[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Si c'est le cas, quelle note avez-vous eu ?
Le 22 août 2022 à 22:18:58 :
Les gens qui cherchent actuellement ou qui ont eu un poste, avez-vous passé le TOEIC ?
915 au TOEIC
87 au TOEFL
et score max au linguaskill
Le 22 août 2022 à 22:25:13 :
Les gens qui cherchent actuellement ou qui ont eu un poste, avez-vous passé le TOEIC ?
Si c'est le cas, quelle note avez-vous eu ?915 au TOEIC
87 au TOEFL
et score max au linguaskill
Je vois que tu as blindé au niveau des tests pour avoir un bon dossier concernant cet aspect !
Avec les examens blancs je suis dans les mêmes résultats que toi niveau TOEIC, je stresse à mort en me disant que si je foire ça c'est mal barré pour le VIE
Le 22 août 2022 à 22:28:28 :
On ne m'a jamais demandé de preuve par contre. J'ai juste parlé anglais lors du premier entretien pour prouver que je n'étais pas un imposteur et j'ai pu continuer le processus de recrutement
Justement question un peu stupide mais attendent-ils un anglais sans faute ?
Bien sur savoir parler de manière fluide et correcte c'est un requis, mais attendent-ils un niveau de bilingue ?
J'ai vu quelques témoignages de personnes disant qu'elles parlaient pas un anglais impeccable mais qu'elles étaient prises tout de même (dans mon cas je parle bien, mais je suis sûr que de temps à autre je dois faire quelques petites fautes )
Le 22 août 2022 à 22:29:38 :
On m'a refusé un VIE au canada aujourd'hui, je suis bien dégouté
Je compatis khey
C'était pour quel poste ?
Le 22 août 2022 à 22:31:21 :
On ne m'a jamais demandé de preuve par contre. J'ai juste parlé anglais lors du premier entretien pour prouver que je n'étais pas un imposteur et j'ai pu continuer le processus de recrutementJustement question un peu stupide mais attendent-ils un anglais sans faute ?
Bien sur savoir parler de manière fluide et correcte c'est un requis, mais attendent-ils un niveau de bilingue ?J'ai vu quelques témoignages de personnes disant qu'elles parlaient pas un anglais impeccable mais qu'elles étaient prises tout de même (dans mon cas je parle bien, mais je suis sûr que de temps à autre je dois faire quelques petites fautes )
Ce n'est absolument pas demander d'être billingue. Mon argument principal c'était justement " Je cherche à faire un VIE pour devenir bilingue "
On ne m'a jamais demandé de preuve par contre. J'ai juste parlé anglais lors du premier entretien pour prouver que je n'étais pas un imposteur et j'ai pu continuer le processus de recrutementJustement question un peu stupide mais attendent-ils un anglais sans faute ?
Bien sur savoir parler de manière fluide et correcte c'est un requis, mais attendent-ils un niveau de bilingue ?J'ai vu quelques témoignages de personnes disant qu'elles parlaient pas un anglais impeccable mais qu'elles étaient prises tout de même (dans mon cas je parle bien, mais je suis sûr que de temps à autre je dois faire quelques petites fautes )
La plupart du temps ils demandent un anglais professionnel, pas d'être bilingue, tant que tu comprends et que tu sais te faire comprendre c'est bon
+ Ils savent qu'à force de bosser en anglais tu ne pourras que progresser
Le 22 août 2022 à 22:31:50 :
On m'a refusé un VIE au canada aujourd'hui, je suis bien dégoutéJe compatis khey
C'était pour quel poste ?
Ingénieur en infra
Le 22 août 2022 à 22:33:11 :
Ce n'est absolument pas demander d'être billingue. Mon argument principal c'était justement " Je cherche à faire un VIE pour devenir bilingue "
Je comptais avoir le même argument
Le 22 août 2022 à 22:33:17 :
La plupart du temps ils demandent un anglais professionnel, pas d'être bilingue, tant que tu comprends et que tu sais te faire comprendre c'est bon
+ Ils savent qu'à force de bosser en anglais tu ne pourras que progresser
Merci pour cette précision khey, ça va ça m'aide à pas trop stresser par rapport au TOEIC qui arrive à grand pas
Le 22 août 2022 à 22:35:33 :
Le 22 août 2022 à 22:31:50 :
On m'a refusé un VIE au canada aujourd'hui, je suis bien dégoutéJe compatis khey
C'était pour quel poste ?Ingénieur en infra
Certes tu n'as pas eu le poste au Canada, mais y a pas mal de postes VIE à pourvoir pour des ingé, je suis sur que tu trouveras bg.
Tu cherches dans d'autres pays ou tu vises essentiellement le canada ?
Salut,
Pour ceux ayant déjà commencé leur mission, la journée d'intégration de Business France qui se tient à distance, se fait en fin de mois apparemment. Des gens auraient plus d'informations ? Je compte partir dans mon pays d'accueil à cette période et si ça prend une journée entière à écouter du blabla au lieu de pouvoir consacrer ce temps à la recherche de logement, c'est un peu chiant. C'est vraiment en fin fin de mois ou plutôt aux alentours du 20 ? J'ai remarqué que les délais indiqués par l'administration sont en réalité très peu fiables
950, mais 800-850+ suffisent. L'important est vraiment comment tu vas répondre pendant l'entretien. Il n'est pas rare d'avoir des entretiens qu'en anglais, et un test sans expression n'est pas réellement représentatif de ton niveau. Et le niveau demandé est aussi variable en fonction de l'entreprise, certaines sont bien plus sélectives que d'autres (et ce n'est pas nécessairement les meilleures offres)
Si c'est le cas, quelle note avez-vous eu ?950, mais 800-850+ suffisent. L'important est vraiment comment tu vas répondre pendant l'entretien. Il n'est pas rare d'avoir des entretiens qu'en anglais, et un test sans expression n'est pas réellement représentatif de ton niveau. Et le niveau demandé est aussi variable en fonction de l'entreprise, certaines sont bien plus sélectives que d'autres (et ce n'est pas nécessairement les meilleures offres)
Merci pour ta réponse khey !
Question pour ceux qui ont déjà pu avoir des entretiens et ou des postes en VIE, après combien de temps de recherche avez-vous eu une opportunité ou des entretiens ?
Est-ce que vous avez fait un CV hyper personnalisés ou alors un format type office vous a suffit ?
Le 23 août 2022 à 13:02:02 :
Question pour ceux qui ont déjà pu avoir des entretiens et ou des postes en VIE, après combien de temps de recherche avez-vous eu une opportunité ou des entretiens ?
En admettant que l'offre vienne d'être postée, entre une semaine et trois pour être rappelé ou refusé, au-delà de ce délai c'était souvent des mails automatiques de refus qui tombent sur la boîte mail
Est-ce que vous avez fait un CV hyper personnalisés ou alors un format type office vous a suffit ?
Personnellement, j'ai fait le format "à la mode" avec un bandeau qui sépare à gauche les compétences, le profil des expériences à droite (ex : https://cvcrea.fr/wp-content/uploads/2020/11/modele-cv-sydney.jpg)
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757