[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 14 mars 2022 à 01:30:20 :
Vous aussi vous voyez des VIE qui demandent une expérience et de grosses connaissances/compétences ?Bordel, c'est jusqu'à 28 ans et faut bac +5 + expérience ils sont fous sérieux
On est deux ce programme est une arnaque totale
Le 14 mars 2022 à 01:42:08 :
C'est quoi l'interet du VIE sachant que je peux aller dans n'importe quel pays et y travailler
Dans les pays riches aucun intérêt vu les indemnités de merde comparé au coût de la vie, c'est comme un Erasmus mais plus agé quoi t'as à peine de quoi finir le mois
Dans les pays en développement tu mènes la vie de pacha mais y a quasi 0 offre
Le 14 mars 2022 à 01:28:48 :
Tu peux faire en stage en VIE mais ça ne doit pas être évident à trouver, en effet. Par contre tu peux très bien trouver un VIE en premier emploi, mais ne te limite pas qu'au VIE, cherche aussi des offres d'emplois classiques. Si tu trouves des VIE qui te plaisent postule parce que c'est quand même un contrat pratique, mais si ce n'est pas le cas go chercher des offres classiques.Pour ce qui est du salaire je ne m'en inquiète pas trop : t'as une rémunération de Business France + souvent un ajout de l'entreprise. Pour ce qui est de la diminution du salaire, tu t'en tapes. Perso pour une offre que j'ai refusée Business France me payait 2200 par mois, et l'entreprise a rajouté 800 euros donc Business France a diminué de 2200 à 2000, donc c'est largement rentable
Perso je n'ai pas fait de VIE mais je pense que ça vaut le coup, mais que comme déjà dit, il ne faut surtout pas se concentrer que là-dessus parce que ce n'est pas facile de trouver une offre qui te correspond surtout si tu te restreins à certains endroits, c'est vraiment une grosse erreur que j'ai faite.
Humm ouais je comprends dans ce cas je me mettrai à chercher dans les boites local
Mais par contre y'a des vie ce sont des énormes arnaques genre Barcelone 1794€ la rémunération c'est un peu de la douille non ?
Je vois pas quel genre de vie serait rentable...
Peut-être Maroc 1798€ ou Tunisie 1500€ ?
Le 14 mars 2022 à 13:05:59 expaatdream a écrit :
Tu peux faire en stage en VIE mais ça ne doit pas être évident à trouver, en effet. Par contre tu peux très bien trouver un VIE en premier emploi, mais ne te limite pas qu'au VIE, cherche aussi des offres d'emplois classiques. Si tu trouves des VIE qui te plaisent postule parce que c'est quand même un contrat pratique, mais si ce n'est pas le cas go chercher des offres classiques.Pour ce qui est du salaire je ne m'en inquiète pas trop : t'as une rémunération de Business France + souvent un ajout de l'entreprise. Pour ce qui est de la diminution du salaire, tu t'en tapes. Perso pour une offre que j'ai refusée Business France me payait 2200 par mois, et l'entreprise a rajouté 800 euros donc Business France a diminué de 2200 à 2000, donc c'est largement rentable
Perso je n'ai pas fait de VIE mais je pense que ça vaut le coup, mais que comme déjà dit, il ne faut surtout pas se concentrer que là-dessus parce que ce n'est pas facile de trouver une offre qui te correspond surtout si tu te restreins à certains endroits, c'est vraiment une grosse erreur que j'ai faite.
Humm ouais je comprends dans ce cas je me mettrai à chercher dans les boites local
Mais par contre y'a des vie ce sont des énormes arnaques genre Barcelone 1794€ la rémunération c'est un peu de la douille non ?
Après la rémunération qui est sur les offre n'y prête pas attention, comme je l'ai dit t'auras sûrement une aide de l'entreprise en plus.
Le 14 mars 2022 à 13:39:16 Nisara a écrit :
Et si on a une vieille licence d'anglais comme moi et un 0 tout en compétences?
C'est mort je pense. Après si t'es bilingue y a peut-être moyen de gratter un truc mais je n'y crois pas trop.
