Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Le 30 mai 2021 à 03:06:23 :

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Après c'est toi qui déclare que ta vie amoureuse est misérable.

Est-ce que tu as pour souhait de fonder une famille ?

Si non, tu peux très bien avoir une copine qui a son appart et vous vous voyez uniquement quand vous en ressentez l'envie :(

Perso je suis pareil je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un car ca part toujours en dispute ou la meuf me saoule du coup je préfère avoir mon chez-moi et on se voit quand on veut :(

Le 30 mai 2021 à 03:09:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:06:23 :

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Après c'est toi qui déclare que ta vie amoureuse est misérable.

Est-ce que tu as pour souhait de fonder une famille ?

Si non, tu peux très bien avoir une copine qui a son appart et vous vous voyez uniquement quand vous en ressentez l'envie :(

Perso je suis pareil je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un car ca part toujours en dispute ou la meuf me saoule du coup je préfère avoir mon chez-moi et on se voit quand on veut :(

Très bonne remarque. J'ai déjà eu plusieurs copines mais au bout d'un moment ça ne sert à rien de fonder une famille et ta copine vit dans un autre appart.

Je souhaite fonder une famille si mais je me connais et J'ai vraiment peur de péter un câble avec une meuf à la maison h24 qui va sûrement me péter les fouilles à long terme et je sais pas comment je reagirais

Le 29 mai 2021 à 00:38:35 :
30 ans, en Amérique, pas de sous, pas de meuf :hap:

ce qui m’inquiète le plus c'est la santé

Quel état?Ton métier?

Le 29 mai 2021 à 00:41:49 :
Qu'est ce que vous êtes défaitistes bordel ! A 30 ans, vous avez encore 50 ans de vous vous ! Si vous avez 30 ans actuellement et que vous vous prenez en main, vous pouvez encore transformer votre vie ! Sacrifiez 3 à 5 ans pour faire des études dans un domaine qui vous plait et à 35 ans votre vie prendra un virage à 180 degré ! Vous aurez une meilleure situation, des nanas à foison (35 ans, c'est la force de l'age chez un homme ) et tout ira bien ! Vous pourrez avoir des gosses... etc
Il n'est jamais trop tard les kheys :noel:

Moi je me suis repris en main à 24 ans, avant cela, j'étais un déchet ! Maintenant, j'en ai 26 ans et ma vie s'améliore chaque jours ! La réussite dans la vie c'est une question de sacrifice. Ayez un projet long terme. Découper le en mini projet sur le court terme, faites vous un agenda avec ce que vous devez faire chaque jour pour atteindre votre objectif long terme et mettez ca en execution. Et vous verrez qu'une fois que vous avez fait votre taff de la journée pour continuer de vous rapprocher de votre réussite long terme, vous pourrez profiter pleinement du moment présent. La, vous avez le beurre, l'argent du beurre et le couteau de la crémière :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=ZlcCAMuMaI8

J'ai 25 j'ai toujours pas digéré la crise de la vingtaine, j'aurais 30 que j'aurais rien vu et je déprimerais jusque mes 40 pour me taper ensuite la crise de la quarantaine, je vais boucler la dépression je crois
J'en ai 33 et je me sens bien mieux qu'à 28-29 ans là c'était l'angoisse, je me suis repris en main, je refait du sport, je me suis mis des objectifs réalisables, bref je vis sereinement.
Après je fait nettement plus jeune que mon âge, on me donne parfois 22 ans, peut être que ça aide

Le 30 mai 2021 à 03:11:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:09:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:06:23 :

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Après c'est toi qui déclare que ta vie amoureuse est misérable.

Est-ce que tu as pour souhait de fonder une famille ?

Si non, tu peux très bien avoir une copine qui a son appart et vous vous voyez uniquement quand vous en ressentez l'envie :(

Perso je suis pareil je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un car ca part toujours en dispute ou la meuf me saoule du coup je préfère avoir mon chez-moi et on se voit quand on veut :(

Très bonne remarque. J'ai déjà eu plusieurs copines mais au bout d'un moment ça ne sert à rien de fonder une famille et ta copine vit dans un autre appart.

Je souhaite fonder une famille si mais je me connais et J'ai vraiment peur de péter un câble avec une meuf à la maison h24 qui va sûrement me péter les fouilles à long terme et je sais pas comment je reagirais

Mais quand tu dis que tu souhaiterais fonder une famille c'est quelque chose qui brûle au fond de toi ou c'est pour faire comme tout le monde et être dans la norme ?

