Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Oui je comptais pas l’alternance je parlais de candidature spontanee

Je connais effectivement des personnes de mon master partis en asie mais via leur entreprise d’alternance
Ceux partis en Vie plus tard sont partis seulement en europe

Le 12 juillet 2022 à 16:31:46 :

Le 12 juillet 2022 à 16:29:07 :

Le 12 juillet 2022 à 16:25:50 :

Le 12 juillet 2022 à 16:22:03 :

Le 12 juillet 2022 à 16:13:45 :
De toute facon ca va faire 5 ans que je postule

Qu on me fasse pas croire que c est possible d avoir un vie en asie sans piston

J en ai trouve un au bresil mais j avais rencontre le recruteur au forum vie

Je connais qqes qui a réussit à choper un vie en Asie grâce à une alternance

Comme quoi

De mon côté, j'ai été prit sur tous les continents sauf Asie ( et je vise Asie mdr)

Pareil, je vise l'Asie, je me fais ghost sur des trucs avec pas beaucoup de candidats par contre j'ai une réponse pour un truc avec plein de candidats en Rép Dom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu es dans quel domaine ?
Truc de fou l'Asie la difficulté
J'avais choper un entretien pour le Japon j'ai fais n'importe quoi mdr

En info, toi ?
Mince, bon au moins t'es rôdé pour les prochains entretiens. D'ailleurs ce sont des entretiens plutôt "classiques", comme pour un job normal ?

Data science / Infos

Ouais souvent entretien normaux. Sauf pour les pays de merde ils demandent souvent : pourquoi ce pays ?

J’ai rencontre un data scientist francais quand j etais a riga il quitte paris et a pris un contrat local la bas
Le vie ça a l'avantage de sécuriser un emploi bien payé pendant un ou deux ans, le temps de se faire un réseau sur place
Ouais l'Asie de l'Est (+ Thaïlande/Singapour) c'est clairement impossible sans piston

Le 12 juillet 2022 à 17:51:59 :
Ouais l'Asie de l'Est (+ Thaïlande/Singapour) c'est clairement impossible sans piston

j'en ai eu un khey et sans pistons

Les khey c'est chaud de faire un VIE en amérique latine ?

j'ai fais des études en commerce internationale, mais j'ai pas une exp de fou (pas d'alternance, mais je bosse depuis casi un an dans une boîte qui exporte)

Le 14 juillet 2022 à 16:51:35 :

j'ai fais des études en commerce internationale, mais j'ai pas une exp de fou (pas d'alternance, mais je bosse depuis casi un an dans une boîte qui exporte)

C'est pas les VIE les plus demandés (à cause de la sécurité probablement) donc pas des plus durs à avoir à mon avis, ça dépend vraiment de ton secteur. En revanche de ce que j'avais vu, ils demandent très souvent un bon niveau en espagnol ou portugais

Le 14 juillet 2022 à 12:07:03 :

Bien joué, quelle ville/pays et t'avais mis combien de temps ? :noel:

Bon ghosted pour le nihonkoku :)

Le 14 juillet 2022 à 17:50:19 :

Le 14 juillet 2022 à 16:51:35 :

C'est pas les VIE les plus demandés (à cause de la sécurité probablement) donc pas des plus durs à avoir à mon avis, ça dépend vraiment de ton secteur. En revanche de ce que j'avais vu, ils demandent très souvent un bon niveau en espagnol ou portugais

Le 14 juillet 2022 à 12:07:03 :

Bien joué, quelle ville/pays et t'avais mis combien de temps ? :noel:

bangkok et deux mois khey j'ai eu de la chance

Des kheys expat' aux USA par hasard ? :noel:

J'aimerais beaucoup tenter un VIE là-bas mais je suis un 0-dose convaincu :hap:

Salut les kheys je vous rejoins dans l'aventure de la quête du st graal, le VIE :hap:

En effet je suis en stage de fin d'études de mon M2 mais j'aime pas du tout le domaine de la boîte donc je pense ne pas continuer chez eux et j'ai entendu parlé du VIE , je me suis renseigné sur le net et notamment en me faisant toutes les pages de l'ancien topic + celui ci et ça me tente de fou.

Je sors d'un master en commerce international à la fac et je suis très bon en anglais, j'ai des chances ? :hap:

En tout cas je vise des pays comme l'Allemagne, la Pologne, Pays-Bas , République Tchèque ...

J'ai crée mon compte sur business france et il faut que je m'y mette sérieusement maintenant... j'aimerai partir en 2023 du genre vers Janvier quoi.

Je pense que je vais devenir très actif sur ce topic :hap:

Je suis actuellement VIE avec un niveau bac +5. Je suis de la grosse main d'oeuvre pas cher pour l'entreprise, je fais les plus basses tâches et j'apprends rien. Attention aux entreprises qui profitent trop du programme :hap:

Le 27 juillet 2022 à 14:08:41 :
Je suis actuellement VIE avec un niveau bac +5. Je suis de la grosse main d'oeuvre pas cher pour l'entreprise, je fais les plus basses tâches et j'apprends rien. Attention aux entreprises qui profitent trop du programme :hap:

T'es où kheyou ? :hap:

j'en aurais bien fait un mais j'ai juste un bac du coup ca sera rsa :hap:
je suis au Mexique quelqu'un peut pas me pistonner ? :rire:

Le 27 juillet 2022 à 14:27:23 :

Belgique

Persan raconte qu'elle boite ?
Rassure moi ta eu un bonus ? Normalement y a pas mal de boîte qui paye au moin 2400€ sur Bruxelles
Blue : je vois souvent des offres en commerce international quand je me balade sur le site de BF, franchement ouais t'as tes chances. :noel:

bah selecao esn+belgique j'en suis sur , tu t'es selected tout seul vie ou pas

Le 27 juillet 2022 à 18:43:09 :

Le 27 juillet 2022 à 14:27:23 :

Belgique

Ah ouais c'est vrai que aller dans des pays comme la Belgique ou le Lux en VIE ça me tente vraiment 0 c'est comme si t'es en France :peur:

Le 27 juillet 2022 à 21:23:28 :
Blue : je vois souvent des offres en commerce international quand je me balade sur le site de BF, franchement ouais t'as tes chances. :noel:

Voilà qui me rassure ! franchement je suis trop chaud le french dream m'a déjà soulé :rire:

Toi t'en est où du coup ? j'ai bouffé trop de pages d'un coup j'ai pas tout retenu :rire:

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2845
Nb. messages JVC
2756
En ligne sur JvArchive 379