Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 08 mai 2024 à 23:21:41 :
Ahi espèce de fou tu lis tout le topic. :rire: J'comprends j'serais tellement du genre à faire ça. :noel:

2 opérations au poignet droit et 0 au gauche même s'il en aurait besoin. ça va un peu mieux, j'peux utiliser un ordi sans glace contrairement à avant, et j'peux porter des choses plus lourdes qu'une fourchette (bon pas des choses très lourdes non plus faut pas abuser). ça reste quand même une sacrée sélection naturelle par la génétique, je suis né avec des poignets en mousse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Plus le temps passe et plus l'état de mon poignet droit s'améliore. Le gauche ne me fait pas trop souffrir non plus vu que logiquement je l'utilise moins. J'aimerais bien retenter de reprendre une raquette de badminton ou de ping pong ou refaire des pompes mais j'sais que j'risque de le regretter. ça ne me pourrit pas autant la vie qu'avant mais j'suis pas sûr de pouvoir un jour revivre comme avant 2020. :rire:

On y trouve quand même pas mal d'infos intéressantes même si pas mal de kheys sont décourageants. :hap:
Franchement c'est chaud ce qu'il t'arrive, j'espère que ça finira par se remettre avec le temps. Parce que tu peux plus faire grand chose en l'état, je comprends que tu veuilles t'en servir pleinement. D'expérience je sais que pas mal de blessures peuvent mettre du temps à se réparer. :(
J'ai moi-même des poignets fins, je me suis déjà fait une tendinite et pas mal d'inflammations, douleurs blessures en tout genre juste en manipulant une souris et des haltères. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Édit: je reposte, j'ai supprimé le message sans faire exprès en scrollant. Heureusement qu'il était en mémoire. J'en profite pour corriger. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 09 mai 2024 à 01:23:39 :
Ouais je peux m'en servir mais pas pleinement comme tu dis, mais je m'y suis tellement habitué que ça me ferait bizarre de pouvoir soit faire un sport de raquette ou soit porter un truc lourd. J'ai tellement plus de force c'est dingue. :rire:

Ah ouais les haltères laisse tomber. J'aimerais bien trouver un truc sans poignet pour muscler pour corps de lâche mais c'est pas évident https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je ne sais même pas si ça va être possible ça par contre. Peut être sur les exos à poulies en accrochant les cordes au niveau des avants-bras ? Mais je suis pas sûr que ça soit optimal. Il reste les jambes sinon. :hap:
Franchement je pense qu'il doit bien exister quelques exos tranquilles pour mains blessés par exemple. Les pompes, peut être en s'appuyant sur les poings ça pourrait être plus agréable dans ton cas. Ça éviterait de bouger le poignet, si les avant-bras restent bien droit et fixes. Perso j'ai déjà essayé et je trouve ça un peu plus confortable. Mais à voir si ça n'exercerait pas une contrainte trop forte.

Le 09 mai 2024 à 01:43:19 :

Le 09 mai 2024 à 01:25:31 :
c'est si dur que ça d'obtenir un VIE ?

En belgique aucun soucis :)

Non en amérique du sud

Si tu parles la langue ca va
Ya pas trop de concurrence comparé aux US/Canada et Asie

Le 09 mai 2024 à 01:47:24 :

Généralement je vois entre 10 et 60 candidatures par offre, t'en penses quoi ?

T'as déjà fait un VIE toi ?

Ery :d) J'ai déjà tapé "haut du corps sans poignet" sur YouTube, j'ai trouvé qu'une seule vidéo, je l'ai fait une fois, ça m'a saoulé, j'ai abandonné. Faut dire que j'ai pas trop de motivation là-dessus. :noel:

Les pompes avant j'en faisais, ça a sûrement contribué à abîmer mes poignets. Sur le poing j'ai déjà lu ça sur internet, mais WTF ça doit exploser les doigts. :peur: Par contre j'avais pensé à acheter des poignets pour éviter de bouger le poignet mais j'ai peur du poids de mon corps qui comme tu dis exercera forcément une pression sur mes poignets... Bref, à voir. :rire:

Le 09 mai 2024 à 01:49:13 :

Le 09 mai 2024 à 01:47:24 :

Généralement je vois entre 10 et 60 candidatures par offre, t'en penses quoi ?

T'as déjà fait un VIE toi ?

