Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Bordel Matt j'ai tout lu tu es fêter ça fait un ans que tu cherches

Lâche rien

Matt je t'ai MP si jamais

De mon coté je commence a avoir des pistes.. encore rien de sérieux. Et rien dans le continent de mes rêves (Asie), mais au moins c'est pas en Europe :hap:

J'aimerais bien mais il faut déjà savoir parler une autre langue a moins que je postule le France où suisse :rire:
Il y a toujours le Québec mais ils vont demander de parler anglais je pense :(

Salut les kheys, je suis en stage dans une boîte qui propose des VIE ( zéro en ce moment.. ) et ils ne recrutent JAMAIS en sortie d'étude ( même les meilleurs stagiaires/apprentis), vous pensez que j'ai une chance si je me pointe dans le bureau de la DRH avec LM et CV ? :hap:

EDIT : à mon actif j'ai candidaté à une VIE chez RIMOWA JAPAN mais je me suis fait selectionned à cause de mon niveau en langue

nomadesSDF :d) J'ai pas non plus cherché h24 depuis 1 an, j'ai fait le topic en mai mais j'me suis mis à chercher pour de bon fin novembre. :noel: Pas de souci je lâche rien, j'finirai bien par y arriver. Plus le temps passe plus je prends de l'expérience en recherche de VIE/d'emploi, et plus j'ai d'entretiens. ça va bien finir par passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sora :d) Essaye franchement. Perso les candidatures spontanées de VIE ça a vraiment rien donné, mais si tu peux un peu te faire pistonner ça peut passer. Si ton entreprise pouvait te donner des contacts à l'étranger ce serait top. :oui:

On est d'accord que les VIE en finance sont impossible à avoir si on est pas dans une esc top 5 minimum ?

Le 24 avril 2022 à 11:39:27 :
Oui on est d'accord.

Ironique ? Ou tu le penses vraiment igoENT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501776295-philitroll-fume.png

Le 23 avril 2022 à 15:35:08 :
Salut les kheys, je suis en stage dans une boîte qui propose des VIE ( zéro en ce moment.. ) et ils ne recrutent JAMAIS en sortie d'étude ( même les meilleurs stagiaires/apprentis), vous pensez que j'ai une chance si je me pointe dans le bureau de la DRH avec LM et CV ? :hap:

> EDIT : à mon actif j'ai candidaté à une VIE chez RIMOWA JAPAN mais je me suis fait selectionned à cause de mon niveau en langue

C'est bon à savoir, j'ai postulé chez eux également j'ai jamais eu de retour (si c'est bien le poste en analyste de la perf :rire:)

Le 24 avril 2022 à 02:04:20 :
On est d'accord que les VIE en finance sont impossible à avoir si on est pas dans une esc top 5 minimum ?

Non c'est faisable, mais tu devras probablement te rabattre sur l'Europe. Les postes aux Etats-Unis et ceux en Asie, on peut oublier à mon avis :hap:

Y a pas de bons postes en VIE en info j'ai l'impression

J’ai eu un VIE à Curitiba au Bresil (que j’ai refusé) en finance alors que j’ai fait l’IAE de Tours donc non pas impossible

J’avais rencontré le recruteur au salon VIE à Paris (fin 2019)

Apres je cherche un VIE depuis 2017 donc j’ai appris le portugais et le russe en plus de l’anglais pour viser des pays de niche

Le 25 avril 2022 à 11:19:45 l[lawliet] a écrit :
J’ai eu un VIE à Curitiba au Bresil (que j’ai refusé) en finance alors que j’ai fait l’IAE de Tours donc non pas impossible

Apres je cherche un VIE depuis 2017 donc j’ai appris le portugais et le russe en plus de l’anglais pour viser des pays de niche

Oh bordel cette motivation. :rire: T'as fait comment pour apprendre ces langues ?

