[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Par contre les personnes qui cherchent un vie hors europe en sortie d’école sans réseau bonne chance
Surtout avec le confinement les gens qui postulent par business france ont déjà 2 ou 3 ans d xp maintenant
Le 08 mai 2022 à 13:52:32 :
Par contre les personnes qui cherchent un vie hors europe en sortie d’école sans réseau bonne chanceSurtout avec le confinement les gens qui postulent par business france ont déjà 2 ou 3 ans d xp maintenant
j'ai 0 xp on merappel pour des job au US, magrehb ect
après c'est pas les meilleurs ville mais ca se fais faut se battre
Le 08 mai 2022 à 13:26:46 :
92 % de bac+5 , c'est quoi leur intérêt de bosser pour 700 euros alors qu'ils pourraient trouver un travail dans un autre pays sans problème ?
+ Plus de la moitié des offres en Belgique et en Allemagne par des ESN moisi
C'est vraiment bullshit les VIE en grande majorité et les seuls offres intéressantes, ils vont te demander plusieurs années d'xp
[17:09:56] <blas075>
Y’a des kheys qui ont réussi à avoir NY en VIE ?
J'en connais quelques un
[11:07:03] <dffhgrr_>
Le 08 mai 2022 à 10:44:31 :
Faire un VIE en Europe
Alors que tu peux chopper un contrat local facillement et etre payé facilement le double en CDIN'importe quoi.
Rien que si l'entreprise prend en charge le logement, t'es déjà bien au-dessus d'un salaire junior dans la quasi-totalité des pays européens. Ca serait pertinent avec 4-5 ans d'exp, mais comme les gens font leurs VIE post-diplôme, ce n'est pas le cas.
Rien qu'en Allemagne, les 2k2 ultra net, c'est du 50k brut en admettant que l'entreprise ne prenne pas en charge le logement, ce qui est rare.
Alors si tu vois des offres entre 100k brut et 130k brut (si logement) pour 1-2 ans d'exp sans faire 80h par semaine en Fat Three ou M&A après une top3, tu me fais signe
Jamais t'auras le logement payé en VIE
Le 08 mai 2022 à 16:21:07 :
[17:09:56] <blas075>
Y’a des kheys qui ont réussi à avoir NY en VIE ?J'en connais quelques un
quels type de profil/parcourt?
Le 08 mai 2022 à 16:21:54 :
Faire un VIE en Europe
Alors que tu peux chopper un contrat local facillement et etre payé facilement le double en CDIN'importe quoi.
Rien que si l'entreprise prend en charge le logement, t'es déjà bien au-dessus d'un salaire junior dans la quasi-totalité des pays européens. Ca serait pertinent avec 4-5 ans d'exp, mais comme les gens font leurs VIE post-diplôme, ce n'est pas le cas.
Rien qu'en Allemagne, les 2k2 ultra net, c'est du 50k brut en admettant que l'entreprise ne prenne pas en charge le logement, ce qui est rare.
Alors si tu vois des offres entre 100k brut et 130k brut (si logement) pour 1-2 ans d'exp sans faire 80h par semaine en Fat Three ou M&A après une top3, tu me fais signe
Comment t'expliques que j'ai eu une offre où c'était le cas justement ?
Dingue d'affirmer des choses sans se renseigner un minimum, les entreprises n'ont pas de charges patronales, elles sont encore rentables à recruter un VIE + logement > local
Le 08 mai 2022 à 16:21:54 Alawakbarmitzva a écrit :
Faire un VIE en Europe
Si c'est même très courant
J'ai refusé une offre à Dublin où ils me proposaient 2800 dont 800 de l'entreprise pour le logement
Le 08 mai 2022 à 17:07:23 :
Le 08 mai 2022 à 16:21:54 :
Faire un VIE en Europe
Comment t'expliques que j'ai eu une offre où c'était le cas justement ?
