[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 04 juin 2024 Ă 20:46:40 :
Le 04 juin 2024 Ă 20:36:29 AvenirTrouble27 a Ă©crit :
Le 04 juin 2024 Ă 20:19:14 :
Le 04 juin 2024 Ă 17:47:20 AvenirTrouble27 a Ă©crit :
Attention, si l'entreprise paye votre logement, il y a un abattement de 20% sur le salaire, j'en fais les frais ahitu fais ton vie ou khey
USA donc c'est benef pour moi aya
T'arrives à survivre avec le salaire VIE au US ? Tu sais si tu pourras être rembauché là bas apres le VIE ?
Oui parce que l'entreprise me paie le logement + voiture, sinon ce serait très chaud
Je pense que oui mon entreprise voudrait me réembaucher, mais je vais essayer de changer
Avis sur Valeo ? J'ai vu beaucoup de gens critiquer la boite
Le 06 juin 2024 Ă 05:44:18 :
Le 04 juin 2024 Ă 20:46:40 :
Le 04 juin 2024 Ă 20:36:29 AvenirTrouble27 a Ă©crit :
Le 04 juin 2024 Ă 20:19:14 :
Le 04 juin 2024 Ă 17:47:20 AvenirTrouble27 a Ă©crit :
Attention, si l'entreprise paye votre logement, il y a un abattement de 20% sur le salaire, j'en fais les frais ahitu fais ton vie ou khey
USA donc c'est benef pour moi aya
T'arrives à survivre avec le salaire VIE au US ? Tu sais si tu pourras être rembauché là bas apres le VIE ?
Oui parce que l'entreprise me paie le logement + voiture, sinon ce serait très chaud
Je pense que oui mon entreprise voudrait me réembaucher, mais je vais essayer de changer
T'as trouvé comment khey ? Quel poste ? Et ou exactement ?
Salut à tous, j’ai une question pour les gens d’ici qui ont déjà été pris en VIA.
Combien de temps ça a mis entre votre entretien et le moment où on vous a dit que c’était bon ?
Parce que j’ai passé un entretien y'a un peu plus d’une semaine qui s’est très bien passé et à la fin duquel on m’a dit que la réponse arriverait très vite. Ce dont je me doute vu qu’en moyenne je sais qu’ils font jamais passer plus de 2 ou 3 entretiens + la mission commence dans pas très longtemps.
J’ai envoyé un mail de relance une semaine après l’entretien mais la responsable du poste fait que noyer le poisson et me donne aucune info sur où ils en sont dans le processus.
Quand vous recevez la confirmation ça vient directement du poste ou ça vient du ministère à Paris ?
Le 07 juin 2024 Ă 11:38:06 :
Salut à tous, j’ai une question pour les gens d’ici qui ont déjà été pris en VIA.Combien de temps ça a mis entre votre entretien et le moment où on vous a dit que c’était bon ?
Parce que j’ai passé un entretien y'a un peu plus d’une semaine qui s’est très bien passé et à la fin duquel on m’a dit que la réponse arriverait très vite. Ce dont je me doute vu qu’en moyenne je sais qu’ils font jamais passer plus de 2 ou 3 entretiens + la mission commence dans pas très longtemps.
J’ai envoyé un mail de relance une semaine après l’entretien mais la responsable du poste fait que noyer le poisson et me donne aucune info sur où ils en sont dans le processus.
Quand vous recevez la confirmation ça vient directement du poste ou ça vient du ministère à Paris ?
J'avais reçu une réponse une semaine après
Le 07 juin 2024 Ă 12:21:17 :
Le 07 juin 2024 Ă 11:38:06 :
Salut à tous, j’ai une question pour les gens d’ici qui ont déjà été pris en VIA.Combien de temps ça a mis entre votre entretien et le moment où on vous a dit que c’était bon ?
J'avais reçu une réponse une semaine après
Merci khey, c’était une réponse positive ? de la part du poste ou de Paris ?
Le mail qu’elle m’a envoyé est super chelou, elle ne me ferme pas la porte mais elle ne me l'ouvre pas non plus. Je garde encore un peu d’espoir parce que je me dis que s’ils avaient voulu me recaler ils l’auraient fait à ce moment-là .
Le 07 juin 2024 Ă 02:06:30 :
Data engineer directement sur le site business France
Chanceux, c'est justement dans le domaine que je cherche.
J'ai branché une RH sur LinkedIn. Ghosted pour l'instant on verra.
Les offres commencent Ă s'amenuiser, rien de nouveau.
25 ans, alternance de deux ans terminée chez Air France, deux stages avant ça. Je cherche en marketing. Échange universitaire à Hong Kong en troisième année (quand tout le monde était en PLS position Lituanie à cause du COVID), 8 derniers mois à bosser en Suède (en étant parti au culot pour trouver du travail sur place, j'ai fini par ne pas trouver ce que je voulais puis faire un métier qui n'avait rien à voir avec ma formation... je suis rentré en France il y a trois semaines, ceci-dit, mais je l'ai mis sur mon cv), bac+5
34 candidatures sur Business France (dont en Suède quand j'y étais installé), 34 refus.