Non jvai un peu faire l’esclave en audit puis go a l’etranger pour la langue et enfin je rechercherais un VIE soit US/Canada soit Suisse/Allemagne

Le 09 mai 2024 à 01:50:59 :
Ery :d) J'ai déjà tapé "haut du corps sans poignet" sur YouTube, j'ai trouvé qu'une seule vidéo, je l'ai fait une fois, ça m'a saoulé, j'ai abandonné. Faut dire que j'ai pas trop de motivation là-dessus. :noel:

Les pompes avant j'en faisais, ça a sûrement contribué à abîmer mes poignets. Sur le poing j'ai déjà lu ça sur internet, mais WTF ça doit exploser les doigts. :peur: Par contre j'avais pensé à acheter des poignets pour éviter de bouger le poignet mais j'ai peur du poids de mon corps qui comme tu dis exercera forcément une pression sur mes poignets... Bref, à voir. :rire:

Perso j'ai pas du tout mal au doigts et je trouve ça plus confortable, ça tire moins sur le poignet. J'ai d'ailleurs un nerf au niveau du coude qui a tendance a partir un peu sur le côté en position classique alors qu'avec les poings ou comme tu dis surélevé avec des poignées ( ou haltères ça marche aussi ) je n'ai pas ce soucis. Par contre faut que le grip de la poignée ne fasse pas mal, sinon c'est pas top ou faut mettre des gants. Si t'essayes fais attention quand même, faudrait pas aggraver le truc surtout que là tu n'auras pas d'autres appuis en cas de pépins. Sinon peut être qu'avec des orthèses ça permettrait de soulager un peu et d'éviter déjà au poignet de fléchir.

Sur le poing je ne me vois vraiment pas faire ça. :( Pour prendre le risque de l'abimer encore plus faudrait que je me motive à acheter ces fameuses poignées et ce n'est pas forcément gagné, j'ai envie de dire que je ne suis pas trop inquiet. :rire:

Le 08 mai 2024 à 23:03:32 :

Le 08 mai 2024 à 22:43:13 :

Le 08 mai 2024 à 22:29:06 Erystocle a écrit :
Au passage je me suis renseigné pour passer de B1 à B2 en quelques semaines ( un bon mois environ ) en y consacrant beaucoup de temps chaque jour. Et bien il parait que le passage du B1 au B2 est aussi difficile que de passer de A1 à B1. Moi qui croyais que ça allait être largement faisable en regardant juste le nombre d'heures moyen, je suis encore plus paniqué maintenant. ayyyyaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Il y a-t-il de bons tests qui pourraient évaluer mon niveau exact ? Même approximativement, de quoi avoir une idée.

ça se fait large clé

Je l'ai fait en 2018

Séries en VOSTA + essaye de capter les musiques que t'écoutes + YouTube ou des sites internet pour mieux comprendre la grammaire conjugaison

Pour tester ton niveau go trouver un truc sur Google j'en sais rien

Et au passage ce genre de tests peut te faire progresser, fais les, et regarde la correction sur ce que tu as faux

Puis tu cherches ensuite sur Google pour comprendre pourquoi tu as fait faux. :oui:

J'suis passé de B1 à B2 en bossant de chez moi en été 2018, easy. Par contre je suis bloqué à B2 depuis. Passer de B2 à C1 c'est autre chose. :rire:

Bon ça me rassure un peu. :noel: J'essaie déjà pour les musiques, je n'écoute exclusivement que des musiques anglophones. Sinon je lis beaucoup de trucs en anglais tous les jours, ça peut être de la doc ou des forums anglophones.
être bloqué à B2 ne me dérange absolument pas, c'est ce que je vise et je pense que c'est suffisant franchement pour mes objectifs. Du moment que je peux bien communiquer en entretien et comprendre ce que l'on me dit ça sera une grande victoire.
Limite je serais tenté de faire comme toi et déclencher des entretiens même si je refuse ensuite histoire de m'entraîner, par exemple les trucs en Belgique. Tant pis si je passe pour un blaireau au moins ça fait de l'entrainement facile aussi bien en langue que pour les arguments. :rire:

Le 08 mai 2024 à 22:46:23 :
Le souci c’est surtout l’oral
Si t’as pas de prof et/ou que tu part pas a l’étranger ton niveau s’ameliorera pas
Or, en entretien il n’y a que la competence orale qui est testée

Oui je suis d'accord parce que pour l'écrit ou la compréhension de texte je n'ai pas de soucis particulier hormis le vocabulaire si c'est trop compliqué. Pour l'oral j'ai un pote C1 en anglais ( de ce qu'il m'a dit mais il est au moins B2 certifié, ça je le sais ), il est guide et bosse qu'avec des clients américains. Je lui demanderai de converser avec lui, il sera ravi de m'aider j'en suis certain. ça sera mieux que rien de toute façon, je n'ai plus de prof vu que je ne suis plus à la fac. Je n'ai pas d'autre solution car en 2025 je prends mes 28 ans en début d'année donc c'est un peu la course contre la montre. :hap:
Après si ça ne se fait pas tant pis, j'aurais au moins essayé et ça sera toujours un progrès.