Dingue d'affirmer des choses sans se renseigner un minimum, les entreprises n'ont pas de charges patronales, elles sont encore rentables à recruter un VIE + logement > local
Non elles ont le choix des candidats elles s en foutent de payer le logement
Du moins en Europe
Je connais aucun VIE qui a le logement payé en Suisse
En Allemagne c´était pareil
Pour les jobs a 100 k en sortie d ecole c est en info et oui les ingés allemands sont bien mieux payés que votre indemnité VIE minable
Le 08 mai 2022 à 11:07:03 :
Faire un VIE en Europe
2k2 ultra net
Et il est content
Alors que les allemands tournent a minimum 3k ultra net sans compter les primes et bonus
Changez rien les frouzes
J'aimerais savoir si il y a Des offres d'emploi sans qu'on est de diplôme important? C'est facile de trouver ?
Merci
Sa serait pour aller en Amérique latine plus particulièrement le Brésil
Le 09 mai 2022 à 09:08:38 :
Salut les gars, j'aimerais savoir si je pourrais faire une vie/via sans trop de diplôme ? (j'aurais une licence pro dans l'énergie dans 1 mois mais sans expérience professionnelle)
J'aimerais savoir si il y a Des offres d'emploi sans qu'on est de diplôme important? C'est facile de trouver ?
Merci
Sa serait pour aller en Amérique latine plus particulièrement le Brésil
Sans bac +5 c'est compliqué, mais avec un domaine un peu plus niche comme ta licence, c'est possible que tu trouves quelque chose. Surtout en Afrique/Amérique Latine où souvent les entreprises environnementales type Veolia sont implantées.
Le 09 mai 2022 à 09:21:57 :
J'ai fav merci mais je trouve que leur site de recherche est très nal faites car ils duplique les offres ...
Oui lors de l'actualisation mensuelle (1er mai), qui a supprimé environ 500 vieilles offres, le site duplique tout c'est un enfer
Le 14 mai 2021 à 22:12:00 :
Peu importe le domaine, ça dépasse rarement les 20 candidats à chaque offre, sachant qu'une partie doit être bidon, ça a l'air assez simple à trouver
En fait, quand les boites cherchent un expat et trouve un jeune, elles lui demandent de passer en VIE.
Mais pour l'embaucher en VIE, elles sont obligés de passer une annonce sur le site dédié.
Donc oui, certaines offres sont bien bidons.
Le 07 mai 2022 à 17:09:56 :
Y’a des kheys qui ont réussi à avoir NY en VIE ?
moi en VIA par contre
Le 09 mai 2022 à 10:50:35 :
Le 07 mai 2022 à 17:09:56 :
Y’a des kheys qui ont réussi à avoir NY en VIE ?moi en VIA par contre
je t'ai mp
Salut les clefs,
Je bosse actuellement en alternance dans une boite du CAC40 en tant qu'ingénieur commercial. Je termine mon double diplôme (PGE + Ingénieur d'affaires) début novembre 2022. Malheureusement le site ou je suis n'a pas assez d'activité pour recruter un CDI en plus, que ce soit sur l'équipe commerciale France (marché domestique) ou export.
Mon plan de rester dans ce domaine d'activité et sur mon site de travail qui me plait beaucoup tombe donc légèrement à l'eau... Je regarde évidemment la mobilité interne mais rien ne me sied réellement...
Je ne suis pas "pressé" dans le sens ou je termine mon diplôme dans 6 mois. Pour autant je me prépare petit à petit. Je pensais initialement ne pas faire de VIE (c'était pas dans le projet ), mais finalement je m'y penche en tombant par hasard sur ce topoc. Il y a des offres bien intéressantes aussi bien en terme d'expérience pro que perso, et dans des pays non occidentaux (Asie / Afrique).
Je voulais savoir, par vos retex, en terme de qualité de vie, s'il est plus intéressant de vivre dans un pays asiatique avec une grosse indemnité mensuelle ou bien vivre dans un pays africain avec par une indemnité plus faible, mais je suppose un coût de la vie bien moindre en comparaison ?
J'ai vu des offres très alléchantes à Singapour, en Côte d'Ivoire ou au Sénégal...
Merci pour vos retours
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756