Bon j'viens de faire mon second entretien pour Amsterdam, j'ai galéré au début mais après ça allait. J'me suis enregistré et comme d'habitude j'ai peur de me réentendre parler anglais, parce que j'ai pas été ouf là-dessus, j'ai du faire pas mal de fautes. C'est fou, des choses que tu sais en anglais mais quand tu parles comme ça en live en mode impro tu galères. Bref, faut que j'prenne des cours comme me l'a déjà dit un clé. :noel:

gg math

ca va venir avec la pratique te metpas la pression osef des fautes le but c'est d'être comprehensible

Le 25 avril 2022 à 17:33:36 :

Oh bordel cette motivation. :rire: T'as fait comment pour apprendre ces langues ?

Bon j'viens de faire mon second entretien pour Amsterdam, j'ai galéré au début mais après ça allait. J'me suis enregistré et comme d'habitude j'ai peur de me réentendre parler anglais, parce que j'ai pas été ouf là-dessus, j'ai du faire pas mal de fautes. C'est fou, des choses que tu sais en anglais mais quand tu parles comme ça en live en mode impro tu galères. Bref, faut que j'prenne des cours comme me l'a déjà dit un clé. :noel:

Je suis parti à Sao Paulo et Saint Peterabourg apres mon master
Je suis resté plusieurs mois dans chaque ville

Je viens d etre contacté cet am pour un Vie à Sao Paulo justement

Si tu cherches un vie en europe postule sur les sites de recrutement directement
Le plus souvent t’es mieux payé que via le vie (budapest, la Pologne)

Le 25 avril 2022 à 17:47:23 esclavedociles a écrit :
gg math

ca va venir avec la pratique te metpas la pression osef des fautes le but c'est d'être comprehensible

Ouais je l'ai été mais bon j'ai pas mal de regrets sur ma prestation. C'était pas si mauvais que ça mais c'était loin d'être aussi bon que le premier entretien que j'avais fait. Et malheureusement si t'es pas parfait ni mauvais mais juste moyen et que les autres sont parfaits, bah c'est RIP. On va bien voir ce que ça donne. Faut que je réécoute l'enregistrement mais si j'ai bien compris il va faire une réunion avec sa team pour voir avec quels candidats ils vont arrêter et avec quels candidats ils vont continuer. Ensuite les candidats qui seront sélectionnés pour le prochain tour auront un entretien avec le manager (si j'ai bien compris encore une fois, je réécoute l'enregistrement ce soir, bordel le malaise que ça va être de m'écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png ). C'est un putain de mode survie ce recrutement, faut être le dernier à ne pas se faire recaler. :rire:

Le 25 avril 2022 à 19:35:21 l[lawliet] a écrit :

Le 25 avril 2022 à 17:33:36 :

Je suis parti à Sao Paulo et Saint Peterabourg apres mon master
Je suis resté plusieurs mois dans chaque ville

Je viens d etre contacté cet am pour un Vie à Sao Paulo justement

Si tu cherches un vie en europe postule sur les sites de recrutement directement
Le plus souvent t’es mieux payé que via le vie (budapest, la Pologne)

Dans quel cadre t'es parti ? Parce que moi si je cherche un taff à l'étranger c'est avant tout pour vivre à l'étranger, mais si je galère à trouver et qu'il y a d'autres options je prends clairement. :noel:

Propre le contact, j'espère que ça va le faire. :oui:

Ouaip là je postule à des offres classiques, le VIE c'est bien mais y a pas énormément d'offres du coup c'est un peu chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J’ai fait un stage de 3 mois au bresil avec aiesec no brasil et j’etais herbege par des locaux
En russie je m etais inscrit a l univ de st petersbourg pour avoir un visa etudiant et rester trois mois
Propre ça. Faudrait que je trouve un truc pour bouger quelques mois histoire d'apprendre l'anglais si je trouve pas de travail, même si ça me fera forcément perdre pas mal d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 25 avril 2022 à 11:15:52 :

Le 24 avril 2022 à 02:04:20 :

Non c'est faisable, mais tu devras probablement te rabattre sur l'Europe. Les postes aux Etats-Unis et ceux en Asie, on peut oublier à mon avis :hap:

Genève ou Londres ca me va mais je suppose que quand tu me parles d'Europe tu parles de Cracovie et de Kiev :)

Sinon les entreprises nous paient l'hebergement ?

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2845
Nb. messages JVC
2756
En ligne sur JvArchive 364