[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
- prévoyez 2-3k pour votre installation
- faites un checkup médical, rdv chez le dentiste etc... des stocks de doliprane et medoc
- renseignez vous sur les logements et prevoyez 2-3 semaines d'hotel, airbnb
Le 10 août 2022 à 16:11:03 :
Le 10 août 2022 à 14:01:53 blueshit4 a écrit :
C'est vers quelle période qu'il y a un afflux de nouvelles offres sur business france sinon ? c'est au compte goutte ou il y a des périodes où il y a + d'offres ?Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des périodes d'afflux perso.
Le 10 août 2022 à 14:29:00 anonyme2345a a écrit :
La c'est la crise y a que des offre de merdeça a toujours été comme ça j'ai l'impression. Pour mon domaine du moins.
Le 10 août 2022 à 14:33:31 blueshit4 a écrit :
Mais du coup admettons on gagne 2100 euros de salaire, on a quand même les 700 euros et quelques fixes du gouv ou pas ?Quels 700 euros du gouv ?
Je parle de cette indemnité géographique, genre c'est en plus du salaire d'entreprise ou non ?
Le 14 août 2022 à 13:09:14 :
Le 10 août 2022 à 16:11:03 :
Le 10 août 2022 à 14:01:53 blueshit4 a écrit :
C'est vers quelle période qu'il y a un afflux de nouvelles offres sur business france sinon ? c'est au compte goutte ou il y a des périodes où il y a + d'offres ?Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des périodes d'afflux perso.
Le 10 août 2022 à 14:29:00 anonyme2345a a écrit :
La c'est la crise y a que des offre de merdeça a toujours été comme ça j'ai l'impression. Pour mon domaine du moins.
Le 10 août 2022 à 14:33:31 blueshit4 a écrit :
Mais du coup admettons on gagne 2100 euros de salaire, on a quand même les 700 euros et quelques fixes du gouv ou pas ?Quels 700 euros du gouv ?
Je parle de cette indemnité géographique, genre c'est en plus du salaire d'entreprise ou non ?
indemnité commune de 723 euros + indemnité lié au pays où tu vas
Le 13 août 2022 à 18:19:13 :
Après maintenant 1 mois de VIE, les 3 conseils que je peux vous donner :
- prévoyez 2-3k pour votre installation
- faites un checkup médical, rdv chez le dentiste etc... des stocks de doliprane et medoc
- renseignez vous sur les logements et prevoyez 2-3 semaines d'hotel, airbnb
Pourquoi prévoir 2-3K ?
Les 15 premiers jours de logement sont pris en charge par l'entreprise et BusinessFrance verse deux mois d'indemnité sur le premier mois
Dites les clés... Quand vous vous faites ghosted, vous avez déjà essayé la technique de redéposer votre candidature sur BF comme si de rien n'était ? J'me tâte à faire ça
Le 15 août 2022 à 22:02:10 soraseiei a écrit :
Eindhoven mon khey, mais pour être honnête j'ai beaucoup de voyage d'affaire dans mon VIE. J'ai déjà un voyage d'un mois à Munich de prévu
Ah ouais ça va pas être de tout repos.
Le 15 août 2022 à 22:19:12 :
Dites les clés... Quand vous vous faites ghosted, vous avez déjà essayé la technique de redéposer votre candidature sur BF comme si de rien n'était ? J'me tâte à faire çaLe 15 août 2022 à 22:02:10 soraseiei a écrit :
Eindhoven mon khey, mais pour être honnête j'ai beaucoup de voyage d'affaire dans mon VIE. J'ai déjà un voyage d'un mois à Munich de prévu
Ah ouais ça va pas être de tout repos.
Oui j’avais fait ça mais l’offre avait été republiée et j’ai eu un entretien
Le 16 août 2022 à 10:37:34 :
Je comprends pas le délire de faire son VIE en Europe
Perso > choper une place dans une belle boîte du CAC 40 puis me faire envoyer en Asie
Enfin ça c'est le goal j'espère que ça marchera
Pays etranger sur le CV + job qui me donne des competences top pour revenir en france et faire du full remote, aka mon objectif de carrière et bien evidemment devenir bilingue anglais
Je suis actuellement en recherche active depuis 2 semaines, j'ai postulé rapidement sans LM parfois, on croise les doigts mais je vais intensifier et améliorer mes candidatures dans les prochains mois
Bonjour à tous,
Je suis en stage de fin d'études spé RH dans une grande entreprise au Luxembourg et je souhaite faire un VIE. Une entreprise a Bruxelles vient de me contacter pour un vie de business development, cela a l'air d'être une structure moyenne, moins importante que dans celle que je travaille.
Des gens ayant fait leur VIE à Bruxelles ? Ça vaut le coup?
Le 18 août 2022 à 15:25:36 :
Bonjour à tous,
Je suis en stage de fin d'études spé RH dans une grande entreprise au Luxembourg et je souhaite faire un VIE. Une entreprise a Bruxelles vient de me contacter pour un vie de business development, cela a l'air d'être une structure moyenne, moins importante que dans celle que je travaille.Des gens ayant fait leur VIE à Bruxelles ? Ça vaut le coup?
souvent a bruxelle ils font ca pour avoir des ressource gratuite
genre ils payent 2000e alors qu'un local coutera 2400e net + les taxe ahi
bruxelle = selectin naturelle sauf pour rejoindre belle boite
Tu comprendras si un jour tu as l'opportunité de t'expatrier
Premier jour au pays -bas, clairement ça n'a rien avec la France les kheys. Le pays est incroyable
Par contre niveau logement c'est compliqué, la location c'est niche ici, je risque de prendre un Airbnb longue durée. Je commence le VIE en septembre
Le 19 août 2022 à 19:45:24 soraseiei a écrit :
Premier jour au pays -bas, clairement ça n'a rien avec la France les kheys. Le pays est incroyablePar contre niveau logement c'est compliqué, la location c'est niche ici, je risque de prendre un Airbnb longue durée. Je commence le VIE en septembre
Je le sais bien, je t'envie tellement.
Pistonne-moi en disant que j'ai fait un super topic sur le 18-25.
Ouais les logements ça doit faire mal au cul niveau prix j'imagine.
Pays c'est idem que la France
Je pense c'est plutôt tu as dû quitter une ville pourrie en France
Mais bcp de ville fr on rien a envier au pays bas
Profite nonobstant
Le 19 août 2022 à 20:47:18 :
Le 19 août 2022 à 19:45:24 soraseiei a écrit :
Premier jour au pays -bas, clairement ça n'a rien avec la France les kheys. Le pays est incroyablePar contre niveau logement c'est compliqué, la location c'est niche ici, je risque de prendre un Airbnb longue durée. Je commence le VIE en septembre
Je le sais bien, je t'envie tellement.
Pistonne-moi en disant que j'ai fait un super topic sur le 18-25.
Ouais les logements ça doit faire mal au cul niveau prix j'imagine.
Les prix font mal oui, mais il n'y a quasiment aucun appartement disponible ou alors il y a une liste d'attente
Le 19 août 2022 à 23:13:08 :
Pays c'est idem que la FranceJe pense c'est plutôt tu as dû quitter une ville pourrie en France
Mais bcp de ville fr on rien a envier au pays bas
Profite nonobstant
J'étais à Clermont Ferrand mon khey. Le dépaysement est total
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757