Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 02 mai 2022 à 14:43:27 :

Le 02 mai 2022 à 00:00:18 :

Le 01 mai 2022 à 20:54:52 :
C'est devenu un truc d'esclave les VIE dans la majorité des pays, des salaires de misères (regarde la suisse, USA, tokyo, espagne etc...).
On m'appelle que pour des destinations de merde en espagne payé au lance pierre a 1.7K (quasiment le smic bordel). Le pire c'est les gens qui pensent qu'ils font une affaire en trouvant un VIE sous-payés d'esclave.

Suisse 3k3
US 3k6
Tokyo 2k3

C'est de l'ultra net (pas de mutuelle, sécu, impôts), rien qu'aux Etats-Unis ça représente 65-70k dollars s'ils avaient des taxes à payer donc le salaire d'un junior. Suffit qu'ils prennent en charge une partie de logement et t'es déjà mieux payé qu'un junior local, en te faisant une exp internationale. Je ne sais pas ce que te faut de plus.

C'est sûr que si tu sors d'une top3 c'est moins bien qu'un emploi en France, mais quel est l'intérêt de rester en France ? :(

Et encore je serais à New-york à 4k

Tu sais que c'est rien 4K à NY ? il fautobligatoirement que ton logement soit pris en charge a 100% sinon tu vas galérer.

DFFFGR tu le dis toi même 3.3K en suisse, soit moins que le SMIC locale suisse :pince: :noel:

3K6 aux US c'est rien du tout puisque tu prends la moyenne nationale, la majorité des postes est a NY/LA/san francisco ou le cout de la vie est beaucoup plus élevé.

Je rappelle que un employé macdonalds gagne 4K/mois en suisse :noel:

A mon poste en suisse on a proposé a ma collègue 120K, c'est pas pour aller nbosser en VIE 60% moins chère :noel:

Merci khey. Jsuis en congé d'études et je dois reprendre un stage en Janvier 2023. Ça a l'air super intéressant

Le 02 mai 2022 à 16:18:41 :

Le 02 mai 2022 à 14:43:27 :

Le 02 mai 2022 à 00:00:18 :

Le 01 mai 2022 à 20:54:52 :
C'est devenu un truc d'esclave les VIE dans la majorité des pays, des salaires de misères (regarde la suisse, USA, tokyo, espagne etc...).
On m'appelle que pour des destinations de merde en espagne payé au lance pierre a 1.7K (quasiment le smic bordel). Le pire c'est les gens qui pensent qu'ils font une affaire en trouvant un VIE sous-payés d'esclave.

Suisse 3k3
US 3k6
Tokyo 2k3

C'est de l'ultra net (pas de mutuelle, sécu, impôts), rien qu'aux Etats-Unis ça représente 65-70k dollars s'ils avaient des taxes à payer donc le salaire d'un junior. Suffit qu'ils prennent en charge une partie de logement et t'es déjà mieux payé qu'un junior local, en te faisant une exp internationale. Je ne sais pas ce que te faut de plus.

C'est sûr que si tu sors d'une top3 c'est moins bien qu'un emploi en France, mais quel est l'intérêt de rester en France ? :(

Et encore je serais à New-york à 4k

Tu sais que c'est rien 4K à NY ? il fautobligatoirement que ton logement soit pris en charge a 100% sinon tu vas galérer.

DFFFGR tu le dis toi même 3.3K en suisse, soit moins que le SMIC locale suisse :pince: :noel:

3K6 aux US c'est rien du tout puisque tu prends la moyenne nationale, la majorité des postes est a NY/LA/san francisco ou le cout de la vie est beaucoup plus élevé.

Je rappelle que un employé macdonalds gagne 4K/mois en suisse :noel:

A mon poste en suisse on a proposé a ma collègue 120K, c'est pas pour aller nbosser en VIE 60% moins chère :noel:

Bonne chance pour te faire sponsoriser un visa en Amérique ou en Asie en sortant d'études et en étant en concurrence avec les citoyens du pays en question.

Puis non, la majorité des postes aux US ne sont pas où tu l'as dit, étant donné le coût des locaux, ça a largement tendance à être dans des banlieues de grandes villes ou dans les coins pourris/perdus.

Tu m'as l'air tellement bien renseigné que l'incohérence des propos ne m'étonne même pas à vrai dire

Edit : Je comprends mieux, tu n'es même pas en âge de faire un VIE https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67592921-1-0-1-0-sex-education-netlix-je-suis-fan-sueur-envie-de-faire-pareil-a-30-ans.htm :rire:

En plus les 4k sont net et je ne paye pas l'assurance maladie, le salaire est étudié pour vivre correctement.

Le 03 mai 2022 à 13:41:35 :
En plus les 4k sont net et je ne paye pas l'assurance maladie, le salaire est étudié pour vivre correctement.

