[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 07 mai 2024 à 19:04:41 :
Le 07 mai 2024 à 19:02:39 :
Tu filtres bien en IT ?Oui, même en mettant que le mot clé data il n'y a pas grand chose. Alors si je mets data engineer ou engineering ça diminue drastiquement le nombre d'offres.
Faut trier par date de sortie, tu prends 2h et tu regardes les 2000 et quelques offres
Puis chaque jour tu regardes les plus récentes et ça te prend 2 minutes, comme ça t'es toujours l'un des premiers sur les offres + t'en loupes aucune
J'ai trié par le plus récent et avec les mots clés data engineer, ça fait 15 offres pour l'instant et ça n'a pas changé depuis plusieurs jours.
Tri SI + recherche data
Le 07 mai 2024 à 22:19:15 :
Qu'on soit bien d'accord, c'est bien ici ? https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/recherche?sort=0
J'ai trié par le plus récent et avec les mots clés data engineer, ça fait 15 offres pour l'instant et ça n'a pas changé depuis plusieurs jours.
Arrête de trier avec des mots clés, tu pars du principe que tout est bien codé/référencé et que les entreprises savent explicitement exprimer leurs besoins, c'est se tirer une balle dans le pied
J'ai vu que dans certains pays, l'employeur est forcé à te payer le logement (en contrepartie 20% du salaire en moins) ce qui peut être super interessant si c'est un pays riche. Un pote en Suisse ne paye pas son logement et peut mettre bcp de côté.
Vous avez une liste des pays qui forcent ce payement de logement ?
Le 07 mai 2024 à 23:46:13 :
Moi j’en ai 117
Tri SI + recherche data
J'ai aussi maintenant, mais il y a du boulot de triage !
Le 08 mai 2024 à 14:09:06 :
Le 07 mai 2024 à 22:19:15 :
Qu'on soit bien d'accord, c'est bien ici ? https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/recherche?sort=0
J'ai trié par le plus récent et avec les mots clés data engineer, ça fait 15 offres pour l'instant et ça n'a pas changé depuis plusieurs jours.Arrête de trier avec des mots clés, tu pars du principe que tout est bien codé/référencé et que les entreprises savent explicitement exprimer leurs besoins, c'est se tirer une balle dans le pied
Effectivement il y a pas mal de trucs que j'ai loupé à cause de ça ou qui était nommé différemment mais proche de ce que je recherche
Il y a-t-il de bons tests qui pourraient évaluer mon niveau exact ? Même approximativement, de quoi avoir une idée.
Le 08 mai 2024 à 22:29:06 Erystocle a écrit :
Au passage je me suis renseigné pour passer de B1 à B2 en quelques semaines ( un bon mois environ ) en y consacrant beaucoup de temps chaque jour. Et bien il parait que le passage du B1 au B2 est aussi difficile que de passer de A1 à B1. Moi qui croyais que ça allait être largement faisable en regardant juste le nombre d'heures moyen, je suis encore plus paniqué maintenant. ayyyyaaaaaaaaa
Il y a-t-il de bons tests qui pourraient évaluer mon niveau exact ? Même approximativement, de quoi avoir une idée.
ça se fait large clé
Je l'ai fait en 2018
Séries en VOSTA + essaye de capter les musiques que t'écoutes + YouTube ou des sites internet pour mieux comprendre la grammaire conjugaison
Pour tester ton niveau go trouver un truc sur Google j'en sais rien
Et au passage ce genre de tests peut te faire progresser, fais les, et regarde la correction sur ce que tu as faux
Puis tu cherches ensuite sur Google pour comprendre pourquoi tu as fait faux.
J'suis passé de B1 à B2 en bossant de chez moi en été 2018, easy. Par contre je suis bloqué à B2 depuis. Passer de B2 à C1 c'est autre chose.
Si t’as pas de prof et/ou que tu part pas a l’étranger ton niveau s’ameliorera pas
Or, en entretien il n’y a que la competence orale qui est testée
Le 08 mai 2024 à 22:46:23 BonjourFrance a écrit :
Le souci c’est surtout l’oral
Si t’as pas de prof et/ou que tu part pas a l’étranger ton niveau s’ameliorera pas
La musique ça aide bien aussi pour l'oral.
Le 08 mai 2024 à 22:43:13 :
Le 08 mai 2024 à 22:29:06 Erystocle a écrit :
Au passage je me suis renseigné pour passer de B1 à B2 en quelques semaines ( un bon mois environ ) en y consacrant beaucoup de temps chaque jour. Et bien il parait que le passage du B1 au B2 est aussi difficile que de passer de A1 à B1. Moi qui croyais que ça allait être largement faisable en regardant juste le nombre d'heures moyen, je suis encore plus paniqué maintenant. ayyyyaaaaaaaaa
Il y a-t-il de bons tests qui pourraient évaluer mon niveau exact ? Même approximativement, de quoi avoir une idée.ça se fait large clé
Je l'ai fait en 2018
Séries en VOSTA + essaye de capter les musiques que t'écoutes + YouTube ou des sites internet pour mieux comprendre la grammaire conjugaison
Pour tester ton niveau go trouver un truc sur Google j'en sais rien
Et au passage ce genre de tests peut te faire progresser, fais les, et regarde la correction sur ce que tu as faux
Puis tu cherches ensuite sur Google pour comprendre pourquoi tu as fait faux.
J'suis passé de B1 à B2 en bossant de chez moi en été 2018, easy. Par contre je suis bloqué à B2 depuis. Passer de B2 à C1 c'est autre chose.
Bon ça me rassure un peu. J'essaie déjà pour les musiques, je n'écoute exclusivement que des musiques anglophones. Sinon je lis beaucoup de trucs en anglais tous les jours, ça peut être de la doc ou des forums anglophones.
