Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

tant mieux pour toi!

Le 28 mai 2021 à 23:15:30 :
Un autre truc de trentenaire.

Comprendre que tu as passé ta vie à préparer le future... Puis se rendre compte à 30 ans que tu as pas assez vécu à fond les moments du passé.

Comprendre qu'en fait, tu as passé ta vie entre passé et future, en oubliant le moment présent, moment présent qui est le seul qui existe.

Comprendre qu'en fait on passe à côté de notre vie sans le savoir ni le vouloir

Pas du tout d'accord par contre, perso j'ai toujours vécu a fond le moment présent et conséquence je suis pas assez haut à 30 ans :-d
Je me suis tapé plein de meufs mais je suis full célibataire
Je gagne que 1500 euros par mois
J'ai du devenir straight edge pour pas finir alcoolique

Le 28 mai 2021 à 23:39:50 :
C’est l’age d’or pour l’homme qui a charbonné durant sa vingtaine. Fallait s’entretenir physiquement et s’orienter dans des études amenant vers un métier qui nous passionne.
Perso je vis ma meilleure vie actuellement : indépendance financière, travail stable avec beaucoup de temps libre, go muscu depuis 6 ans..(je surclasse 99% des hommes de mon âge skinnyfat bide à bière :) )
Fallait bosser les kheys

https://www.youtube.com/watch?v=pZbOE5xdZos

29 ans, j ai eu ma crise de la trentaine des mes 23 ans quand je suis rentré dans le monde du travail après m être marié et des études d ingénieurs ou j ai pas mal force.[ en couple avec madame depuis mes 17 ans ]

de mes 23 à 26 ans c était pas les meilleurs années de ma vie malgré bcp de voyages sortie etc.. je m étais grave laissé allé physiquement puis viens le burn out. Thérapie, changement du rapport à la vie et papa d un petit garçon.

Globalement je me suis jamais senti aussi heureux , en forme et avec autant de sens à ma vie en plus d être bien installé professionnellement. Par ailleurs une relation saine vis à de moi même et du mieux que je peux avec les autres . Mais je peux comprendre certains moins <avancé > que moi dans leur vie car j ai fait bcp de chose en accéléré.

Crise de la trentaine oui et non, ceci dit si c était à refaire jamais de la vie car je regrette rien... mais putain que le temps passe vite ⌛

30 ans, papa d'une petite fille nommée Élie (en hommage à tlou ^^) depuis 15 jours. Je ne saurai pas dire si je suis plus en crise que d'habitude... Je sens le coup de vieux ça c'est sûr et j'ai la barbe + cheveux poivre et sel. Mais sinon j'ai pas vraiment changer. Toujours fan de mangas, de JV, de pop culture et de sciences. J'ai juste peur de claquer avant d'avoir pu élever ma fille et fait les 400 coups avec (j'ai une très mauvaise santé) et avec l'âge cela m'obsède de plus en plus...Ca passe tellement vite

Le 30 mai 2021 à 02:26:04 :
30 ans, papa d'une petite fille nommée Élie (en hommage à tlou ^^) depuis 15 jours. Je ne saurai pas dire si je suis plus en crise que d'habitude... Je sens le coup de vieux ça c'est sûr et j'ai la barbe + cheveux poivre et sel. Mais sinon j'ai pas vraiment changer. Toujours fan de mangas, de JV, de pop culture et de sciences. J'ai juste peur de claquer avant d'avoir pu élever ma fille et fait les 400 coups avec (j'ai une très mauvaise santé) et avec l'âge cela m'obsède de plus en plus...Ca passe tellement vite

courage kheyou, t as quoi si c est pas indiscret

Le 28 mai 2021 à 23:42:23 :

Le 28 mai 2021 à 23:39:50 :
C’est l’age d’or pour l’homme qui a charbonné durant sa vingtaine. Fallait s’entretenir physiquement et s’orienter dans des études amenant vers un métier qui nous passionne.
Perso je vis ma meilleure vie actuellement : indépendance financière, travail stable avec beaucoup de temps libre, go muscu depuis 6 ans..(je surclasse 99% des hommes de mon âge skinnyfat bide à bière :) )
Fallait bosser les kheys

Ce khey digital nomade qui vend des formations sur youtube : "tu veux savoir comment gagner de l'argent ? Achète ma formation qui t'explique comment vendre des formations" :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=C1TAhajW50c

Bientôt 28 et j'en peux déjà plus

Je vais péter un câble à 30 ans

En plus avec le temps qui s'accélère ça va être dans 2 semaines j'en suis sûr

Le 30 mai 2021 à 02:27:23 :