Khey si tu veux avoir une idée de ton niveau j'ai un bon plan pour toi, mais ça va demander d'habiter dans une grande ou moyenne ville. Y'a une académie d'anglais qui s'appelle Wall Street English (t'a peut être dû en entendre parler vu qu'ils vont pas mal de pub en ce moment) qui en propose.

En gros t'appelle et tu leur dis que t'es interressé. Ils vont te dire de venir passer un test pour estimer ton niveau (c'est encore gratuit à ce stade là), et ils te donneront leurs conclusions. Le truc bien c'est que le test adapte le niveau de difficulté des questions en fonction de tes réponses. Ça te donnera un résultat assez complet et surtout en fonction de différentes compétences (compréhension écrite, compréhension orale, etc).

Si tu veux en plus de ça passer un petit entretien à l'oral normalement tu peux mais dans le cas contraire y'a un petit glitch. Avant de passer le test, la personne va te demander d'estimer ton niveau. Tu lui réponds un truc volontairement en dessous de la réalité (dans ton cas A2). Au moment des résultats étant donné que tu devrais être très au dessus, la personne devrait normalement te faire passer un entretien oral pour vérifier. Je pense que le test peut aussi se passer en ligne mais je suis pas sûr.

En ce qui concerne le test, j'ai eu l'impression que c'était quand même assez inspiré des épreuves du TOEIC

Au final ça ne te coute rien vu que c'est seulement après le passage du test que t'es censé décider ou pas de prendre une de leurs formations.

Pour ton passage du B1 au B2 ça se fait, moi ça m'a juste pris quelques mois. Et des que tu sera en confiance, hésite pas à bachoter le TOEIC (normalement par rapport au TOEFL y'a quand même plus de matériel en ligne pour le faire) et à sortir un bon score. Ça sera utile de le mettre sur ton CV.

Et bien merci beaucoup khey je vais faire ça, je dois en plus aller dans la grande ville de ma région prochainement donc je vais tenter de caser un rendez-vous ce jour là. Sinon ce n'est pas grave, j'habite qu'à une heure max donc c'est pas la mort, ça me fera une sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au passage, j'en profite pour poser la question puisqu'on parle de langue. Comment vous présentez ça sur votre CV ? C'est une ligne que j'ai toujours omise jusqu'à présent. Par exemple ça ne fait pas un peu prétentieux de spécifier le niveau alors que l'on a aucune certification pour le prouver ? Est-ce qu'il vaut mieux être plus subtile ?

Le 09 mai 2024 à 13:09:45 :
Et bien merci beaucoup khey je vais faire ça, je dois en plus aller dans la grande ville de ma région prochainement donc je vais tenter de caser un rendez-vous ce jour là. Sinon ce n'est pas grave, j'habite qu'à une heure max donc c'est pas la mort, ça me fera une sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au passage, j'en profite pour poser la question puisqu'on parle de langue. Comment vous présentez ça sur votre CV ? C'est une ligne que j'ai toujours omise jusqu'à présent. Par exemple ça ne fait pas un peu prétentieux de spécifier le niveau alors que l'on a aucune certification pour le prouver ? Est-ce qu'il vaut mieux être plus subtile ?

C'est super important d'avoir une petite partie de ton CV qui spécifie ton niveau de langue, surtout si tu veux postuler à un VI donc dans tous les cas mets là.

Après le principal soucis avec avec les langues c'est qu'au final pas grand monde à une certification et que tout le monde grossit son niveau (en ayant un minimum de base style un A2 par exemple sinon c'est cramé), parce que c'est la partie sur laquelle c'est le plus simple de mentir. C'est moins vrai pour des langues rares, mais c'est très vrai pour des langues type anglais ou espagnol.

Donc à partir de là t'a deux solutions:

- Passer un certification et faire un bon score en anglais, c'est le plus évident mais ça demande un travail régulier, de bachoter, et d'être assez sûr de faire un bon score parce qu'il faut quand même sortir dans les 300 euros pour s’inscrire aux certifications d’anglais + elles périment tous les deux ans donc il y a aussi une question de timing. En anglais les certifications se font au score, c’est pas comme en espagnol ou tu t’inscrit pour valider spécifiquement un niveau. Là, ton score détermine ton niveau. Il y en a au moins 5 ou 6 de différentes mais dans ton cas je te conseille le TOEIC.