Je te comprends à 100% pour les meufs putain moi non plus je ne peux plus habiter avec quelqu'un.

Après si tu veux réellement fonder une famille ne vis pas avec tes peurs en te disant "oui mais" "je ne sais pas si"...

Est ce que tu as été terriblement déçu en amour ?
Moi c'est le cas, j'ai habité avec mon ex et ca s'est très mal passé et aujourd'hui je ne veux plus vivre ça.

Cela dit quand on tombe vraiment amoureux on accepte notre meuf comme elle est et on souhaite vivre avec.

Nous ne sommes pas tombés sur la bonne mais peut-être qu'un jour une femme arrivera à nous rassurer :(

Le 30 mai 2021 à 03:20:49 :

Le 30 mai 2021 à 03:11:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:09:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:06:23 :

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Après c'est toi qui déclare que ta vie amoureuse est misérable.

Est-ce que tu as pour souhait de fonder une famille ?

Si non, tu peux très bien avoir une copine qui a son appart et vous vous voyez uniquement quand vous en ressentez l'envie :(

Perso je suis pareil je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un car ca part toujours en dispute ou la meuf me saoule du coup je préfère avoir mon chez-moi et on se voit quand on veut :(

Très bonne remarque. J'ai déjà eu plusieurs copines mais au bout d'un moment ça ne sert à rien de fonder une famille et ta copine vit dans un autre appart.

Je souhaite fonder une famille si mais je me connais et J'ai vraiment peur de péter un câble avec une meuf à la maison h24 qui va sûrement me péter les fouilles à long terme et je sais pas comment je reagirais

Mais quand tu dis que tu souhaiterais fonder une famille c'est quelque chose qui brûle au fond de toi ou c'est pour faire comme tout le monde et être dans la norme ?

Je te comprends à 100% pour les meufs putain moi non plus je ne peux plus habiter avec quelqu'un.

Après si tu veux réellement fonder une famille ne vis pas avec tes peurs en te disant "oui mais" "je ne sais pas si"...

Est ce que tu as été terriblement déçu en amour ?
Moi c'est le cas, j'ai habité avec mon ex et ca s'est très mal passé et aujourd'hui je ne veux plus vivre ça.

Cela dit quand on tombe vraiment amoureux on accepte notre meuf comme elle est et on souhaite vivre avec.

Nous ne sommes pas tombés sur la bonne mais peut-être qu'un jour une femme arrivera à nous rassurer :(

En fait je voudrais fonder une famille mais c'est pas un truc prioritaire pour moi, jamais de la vie je le ferais juste parce que les autres le font, je le ferais pour moi.

Ensuite je suis très solitaire depuis fort longtemps et aujourd'hui avec l'âge je me rend compte que socialement ce n'est pas très bon puisque mes relations sont limités avec les autres(volontairement) et je recalle pas mal de meufs.

Je pense je serais prêt à m'installer avec une meuf et me marier mais il faudrait que cette meuf répondre à des putain de critères
(Physiquement, moralement et financièrement).

Physiquement, vu que je suis très sportif, je voudrais une fille sportive avec de belles formes, pas forcément un canon mais genre un 7 mini.

Moralement, faudrait qu'elle soit de bonne familles,que ce soit pas une pure et qu'elle soit un minimum intelligence ayant fait un minimum d'études, je voudrais pas que mes enfants soient stupides)

Financièrement, faudrait déjà qu'elle se débrouille sans un mec, je veux pas servir de banque ou de support financier, je déteste ca.

Ça fait beaucoup de critères et c'est très difficile de trouver ca crois moi

Le 30 mai 2021 à 03:32:02 :

Le 30 mai 2021 à 03:20:49 :

Le 30 mai 2021 à 03:11:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:09:31 :

Le 30 mai 2021 à 03:06:23 :

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Après c'est toi qui déclare que ta vie amoureuse est misérable.

Est-ce que tu as pour souhait de fonder une famille ?

Si non, tu peux très bien avoir une copine qui a son appart et vous vous voyez uniquement quand vous en ressentez l'envie :(

Perso je suis pareil je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un car ca part toujours en dispute ou la meuf me saoule du coup je préfère avoir mon chez-moi et on se voit quand on veut :(

Très bonne remarque. J'ai déjà eu plusieurs copines mais au bout d'un moment ça ne sert à rien de fonder une famille et ta copine vit dans un autre appart.

