Natation VS Cyclisme VS Course à pied
Le 20 décembre 2022 à 10:03:47 :
Pour la defense ça ne se passe pas comme dans les films et sur youtube
Il y a plein de champions et de ceintures noires qui sont morts dans la rue, parce que :
Ils sont tombés sur des criminels armés de couteaux ou pire de revolver
Ou parce qu’ils sont tombés sur plusieurs criminels en même temps, là même des mecs de la légion étrangère ont fini dans le coma à l’hôpital ( genre les légionnaires de Marseille qui se sont fait littéralement défoncés par une équipe avec des marteaux et des barres de fer )
C'est mieux d'avoir des bases que rien du tout
Le cyclisme pour vraiment s'amuser il faut compter 2k vélo et équipement compris
Mais c'est le plus gratifiant, tu vois des beaux paysages, tu montes de col, tu peux en faire avec des potes...
La natation tu boucles dans le même environnement, tu peux pas en faire à plusieurs, le seul avantage c'est que ça muscle tout ton corps
Le 20 décembre 2022 à 12:50:00 :
Le cyclisme pour vraiment s'amuser il faut compter 2k vélo et équipement comprisMais c'est le plus gratifiant, tu vois des beaux paysages, tu montes de col, tu peux en faire avec des potes...
La natation tu boucles dans le même environnement, tu peux pas en faire à plusieurs, le seul avantage c'est que ça muscle tout ton corps
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Pour 300 balles t'as déjà un vélo correct pour te balader et te déplacer où tu veux
On parle pas de faire le tour de France
Fait de la course fractionné en commençant par du 30secondes effort 30 secondes récup a 80 pourcent de ta VMA( ton rythme cardiaque doit être entre 160-180) ensuite une fois que ta progressé tu passes sur du 45/15 ou 30/15 et là tu vas voler sur un terrain de tennis ! (6 répétitions et 3 blocs avec 2 minutes de récup en chaque bloc )
Le problème c'est que si t'achètes un vélo à 300 balles et que t'aimes vraiment au bout d'un moment tu vas vouloir avoir un vélo qui te ralentit pas
Autant en acheter un à 1500 au pire si ça te plaît tu pourras le vendre facilement sans trop perdre vu la gueule du marché d'occasion
Le 28 juillet 2021 à 11:44:18 :
Hello à tous,je pratique le tennis à raison de 2 séances de 2h par semaine
Mais à côté j'aimerais bien pratiquer un sport d'endurance fondamentale, parmi les 3 du triathlonQu'est-ce qui est le plus sympa à faire ? Le moins traumatisant pour le corps ? Celui qui ne va pas bouffer tout ton pognon
Niveau matériel, j'ai ce qui faut pour la piscine (y a pas grand chose à avoir c'est vrai :noel). Par contre, contrairement aux 2 autres sports, il faudra une inscription à l'année pour profiter du bassin.
J'ai aussi un vélo de route récupéré il y a quelques années, peu utilisé, faut sûrement changer les pneus qui sont dead
Je n'ai pas de chaussures de running, si je choisis la course, il faudra investir dans une paireBref, je suis ouvert à tout témoignage ou conseils
Perso je recommenderais la piscine tout simplement parce que c est le plus safe.
Le vélo de route c est dangereux surtout en France.
La course a pied c est pas le top pour mes articulations.
Perso je fais du VTT.
Bref recap :
Piscine :
Ok par tout temps
Safe
abonnement a payer
Velo :
Pas OK par tout les temps
gros investissement au debut mais a long terme rentable
Pas forcément safe
bah déjà tu peux virer la course à pieds, c'est traumatisant pour les tendons
le vélo c'est pas traumatisant, par contre c'est un sport très onéreux, faut compter mini 800e pour le vélo + tout l'équipement à côté, et là je parle bien de minimum, en vérité tu devras passer rapidement sur un vélo à mini 1100/1200 pour du 105
la natation c'est pas traumatisant et ça coûte rien, par contre c'est chiant
Le 20 décembre 2022 à 12:52:04 :
Si ton objectif est de progresser physiquement pour le tennis alors aucun des 3. Le tennis est un effort fractionné.
Fait de la course fractionné en commençant par du 30secondes effort 30 secondes récup a 80 pourcent de ta VMA( ton rythme cardiaque doit être entre 160-180) ensuite une fois que ta progressé tu passes sur du 45/15 ou 30/15 et là tu vas voler sur un terrain de tennis ! (6 répétitions et 3 blocs avec 2 minutes de récup en chaque bloc )
tu peux aussi bosser en fractionné en cyclisme
Le 20 décembre 2022 à 12:51:31 :
Le 20 décembre 2022 à 12:50:00 :
Le cyclisme pour vraiment s'amuser il faut compter 2k vélo et équipement comprisMais c'est le plus gratifiant, tu vois des beaux paysages, tu montes de col, tu peux en faire avec des potes...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Pour 300 balles t'as déjà un vélo correct pour te balader et te déplacer où tu veux
On parle pas de faire le tour de France
non il a raison, 2k équipement compris c'est vraiment pas déconnant
https://www.decathlon.de/p/rennrad-triban-rc500-sora-prowheel-schwarz/_/R-p-344718?mc=8789435&c=GRAU
https://www.decathlon.de/p/rennrad-radtouren-rc520-105-prowheel/_/R-p-346312?mc=8800123&c=BLAU
Natation c'est chiant et nécessite d'aller à la piscine donc horaires à respecter, se changer, etc...
Vélo c'est super mais ça coute très cher (les 2000 € cités pus hauts sont largement justifiés), et ça prend énormément de temps.
