Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

[05:21:26] <esclavedociles>
Bordel c'est un beau parcours

Bien jouer

En espérant que tu kiff ta nouvelle vie aux USA

C'est un parcours eco+ avec de la chance.

Salut les gars !
J'me renseigne pour faire un vie juste après avoir bouclé mon M2 (Septembre prochain !).
Est-ce qu'il est possible de prolonger un contrat de vie ?

Par exemple je signe pour 6 mois, les 6 mois se passent bien et on prolonge le contrat pendant encore un an. :question:

Malheureusement je suis un déchet qui ne parle que le français, bonne chance à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 14 mai 2022 Ă  15:51:08 Khey_incognito a Ă©crit :
Salut les gars !
J'me renseigne pour faire un vie juste après avoir bouclé mon M2 (Septembre prochain !).

Par exemple je signe pour 6 mois, les 6 mois se passent bien et on prolonge le contrat pendant encore un an. :question:

Ouaip c'est possible de mémoire. :noel:

Le 14 mai 2021 Ă  22:08:35 :

Le 14 mai 2021 Ă  22:04:59 :
Raconte-nous un peu comment tu l'as décroché VDD. :oui:

Tu commences quand finalement, t'as une date ? :noel:

Septembre si tout va bien

Candidature sur le site de la boite, deux coups de tel de 15 minutes avec un opérationnel puis avec la boss et ils m’ont pris, mais j’avais déjà passé 2x6 mois de stage chez eux et j’avais des bonnes recos :hap:

Quel domaine khey ? :hap:

La majorite des vie sont embauchés grâce à leur alternance ou stage de m2 dans leur entreprise

T’as beau parler la langue locale et avoir 3 ans d’xp de plus ça suffit pas contre les candidats qui passent en interne

Le 14 mai 2022 Ă  15:51:08 :
Salut les gars !

Organisation au choix, la seule contrainte c'est la limite de 2 ans (6+18, 12+12, 24 c'est vraiment l'entreprise qui voit)

Le 14 mai 2022 Ă  18:46:23 :
La majorite des vie sont embauchés grâce à leur alternance ou stage de m2 dans leur entreprise

T’as beau parler la langue locale et avoir 3 ans d’xp de plus ça suffit pas contre les candidats qui passent en interne

Je sais pas si c'est vrai l'histoire de si l'entreprise a déjà quelqu'un qui prend le poste de VIE, elle aurait l'obligation de mettre une offre en ligne ? :(

Il y a certaines entreprises où il y a très peu de postulants et je n'ai pas eu de réponse, contrairement à d'autres offres où l'on me rappelle dans les 2 semaines qui suivent alors qu'elles sont plus recherchées :(

Le 14 mai 2022 Ă  18:48:01 :

Le 14 mai 2022 Ă  15:51:08 :
Salut les gars !

Organisation au choix, la seule contrainte c'est la limite de 2 ans (6+18, 12+12, 24 c'est vraiment l'entreprise qui voit)

Le 14 mai 2022 Ă  18:46:23 :

Je sais pas si c'est vrai l'histoire de si l'entreprise a déjà quelqu'un qui prend le poste de VIE, elle aurait l'obligation de mettre une offre en ligne ? :(

Il y a certaines entreprises où il y a très peu de postulants et je n'ai pas eu de réponse, contrairement à d'autres offres où l'on me rappelle dans les 2 semaines qui suivent alors qu'elles sont plus recherchées :(

A l'epoque beaucoup de VIE postes sur Civiweb etaient deja pourvus, car oui c'est obligatoire d'etre sur le site.

ça existe en Colombie l'auteur ?
je parle espagnol je vais faire des recherches mais si tu t'y connait un peu ça m'aiderait :merci:
je compte m'expatrier dans ce beau pays et y rester pour l'insant je vois que ça peux etre une bonne opportunité pour commencer
j'avais pas vu les 92% de bac +5 :ouch: j'ai simplement un bac pro :peur:

Ouais y a 6 offres en Colombie : https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/recherche?query=&gerographicZones=3&countriesIds=42

Mais avec un bac pro c'est plus ou moins mort ouais. :noel:

Salut les khey, je regarde pour bouger en vie après mes études. Est-ce que le salaire peut se négocier ? Je préfère demander puisque si j'ai bien compris, le salaire ne vient pas de la boite en elle même.

Les kis

on me propose une offre TOP dans un pays que je kiff pas trop

et je suis en pourparler pour une offre TOP dans un pays TOP

du coup je sais pas quoi faire vis a vis de l'offre 1, sachant que l'offre 2 c'st clairementpas dit que je l'ai :( :(

Le 18 mai 2022 Ă  11:23:13 Khey_incognito a Ă©crit :
Salut les khey, je regarde pour bouger en vie après mes études. Est-ce que le salaire peut se négocier ? Je préfère demander puisque si j'ai bien compris, le salaire ne vient pas de la boite en elle même.

Aucune idée mais ça m'étonnerait. :(

Le 18 mai 2022 Ă  19:16:00 JaimePasLeGros a Ă©crit :
Les kis

on me propose une offre TOP dans un pays que je kiff pas trop

et je suis en pourparler pour une offre TOP dans un pays TOP

du coup je sais pas quoi faire vis a vis de l'offre 1, sachant que l'offre 2 c'st clairementpas dit que je l'ai :( :(

J'ai accepté un VIE dans un pays qui ne me plaisait pas pour le refuser une semaine après l'avoir accepté car je regrettais. Perso je n'ai vraiment pas envie d'aller dans un pays qui ne me plait pas, à toi de voir franchement

Le topic a été sacrément actif depuis quelques mois :hap:

Par hasard y a une eu offre VIE passée par mail dans mon école dans le pays que je cherche + le domaine que je cherche, inchallah j'ai postulé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496473523-syoko9.gif

Bonne chance clé !

Ouais j'sais pas ce qu'il s'est passé pour que le topic soit si actif ces derniers temps, alors qu'il s'il y a bien un moment où tout le monde voulait bouger de France sur le forum, c'était fin 2021 début 2022 à cause du pass. :noel:

Les salaires annoncés sur le site mon vie via nusinessfrance sont en bruts ou nets ?
Genre cette annonce ? https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/168862

J'ai déjà fait un VIE. Les salaires sont fixés selon les pays, mais tu peux négocier des à côté (logement, ou autre)

N'hésitez pas si vous avez une offre dans un pays qui vous tente :oui:

Bac+5 ? Tant pis je suis desco salut

Le 26 mai 2022 Ă  13:33:10 :
J'ai déjà fait un VIE. Les salaires sont fixés selon les pays, mais tu peux négocier des à côté (logement, ou autre)

N'hésitez pas si vous avez une offre dans un pays qui vous tente :oui:

Pas selon les villes ? Exemple uk, les salaires devraient être différents entre Londres et manchester non ?

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 Ă  18:00:01
Nb. messages archivés
2845
Nb. messages JVC
2756
En ligne sur JvArchive 401