[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Dès que je finis mon stage en Septembre et que je passe la soutenance orale de mon mémoire, je tryhard pour le VIE.
Du coup en tryhardant il faut compter entre 3 et 6 mois vous pensez pour être pris ?
Ça va dépendre de ton diplôme domaine ect
Moi ça fais 5 mois j'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied je suis nul en entretient + moche ça dois jouer
Le 22 août 2022 à 23:52:46 :
Salut,Pour ceux ayant déjà commencé leur mission, la journée d'intégration de Business France qui se tient à distance, se fait en fin de mois apparemment. Des gens auraient plus d'informations ? Je compte partir dans mon pays d'accueil à cette période et si ça prend une journée entière à écouter du blabla au lieu de pouvoir consacrer ce temps à la recherche de logement, c'est un peu chiant. C'est vraiment en fin fin de mois ou plutôt aux alentours du 20 ? J'ai remarqué que les délais indiqués par l'administration sont en réalité très peu fiables
Le 22 août 2022 à 22:18:58 :
Les gens qui cherchent actuellement ou qui ont eu un poste, avez-vous passé le TOEIC ?
Si c'est le cas, quelle note avez-vous eu ?950, mais 800-850+ suffisent. L'important est vraiment comment tu vas répondre pendant l'entretien. Il n'est pas rare d'avoir des entretiens qu'en anglais, et un test sans expression n'est pas réellement représentatif de ton niveau. Et le niveau demandé est aussi variable en fonction de l'entreprise, certaines sont bien plus sélectives que d'autres (et ce n'est pas nécessairement les meilleures offres)
C'est le vendredi 26 août en début d'aprem mon khey. Tu as le lien teams sur ta lettre d'engagement
Le 23 août 2022 à 16:53:48 :
Vdd tu vas dans quel pays ?
pays bas
Le 23 août 2022 à 16:39:26 :
Salut,Pour ceux ayant déjà commencé leur mission, la journée d'intégration de Business France qui se tient à distance, se fait en fin de mois apparemment. Des gens auraient plus d'informations ? Je compte partir dans mon pays d'accueil à cette période et si ça prend une journée entière à écouter du blabla au lieu de pouvoir consacrer ce temps à la recherche de logement, c'est un peu chiant. C'est vraiment en fin fin de mois ou plutôt aux alentours du 20 ? J'ai remarqué que les délais indiqués par l'administration sont en réalité très peu fiables
Les gens qui cherchent actuellement ou qui ont eu un poste, avez-vous passé le TOEIC ?
Si c'est le cas, quelle note avez-vous eu ?950, mais 800-850+ suffisent. L'important est vraiment comment tu vas répondre pendant l'entretien. Il n'est pas rare d'avoir des entretiens qu'en anglais, et un test sans expression n'est pas réellement représentatif de ton niveau. Et le niveau demandé est aussi variable en fonction de l'entreprise, certaines sont bien plus sélectives que d'autres (et ce n'est pas nécessairement les meilleures offres)
C'est le vendredi 26 août en début d'aprem mon khey. Tu as le lien teams sur ta lettre d'engagement
Je commence en octobre donc on se croisera pas mais merci pour ta réponse khey
Si c'est le cas, quelle note avez-vous eu ?
oui mais ils ne le demandent jamais
c'est fin du mois mais seulement une demie journée, moi c'est le 25 à 14h
Le 23 août 2022 à 15:33:21 :
Dès que je finis mon stage en Septembre et que je passe la soutenance orale de mon mémoire, je tryhard pour le VIE.Du coup en tryhardant il faut compter entre 3 et 6 mois vous pensez pour être pris ?
commence maintenant, mais sans xp ni rien si tu vises l'asie ou certains pays demandés c'est mort khey
Ca passe bac+3 2 ans d'xp et C1 en anglais pour bosser à new york ?
Je suis dans l'informatique (systèmes et réseaux)
[22:03:08] <BradleyWiggins>
VIE décroché depuis janvier 2020 aux USA, toujours pas commencé
Ahi
Jsuis tjs en Italie mais une autre boite
[09:35:22] <lizardo2222>
Ca passe bac+3 2 ans d'xp et C1 en anglais pour bosser à new york ?Je suis dans l'informatique (systèmes et réseaux)
Je pense oui
Croisez les doigts pour moi, j'ai eu un entretien qui (selon moi) s'est bien passé.
Ça serait pour CA-Indosuez en Suisse, package 4.5K€, qui m'ouvrirait un monde plus financier.
J'espère
Le 24 août 2022 à 09:38:57 :
Croisez les doigts pour moi, j'ai eu un entretien qui (selon moi) s'est bien passé.Ça serait pour CA-Indosuez en Suisse, package 4.5K€, qui m'ouvrirait un monde plus financier.
J'espère
J'espère pour toi khey !
[09:43:48] <MacWindaube>
Est-ce que vous faites une lettre de motivation pour chaque poste auquel vous postulez ?
Oui
Le 24 août 2022 à 09:43:48 :
Est-ce que vous faites une lettre de motivation pour chaque poste auquel vous postulez ?
Perso, oui
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757