Un autre point important, l'indemnité est actualisée tous les 6 mois (perte de valeur de l'euro, inflation dans le pays de destination) donc malgré l'incertitude du moment il n'y a aucun risque

le salaire qui est indiqué sur les offres c'est du net ? du brut ? ça représente quoi exactement ?
Salut les gars, j'aimerais savoir si je pourrais faire une vie/via sans trop de diplôme ? (j'ai un bts électrotechnique, mais le seule taffe que j'ai fait c'est dans l'entretien ménager des hôpitaux)
J'aimerais savoir si il y a. Des offres d'emploi sans qu'on est de diplôme important
Merci :noel:
Sa serait pour aller en Amérique latine
Je passe mon premier entretien anglais dans 1h, la pression :mort:
Je ne vise pas le poste, j'ai accepté uniquement pour m'entrainer :hap:

Le 05 mai 2022 à 14:42:07 :
Salut les gars, j'aimerais savoir si je pourrais faire une vie/via sans trop de diplôme ? (j'ai un bts électrotechnique, mais le seule taffe que j'ai fait c'est dans l'entretien ménager des hôpitaux)
J'aimerais savoir si il y a. Des offres d'emploi sans qu'on est de diplôme important

Bonjour, il faut minimum un bac+3

Le 25 avril 2022 à 11:14:06 :

Le 23 avril 2022 à 15:35:08 :
Salut les kheys, je suis en stage dans une boîte qui propose des VIE ( zéro en ce moment.. ) et ils ne recrutent JAMAIS en sortie d'étude ( même les meilleurs stagiaires/apprentis), vous pensez que j'ai une chance si je me pointe dans le bureau de la DRH avec LM et CV ? :hap:

> EDIT : à mon actif j'ai candidaté à une VIE chez RIMOWA JAPAN mais je me suis fait selectionned à cause de mon niveau en langue

C'est bon à savoir, j'ai postulé chez eux également j'ai jamais eu de retour (si c'est bien le poste en analyste de la perf :rire:)

Je ne pensais pas trouver un candidat sur jvc, on était seulement 30 :rire:
C'était clairement la meilleure opportunité du mois de mars

VIE et meilleure opportunité :rire:
La chance d etre sous payé mais a l´étranger :rire:
Le french dream mais ailleurs :rire:

Changez rien les esclaves :hap:

Le 30 avril 2022 à 18:04:43 :

Le 30 avril 2022 à 15:34:48 :
On me propose un job aux usa dans une ville random

Mais le salaire vraiment pas terrible, 2600€

On est d'accord c'est vraiment nul ?
On est garantis de choper une green carte a l'issue du vie ?

Oui et non, tout dépend de ce que l'entreprise rajoute.

Si elle prend en charge,
:d) le logement
:d) un véhicule de fonction

Si tu n'as aucun des deux, c'est de la merde puisque tu peux compter entre $1500 et $2500 de logement mensuel en fonction de ta destination. Si tu es dans une ville random, pas de transports en commun et tout se fait par voiture : il te faudra acheter une voiture sur place, l'entretenir un minimum etc.

Par contre si tu as les deux, tu n'as que l'essence, le forfait internet/tel et les charges l'appart à payer, donc grossièrement 2300 euros par mois avec comme seule charge la nourriture. Là, ça vaut le coup.

Et t'es pas garanti de chopper un green card, ça dépend de ton entreprise et de si elle décide de te garder ou non. Pour ce genre de localisation, c'est important de se renseigner en entretien puisque les visas sont compliqués à avoir

Le but c´est d´exploiter des esclaves francais naifs hein :)
Il sera remplacé par un nouveau VIE a la fin du contrat :)
Et pas le droit au chomage a la fin la chance :)

Le 25 avril 2022 à 22:38:30 :

Le 25 avril 2022 à 21:37:13 :

Le 25 avril 2022 à 11:15:52 :

Le 24 avril 2022 à 02:04:20 :
On est d'accord que les VIE en finance sont impossible à avoir si on est pas dans une esc top 5 minimum ?

Non c'est faisable, mais tu devras probablement te rabattre sur l'Europe. Les postes aux Etats-Unis et ceux en Asie, on peut oublier à mon avis :hap:

Genève ou Londres ca me va mais je suppose que quand tu me parles d'Europe tu parles de Cracovie et de Kiev :)

Londres et Genève ça peut le faire aussi. C'est pas très recherché pour des VIE au même titre que le Luxembourg. Pour la simple raison qu'il est facile de s'expatrier dans ces pays sans passer par le système de VIE contrairement à des pays comme les US ou Japon/Chine par exemple.

C'est mon point de vue, mais pour un VIE, autant le faire dans un pays où il est, en théorie, plus compliqué de s'expatrier au lieu de finir à Berlin ou Barcelone :hap:

Le 25 avril 2022 à 21:49:35 :

Le 25 avril 2022 à 21:45:04 :

Le 25 avril 2022 à 21:38:40 Lux340 a écrit :
Sinon les entreprises nous paient l'hebergement ?

