Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 25 avril 2022 à 21:38:40 Lux340 a écrit :
Sinon les entreprises nous paient l'hebergement ?

ça dépend lesquelles j'imagine mais j'imagine que souvent oui

En gros si l'entreprise te paye le logement BF te rémunère un peu moins mais bien évidemment que tu fais quand même un gros bénéfice. :oui:

Le 25 avril 2022 à 21:45:04 :

En gros si l'entreprise te paye le logement BF te rémunère un peu moins mais bien évidemment que tu fais quand même un gros bénéfice. :oui:

Quand je vois 3500 e de salaire c'est avec l'hebergement tu penses ?

Le 25 avril 2022 à 21:37:13 :

Le 25 avril 2022 à 11:15:52 :

Le 24 avril 2022 à 02:04:20 :
On est d'accord que les VIE en finance sont impossible à avoir si on est pas dans une esc top 5 minimum ?

Non c'est faisable, mais tu devras probablement te rabattre sur l'Europe. Les postes aux Etats-Unis et ceux en Asie, on peut oublier à mon avis :hap:

Genève ou Londres ca me va mais je suppose que quand tu me parles d'Europe tu parles de Cracovie et de Kiev :)

Londres et Genève ça peut le faire aussi. C'est pas très recherché pour des VIE au même titre que le Luxembourg. Pour la simple raison qu'il est facile de s'expatrier dans ces pays sans passer par le système de VIE contrairement à des pays comme les US ou Japon/Chine par exemple.

C'est mon point de vue, mais pour un VIE, autant le faire dans un pays où il est, en théorie, plus compliqué de s'expatrier au lieu de finir à Berlin ou Barcelone :hap:

Le 25 avril 2022 à 21:49:35 :

Ce que tu vois = indemnité, l'entreprise est libre de rajouter un supplément pour le logement, auquel cas tes 3500 euros diminueront légèrement

Le 25 avril 2022 à 19:35:21 :

Le 25 avril 2022 à 17:33:36 :

Le 25 avril 2022 à 11:19:45 l[lawliet] a écrit :
J’ai eu un VIE à Curitiba au Bresil (que j’ai refusé) en finance alors que j’ai fait l’IAE de Tours donc non pas impossible

J’avais rencontré le recruteur au salon VIE à Paris (fin 2019)

Apres je cherche un VIE depuis 2017 donc j’ai appris le portugais et le russe en plus de l’anglais pour viser des pays de niche

Oh bordel cette motivation. :rire: T'as fait comment pour apprendre ces langues ?

Bon j'viens de faire mon second entretien pour Amsterdam, j'ai galéré au début mais après ça allait. J'me suis enregistré et comme d'habitude j'ai peur de me réentendre parler anglais, parce que j'ai pas été ouf là-dessus, j'ai du faire pas mal de fautes. C'est fou, des choses que tu sais en anglais mais quand tu parles comme ça en live en mode impro tu galères. Bref, faut que j'prenne des cours comme me l'a déjà dit un clé. :noel:

Je suis parti à Sao Paulo et Saint Peterabourg apres mon master
Je suis resté plusieurs mois dans chaque ville

Je viens d etre contacté cet am pour un Vie à Sao Paulo justement

Si tu cherches un vie en europe postule sur les sites de recrutement directement
Le plus souvent t’es mieux payé que via le vie (budapest, la Pologne)

c'est pou le poste de fusion acquisition?

Le 25 avril 2022 à 21:49:35 :

C'est pour quel poste?

