJOURS avec des hémorroïdes, des problèmes dans le cul, des problèmes aux couilles etc.
Le 28 juillet 2021 à 11:47:58 :
À Paris pour les -26 ans parisien c'est 16e les 10 places
J'en ai 30 mais ça va encore
Je projette peut-être 2 séances de natation ou cyclisme ou running par semaine
Bah fais du triathlon khey, le sport d elite
Sinon les sports les moins traumatisants sont les sports " portés " donc vélo et natation .
Au niveau thune : running c est une paire de pompe par an ( compte 100 euros pour une bonne paire d asics sur irun).
Le vélo c est cher : va faire un tour sur trocvelo pour de l occasion.
Natation c est juste l entrée en piscine et une paire de lunettes et un maillot par an
Triathlon Master race
Le 28 juillet 2021 à 11:48:19 :
natation c'est la meilleur chose90% de natation + 10% de marche à pied (pouravoir des petits choc et renforcer les os)
le cyclisme c'est de la merde, un sport de merde pour les sous être et tu fini TOUJOURS avec des hémorroïdes, des problèmes dans le cul, des problèmes aux couilles etc.
N'importe quoi
Néanmoins, le cyclisme et surtout le VTT est l'activité la plus amusante. Faire des longueurs à la piscine, ça peut très vite devenir lassant.
Cyclisme : trop dangereux sur la voie publique, risque d'accidents mortel à tout moment par des véhicules >1 tonne qui te collent à 2 mètres de distance et qui veulent te dépasser même dans un virage en sommet de côte + respirer des gaz d'échappement
Natation par dépit
Le 28 juillet 2021 à 11:51:17 :
Course à pied : tu te niques les genoux. Mon père était marathonien et on a du lui remplacer une partie des rotules par des pièces en métal, quand on tapote dessus ça fait un bruit métallique nofake
Cyclisme : trop dangereux sur la voie publique, risque d'accidents mortel à tout moment par des véhicules >1 tonne qui te collent à 2 mètres de distance et qui veulent te dépasser même dans un virage en sommet de côte + respirer des gaz d'échappement
Natation par dépit
Oui c'est pour cela qu'il faut faire du VTT en forêt par exemple.
Le 28 juillet 2021 à 11:49:55 etrons_fumants a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:48:19 :
natation c'est la meilleur chose90% de natation + 10% de marche à pied (pouravoir des petits choc et renforcer les os)
N'importe quoi
Natation
C'est absolument pas hygiénique comme sport
Vous vous rendez compte que vous allez dans un bassin où plein de gens sales y vont également ?
Données du topic
- Auteur
- ms019
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 11:44:18
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 276