Et si on a une vieille licence d'anglais comme moi et un 0 tout en compétences?C'est mort je pense. Après si t'es bilingue y a peut-être moyen de gratter un truc mais je n'y crois pas trop.
C'est bien ce que je me disait et oui avec la licence d'anglais je suis bilingue du coup
Par contre le point noir du VIE:
Les vieilles règles administratifs françaises
- Attention: Si vous passez plus de 7 jours en France durant votre VIE on coupe votre salaire/indemité de 25% , plus de 14 jours 50% au-dela = 0 euros les gueux
Mais pourquoi ?
Ba on considère que vous faites une expérience internationale donc qui dit internationale dit dans le monde pas en France
Mais la France c'est dans le monde hein ?
C'est les règles c'est comme ça
Pour ma part j'ai décroché mon V.I.E assez facilement, j'ai commencé à postuler début fin novembre et j'ai décroché mon premier entretien début décembre (profil IT, ex-alternant) et signer mon contrat début février.
J’ai passé environ une trentaine d'entretiens avant d'accepter le poste qui me plaisait le plus en termes de destination et mission.
Pour la partie recherche j'ai fait des candidatures spontanées dans certaine boite ---> 2 offres reçu
Posté mon CV sur civiweb ---> plusieurs d'appels reçu, la majorité venant des offres venaient de Belgique/Luxembourg
2 offres reçues via mon réseau LinkedIn que j'ai refusé car non conforme à mon profil
J’ai eu 6-7 demandes d'entretien après m'être inscrit sur le forum de recrutement de seekube
il y a un forum de recrutement organisé par business France bientôt c'est LE moment clé si vous voulez trouver quelque chose. Durant votre recherche formée vous, trouvé un taff en intérim surtout si vous avez aucune expérience
Et si on a une vieille licence d'anglais comme moi et un 0 tout en compétences?
Aucune expérience ? Si ton souhait est seulement de partir à l'étranger tu peux tenter le service volontaire européen : https://europa.eu/youth/solidarity_fr
Ou si tu es un peu plus physique et doué de tes mains les chantiers internationaux : https://www.concordia.fr/
Hello,
Je suis en VIE en Allemagne depuis 2 mois. J'ai cherché avec plus ou moins d'assiduité d'octobre à décembre et ai eu le choix entre 3 destinations (Allemagne, Brésil et Pologne) dans des boîtes cools.
Si vous galérez à trouver désespérez pas c'est surtout par vague de recrutement.
Et les avantages pour ceux qui posaient la question, c'est principalement le travail administratif lié à l'expatriation qui est mâché en plus de l'exonération d'impôts et de l'assurance maladie.
Le 14 mars 2022 à 14:01:38 :
Après la rémunération qui est sur les offre n'y prête pas attention, comme je l'ai dit t'auras sûrement une aide de l'entreprise en plus.
Ah donc la rémunération sur le site c'est uniquement de la part de business france ? J'imagine que la rémunération de l'entreprise c'est pour payer le logement
Pour les personnes avec qui je discute en MP : j'ai pris un ban ridicule de 3 jours par un bot admin, si jamais vous voulez me contacter c'est sur ce pseudo.
pour le témoignage V-Rose
Le 14 mars 2022 à 23:24:28 expaatdream a écrit :
Le 14 mars 2022 à 14:01:38 :
Ah donc la rémunération sur le site c'est uniquement de la part de business france ? J'imagine que la rémunération de l'entreprise c'est pour payer le logement
Ouaip, t'as tout compris.
Le 14 mars 2022 à 14:13:18 :
Par contre le point noir du VIE:Les vieilles règles administratifs françaises
- Attention: Si vous passez plus de 7 jours en France durant votre VIE on coupe votre salaire/indemité de 25% , plus de 14 jours 50% au-dela = 0 euros les gueux
Mais pourquoi ?
Ba on considère que vous faites une expérience internationale donc qui dit internationale dit dans le monde pas en France
Mais la France c'est dans le monde hein ?