L'auteur : quand tu fais une VIE tu restes dans ton petit bout de franchouille et du coup tu t'intègres pas à la société et à la culture locale ? (Je veux aller en Corée du Sud)

Le 26 avril 2022 à 10:51:16 :
L'auteur : quand tu fais une VIE tu restes dans ton petit bout de franchouille et du coup tu t'intègres pas à la société et à la culture locale ? (Je veux aller en Corée du Sud)

Le but c'est de s'intégrer un peu à la vie en société de ton pays d'accueil, mais pour revenir sur la Corée du Sud, tu peux oublier. Sur 3000 VIE, c'est un miracle si tu en as 5 localisés en Corée du Sud. Et sur ces 5 qui sont excessivement durs à avoir, c'est probablement des profils sortant de top3 :(

Le 26 avril 2022 à 10:48:33 :

Le 25 avril 2022 à 19:35:21 :

Le 25 avril 2022 à 17:33:36 :

Le 25 avril 2022 à 11:19:45 l[lawliet] a écrit :
J’ai eu un VIE à Curitiba au Bresil (que j’ai refusé) en finance alors que j’ai fait l’IAE de Tours donc non pas impossible

J’avais rencontré le recruteur au salon VIE à Paris (fin 2019)

Apres je cherche un VIE depuis 2017 donc j’ai appris le portugais et le russe en plus de l’anglais pour viser des pays de niche

Oh bordel cette motivation. :rire: T'as fait comment pour apprendre ces langues ?

Bon j'viens de faire mon second entretien pour Amsterdam, j'ai galéré au début mais après ça allait. J'me suis enregistré et comme d'habitude j'ai peur de me réentendre parler anglais, parce que j'ai pas été ouf là-dessus, j'ai du faire pas mal de fautes. C'est fou, des choses que tu sais en anglais mais quand tu parles comme ça en live en mode impro tu galères. Bref, faut que j'prenne des cours comme me l'a déjà dit un clé. :noel:

Je suis parti à Sao Paulo et Saint Peterabourg apres mon master
Je suis resté plusieurs mois dans chaque ville

Je viens d etre contacté cet am pour un Vie à Sao Paulo justement

Si tu cherches un vie en europe postule sur les sites de recrutement directement
Le plus souvent t’es mieux payé que via le vie (budapest, la Pologne)

c'est pou le poste de fusion acquisition?

Non financial controller

Le 26 avril 2022 à 10:51:16 IIparpaingII a écrit :

Aucune idée clé j'ai toujours rien trouvé (sauf un mais je l'ai refusé car la destination ne me plaisait pas. :noel: )

Je suis en dernière année de bac+5 dans l'IT, j'ai pas une école de fou mais j'ai 4 années d'expériences en alternance.
Ça se tente ? vous pensez que j'ai mes chances ? :(

D'autres dans une situation similaire ?

Présent :hap:

Je lance ma recherche de VIE mais je suis en RH donc quand même beaucoup d’offres, ça devrait aller.

Le truc, c’est qu’avec les VIE le risque, c’est d’accepter trop vite un peu poste alors que potentiellement 3-4 mois de plus, un plus intéressant se présente :hap:

Le 28 avril 2022 à 00:08:20 :

Je lance ma recherche de VIE mais je suis en RH donc quand même beaucoup d’offres, ça devrait aller.

Le truc, c’est qu’avec les VIE le risque, c’est d’accepter trop vite un peu poste alors que potentiellement 3-4 mois de plus, un plus intéressant se présente :hap:

Vous apprenez quoi en ecole de RH? :rire:

On me propose un job aux usa dans une ville random

Mais le salaire vraiment pas terrible, 2600€

On est d'accord c'est vraiment nul ?
On est garantis de choper une green carte a l'issue du vie ?

Le 30 avril 2022 à 15:34:48 :

Oui et non, tout dépend de ce que l'entreprise rajoute.

Si elle prend en charge,
:d) le logement
:d) un véhicule de fonction

Si tu n'as aucun des deux, c'est de la merde puisque tu peux compter entre $1500 et $2500 de logement mensuel en fonction de ta destination. Si tu es dans une ville random, pas de transports en commun et tout se fait par voiture : il te faudra acheter une voiture sur place, l'entretenir un minimum etc.