Le 30 mai 2021 à 02:26:04 :
30 ans, papa d'une petite fille nommée Élie (en hommage à tlou ^^) depuis 15 jours. Je ne saurai pas dire si je suis plus en crise que d'habitude... Je sens le coup de vieux ça c'est sûr et j'ai la barbe + cheveux poivre et sel. Mais sinon j'ai pas vraiment changer. Toujours fan de mangas, de JV, de pop culture et de sciences. J'ai juste peur de claquer avant d'avoir pu élever ma fille et fait les 400 coups avec (j'ai une très mauvaise santé) et avec l'âge cela m'obsède de plus en plus...Ca passe tellement vite

courage kheyou, t as quoi si c est pas indiscret

Problèmes cardiaques et neurologiques. J'ai pas fini tous les examen. Je dois passer un scanner encore. Mais en gros j'ai mal en quasi permanence et j' ai des absences, des genres de crises d'épilepsie avec ou sans convulsions et avec grosses pertes de mémoires. + aspie et bipolaire en même temps.. Oui je sais... Je pense qu'au moment où dieu a distribuer les emmerdes j'ai sûrement mal compris et demander du Rab en croyant que c etait pour des frites...

Le 30 mai 2021 à 02:34:12 :

Le 30 mai 2021 à 02:27:23 :

Le 30 mai 2021 à 02:26:04 :
30 ans, papa d'une petite fille nommée Élie (en hommage à tlou ^^) depuis 15 jours. Je ne saurai pas dire si je suis plus en crise que d'habitude... Je sens le coup de vieux ça c'est sûr et j'ai la barbe + cheveux poivre et sel. Mais sinon j'ai pas vraiment changer. Toujours fan de mangas, de JV, de pop culture et de sciences. J'ai juste peur de claquer avant d'avoir pu élever ma fille et fait les 400 coups avec (j'ai une très mauvaise santé) et avec l'âge cela m'obsède de plus en plus...Ca passe tellement vite

courage kheyou, t as quoi si c est pas indiscret

Problèmes cardiaques et neurologiques. J'ai pas fini tous les examen. Je dois passer un scanner encore. Mais en gros j'ai mal en quasi permanence et j' ai des absences, des genres de crises d'épilepsie avec ou sans convulsions et avec grosses pertes de mémoires. + aspie et bipolaire en même temps.. Oui je sais... Je pense qu'au moment où dieu a distribuer les emmerdes j'ai sûrement mal compris et demander du Rab en croyant que c etait pour des frites...

putain cette punchline culinaire du démon sur ta situation.. Dur de se dire que l on est pas malchanceux dans ces conditions mais quelque part malgré que ton sablier semble moins remplit que bon nombre d entre nous .. rien ne nous assure que on va se réveiller le lendemain.

Tu as la possibilité de toucher du doigt le caractère éphémère de la vie, ce que n a pas bon nombre d entre nous vu les messages du topic.

Force a toi l ami, que tu nous enterres tous

25 ans ici. Putain je feel tout. Toute la dépression que ça engendre, l'absence de sens de ta vie si ce n'est de faire une putain de famille et de te french dream le cul.
De voir tout ton passé où t'as juste feint d'être normal pour être intégré pour vivre tes "meilleures années étudiantes", mais où tu t'es juste mis sous sédatif dans les jeux, l'alcool avec des "amis" de circonstance parce que t'avais rien trouvé de mieux, en te disant que ça sera mieux plus tard.
La peur de la solitude, de te faire engrainer dans une machine sociale de merde qui te demande de la rentabilité, avec froideur. Ou être un acteur de la machine en étant entrepreneur, qui n'a pas beaucoup plus de sens non plus.
N'avoir aucun rêve.

Et aller sur ses 30 ans, où la vie va commencer à taper sévèrement.

Le 29 mai 2021 à 00:09:05 :
Aucune crise juste en passant les 30ans j’ai pris 10kg que j’ai heureusement perdu 2 ans plus tard quand la mère de ma fille s’est tirée ayaaa :rire:

Tu as de ses nouvelles?

A 30 ans mes parents bossaient déjà depuis une dizaine d'années, ils venaient de faire le crédit pour la maison (qui est remboursé depuis longtemps), voitures payées par leurs soins, ils avaient déjà deux enfants (ma grande soeur et moi), ils avaient tout ce qu'il faut en somme pour bien vivre.

Quand j'étais jeune je pensais que c'était la base et que j'allais avoir une vie beaucoup mieux que la leur.

