[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 10 août 2022 à 16:17:38 :
Luxembourg pas ouf
J'imagine bien , mais si je peux faire une montée en compétence et avoir la paie hors VIE c'est niquel.
Je ferai un an et je reprendrai mes Ă©tudes par la suite
Je postule pour une offre Ă Rio
Je fais une LM personnalisée
Quel plaisir de voir l’offre déjà pourvue une semaine après surtout en pleine période estivale
J’avais postulé à Sao Paulo, passé les entretiens
La personne finalement prise est une personne de mon IAE de province mĂŞme master, assez drĂ´le
Vous aussi vous avez reçu le mail "Bye bye vraiment ?" ?
"Et oui, le compte à rebours a commencé...
Dans 5 petits jours, sans "coucou" de votre part en vous connectant, votre compte V.I.E va automatiquement se désintégrer"
Alors que je m'étais connecté il y a quelques jours.
J'espère qu'ils ne vont pas suicider mon compte.
Le 11 août 2022 à 11:11:43 l[lawliet] a écrit :
Je postule pour une offre Ă Rio
Je fais une LM personnaliséeQuel plaisir de voir l’offre déjà pourvue une semaine après surtout en pleine période estivale
J’avais postulé à Sao Paulo, passé les entretiens
La personne finalement prise est une personne de mon IAE de province mĂŞme master, assez drĂ´le
Perso je postule Ă une offre qui correspond parfaitement Ă mon profil dans le pays de mes rĂŞves Ghosted, alors qu'il n'y a que 5 candidats et que l'offre est toujours en ligne sur BF.
Y a pas de nom sur l'offre donc j'essaye de contacter l'entreprise via un formulaire sur leur site officiel Ghosted aussi.
Yo
Je voudrais faire un VIE l'année pro
Je vais finir mon Master de chimie qualité industrielle, et dès mon premier jour à la création de mon compte, j'ai eu 5 boîtes belges de consulting qui m'ont appelées.
Les VIE de consulting en belgique c'est à ce point nul pour qu'ils soient aussi réactifs?
Oui belgique et lux c est la pire armaque possible
Vous etes payes plus vi un contrat local
Ils vous exploitent pour 1800e par mois tout compris
Le 11 août 2022 à 19:25:21 :
Oui belgique et lux c est la pire armaque possibleVous etes payes plus vi un contrat local
Ils vous exploitent pour 1800e par mois tout compris
Le gars en entretien m'a dit 2030
Avec les autres aides qu'on a, au final le salaire est pas si horrible que ça.
Ça doit être l'équivalent de 2400 net/mois.
Alors oui on toucherait sûrement >2500net en France
Le 11 août 2022 à 19:30:15 :
Possible de faire préparateur commande ou agent de chargement/déchargement au usa/Canada de préférence ou un pays assez éloigné géographiquement ta dit que il faut être de préférence bac+5 mais c'est ouvert à partir de 18 ans
C'est ouvert à partir de 18 ans, mais la majorité des recruteurs cherchent des profils bac+5
Tu peux peut-être réussir à trouver mais ça va pas être facile
Le 11 août 2022 à 19:30:15 :
Possible de faire préparateur commande ou agent de chargement/déchargement au usa/Canada de préférence ou un pays assez éloigné géographiquement ta dit que il faut être de préférence bac+5 mais c'est ouvert à partir de 18 ans
sans bac+5 c'est Ă 99% mort
Le 12 août 2022 à 17:26:57 :
Le 11 août 2022 à 19:25:21 :
Oui belgique et lux c est la pire armaque possibleVous etes payes plus vi un contrat local
Ils vous exploitent pour 1800e par mois tout comprisLe gars en entretien m'a dit 2030
en gros ça correspond à ce qui est mis dans la grille des salaires/ pays + une aide au logement ce qui nous fait monter à 2280€ net / mois
Avec les autres aides qu'on a, au final le salaire est pas si horrible que ça.
Ça doit être l'équivalent de 2400 net/mois.Alors oui on toucherait sûrement >2500net en France
primes comprises mais bon sur le CV ça reste moins sexy
va pas faire de vie en belgique luxembourg ou suisse khey fait surtout pas ça. et si on t'aide pour le logement faut enlever 20% à ton salaire
Le 12 août 2022 à 21:01:54 vulkanize a écrit :
J’aurai 29 en avril prochain. Y a moyen que je trouve un truc à temps ou c’est pas la peine?
ça dépend de ton domaine et de ton profil mon clé. Si t'as un bon profil et que tu bosses dans un domaine recherché, bien sûr que oui.
Le 12 août 2022 à 21:01:54 :
J’aurai 29 en avril prochain. Y a moyen que je trouve un truc à temps ou c’est pas la peine?
bah si tu start ta mission avant tes 29 c'est bon, donc faut commencer now
Matt > tu parle de l'offre de Volvo au pays bas ? J'ai eu un entretien avec eu il mon refoulé en disant avoir trouver qqes d'autre
Mais le manager avais l'air chelou en vrais ça m'a pas déranger de pas être peit
Ouais la Belgique c'est la crise
Et encore y a une boîte qui est revenue vers moi après que je leur ai dit non, du coup j'ai fais tout leur process en mendisans je pourrais négocier le salaire. Ils m'ont proposer 2100€ Ahi pour vivre à Bruxelle dans un domaine en tensions
Le 13 août 2022 à 12:19:26 anonyme2345a a écrit :
Matt > tu parle de l'offre de Volvo au pays bas ? J'ai eu un entretien avec eu il mon refoulé en disant avoir trouver qqes d'autreMais le manager avais l'air chelou en vrais ça m'a pas déranger de pas être peit
Nop ce n'Ă©tait pas celle-lĂ .
Ouais franchement si un manager est bizarre c'est pas une perte.
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 Ă 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756