[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Les kheys, vous faites un CV en fonction des codes du pays où vous postulez ou pas ?
J'utilise le même CV en France que pour les V.I.E.
[17:52:35] <MyAngelRisitas>
Les kheys, vous faites un CV en fonction des codes du pays où vous postulez ou pas ?J'utilise le même CV en France que pour les V.I.E.
Ça dépend de ton cv, fais un truc simple mais efficace, pas de photo
Photo c'est toi qui voit
Je suis beau mais je met pas de photo
Mais c'est ni éliminatoire ni bonus
Le 12 mai 2022 à 19:33:35 :
Photo c'est toi qui voitJe suis beau mais je met pas de photo
Mais c'est ni éliminatoire ni bonus
Aux US pas de photo en tout cas
Le 12 mai 2022 à 19:40:16 :
J’ai 30 ans donc c’est mort pour moi j’aurai pas dû lire toutes ces pages
Trouve une meuf qui veut go VIE, marie toi et pars avec elle
Le 12 mai 2022 à 19:13:05 :
Ok merci, j'ai toujours candidaté avec photo ça explique peut être mes non-réponses
Quand tu mets ton CV sur Business France, il dise explicitement qu'il ne faut pas mettre de photo. Comme ce programme est affilié au gouvernement, diversité, éviter la discrimination etc etc
Le 12 mai 2022 à 20:03:02 dffhgrr_ a écrit :
Ok merci, j'ai toujours candidaté avec photo ça explique peut être mes non-réponsesQuand tu mets ton CV sur Business France, il dise explicitement qu'il ne faut pas mettre de photo. Comme ce programme est affilié au gouvernement, diversité, éviter la discrimination etc etc
Ah merde je m'en souviens en effet j'avais mis un CV sans photo au début mais j'ai vite zappé dès que j'ai mis à jour mon CV j'ai refoutu la photo.
Flemme d'enlever mon CV pour en mettre un sans photo
Ceci dit si un employeur avait aimé mon CV il ne se serait pas dit "Ah nan il a mis une photo c'est éliminatoire"
Le 12 mai 2022 à 20:12:02 :
Ok merci, j'ai toujours candidaté avec photo ça explique peut être mes non-réponsesQuand tu mets ton CV sur Business France, il dise explicitement qu'il ne faut pas mettre de photo. Comme ce programme est affilié au gouvernement, diversité, éviter la discrimination etc etc
Ah merde je m'en souviens en effet j'avais mis un CV sans photo au début mais j'ai vite zappé dès que j'ai mis à jour mon CV j'ai refoutu la photo.
Ceci dit si un employeur avait aimé mon CV il ne se serait pas dit "Ah nan il a mis une photo c'est éliminatoire"
Y'a beaucoup de concurrence, faut que ta candidature soit irreprochable et qu'elle respecte les codes.
En ce moment là concurrence pas si terrible
Genre y a 10 candidats même pour des belles offres dans des beau pays sur des métiers technique
Le 12 mai 2022 à 20:20:00 Alawakbarmitzva a écrit :
Y'a beaucoup de concurrence, faut que ta candidature soit irreprochable et qu'elle respecte les codes.
Cette règle vaut aussi bien pour les candidatures spontanées (upload du CV sur BF) qu'en postulant à des offres j'imagine ?
Le VIE où j'avais été pris que j'ai refusé j'avais mis ma photo dedans, mais ouais idéalement faudrait que je l'enlève.
Le 10 mai 2022 à 12:53:21 :
Les avantages a expat, nu plus : payer le RSA des khey
- payer l'AME des clandestins
- Payer le train des ukrainiens
- payer l'opération de changement de sexe de Brandon qui veut devenir brenda
- payer la lingerie de vos députés
- si tu te fais pas stériliser au vaccin tu peux plus travailler
- payer les allocs des ksos qui font 7 gosses
- l'insécurité
- payer les aides de Kimberley, mère celibataire 17 ans 2 gosses
- payer les bourses des étudiants qui vont pas en cours
- payer la retraite des boomers qui te crachent dessusTon excuse ?
A la fin de ton VIE tu reviens en France tu sais
[20:43:40] <Bakuhatsu>
- l'insécurité
J'en connais qui sont restés
[20:41:36] <Matt>
Le 12 mai 2022 à 20:20:00 Alawakbarmitzva a écrit :
Cette règle vaut aussi bien pour les candidatures spontanées (upload du CV sur BF) qu'en postulant à des offres j'imagine ?
Le VIE où j'avais été pris que j'ai refusé j'avais mis ma photo dedans, mais ouais idéalement faudrait que je l'enlève.
Faut pas croire que c'est uniquement à cause de la photo hein
Le 12 mai 2022 à 21:04:56 :
Alawakba> ta fais quoi comme école pour choper.le grall chez Dassault aux us?
BAC STI electrotech, BTS info & reseau, Master info en apprentissage dans une ecole eco+ que j'ai pas obtenu. Apprentissage chez Dassault Systemes a Toulouse, ou j'ai commence a taffer avec Airbus.
J'arrete l'ecole 6mois avant la fin, chomage, je bullshit mon CV en disant que j'ai fait l'ecole d'inge, jamais dit que j'avais eu le diplome
J'suis pris comme cadre dans une boite sous traitant Airbus pour faire de la conduite de changement pour le PLM Airbus, j'y reste 5 ans et je passe team leader. Je me cassse dans une petite ESN familiale (entre temps je rencontre ma meuf actuelle (c'est important pour la suite)) pour faire la meme chose, toujours cadre, mais cote infrastructure, toujours chez Airbus. Je vais y rester presque deux ans.
Covid arrive, full chomage partiel, ma meuf est en derniere annees de these. Elle passe des entretiens pour un postdoc a Harvard, NYU et un autre hopital de NYC, elle sera pris a NYU. On se marie juste apres le premier lockdown, je fais une rupture conventionnelle fin aout 2020 avec ma boite, elle passe sa these mi septembre 2020, on vend tout et on part a NYC debut novembre 2020.
Je fais les demarche pour pouvoir travailler ici (a cause du covid ca a pris 6 mois). Vers avril 2021 je commence a regarder les offres d'emploi, et par hasard je tombe sur une offre chez Dassault Falcon (j'etais meme pas au courant qu'ils etaient par ici), je postule, mes papiers de travail arrivent entre temps, je suis pris, et je commence debut juin 2021.
L'offre etait clairement fait pour moi, ils cherchaient:
- un francophone
- qui a fait de l'aeronautique
- qui connait les produits Dassault Systemes
- qui a fait du change mangement
- qui a la certif ITIL
Donc pour resume, de la chance car j'ai pas postule ailleurs ici, et un cheat code avec ma femme PhD dans la biologie. J'ai 33 ans pour info.
Bordel c'est un beau parcours
Bien jouer
En espérant que tu kiff ta nouvelle vie aux USA
Le 12 mai 2022 à 20:43:40 Bakuhatsu a écrit :
- l'insécurité
Bof, perso embauche a plus de 3k net par mois dans ma boite, je ne reviendrais pas
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756