- Soit d'avoir quelque chose dans ton CV qui justifie ton niveau de langue et qui soit pas facilement mitonnable (même si ca reste possible) : semestre ou année à l'étranger, certificats en ligne, cned, matières enseignées en langue étrangère dans ta fac, etc.

Dans tous les cas non c'est pas du tout prétentieux d'indiquer ton niveau de langue même si t'a rien pour justifier, vu que de toute manière tout le monde le fait. De mémoire c'est même un truc qu'on te demande de faire et qui est écrit dans la plupart des annonces de VI. C’est pas non plus un problème de grossir un brin ton niveau non plus (si t’es B1 dis que t’es B2, pas grand monde verra la différence).

Après, dans un contexte où tout le monde mitonne, ça met ton CV en avant de pouvoir le justifier. Les deux meilleures justifications restent un certificat qui atteste de ton niveau ou une expérience suffisamment forte qui atteste de ton niveau. Dans ton cas j'irais plus vers la première option.

Les kheys, j'ai été pris à un VIE et je commence la paperasse, une des conditions d'éligibilité est un bac+3 minimum et comme j'ai pas fini mon M2 j'ai donné mon diplome de M1 (bac+4), le truc c'est qu'un M1 est un diplome purement français donc à quoi ça correspond au niveau anglo saxon ? c'est ni un Master ni un bachelor et j'ai peur que cela bloque à l'immigration :(

Le 09 mai 2024 à 19:06:24 :
Les kheys, j'ai été pris à un VIE et je commence la paperasse, une des conditions d'éligibilité est un bac+3 minimum et comme j'ai pas fini mon M2 j'ai donné mon diplome de M1 (bac+4), le truc c'est qu'un M1 est un diplome purement français donc à quoi ça correspond au niveau anglo saxon ? c'est ni un Master ni un bachelor et j'ai peur que cela bloque à l'immigration :(

Bah tu donnes ton diplôme de licence, je comprends pas :(

J'en ai marre de modifier ma lettre de motivation pour chaque offre vous avez pas une technique ?

Le 09 mai 2024 à 13:59:35 :

C'est super important d'avoir une petite partie de ton CV qui spécifie ton niveau de langue, surtout si tu veux postuler à un VI donc dans tous les cas mets là.

Après le principal soucis avec avec les langues c'est qu'au final pas grand monde à une certification et que tout le monde grossit son niveau (en ayant un minimum de base style un A2 par exemple sinon c'est cramé), parce que c'est la partie sur laquelle c'est le plus simple de mentir. C'est moins vrai pour des langues rares, mais c'est très vrai pour des langues type anglais ou espagnol.

- Passer un certification et faire un bon score en anglais, c'est le plus évident mais ça demande un travail régulier, de bachoter, et d'être assez sûr de faire un bon score parce qu'il faut quand même sortir dans les 300 euros pour s’inscrire aux certifications d’anglais + elles périment tous les deux ans donc il y a aussi une question de timing. En anglais les certifications se font au score, c’est pas comme en espagnol ou tu t’inscrit pour valider spécifiquement un niveau. Là, ton score détermine ton niveau. Il y en a au moins 5 ou 6 de différentes mais dans ton cas je te conseille le TOEIC.

- Soit d'avoir quelque chose dans ton CV qui justifie ton niveau de langue et qui soit pas facilement mitonnable (même si ca reste possible) : semestre ou année à l'étranger, certificats en ligne, cned, matières enseignées en langue étrangère dans ta fac, etc.

Dans tous les cas non c'est pas du tout prétentieux d'indiquer ton niveau de langue même si t'a rien pour justifier, vu que de toute manière tout le monde le fait. De mémoire c'est même un truc qu'on te demande de faire et qui est écrit dans la plupart des annonces de VI. C’est pas non plus un problème de grossir un brin ton niveau non plus (si t’es B1 dis que t’es B2, pas grand monde verra la différence).

Après, dans un contexte où tout le monde mitonne, ça met ton CV en avant de pouvoir le justifier. Les deux meilleures justifications restent un certificat qui atteste de ton niveau ou une expérience suffisamment forte qui atteste de ton niveau. Dans ton cas j'irais plus vers la première option.