Je souhaite fonder une famille si mais je me connais et J'ai vraiment peur de péter un câble avec une meuf à la maison h24 qui va sûrement me péter les fouilles à long terme et je sais pas comment je reagirais

Mais quand tu dis que tu souhaiterais fonder une famille c'est quelque chose qui brûle au fond de toi ou c'est pour faire comme tout le monde et être dans la norme ?

Je te comprends à 100% pour les meufs putain moi non plus je ne peux plus habiter avec quelqu'un.

Après si tu veux réellement fonder une famille ne vis pas avec tes peurs en te disant "oui mais" "je ne sais pas si"...

Est ce que tu as été terriblement déçu en amour ?
Moi c'est le cas, j'ai habité avec mon ex et ca s'est très mal passé et aujourd'hui je ne veux plus vivre ça.

Cela dit quand on tombe vraiment amoureux on accepte notre meuf comme elle est et on souhaite vivre avec.

Nous ne sommes pas tombés sur la bonne mais peut-être qu'un jour une femme arrivera à nous rassurer :(

En fait je voudrais fonder une famille mais c'est pas un truc prioritaire pour moi, jamais de la vie je le ferais juste parce que les autres le font, je le ferais pour moi.

Ensuite je suis très solitaire depuis fort longtemps et aujourd'hui avec l'âge je me rend compte que socialement ce n'est pas très bon puisque mes relations sont limités avec les autres(volontairement) et je recalle pas mal de meufs.

Je pense je serais prêt à m'installer avec une meuf et me marier mais il faudrait que cette meuf répondre à des putain de critères
(Physiquement, moralement et financièrement).

Physiquement, vu que je suis très sportif, je voudrais une fille sportive avec de belles formes, pas forcément un canon mais genre un 7 mini.

Moralement, faudrait qu'elle soit de bonne familles,que ce soit pas une pure et qu'elle soit un minimum intelligence ayant fait un minimum d'études, je voudrais pas que mes enfants soient stupides)

Financièrement, faudrait déjà qu'elle se débrouille sans un mec, je veux pas servir de banque ou de support financier, je déteste ca.

Ça fait beaucoup de critères et c'est très difficile de trouver ca crois moi

Putain mec mais la vie c'est pas un catalogue...

J'ai 19 ans et c'est exactement la même chose :)

Bientôt 20 ans et toujours rien vécu, ce sentiment de passer a côté de toute sa jeunesse :)

30 ans ici

Je vis ma meilleure vie en vrai, je n'ai jamais été aussi indépendant, aussi libre.
Bon boulot, belles perspectives à venir, copine de 25 ans en relation stable depuis plus de 6 ans.
Vrai temps libre hors du boulot (35 heures dont du télétravail).

J'ai pris énormément le temps de glander pendant mes études à rallonge, peut-être même un peu trop.

Les mesures sanitaires c'est ce qui me fait le plus chier en vrai.

Niveau santé je ne me sens pas plus faible, c'est même le contraire (faut dire que je ne faisais pas beaucoup de sport avant, alors je me découvre des ressources inexploitées). Je ne fais pas mon âge.
Après c'est un style de vie : pas de tabac, pas de drogues, très peu d'alcool, bonne alimentation.

Le temps qui passe fait un peu chier c'est sûr, mais voyez les choses autrement, parlez aux vrais vieux (+ 50-60 ans), ils vont vous secouer. 30 ans c'est hyper jeune, si votre vie ne vous convient pas vous avez encore le temps de tout changer. J'en connais qui auraient une niaque incroyable si on leur rendait leur trentaine.

Ne refaites pas les erreurs que vous pensez avoir faite avec votre vingtaine.
Et surtout méfiez vous des souvenirs, on idéalise/dramatise généralement beaucoup trop.
En vrai quand on y pense vraiment, c'était souvent pas si bien l'enfance, l'adolescence, la vingtaine. Du moins c'est mon sentiment, au départ il y a la nostalgie, et puis quand je me repasse le quotidien, mon état mental à l'époque, les problèmes, je suis heureux d'être loin de tout ça.

Le 30 mai 2021 à 03:42:53 :
30 ans ici

Je vis ma meilleure vie en vrai, je n'ai jamais été aussi indépendant, aussi libre.
Bon boulot, belles perspectives à venir, copine de 25 ans en relation stable depuis plus de 6 ans.
Vrai temps libre hors du boulot (35 heures dont du télétravail).

J'ai pris énormément le temps de glander pendant mes études à rallonge, peut-être même un peu trop.