Par contre si tu as les deux, tu n'as que l'essence, le forfait internet/tel et les charges l'appart à payer, donc grossièrement 2300 euros par mois avec comme seule charge la nourriture. Là, ça vaut le coup.

Et t'es pas garanti de chopper un green card, ça dépend de ton entreprise et de si elle décide de te garder ou non. Pour ce genre de localisation, c'est important de se renseigner en entretien puisque les visas sont compliqués à avoir

Le 30 avril 2022 à 18:04:43 :

Le 30 avril 2022 à 15:34:48 :

Oui et non, tout dépend de ce que l'entreprise rajoute.

Si elle prend en charge,
:d) le logement
:d) un véhicule de fonction

Si tu n'as aucun des deux, c'est de la merde puisque tu peux compter entre $1500 et $2500 de logement mensuel en fonction de ta destination. Si tu es dans une ville random, pas de transports en commun et tout se fait par voiture : il te faudra acheter une voiture sur place, l'entretenir un minimum etc.

Par contre si tu as les deux, tu n'as que l'essence, le forfait internet/tel et les charges l'appart à payer, donc grossièrement 2300 euros par mois avec comme seule charge la nourriture. Là, ça vaut le coup.

Et t'es pas garanti de chopper un green card, ça dépend de ton entreprise et de si elle décide de te garder ou non. Pour ce genre de localisation, c'est important de se renseigner en entretien puisque les visas sont compliqués à avoir

Merci beaucoup pour ta réponse complète

j'aborderais le sujet effectivement je pensais grater a minima le logement mais ca fais sens de demander une voiture aussi

Le 28 avril 2022 à 20:30:52 :

Le 28 avril 2022 à 00:08:20 :

Vous apprenez quoi en ecole de RH? :rire:

A demander aux candidats quelle est leur couleur préférée et à quel animal ils ressemblent le plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562826160-recruteur-rh.png

C'est devenu un truc d'esclave les VIE dans la majorité des pays, des salaires de misères (regarde la suisse, USA, tokyo, espagne etc...).
On m'appelle que pour des destinations de merde en espagne payé au lance pierre a 1.7K (quasiment le smic bordel). Le pire c'est les gens qui pensent qu'ils font une affaire en trouvant un VIE sous-payés d'esclave.

Le 01 mai 2022 à 20:54:52 :
C'est devenu un truc d'esclave les VIE dans la majorité des pays, des salaires de misères (regarde la suisse, USA, tokyo, espagne etc...).
On m'appelle que pour des destinations de merde en espagne payé au lance pierre a 1.7K (quasiment le smic bordel). Le pire c'est les gens qui pensent qu'ils font une affaire en trouvant un VIE sous-payés d'esclave.

Suisse 3k3
US 3k6
Tokyo 2k3

C'est de l'ultra net (pas de mutuelle, sécu, impôts), rien qu'aux Etats-Unis ça représente 65-70k dollars s'ils avaient des taxes à payer donc le salaire d'un junior. Suffit qu'ils prennent en charge une partie de logement et t'es déjà mieux payé qu'un junior local, en te faisant une exp internationale. Je ne sais pas ce que te faut de plus.

C'est sûr que si tu sors d'une top3 c'est moins bien qu'un emploi en France, mais quel est l'intérêt de rester en France ? :(

tu cherche dans quel domaine?

Le 02 mai 2022 à 00:00:18 :

Suisse 3k3
US 3k6
Tokyo 2k3

C'est de l'ultra net (pas de mutuelle, sécu, impôts), rien qu'aux Etats-Unis ça représente 65-70k dollars s'ils avaient des taxes à payer donc le salaire d'un junior. Suffit qu'ils prennent en charge une partie de logement et t'es déjà mieux payé qu'un junior local, en te faisant une exp internationale. Je ne sais pas ce que te faut de plus.

C'est sûr que si tu sors d'une top3 c'est moins bien qu'un emploi en France, mais quel est l'intérêt de rester en France ? :(

Et encore je serais à New-york à 4k

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 238