[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 04 juin 2024 à 15:16:10 :
Le 04 juin 2024 à 15:13:13 Erystocle a écrit :
Le 04 juin 2024 à 15:11:18 :
j'ai postulé comme dev en Roumanie et à Madagascar, j'ai mes entretiens cette semaine on verra biença fait envie j'ai toujours voulu voir du neuf, puis c'est vraiment intéressant financièrement le salaire est le même qu'en France (voire supérieur car pas d'impôts) mais le coût de la vie est dérisoire
T'as postulé en candidature spontanée, sur des sites d'annonces ou sur civiweb directement ? Je suis aussi en info mais je recherche des offres de data engineer.
sur le site Business France directement, en filtrant un peu les destinations intéressantes, j'ai pas été cherché beaucoup plus loin que ça
Mais apparemment j'ai cru comprendre qu'en contactant le recruteur directement, tu avais bien plus de chances que ça passe. Je ferai ça si jamais ça passe pas cette fois-ciData engineer c'est super intéressant, y avait quelques offres sympa sur le site en plus teste déjà comme ça je dirais
Le 04 juin 2024 à 15:16:10 Giroud_OG9 a écrit :
j'ai postulé comme dev en Roumanie et à Madagascar, j'ai mes entretiens cette semaine on verra biença fait envie j'ai toujours voulu voir du neuf, puis c'est vraiment intéressant financièrement le salaire est le même qu'en France (voire supérieur car pas d'impôts) mais le coût de la vie est dérisoire
T'as postulé en candidature spontanée, sur des sites d'annonces ou sur civiweb directement ? Je suis aussi en info mais je recherche des offres de data engineer.
sur le site Business France directement, en filtrant un peu les destinations intéressantes, j'ai pas été cherché beaucoup plus loin que ça
Mais apparemment j'ai cru comprendre qu'en contactant le recruteur directement, tu avais bien plus de chances que ça passe. Je ferai ça si jamais ça passe pas cette fois-ciData engineer c'est super intéressant, y avait quelques offres sympa sur le site en plus teste déjà comme ça je dirais
Ah je sais pas honnêtement, je vois bien le recruteur "t'envoyer bouler" en te dirigeant vers l'offre et en t'invitant à patienter
Si il prend mal le truc c'est foutu
Le 04 juin 2024 à 15:14:21 Dragonwrath a écrit :
Le 04 juin 2024 à 15:13:11 Giroud_OG9 a écrit :
Le 04 juin 2024 à 15:11:56 Dragonwrath a écrit :
Le 04 juin 2024 à 15:11:18 Giroud_OG9 a écrit :
Ahi bien joué, combien d'offres tu as postulé avant de décrocher un entretien ?
juste ces 2 là (pour l'instant), j'ai été recontacté direct ahi
Ouais dev c'est l'un des seuls secteurs peu concurrentiels à ce niveau
Après VIE c'est chaud je pense, car qu'est ce qui les empêche de recruter Pajeet Moujab d'Inde et le payer une misère ?
bah l'indemnité est payée par la France non ? eux doivent pas payer grand chose si ce n'est rien (je connais pas les détails exacts)
globalement un dev occidental c'est quand même plus qualitatif qu'un indien, donc à choisir de leur point de vue pour un coût ~égal ils se posent pas trop de questions
Le 04 juin 2024 à 15:18:18 Dragonwrath a écrit :
Ah je sais pas honnêtement, je vois bien le recruteur "t'envoyer bouler" en te dirigeant vers l'offre et en t'invitant à patienter
Si il prend mal le truc c'est foutu
en tout cas sur le discord des expats c'est ce que j'ai cru voir, t'en as un qui a un bot pour spam les postulations directement chez l'employeur il m'annonçait même +30% de chance d'être recruté
Le 04 juin 2024 à 15:22:42 Giroud_OG9 a écrit :
Le 04 juin 2024 à 15:18:18 Dragonwrath a écrit :
Si il prend mal le truc c'est foutuen tout cas sur le discord des expats c'est ce que j'ai cru voir, t'en as un qui a un bot pour spam les postulations directement chez l'employeur il m'annonçait même +30% de chance d'être recruté
Et pourtant aujourd'hui il spamme toujours avec son bot et crame ses chances d’être recruté de jour en jour par les CAC 40
Le 04 juin 2024 à 14:34:52 randomax02 a écrit :
Le 04 juin 2024 à 10:54:43 :
Bordel je postule pour des firmes en irlande sur linkedin mais 100% sur ils cherchent un locall'Irlande (du moins Dublin) traverse la plus grosse crise de logement au monde, je ne sais pas si c'est la bonne idée khey
+ non pour le coup ils recrutent plein d'étrangers, les GAFAM se sont établies là-bas et ça manque de main d'œuvre
300j de pluie par an en même temps
Ouais c'est infernal, t'en as pour 1500e/mois pour un studio.
Le 04 juin 2024 à 16:47:29 aledaled2 a écrit :
Le 04 juin 2024 à 14:34:52 randomax02 a écrit :
Le 04 juin 2024 à 10:54:43 :
Bordel je postule pour des firmes en irlande sur linkedin mais 100% sur ils cherchent un locall'Irlande (du moins Dublin) traverse la plus grosse crise de logement au monde, je ne sais pas si c'est la bonne idée khey
+ non pour le coup ils recrutent plein d'étrangers, les GAFAM se sont établies là-bas et ça manque de main d'œuvre
300j de pluie par an en même temps Ouais c'est infernal, t'en as pour 1500e/mois pour un studio.
Le 04 juin 2024 à 17:47:20 :
Attention, si l'entreprise paye votre logement, il y a un abattement de 20% sur le salaire, j'en fais les frais ahi
20% sur l'allocation géographique mais c'est rentable dans 99% des pays, ton salaire sera juste de l'argent de poche
Le 04 juin 2024 à 17:47:20 AvenirTrouble27 a écrit :
Attention, si l'entreprise paye votre logement, il y a un abattement de 20% sur le salaire, j'en fais les frais ahi
tu fais ton vie ou khey
Le 04 juin 2024 à 20:19:14 :
Attention, si l'entreprise paye votre logement, il y a un abattement de 20% sur le salaire, j'en fais les frais ahitu fais ton vie ou khey
USA donc c'est benef pour moi aya
Le 04 juin 2024 à 20:36:29 AvenirTrouble27 a écrit :
Le 04 juin 2024 à 20:19:14 :
Attention, si l'entreprise paye votre logement, il y a un abattement de 20% sur le salaire, j'en fais les frais ahitu fais ton vie ou khey
USA donc c'est benef pour moi aya
T'arrives à survivre avec le salaire VIE au US ? Tu sais si tu pourras être rembauché là bas apres le VIE ?
Je compte mentir sur mon Cv en m'inventant un erasmus, transformant mes deux stages en deux alternances et rallonger mes xp pro , vous en pensez quoi ?
J'ai plusieurs potes qui ont menti et ont full gros postes
Le 04 juin 2024 à 22:58:44 blueshit4 a écrit :
Je compte mentir sur mon Cv en m'inventant un erasmus, transformant mes deux stages en deux alternances et rallonger mes xp pro , vous en pensez quoi ?J'ai plusieurs potes qui ont menti et ont full gros postes
Ouais je pense c'est safe, tant que t'inventes pas une nouvelle xp de nul part en cdi c'est planqué jpense
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756