ça dépend lesquelles j'imagine mais j'imagine que souvent oui

En gros si l'entreprise te paye le logement BF te rémunère un peu moins mais bien évidemment que tu fais quand même un gros bénéfice. :oui:

Quand je vois 3500 e de salaire c'est avec l'hebergement tu penses ?

Ce que tu vois = indemnité, l'entreprise est libre de rajouter un supplément pour le logement, auquel cas tes 3500 euros diminueront légèrement

Ce qu´ils ne font en général jamais :hap:

VIE c'est intéressant dans certains pays mais c'est de la merde dans beaucoup genre 80%

Le 05 mai 2022 à 14:39:02 :
le salaire qui est indiqué sur les offres c'est du net ? du brut ? ça représente quoi exactement ?

Net, tu n'es pas imposable en VIE (et l'entreprise ne paie pas de charges de son côté). Mutuelle et sécu pris en charge par l'Etat français

Le 05 mai 2022 à 14:42:07 :

Possible à partir de 18 ans avec un bac, en réalité 95% des offres c'est du bac +5, le reste bac +3 ou ultra spécifique (type commercial qui parle plusieurs langues)

Le 05 mai 2022 à 17:54:43 :

Le 30 avril 2022 à 18:04:43 :

Le 30 avril 2022 à 15:34:48 :
On me propose un job aux usa dans une ville random

Mais le salaire vraiment pas terrible, 2600€

On est d'accord c'est vraiment nul ?
On est garantis de choper une green carte a l'issue du vie ?

Oui et non, tout dépend de ce que l'entreprise rajoute.

Si elle prend en charge,
:d) le logement
:d) un véhicule de fonction

Si tu n'as aucun des deux, c'est de la merde puisque tu peux compter entre $1500 et $2500 de logement mensuel en fonction de ta destination. Si tu es dans une ville random, pas de transports en commun et tout se fait par voiture : il te faudra acheter une voiture sur place, l'entretenir un minimum etc.

Par contre si tu as les deux, tu n'as que l'essence, le forfait internet/tel et les charges l'appart à payer, donc grossièrement 2300 euros par mois avec comme seule charge la nourriture. Là, ça vaut le coup.

Et t'es pas garanti de chopper un green card, ça dépend de ton entreprise et de si elle décide de te garder ou non. Pour ce genre de localisation, c'est important de se renseigner en entretien puisque les visas sont compliqués à avoir

Le but c´est d´exploiter des esclaves francais naifs hein :)
Il sera remplacé par un nouveau VIE a la fin du contrat :)
Et pas le droit au chomage a la fin la chance :)

Environ 2 français sur 3 sont recrutés post-VIE, ça monte à plus de 80% dans certaines entreprises donc non pas vraiment. Après oui, tu ne cotises pas pour le chômage, faut être en mesure de rebondir si t'as 0 de côté

Le 05 mai 2022 à 17:43:13 :

Le 25 avril 2022 à 11:14:06 :

Le 23 avril 2022 à 15:35:08 :
Salut les kheys, je suis en stage dans une boîte qui propose des VIE ( zéro en ce moment.. ) et ils ne recrutent JAMAIS en sortie d'étude ( même les meilleurs stagiaires/apprentis), vous pensez que j'ai une chance si je me pointe dans le bureau de la DRH avec LM et CV ? :hap:

> EDIT : à mon actif j'ai candidaté à une VIE chez RIMOWA JAPAN mais je me suis fait selectionned à cause de mon niveau en langue

C'est bon à savoir, j'ai postulé chez eux également j'ai jamais eu de retour (si c'est bien le poste en analyste de la perf :rire:)

Je ne pensais pas trouver un candidat sur jvc, on était seulement 30 :rire:
C'était clairement la meilleure opportunité du mois de mars

Ahi c'est vrai qu'elle faisait rêver, mais bon japonais à niveau conversationnel, sélection par la langue :rire:

Je passe un entretien pour le lux et pour l’Afrique

Ça me gave je suis pris à rien à NY :-(

Le 05 mai 2022 à 17:38:52 :
Je passe mon premier entretien anglais dans 1h, la pression :mort:
Je ne vise pas le poste, j'ai accepté uniquement pour m'entrainer :hap:

Courage, ça découle assez facilement du moment que tu comprends bien. De ce que j'ai vécu, ils sont assez compréhensifs et ne s'attendent pas à recevoir des bilingues dès le début :noel:

En VIE, on bénéficie des primes des entreprises ?

Non aucun avantage pas de peg perco abondement etc

Perso j etais à 41k brut et 55k avec primes variable etc donc le vie c est clairement pas pour le salaire

Et faut pas se fier au nombre de candidatures sur business france
Il y a le site direct de l entreprise, linkedin, les job boards…

Surtout que la plupart des vie sont deja pourvus en interne en amont que l’offre soit postée

Les entreprises prennent dans leur vivier de stagiaires et alternants

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2845
Nb. messages JVC
2756
En ligne sur JvArchive 306