[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 09 mai 2022 à 14:06:19 :
Salut les clefs,Je bosse actuellement en alternance dans une boite du CAC40 en tant qu'ingénieur commercial. Je termine mon double diplôme (PGE + Ingénieur d'affaires) début novembre 2022. Malheureusement le site ou je suis n'a pas assez d'activité pour recruter un CDI en plus, que ce soit sur l'équipe commerciale France (marché domestique) ou export.
Mon plan de rester dans ce domaine d'activité et sur mon site de travail qui me plait beaucoup tombe donc légèrement à l'eau... Je regarde évidemment la mobilité interne mais rien ne me sied réellement...
Je ne suis pas "pressé" dans le sens ou je termine mon diplôme dans 6 mois. Pour autant je me prépare petit à petit. Je pensais initialement ne pas faire de VIE (c'était pas dans le projet ), mais finalement je m'y penche en tombant par hasard sur ce topoc. Il y a des offres bien intéressantes aussi bien en terme d'expérience pro que perso, et dans des pays non occidentaux (Asie / Afrique).
Je voulais savoir, par vos retex, en terme de qualité de vie, s'il est plus intéressant de vivre dans un pays asiatique avec une grosse indemnité mensuelle ou bien vivre dans un pays africain avec par une indemnité plus faible, mais je suppose un coût de la vie bien moindre en comparaison ?
J'ai vu des offres très alléchantes à Singapour, en Côte d'Ivoire ou au Sénégal...
Merci pour vos retours
En terme de niveau de vie, Afrique et Asie sont les mieux. Tu auras un pouvoir d'achat >>> locaux
Après avis perso mais le VIE ne doit pas se baser sur l'argent mais sur le pays et la mission
Lesite bug sevère non?
impossible de charger plus que 10-20 offres avec leur histoire de dupliation
2300 pour vivre dans cet enfer
Le 09 mai 2022 à 14:21:26 :
Le 09 mai 2022 à 14:06:19 :
Salut les clefs,Je bosse actuellement en alternance dans une boite du CAC40 en tant qu'ingénieur commercial. Je termine mon double diplôme (PGE + Ingénieur d'affaires) début novembre 2022. Malheureusement le site ou je suis n'a pas assez d'activité pour recruter un CDI en plus, que ce soit sur l'équipe commerciale France (marché domestique) ou export.
Mon plan de rester dans ce domaine d'activité et sur mon site de travail qui me plait beaucoup tombe donc légèrement à l'eau... Je regarde évidemment la mobilité interne mais rien ne me sied réellement...
Je ne suis pas "pressé" dans le sens ou je termine mon diplôme dans 6 mois. Pour autant je me prépare petit à petit. Je pensais initialement ne pas faire de VIE (c'était pas dans le projet ), mais finalement je m'y penche en tombant par hasard sur ce topoc. Il y a des offres bien intéressantes aussi bien en terme d'expérience pro que perso, et dans des pays non occidentaux (Asie / Afrique).
Je voulais savoir, par vos retex, en terme de qualité de vie, s'il est plus intéressant de vivre dans un pays asiatique avec une grosse indemnité mensuelle ou bien vivre dans un pays africain avec par une indemnité plus faible, mais je suppose un coût de la vie bien moindre en comparaison ?
J'ai vu des offres très alléchantes à Singapour, en Côte d'Ivoire ou au Sénégal...
Merci pour vos retours
En terme de niveau de vie, Afrique et Asie sont les mieux. Tu auras un pouvoir d'achat >>> locaux
Après avis perso mais le VIE ne doit pas se baser sur l'argent mais sur le pays et la mission
Merci de ton retour khey. Évidemment je privilégie la mission en premier lieu, avant même le pays. C'était plutôt pour avoir un avis objectif / un retex de comparatif entre les deux pays.
Càd à mission équivalente en terme d'expérience et de reconnaissance, quel pays est le plus appréciable pour s'expat
Salut les khey,
Je cherche aussi un VIE pour début octobre dans un pays russophone d'Asie Centrale : Ouzbékistan, Kazakhstan. Je suis bientôt diplômé de mon école d'ingé. Pour l'instant pas d'offre qui correspond à un ingé dans ces pays là mais on désespère pas
J'ai eu un retour pour Amsterdam
"We will proceed our application with the top 3 candidates. Unfortunately, your case results placed you in 4th."
Quand il parle du "case" il parle de l'exo qui m'a pris je ne sais combien d'heures pour tester mes compétences
Franchement j'comprends pas, tout était nickel, j'm'étais tué. Le seul défaut qu'il avait trouvé c'était mes choix de graphiques (J'ai mis trop de tableaux dans mon analyse statistique, j'aurais dû mettre plus de graphiques). Sinon le reste tout était impec, mon codage, mes calculs, le design de mon application... Que je ne sois pas premier je veux bien le comprendre, mais 4ème, vraiment ? L'offre est censée être pour des débutants, j'comprends pas comment 3 autres personnes ont pu être devant
J'ai créé mon profil sur business france ce weekend et ce matin j'ai reçu 3 appels et 2 mails mais c'était pour aller en Belgique / Allemagne et Roumanie.
Perso je suis plutôt pour aller aux USA / Canada / Dubai / Singapour / Hong Kong. C'est chaud de trouver là bas ?