C'est les règles c'est comme ça
J'imagine bien la règle qui a été inventée par Monique 55 ans responsable VIE qui a toujours rêvée de voyager mais n'a jamais vraiment pu, idéalise le voyage et le phénomène internationale et s'est dit que c'était une règle sensée
Oui c'est honteux c'est pour ça ne jamais dire à business France quand vous rentrez au pays pour les vacances
Je suis rentré 3 fois en France en 2 ans, si j'avais dis que je rentrais à chaque fois j'aurais perdu 1500 balles au moins
Le 14 mars 2022 à 01:42:08 :
C'est quoi l'interet du VIE sachant que je peux aller dans n'importe quel pays et y travailler
L'Etat français est garant de ta santé et de ta sécurité, ça fait beaucoup en cas de problème pour une première expérience. Tout en facilitant les visas, papiers administratifs nécessaires
Je me doute que le coût de la vie est élevé, mais l'indemnité à 3600€ et éventuellement si l'entreprise allonge quelque chose pour le logement c'est jouable ? En couple ?
Bah j'ai aucune connaissance du coût de la vie là-bas je ne peux pas te répondre, mais 3600 ça me paraît beaucoup. Regarde en fonction du prix des logements.
Putain mon entretien Franchement les mecs étaient sympas, j'ai plus ou moins répondu aux questions, j'ai ni trop réussi, ni trop raté... Mais à un moment il y a eu un gros malaise. Ils m'ont demandé quel stage j'avais préféré parmi ceux que j'avais faits. J'ai répondu le dernier, et ils m'ont demandé de leur en parler. J'me suis débrouillé tant bien que mal pour expliquer, c'était des termes techniques c'était pas facile en anglais. Et au bout d'un moment vu que je galérais j'ai demandé si je pouvais pas leur montrer en partage d'écran, et bordel quelle erreur... J'avais pas ouvert mon dossier stage depuis plusieurs mois, j'ai ouvert le premier graphique intéressant que j'avais fait sauf qu'il était super dur à expliquer, même quand je devais le faire en français j'avais besoin de me préparer énormément. Inutile de dire que j'étais incapable de le faire en anglais, j'ai essayé d'expliquer tant bien que mal mais quand j'ai vu que j'allais pas y arriver j'ai dit que c'était déjà dur à expliquer en français donc qu'en anglais j'y arrivais pas. J'ai essayé d'expliquer un autre graphique, je me suis débrouillé tant bien que mal sauf qu'il servait vraiment à rien. Bordel le malaise Bon après on a pas mal discuté, j'ai plus ou moins géré les questions. Bilan de l'entretien : je me met 12/20, ni trop bon, ni trop mauvais.
Bon ils ont eu d'autres candidatures, ils en ont refusé beaucoup et je faisais parti des 5 chanceux à avoir un entretien. J'pense que s'il y a une autre personne qui réussit mieux que moi ils vont le prendre. Pas grave, c'était une bonne expérience
Ils m'ont dit que s'il validaient mon entretien j'en aurais un deuxième avec d'autres personnes, on va bien voir
Dis toi qu'au pire c'était un bon entraînement pour la prochaine fois.
Mais tout n'est pas joué, c'est juste ton ressenti, peut être qu'ils considèrent que la langue, tu la paufineras en poste, selon le contexte.
Exactement, c'était vraiment une bonne expérience. J'ai tout enregistré, j'me demande si un jour j'oserai réécouter la partie avec le malaise en question
Ouais j'espère ! Il faut cependant compter sur le fait que les 5 autres soient mauvais à l'entretien (ou qu'ils aient d'autres pistes) pour pouvoir être pris, ce qui est peu probable à partir du moment où ils ont été pris pour l'entretien Vu qu'ils sont probablement hollandais y a des chances qu'ils soient bien meilleurs que moi en anglais
En attendant j'aurai la réponse en début de semaine pour savoir s'ils veulent faire un second entretien avec moi, le temps va être long, mais on va continuer de spammer les candidatures
Ne t'en fais pas j'ai eu pire que ça comme situation.
Ce serait aux Pays-Bas du coup ? Si oui, les hollandais, il y a peu de chance qu'ils puissent l'obtenir (il ne faut pas avoir été résident fiscal ni avoir travaillé dans le pays).
Par exemple, actuellement je suis résident en Italie, je peux pas postuler à un VIE en Italie.
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756