Aujourd'hui à 29 ans :

Je n'ai qu'une licence en éco gestion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png

Je n'ai jamais travaillé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png

Je suis célibataire sans enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png

Je vis chez mes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622061287-2cf39e07-2c51-43bb-b252-5346cacddcfc.png

La seule chose qui me rassure c'est que j'ai déjà baisé avec plusieurs jolies meufs et que j'ai aussi été en couple pendant 3 ans

Bordel les gars j'avais pas prévu que le temps allait passer aussi vite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je me rends compte qu'à 30 ans ils étaient déjà des adultes accomplis et moi je ne suis qu'un déchet RSiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Si vous voulez un petit comparatif ma soeur est mariée, elle et son mari sont tous les deux cadres dans les finances et vivent très bien.

Le 29 mai 2021 à 00:11:03 :
Avec l'age, notre groupe d'amis se disperse, les femmes se font rares et se résume qu'a de rare plan Tinder occasionnel sans valeur.

> La seule vie sociale qu'on entretient vient des collegues de travail qui parfois nous font rire, parfois nous déprime en nous rappellant que nous n'avons rien en commun a part notre profession.

De toute façon, quand les vrais sont là, on regarde sa montre en regrettant de fumer toutes ces cigarettes et en buvant des verres qui nous rappels une joie de vivre artificielle qui n'etait que le resultat d'une ivresse continue du au nombreuses soirees etudiantes.

On entrentient notre temps libre en s'ameliorant personnelement, en apprenant de nouvelles choses, en pratiquant de nouvelles activités.

Notre famille est présente pour nous, mais on les rejete en estimant qu'il ont été un frein a notre developpement et que plus jamais on ne se laissera faire en repensant au consequence qui nous handicape encore aujourd'hui.

Le chat a etait un soutient trés important toute notre vie mais aujourd'hui, les tumeurs prennent de plus en plus de place sur son corp et a chaque fois qu'on le revoit, nous rappel qu'on l'a abandonné par son affection démesuré quand tu reviens dans la maison famillial.

Parfois le soir, on s'ecarte des bonnes resolutions qu'on s'est imposé pour s'abandonner a une distraction, et soudains on se retrouve face a la misere sociale et affectif d'un personnage fictif apperçu dans un film qui nous rappel notre propre situation.

28 ans

ceci

Le seul truc qui me rassure sur mes 30 ans qui arrivent l'année prochaine, c'est que le monde devient de pire en pire, que tous les gens qui se foutent en couple, font des enfants et se marient actuellement verront tout cela voler en éclat bientôt car rares sont les couples qui durent aujourd'hui.

Je me dis qu'au moins moi je ne serai pas dans les emmerdes quand certains pleureront leurs morts parce qu'ils doivent payer une pension alimentaire, qu'ils se battront avec leur ex pour pouvoir revoir leur enfant etc. :hap:

C'est horrible mais ca me rassure de me dire que ca ne m'arrivera jamais :noel:

34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

J'ai remarqué que les trentenaires qui badaient étaient ceux qui veulent absolument une situation cliché comme dans les séries et qui n'y arrivent pas :(
Perso jarrive sur mes 30 ans et jsais pas je kif :( Il faut profiter de la vie, s'enfermer dans un taf, une maison, une meuf etc c'est pas bon du tout
Et financièrement c'est tout à fait possible de vivre bien en enchainant des boulots "moyens" :(

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Le 30 mai 2021 à 03:06:23 :

Le 30 mai 2021 à 03:01:11 :

Le 30 mai 2021 à 03:00:37 :
34 ans. je gagne 5k euros par mois en indépendant, toujours célibataire car je suis devenu très difficile.

Presque aucune fille me plait ou alors je m'en lasse vite. Contrairement à ceux qui galèrent à trouver une meuf, dans mon cas le problème viens de moi, je ne supporte pas une présence trop longtemps à côté de moi.

Je pense à ce niveau ca va être très dur pour moi et finir potentiellement seul est une possibilité que j'envisage.

A part ça le temps passe beaucoup plus vite et les plaisirs de la vie se font moins ressentir passé la trentaine

Tu fait quoi comme taf par curiosité?

Ingénierie Logicielle mais mais j'ai placé des business durant ma jeunesse qui me permettent d'avoir une rente régulière qui me génère un bon revenu sans vraiment bosser comme un malade.

Professionnellement c'est une belle réussite du à bcp de travail mais vie privée misérable et ca c'est uniquement de ma faute je n'en veux à personne

Propre bien joué :hap: perso je m'oriente vers du web design en freelance pour pouvoir bosser d'un peu partout :)

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 150