[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 26 mai 2022 à 13:51:18 :
Le 26 mai 2022 à 13:33:10 :
J'ai déjà fait un VIE. Les salaires sont fixés selon les pays, mais tu peux négocier des à côté (logement, ou autre)N'hésitez pas si vous avez une offre dans un pays qui vous tente
Pas selon les villes ? Exemple uk, les salaires devraient être différents entre Londres et manchester non ?
Ville et pays oui, tu as raison. Je l'avais fait au Canada et le salaire était différent entre Montréal et Vancouver
Salut les kheys,
Demain j'ai un entretien pour les US, petite pression
[22:21:05] <MyAngelRisitas>
Salut les kheys,Demain j'ai un entretien pour les US, petite pression
Quelle ville ?
Les kheys
Cette question a sûrement été déjà posé mais des gens qui ont fait un VIE avec un Bac+5 en Science Politique/Droit ? A la sortie d'études
Le 02 juin 2022 à 11:17:21 :
Les kheysCette question a sûrement été déjà posé mais des gens qui ont fait un VIE avec un Bac+5 en Science Politique/Droit ? A la sortie d'études
C'est une niche mais tu as toutes tes chances, il faut viser les V.I.A(dministration). Qui demande souvent des études en sciences politiques. En plus, c'est sympa, c'est souvent aux Ambassades françaises
Le 02 juin 2022 à 10:25:34 soraseiei a écrit :
Update : Malheureusement pas accepté aux USA mais on m'a proposé un poste au Pays-Bas. Je pense accepter surtout que mon objectif premier est de devenir bilingue anglais
Bordel les Pays-Bas chanceux.
Le 07 juin 2022 à 19:41:54 :
Bon, j'ai trouvé une seule offre qui correspond à mon profil c'est en Azerbaidjan j'ai postulé on verra bien, après je vais être diplômé en septembre d'un BAC+5 mais 0 xp donc je pense faire une année de césure avec stages ou même pourquoi pas un boulot dans ma branche et bombardez l'année suivante, je viens d'avoir 26 ans j'ai encore de la marge, ça m'intéresse beaucoup la Russie, je parle anglais et turc parfaitement déjà, j'ai vu qu'un khey avait fait un échange de 3 mois dans une fac russe, ça peut-être une excellente expérience pour commencer à apprendre la langue.
Pareil, diplômé bac+5 cette année, je compte taffer pendant 2-3 ans pour planquer et m'inscrire dans une fac russe pour un master puis trouver un taf là bas
Le 10 juin 2022 à 13:42:14 :
Le 07 juin 2022 à 19:41:54 :
Bon, j'ai trouvé une seule offre qui correspond à mon profil c'est en Azerbaidjan j'ai postulé on verra bien, après je vais être diplômé en septembre d'un BAC+5 mais 0 xp donc je pense faire une année de césure avec stages ou même pourquoi pas un boulot dans ma branche et bombardez l'année suivante, je viens d'avoir 26 ans j'ai encore de la marge, ça m'intéresse beaucoup la Russie, je parle anglais et turc parfaitement déjà, j'ai vu qu'un khey avait fait un échange de 3 mois dans une fac russe, ça peut-être une excellente expérience pour commencer à apprendre la langue.Pareil, diplômé bac+5 cette année, je compte taffer pendant 2-3 ans pour planquer et m'inscrire dans une fac russe pour un master puis trouver un taf là bas
Meilleure idée!
Salut,
J'ai récemment trouvé un VIE, quelques éléments qui pourront vous aider à mieux appréhender ce système
Ciblez vos offres par pays et par taille d'entreprise. Vous ferez déjà un énorme tri, le plus important est de savoir où vous souhaitez aller. L'Asie étant le plus compétitif avec le moins d'offres, l'Amérique juste derrière (le Canada n'est pas si dur cependant contrairement aux US) et enfin l'Europe.
L'expérience joue, mais le diplôme encore plus si vous êtes jeune, n'espérez pas finir en Californie ou à Singapour avec un master de province ou une école lambda. L'anglais est important, mais en fonction des postes le niveau d'exigence est variable.
Ne vous limitez pas à Business France. Il n'y a pas toutes les offres VIE, quelques illustrations : BNP/SG qui ont environ 150 offres VIE en permanence et aucune sur le site de BF. Faites tous les sites d'entreprise, chercher astucieusement (CAC40 par exemple).
Comptez entre 1 semaine et 4 semaines pour être rappelé pour un entretien après un dépôt de candidature.
Globalement les processus sont longs, même pour les entreprises qui se considèrent rapides il y a peu de chance que cela soit bouclé en moins d'un mois. L'idéal est d'avoir 2 mois devant soi entre dépôt de candidature et fin des entretiens.
Vous aurez le plus souvent 3 entretiens (à minima 2), un avec les Ressources Humaines françaises, un avec les Ressources Humaines là-bas (celui-ci est plus rare que les deux autres) et enfin un avec le responsable là-bas.
N'hésitez pas à relancer les entreprises après un entretien. Une bonne partie en a clairement rien à faire des programmes VIE, en témoigne le fait que vous retrouverez beaucoup d'alternants RH à votre premier entretien. Et quand ce n'est pas le cas, c'est côté manager que les efforts ne sont pas fournis.
Si vous n'avez pas de réponse, ne le prenez pas personnellement, mais gardez le en tête pour le choix de vos entreprises. Si l'entreprise n'assure pas un suivi correct pour les entretiens, qu'est-ce que cela va être à l'étranger ?
N'acceptez pas la première offre venue, considérez bien le pays, le niveau de vie que vous aurez, connaissez vos attentes et soyez prêts à être convaincant sur ce point. Il est assez intéressant de viser les entreprises qui proposent une allocation supplémentaire pour le logement puisque vous n'aurez ni le droit au CE, ni aux diverses primes (13ème mois, etc)
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756