être bloqué à B2 ne me dérange absolument pas, c'est ce que je vise et je pense que c'est suffisant franchement pour mes objectifs. Du moment que je peux bien communiquer en entretien et comprendre ce que l'on me dit ça sera une grande victoire.
Limite je serais tenté de faire comme toi et déclencher des entretiens même si je refuse ensuite histoire de m'entraîner, par exemple les trucs en Belgique. Tant pis si je passe pour un blaireau au moins ça fait de l'entrainement facile aussi bien en langue que pour les arguments.
Le 08 mai 2024 à 22:46:23 :
Le souci c’est surtout l’oral
Oui je suis d'accord parce que pour l'écrit ou la compréhension de texte je n'ai pas de soucis particulier hormis le vocabulaire si c'est trop compliqué. Pour l'oral j'ai un pote C1 en anglais ( de ce qu'il m'a dit mais il est au moins B2 certifié, ça je le sais ), il est guide et bosse qu'avec des clients américains. Je lui demanderai de converser avec lui, il sera ravi de m'aider j'en suis certain. ça sera mieux que rien de toute façon, je n'ai plus de prof vu que je ne suis plus à la fac. Je n'ai pas d'autre solution car en 2025 je prends mes 28 ans en début d'année donc c'est un peu la course contre la montre.
Après si ça ne se fait pas tant pis, j'aurais au moins essayé et ça sera toujours un progrès.
Ahi je regrette pas l'offre que j'ai refusé à Dublin car la ville m'a l'air éclatax mais celle de Prague un peu. Mais bon je souffrais tellement de mon poignet avant ma deuxième opération que je n'ai pas à avoir de regret. Tant pis.
Si tu vises que B2 internet ça suffit, par contre dans l'idéal pour ne jamais chier tes entretiens à cause de l'anglais c'est mieux d'avoir C1. Après c'est pas évident, perso j'y arrive pas.
Le 08 mai 2024 à 23:05:57 :
Ahi je regrette pas l'offre que j'ai refusé à Dublin car la ville m'a l'air éclatax mais celle de Prague un peu. Mais bon je souffrais tellement de mon poignet avant ma deuxième opération que je n'ai pas à avoir de regret. Tant pis.Si tu vises que B2 internet ça suffit, par contre dans l'idéal pour ne jamais chier tes entretiens à cause de l'anglais c'est mieux d'avoir C1. Après c'est pas évident, perso j'y arrive pas.
Tu m'as spoilé ahi j'avais pas encore terminé le topic, je suivais aussi ton aventure. Comment va ton poignet en ce moment ? ça a l'air grave ce que tu as eu !
Prague ça me tenterait pas mal aussi, j'ai ajouté la ville dans ma liste.
Ahi espèce de fou tu lis tout le topic. J'comprends j'serais tellement du genre à faire ça.
2 opérations au poignet droit et 0 au gauche même s'il en aurait besoin. ça va un peu mieux, j'peux utiliser un ordi sans glace contrairement à avant, et j'peux porter des choses plus lourdes qu'une fourchette (bon pas des choses très lourdes non plus faut pas abuser). ça reste quand même une sacrée sélection naturelle par la génétique, je suis né avec des poignets en mousse
Plus le temps passe et plus l'état de mon poignet droit s'améliore. Le gauche ne me fait pas trop souffrir non plus vu que logiquement je l'utilise moins. J'aimerais bien retenter de reprendre une raquette de badminton ou de ping pong ou refaire des pompes mais j'sais que j'risque de le regretter. ça ne me pourrit pas autant la vie qu'avant mais j'suis pas sûr de pouvoir un jour revivre comme avant 2020.
Le 08 mai 2024 à 23:21:41 :
Ahi espèce de fou tu lis tout le topic. J'comprends j'serais tellement du genre à faire ça.2 opérations au poignet droit et 0 au gauche même s'il en aurait besoin. ça va un peu mieux, j'peux utiliser un ordi sans glace contrairement à avant, et j'peux porter des choses plus lourdes qu'une fourchette (bon pas des choses très lourdes non plus faut pas abuser). ça reste quand même une sacrée sélection naturelle par la génétique, je suis né avec des poignets en mousse
Plus le temps passe et plus l'état de mon poignet droit s'améliore. Le gauche ne me fait pas trop souffrir non plus vu que logiquement je l'utilise moins. J'aimerais bien retenter de reprendre une raquette de badminton ou de ping pong ou refaire des pompes mais j'sais que j'risque de le regretter. ça ne me pourrit pas autant la vie qu'avant mais j'suis pas sûr de pouvoir un jour revivre comme avant 2020.
On y trouve quand même pas d'infos intéressantes même si pas mal de kheys sont décourageants.
Franchement c'est chaud ce qu'il t'arrive, j'espère que ça finira par se remettre avec le temps. Parce que tu peux plus faire grand chose en l'état, je comprends que tu veuilles t'en servir pleinement. D'expérience je sais que pas mal de blessures peuvent mettre du temps à se réparer.
J'ai moi-même des poignets fins, je me suis déjà fait une tendinite et pas mal d'inflammations, douleurs blessures en tout genre juste en manipulant une souris et des haltères.
Ouais je peux m'en servir mais pas pleinement comme tu dis, mais je m'y suis tellement habitué que ça me ferait bizarre de pouvoir soit faire un sport de raquette ou soit porter un truc lourd. J'ai tellement plus de force c'est dingue.
Ah ouais les haltères laisse tomber. J'aimerais bien trouver un truc sans poignet pour muscler pour corps de lâche mais c'est pas évident
Le 09 mai 2024 à 01:25:31 :
c'est si dur que ça d'obtenir un VIE ?
En belgique aucun soucis
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756