Si c'est pour rester en Europe c'est pas la peine.
Le 09 mai 2022 à 19:47:00 LaurentCZ a écrit :
J'ai créé mon profil sur business france ce weekend et ce matin j'ai reçu 3 appels et 2 mails mais c'était pour aller en Belgique / Allemagne et Roumanie.(j'ai juste déposé mon CV sur mon profil j'ai pas du tout commencé à postuler)
Perso je suis plutôt pour aller aux USA / Canada / Dubai / Singapour / Hong Kong. C'est chaud de trouver là bas ?
Si c'est pour rester en Europe c'est pas la peine.PS : j'ai même reçu un appel la meuf voulait une embauche CDI sur Paris
Bordel c'est la même loi des 80/20 qu'avec les meufs, 20% de personnes qui déposent leurs CV reçoivent toutes les propositions, les autres en reçoivent 0.
Le 09 mai 2022 à 19:48:19 TheJazlynRay a écrit :
Je regrette de ne pas avoir fait de Vie, comment vous les trouvez mis à part civiweb ? J'ai jamais eu de retour à l'époque
Nulle part ailleurs clé, les candidatures spontanées j'ai essayé mais ça n'a pas marché
Le 09 mai 2022 à 20:30:27 :
Le 09 mai 2022 à 19:47:00 LaurentCZ a écrit :
J'ai créé mon profil sur business france ce weekend et ce matin j'ai reçu 3 appels et 2 mails mais c'était pour aller en Belgique / Allemagne et Roumanie.(j'ai juste déposé mon CV sur mon profil j'ai pas du tout commencé à postuler)
Si c'est pour rester en Europe c'est pas la peine.PS : j'ai même reçu un appel la meuf voulait une embauche CDI sur Paris Bordel c'est la même loi des 80/20 qu'avec les meufs, 20% de personnes qui déposent leurs CV reçoivent toutes les propositions, les autres en reçoivent 0.
Le 09 mai 2022 à 19:48:19 TheJazlynRay a écrit :
Je regrette de ne pas avoir fait de Vie, comment vous les trouvez mis à part civiweb ? J'ai jamais eu de retour à l'époqueNulle part ailleurs clé, les candidatures spontanées j'ai essayé mais ça n'a pas marché
J'ai énormément bossé sur mon CV (j'ai passé plus d'une semaine chaque jour non-stop à taffer le CV no fake).
Je termine mon bac +5 cet été et je vais sortir avec 4 années d'expérience en alternance
Bon du coup j'ai supprimé mon CV de la plate-forme et je vais le reposter et préciser : Amérique du Nord.
J'espère vraiment trouver le VIE de rêve et go expat US / Canada et me tirer d'ici.
Je me donne 6 mois pour trouver et une centaine de candidatures
Le 09 mai 2022 à 21:05:30 LaurentCZ a écrit :
Bon du coup j'ai supprimé mon CV de la plate-forme et je vais le reposter et préciser : Amérique du Nord.J'espère vraiment trouver le VIE de rêve et go expat US / Canada et me tirer d'ici.
Au fait ton CV tu le mets en français ou en anglais sur le site ?
Perso j'suis plus sur Pays-Bas/Tchéquie/Danemark, bordel j'espère que j'y arriverai un jour. J'aurais bataillé.
Je l'ai mis en français sur le site.
J'ai pensé à le mettre en anglais mais je pense que je vais mettre le pdf sur 2 pages de façon à avoir les 2 versions FR / ANGLAIS
Le 09 mai 2022 à 21:27:57 LaurentCZ a écrit :
Je l'ai mis en français sur le site.J'ai pensé à le mettre en anglais mais je pense que je vais mettre le pdf sur 2 pages de façon à avoir les 2 versions FR / ANGLAIS
Pas con, j'vais faire pareil.
Le 09 mai 2022 à 14:24:43 :
On est d'accord que les VIE a dubai c'est selection naturelle?
2300 pour vivre dans cet enfer
En effet, je vois pas trop l'intérêt sachant qu'à Dubaï brut = net, donc t'es bien payé
Le 09 mai 2022 à 19:47:00 :
Si c'est pour rester en Europe c'est pas la peine.PS : j'ai même reçu un appel la meuf voulait une embauche CDI sur Paris
Canada / USA / Dubai / Singapour / Hong Kong selon moi en termes de difficulté (candidats/offres), mais si on te contacte sans que tu fasses quoi que ce soit j'imagine que tu n'auras aucun souci pour choisir ta destination
Pour le khey qui parle des pays russophones y a bouygues construction qui recrute pas mal au kazakhstan turkmenistan
Moi je cherchais un vie en russie plutôt car je connais le pays
Pas sûr de pouvoir vivre deux ans a nur sultan
Le 09 mai 2022 à 21:05:30 :
Bon du coup j'ai supprimé mon CV de la plate-forme et je vais le reposter et préciser : Amérique du Nord.J'espère vraiment trouver le VIE de rêve et go expat US / Canada et me tirer d'ici.
c'est quoi ton domaine?
J'ai eu PLEIN de etour pour les USA dans des villes de merde j'ai tout refuser car ca correspondaispas a mes aspirations
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756