J'avais la possibilité de passer le CLES lorsque j'étais à la fac et ça ne coûtait rien ou presque. Tous les ans de la L1 au M2 les profs faisaient de la pub pour qu'on le passe. Je l'ai pas fait parce que je me suis totalement désintéressé de l'anglais et je me disais que ça ne me servirait à rien. Quelques mois plus tard après le M2, me voilà à bosser l'anglais pour faire une VIE. :rire:
J'ai toujours un train de retard, maintenant que je vois les superbes choses que l'on peut faire avec la maitrise de l'anglais, je me rends compte que j'ai été un bel imbécile. J'aimerais bien retourner quelques années en arrière pour me donner tous les cheats and tips que j'ai reçu mais je ne peux pas recharger la sauvegarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Merci beaucoup pour toutes ces infos, comme on dit maintenant il n'y a plus qu'à. Dans un premiers temps je vais bidonner, histoire de voir si je peux avoir quelques touches avec mon CV. Vu qu’apparemment il peut se passer pas mal de temps entre l'envoi des candidatures et retour du recruteur, ça me laissera le temps de m'améliorer et pourquoi pas plus tard passer une certif. J'ai pas non plus énormément de temps devant moi pour faire les choses dans les règles et dans l'ordre optimal, on est déjà au mois de Mai et je pense au trou de mon CV qui grossit à vue d’œil.

Le 09 mai 2024 à 19:29:42 :

Le 09 mai 2024 à 19:06:24 :

Bah tu donnes ton diplôme de licence, je comprends pas :(

je devais le donner à ma boîte pour le faire traduire mais du coup j'ai pas donné mon diplôme de licence c'est pour ça, je m'étais dit que de toute façon ça attesterait de mon niveau supérieur à bac+3

Le 09 mai 2024 à 20:14:46 :
J'en ai marre de modifier ma lettre de motivation pour chaque offre vous avez pas une technique ?

oui non ?

Niveau 5 t’as pas le droit a la parole !

Le 09 mai 2024 à 22:09:04 :

Le 09 mai 2024 à 20:14:46 :

oui non ?

Tu n'utilises pas chatgpt ?

Le 09 mai 2024 à 20:50:04 :

Le 09 mai 2024 à 13:59:35 :

J'avais la possibilité de passer le CLES lorsque j'étais à la fac et ça ne coûtait rien ou presque. Tous les ans de la L1 au M2 les profs faisaient de la pub pour qu'on le passe. Je l'ai pas fait parce que je me suis totalement désintéressé de l'anglais et je me disais que ça ne me servirait à rien. Quelques mois plus tard après le M2, me voilà à bosser l'anglais pour faire une VIE. :rire:
J'ai toujours un train de retard, maintenant que je vois les superbes choses que l'on peut faire avec la maitrise de l'anglais, je me rends compte que j'ai été un bel imbécile. J'aimerais bien retourner quelques années en arrière pour me donner tous les cheats and tips que j'ai reçu mais je ne peux pas recharger la sauvegarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Merci beaucoup pour toutes ces infos, comme on dit maintenant il n'y a plus qu'à. Dans un premiers temps je vais bidonner, histoire de voir si je peux avoir quelques touches avec mon CV. Vu qu’apparemment il peut se passer pas mal de temps entre l'envoi des candidatures et retour du recruteur, ça me laissera le temps de m'améliorer et pourquoi pas plus tard passer une certif. J'ai pas non plus énormément de temps devant moi pour faire les choses dans les règles et dans l'ordre optimal, on est déjà au mois de Mai et je pense au trou de mon CV qui grossit à vue d’œil.

T'inquiète je pense pas qu'un trou dans ton CV en sortie d'études soit si dramatique, c'est assez commun et ça peut se justifier de assez bien et des plusieurs façons. Maintenant c"est sur que si on te pose la question pour un entretien ne dis pas directement que tu ne trouve pas de travail. Dis que t'étais entrain de te former, de t'améliorer en anglais, etc. Ils vont très surement comprendre que tu trouve pas de travail, mais c'est plus une question de savoir être et de savoir arrondir les angles. S'ils sont un minimum humains ils savent que le premier emploi est difficile à trouver. Après t'es potentiellement en concurrence avec les diplômés de l'année prochaine c'est sur.

+ Garde à l'esprit que l'anglais et la certif c'est bien, mais je pense pas que ce soit ça qui face pencher la balance entre un profil et un autre. Mais dans tous les cas vu que de toute manière t'a le temps ça sera jamais une perte de temps de bosser l'anglais + ça prouvera que t'a fait quelque chose cette année (si on te demande tu peux toujours mitonner et dire que t'a commencé en septembre, ça mange pas de pain).

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2845
Nb. messages JVC
2756
En ligne sur JvArchive 386