Le 11 juin 2024 Ă 13:04:41 :
25 ans, alternance de deux ans terminée chez Air France, deux stages avant ça. Je cherche en marketing. Échange universitaire à Hong Kong en troisième année (quand tout le monde était en PLS position Lituanie à cause du COVID), 8 derniers mois à bosser en Suède (en étant parti au culot pour trouver du travail sur place, j'ai fini par ne pas trouver ce que je voulais puis faire un métier qui n'avait rien à voir avec ma formation... je suis rentré en France il y a trois semaines, ceci-dit, mais je l'ai mis sur mon cv), bac+534 candidatures sur Business France (dont en Suède quand j'y étais installé), 34 refus.
Salut khey,
Pour la Suède et pour Hong Kong, j'ai vu des gens ici parler du fait que tu ne pouvais pas faire un VIE dans un pays dans lequel tu avais déjà travaillé, sous entendu un pays dans lequel tu a déjà été déclaré à l'administration fiscale une fois. C'est une règle un peu chelou je sais pas trop à quoi elle est due.
Mais sinon oui la sélection est rude. Quand tu dis 34 refus c'est 34 après entretien, ou tu comptes aussi tes candidatures ghostées ? Tu postules dans ton domaine de compétence ?
Le 11 juin 2024 Ă 14:35:21 :
25 ans, alternance de deux ans terminée chez Air France, deux stages avant ça. Je cherche en marketing. Échange universitaire à Hong Kong en troisième année (quand tout le monde était en PLS position Lituanie à cause du COVID), 8 derniers mois à bosser en Suède (en étant parti au culot pour trouver du travail sur place, j'ai fini par ne pas trouver ce que je voulais puis faire un métier qui n'avait rien à voir avec ma formation... je suis rentré en France il y a trois semaines, ceci-dit, mais je l'ai mis sur mon cv), bac+534 candidatures sur Business France (dont en Suède quand j'y étais installé), 34 refus.
Salut khey,
Pour la Suède et pour Hong Kong, j'ai vu des gens ici parler du fait que tu ne pouvais pas faire un VIE dans un pays dans lequel tu avais déjà travaillé, sous entendu un pays dans lequel tu a déjà été déclaré à l'administration fiscale une fois. C'est une règle un peu chelou je sais pas trop à quoi elle est due.
Mais sinon oui la sélection est rude. Quand tu dis 34 refus c'est 34 après entretien, ou tu comptes aussi tes candidatures ghostées ? Tu postules dans ton domaine de compétence ?
Salut mec,
C'est étonnant car dans certains pays style la Corée ou le Japon, avoir eu une expérience là -bas (genre échange universitaire) semble être un avantage (ils le précisent dans certaines offres).
34 ghosting. J'ai eu aucune réponse en un an et demi.
Le 11 juin 2024 Ă 15:11:37 :
Salut khey,
Salut mec,
C'est étonnant car dans certains pays style la Corée ou le Japon, avoir eu une expérience là -bas (genre échange universitaire) semble être un avantage (ils le précisent dans certaines offres).34 ghosting. J'ai eu aucune réponse en un an et demi.
Quand je dis travailler je veux dire travailler pour une entreprise là bas, t'inquiète pas un échange universitaire ça compte pas par dans la règle. Mais oui de toute manière la règle est chelou.
T'es sur les mêmes résultats quand tu postule à des taffs normaux en France ?
Le 11 juin 2024 Ă 15:33:11 :
Le 11 juin 2024 Ă 15:11:37 :
Salut khey,
Salut mec,
C'est étonnant car dans certains pays style la Corée ou le Japon, avoir eu une expérience là -bas (genre échange universitaire) semble être un avantage (ils le précisent dans certaines offres).34 ghosting. J'ai eu aucune réponse en un an et demi.
Quand je dis travailler je veux dire travailler pour une entreprise là bas, t'inquiète pas un échange universitaire ça compte pas par dans la règle. Mais oui de toute manière la règle est chelou.
T'es sur les mêmes résultats quand tu postule à des taffs normaux en France ?
Après ça reste une expérience et une prise de risque (dans mon cas surtout, me casser dans un coin où le coût de la vie est plus cher, où je ne connaissais personne, pourtant les employeurs jouent les hypocrites avec la fameuse recherche de profils "polyvalents"), évidemment qu'il est encore plus compliqué de trouver un travail en marketing en partant de rien ailleurs. Surtout en étant un QLF issu de banlieue parisienne.
Ouais, résultats similaires, j'essuie les refus à mort.
J'ai transmis mon CV à ma cousine qui bosse dans le recrutement en Angleterre, elle m'a dit qu'il était très bien quoi.
Le 11 juin 2024 Ă 19:44:11 Dragonwrath a Ă©crit :
Je crois qu'une de mes candidatures est passée, à voir la suite
good luck!
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 Ă 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756