Les mesures sanitaires c'est ce qui me fait le plus chier en vrai.

Niveau santé je ne me sens pas plus faible, c'est même le contraire (faut dire que je ne faisais pas beaucoup de sport avant, alors je me découvre des ressources inexploitées). Je ne fais pas mon âge.
Après c'est un style de vie : pas de tabac, pas de drogues, très peu d'alcool, bonne alimentation.

Le temps qui passe fait un peu chier c'est sûr, mais voyez les choses autrement, parlez aux vrais vieux (+ 50-60 ans), ils vont vous secouer. 30 ans c'est hyper jeune, si votre vie ne vous convient pas vous avez encore le temps de tout changer. J'en connais qui auraient une niaque incroyable si on leur rendait leur trentaine.

Ne refaites pas les erreurs que vous pensez avoir faite avec votre vingtaine.
Et surtout méfiez vous des souvenirs, on idéalise/dramatise généralement beaucoup trop.
En vrai quand on y pense vraiment, c'était souvent pas si bien l'enfance, l'adolescence, la vingtaine. Du moins c'est mon sentiment, au départ il y a la nostalgie, et puis quand je me repasse le quotidien, mon état mental à l'époque, les problèmes, je suis heureux d'être loin de tout ça.

Enfin quelqu'un de positif ça fait plaisir écoutez-le

Le 29 mai 2021 à 01:01:03 :
32 ans je viens de quitter mon taf sans projets

des questions ?

rsa?

Le 29 mai 2021 à 14:16:40 :
Je up ce topic d’interet public

Le 30 mai 2021 à 02:26:04 :
30 ans, papa d'une petite fille nommée Élie (en hommage à tlou ^^) depuis 15 jours. Je ne saurai pas dire si je suis plus en crise que d'habitude... Je sens le coup de vieux ça c'est sûr et j'ai la barbe + cheveux poivre et sel. Mais sinon j'ai pas vraiment changer. Toujours fan de mangas, de JV, de pop culture et de sciences. J'ai juste peur de claquer avant d'avoir pu élever ma fille et fait les 400 coups avec (j'ai une très mauvaise santé) et avec l'âge cela m'obsède de plus en plus...Ca passe tellement vite

Félicitations!

20 ans t’as de quoi te rattraper khey tkt

Vous entendez quoi par accomplir quelquechose les Khey?

Reussir ses etudes ? Etre en couple ? Etre proprio ?
(A vous lire j'ai l'impression que c'est justement ces choses qui caracterise la crise :peur: )

Du coup ce serai quoi Voyager? C'est tout?

J'arrive à la fin de mes études et j'ai l'impression de commencer à le subir aussi (27 ans)

Mes 2 parents se sentent pas bien en ce moment (Cancer pour l'un et l'autre on ne sait pas encore)

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'époque quand vous étiez jeune et que vous vous emmerdiez et vous trouviez le temps long et pressé de grandir pour pouvoir pouvoir faire plus de chose dans la vie...

Et ben la c'est l'inverse tout va trop vite que j'ai peur de vieillir...
Ce sont certainement des pensés de privilégié trop chanceux

Oh les kheys m’en parlait pas... 26 bientôt 27 ans ici, j’ai fait 7 ans d’étude et j’ai pete un plomb en doctorat... (et pourtant je bossais entre l’université de Singapour et ici, très bien payé là-bas très mal ici).

J’ai 100k de côté mais j’ai quitté mes études pour créer une société avec un ami (qui lui a encore son taff)

Un gros cercle d’amis qui sont comme des frères (et on est tous très différents), une dizaine.

Une copine depuis 6 ans tout va bien, on s’aime, on se suit de partout en fonctions des projets de l’un ou l’autre.

Je touche plus un sous actuellement vu que la société est en cours de création. Mais en même temps j’ai envie de me barrer à l’étranger et de devenir professeur des écoles puis ouvrir mon école de kick boxing.

En fait je suis pas malheureux mais je n’arrive pas être complètement épanouis ni à être stable dans mes projets.
Comme un goût amer de temps qui passe vite et je veux faire trop de choses.

Ma situation est meilleure que beaucoup mais j’ai l’impression de ramer, de toujours recommencer à zéro pour éviter de me retrouver boucled, mais mes retours à zéro sont une boucle aussi. Au final je n’accomplit rien.
La seule chose qui est régulière et dans laquelle je sens une progression et un épanouissement depuis 15 ans dans ma vie c’est la pratique des arts martiaux.

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 81