Course à pied c'est modérément chiant, par contre c'est gratuit (100 € par an pour des chaussures c'est tout), se pratique tous le temps et partout, et contrairement aux idées reçus ne nique pas tes articulations s'y tu y vas progressivement (en gros 2 fois par semaine a première année, puis 3 fois par semaine la 2ème année etc...)
Le 20 décembre 2022 à 13:15:01 :
700 balles largement suffisant pour le vélo :
https://www.decathlon.de/p/rennrad-triban-rc500-sora-prowheel-schwarz/_/R-p-344718?mc=8789435&c=GRAU
Oui largement et vaut mieux prendre des freins à patins qui sont moins chers, plus légers et faciles à entretenir.
La natation, j'ai horreur de ça, c'est tellement chiant
mais c'est objectivement le meilleur sport pour le corps, très peu de risques de blessures
la course à pied est très traumatisante sur le long terme
Le 24 décembre 2021 à 12:19:37 :
Pratiquant les 3 en compétition/club je pense avoir mon avis à donner.Oublie la natation à mon avis, à 30 ans si t'as jamais appris à nager t'apprendras jamais, en gros si t'arrives pas à nager 400m en crawl non stop et tenir une allure constante et confortable tu t'amuseras pas au début. Tu te dis sûrement que j'abuse un peu, mais ce sport est très rébarbatif quand on débute, je trouve qu'on y prend du plaisir que quand on est bon et ça prend BEAUCOUP de temps (plusieurs années de pratique assidue) d'avoir un vraie bonne technique et un geste efficient. Personnellement j'ai appris en autodidacte vers 15 ans et j'ai aujourd'hui un niveau vraiment costaud, donc tout est possible mais ne sous-estime pas la difficulté d'apprendre à nager. Après ça, c'est un vrai plaisir de nager mais le prix à payer pour vraiment se sentir bien dans l'eau est colossal. Si t'habites en face de la piscine et que t'as des bases correctes ok, mais si tu dois faire 20 minutes de bagnole pour une piscine bondée, oublie, tu t'amuseras pas. Je veux pas te décourager, mais j'essaie surtout de te présenter ce sport comme il l'est vraiment : difficile quand on a pas commencé jeune. Concernant l'évolution de ton corps, tu vas te dessiner un peu et avoir une ceinture abdominale solide, pour le cardio ça va pas développer grand chose comparé au vélo et à la cap mais c'est toujours mieux que rien.
Les 2 autres sont plus proches, peuvent se pratiquer en groupe.
Le vélo prend plus de temps mais va te développer une force de forain dans les jambes, un très bon "cardio" (j'aime pas ce mot), est très agréable à pratiquer en groupe surtout par beau temps. Et on progresse très vite, c'est pas comme en natation où tu n'as droit au plaisir qu'au bout d'un certain temps. Une bonne sortie c'est 2h minimum, si t'habites dans une grosse ville et pas en campagne, faut compter le temps de s'en extraire et la circulation qui peuvent être relous. Pour continuer à s'entraîner l'hiver faut une certaine détermination aussi, mais c'est là qu'avoir des potes peut aider. Y'a le home trainer sinon, mais c'est une dépense de plus , faut voir ton budget après. Avec ce sport tu perdras du poids à coup sûr, tes jambes (entre autres) vont vraiment sécher. Pour la compétition si jamais ça t'intéresse, des courses y'en a tous les weeks ends ou presque en saison, c'est des déplacements en club, ça prend beaucoup de temps...La course à pied développe le cardio à fond, les entraînements sont assez variés car tu peux aussi bien courir en forêt pénard qu'en groupe sur piste (bonne émulation avec les collègues), l'accès à la compétition est facile, y'a même pas besoin de licence. Faut voir où t'habites aussi, car si tu es à proximité d'une forêt ou d'un grand parc c'est génial mais comme le vélo si t'es en pleine ville c'est l'enfer, arpenter les mêmes trottoirs en environnement urbain . Peut être assez chiant au début si t'as pas une très bonne condition + blessure facile si tu t'y prends mal, mais on progresse assez vite si on le veut. Ça a la mauvaise réputation d'abîmer les genoux, mais avec 2 séances/semaine il t'arrivera rien de mal t'inquiète.
Du plus chronophage au moins chronophage c'est vélo (mini 2h par entraînement) > natation (mini 1h quand pour prétendre à un niveau correct + temps d'aller à la piscine, se changer etc.) > Cap (avantage de prendre peu de temps et peu de pratiquer n'importe où, même quand t'es pas chez toi, donc)
Je veux pas trop t'influencer, moi j'aime les 3 tout autant, cela dit je pense que pour un débutant vélo et cap sont plus accessibles et sympas dès le début (vont très bien ensemble d'ailleurs si tu veux faire les 2). Après relecture on dirait vraiment que je défends la cap, c'est sûr que c'est le plus simple à pratiquer, je t'apprends rien et il faut pas s'arrêter à ce critère nonobstant. Ne te cantonne surtout pas à mon avis, continue de réfléchir et d'approfondir tes recherches, mes mp sont ouvert si t'as des questions. Bon courage, ces sports sont difficiles mais apportent une condition physique et un bien être que peu d'activités peuvent prodiguer, ils demandent de vrais efforts mais te le rendront bien
Ce khey a tout dit
Évite la natation, c'est trop tard à 30 ans pour t'amuser, la course d'apprentissage est trop longue
je fais les 3
fais le aussi
Données du topic
- Auteur
- ms019
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 11:44:18
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 276