[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 05 mai 2022 à 19:07:56 :
Non aucun avantage pas de peg perco abondement etcPerso j etais à 41k brut et 55k avec primes variable etc donc le vie c est clairement pas pour le salaire
Donc tu as bien des primes ?
En vie t es considere comme stagiaire donc aucune prime pas de CE etc
J'aurais pas dû postuler dans des pays que je voulais pas ahi
Les pays d europe et afrique c est plutot simple d etre pris car c est moins attractif
Nonobstant je préfère travailler en pologne à 1k5 qu à paris à 3k
Non aucun avantage pas de peg perco abondement etcPerso j etais à 41k brut et 55k avec primes variable etc donc le vie c est clairement pas pour le salaire
Même pas de primes d’intéressement ??
En alternance j’en touche
Le 06 mai 2022 à 15:55:34 :
Oui alternance cdd tu touches
Stage non
Et le vie est considéré comme stage
Pas d’impot nonobstant
Mais pas de cotisations pour le chomage
Par contre tu peux geler tes droits si t en as pour les récupérer à ton retour du vie
Il me reste 20 mois perso
Le 06 mai 2022 à 15:48:53 esclavedociles a écrit :
Accepter dans 4 vie aucun dans un pays que je veux
J'aurais pas dû postuler dans des pays que je voulais pas ahi
Ouais j'ai fait la même connerie, j'ai été accepté à Dublin et j'ai annulé une semaine après car j'avais vraiment pas envie. Faire des candidatures pour faire des candidatures c'est nul, il faut les faire dans des endroits qui te plaisent. C'était une belle leçon de vie, dorénavant je ne ferai plus aucune candidature dans des pays qui ne me plaisent pas.
Le 06 mai 2022 à 17:22:15 :
Stage nonEt le vie est considéré comme stage
Pas d’impot nonobstant
Mais pas de cotisations pour le chomagePar contre tu peux geler tes droits si t en as pour les récupérer à ton retour du vie
Comment tu as fais pour geler tes droits ?
Je pars 2 ans en VIE et je préfère assurer mes arrières
Le 07 mai 2022 à 17:42:39 :
Live sur le VIE au Benelux mardi 17 mai à 18h pour ceux que ça intéresse https://vie.businessfrance.fr/evenements/journee-benelux-2022/
ils vont avoir que des types qui trouvent pas de boulot en france
qui veux faire son VIE au benelux
Le 07 mai 2022 à 19:41:16 DidierLeGros a écrit :
Le 07 mai 2022 à 17:42:39 :
Live sur le VIE au Benelux mardi 17 mai à 18h pour ceux que ça intéresse https://vie.businessfrance.fr/evenements/journee-benelux-2022/ils vont avoir que des types qui trouvent pas de boulot en france
qui veux faire son VIE au benelux
Moi aux Pays-Bas
Un autre clé qui a posté sur les pages précédentes au Luxembourg
Problème ?
Alors que tu peux chopper un contrat local facillement et etre payé facilement le double en CDI
Le 08 mai 2022 à 10:44:31 :
Faire un VIE en Europe
Alors que tu peux chopper un contrat local facillement et etre payé facilement le double en CDI
Les pays d europe de l ouest oui
Europe de l est c est kiff kiff
Le 08 mai 2022 à 10:44:31 :
Faire un VIE en Europe
N'importe quoi.
Rien que si l'entreprise prend en charge le logement, t'es déjà bien au-dessus d'un salaire junior dans la quasi-totalité des pays européens. Ca serait pertinent avec 4-5 ans d'exp, mais comme les gens font leurs VIE post-diplôme, ce n'est pas le cas.
Rien qu'en Allemagne, les 2k2 ultra net, c'est du 50k brut en admettant que l'entreprise ne prenne pas en charge le logement, ce qui est rare.
Alors si tu vois des offres entre 100k brut et 130k brut (si logement) pour 1-2 ans d'exp sans faire 80h par semaine en Fat Three ou M&A après une top3, tu me fais signe
Vdd les inge sont très bien payé en sortie d'école en Allemagne mieux que chez nous
En Europe de l'ouest honnêtement vie pas du tout worst financièrement
Tu t'es expatrié? Oui en Belgique
Le 08 mai 2022 à 12:30:58 :
Vdd les inge sont très bien payé en sortie d'école en Allemagne mieux que chez nous
Exemple d'une offre de sortie d'école (hors A+) à 100/130k brut ?
Le 06 mai 2022 à 17:22:15 :
Stage nonEt le vie est considéré comme stage
Pas d’impot nonobstant
Mais pas de cotisations pour le chomagePar contre tu peux geler tes droits si t en as pour les récupérer à ton retour du vie
Dégouté j’ai plus de droit en étant alternant
Vie à nyc payé une misère en plus
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756