[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Bon j'ai eu mon entretien pour Varsovie, ça s'est bien passé l'entreprise et le poste sont intéressants mais ils envoient le mec en VIE seul là bas où ils lui louent un bureau à la chambre des commerces ...
Je vous cache pas ça m'a coupé la chic je préfère partir et qu'il y ait une équipe sur place quoi avec des bureaux, vous en pensez quoi vous ?
Le 15 janvier 2024 à 17:40:37 :
Bon j'ai eu mon entretien pour Varsovie, ça s'est bien passé l'entreprise et le poste sont intéressants mais ils envoient le mec en VIE seul là bas où ils lui louent un bureau à la chambre des commerces ...Je vous cache pas ça m'a coupé la chic je préfère partir et qu'il y ait une équipe sur place quoi avec des bureaux, vous en pensez quoi vous ?
Ça peut être une opportunité d'évolution, puisque cela veut dire que l'entreprise n'est pas présente dans cette région. Après, cela dépend de tes objectifs. Je me répète, quel boite l'entretien?
Ahi offre intéressante postée aujourd'hui, j'me dis "Oh cool je postule dès ce soir, si je postule dès le premier jour ça montre que j'suis motivé", et déjà 8 candidats
"ça veut rien dire hein, les candidats peuvent très bien être mauvais "
Je reste bloqué avec ce CDD nonobstant, mais bon on tente sur un malentendu.
Le 15 janvier 2024 à 21:31:38 :
Ahi offre intéressante postée aujourd'hui, j'me dis "Oh cool je postule dès ce soir, si je postule dès le premier jour ça montre que j'suis motivé", et déjà 8 candidats"ça veut rien dire hein, les candidats peuvent très bien être mauvais "
Je reste bloqué avec ce CDD nonobstant, mais bon on tente sur un malentendu.
Pareil. Je vois une offre - 4 candidats. Cool, je fais ma lettre.
J'envoie ma lettre et mon CV - 16 candidats.
Bon... je me dis que les 20 premiers ça va... et que les autres candidatures sont baclées.
Pas grand chose en Afrique malheureusement et on arrive presque à mi-période avec des VIA débutant en Juin...
Bon j'ai eu mon entretien pour Varsovie, ça s'est bien passé l'entreprise et le poste sont intéressants mais ils envoient le mec en VIE seul là bas où ils lui louent un bureau à la chambre des commerces ...Je vous cache pas ça m'a coupé la chic je préfère partir et qu'il y ait une équipe sur place quoi avec des bureaux, vous en pensez quoi vous ?
Bizarre mais bon... si le poste et le pays t'intéressent vraiment.
Ca facilite d'avoir une équipe pour l'intégration mais à l'opposé comme ça tu seras forcé de rencontrer des locaux et autres expats (chambre des commerces). Sympa d'être en situation d'auto-gestion dans un nouveau pays.
Après, s'il n'y a pas d'équipe, ça veut dire qu'il y a peu de chances que tu aies un contrat local par la suite, non...
Tu penses pouvoir avoir un autre VIE ou tu privilégies un VIE de qualité à un VIE tout court?
Oui il y a beaucoup d'offres de PME comme ça, ils envoient un gars pour tâter le terrain. C'est sûr que c'est pas l'idéal pour rencontrer des collègues locaux, à voir si tu sens que tu peux décrocher un meilleur VIE en repoussant l'offre ou si tu es au max ... Après c'est dans les locaux de BF je suppose donc il y a d'autres VIE du même genre avec toi.
Mon avis c'est que si tu réussis à décrocher ce VIE là c'est que tu peux sûrement avoir mieux en te faisant violence dans ta recherche.
Le 15 janvier 2024 à 21:05:24 :
Ça peut être une opportunité d'évolution, puisque cela veut dire que l'entreprise n'est pas présente dans cette région. Après, cela dépend de tes objectifs. Je me répète, quel boite l'entretien?
T'as le même entretien khey ?
Le 15 janvier 2024 à 22:15:04 :
Bizarre mais bon... si le poste et le pays t'intéressent vraiment.
Ca facilite d'avoir une équipe pour l'intégration mais à l'opposé comme ça tu seras forcé de rencontrer des locaux et autres expats (chambre des commerces). Sympa d'être en situation d'auto-gestion dans un nouveau pays.
Après, s'il n'y a pas d'équipe, ça veut dire qu'il y a peu de chances que tu aies un contrat local par la suite, non...
Tu penses pouvoir avoir un autre VIE ou tu privilégies un VIE de qualité à un VIE tout court?
Franchement l'entreprise est intéressante et j'aime beaucoup la destination mais je préfère un VIE de qualité effectivement, ça fait une semaine que je postule et j'ai déjà eu 2 prises de contact donc j'imagine que mon profil plait.
Par contre opportunité de CDI derrière apparemment.
Le 15 janvier 2024 à 22:46:45 :
Oui il y a beaucoup d'offres de PME comme ça, ils envoient un gars pour tâter le terrain. C'est sûr que c'est pas l'idéal pour rencontrer des collègues locaux, à voir si tu sens que tu peux décrocher un meilleur VIE en repoussant l'offre ou si tu es au max ... Après c'est dans les locaux de BF je suppose donc il y a d'autres VIE du même genre avec toi.
Mon avis c'est que si tu réussis à décrocher ce VIE là c'est que tu peux sûrement avoir mieux en te faisant violence dans ta recherche.
Exact khey je penche plus sur refuser pour le coup ... ça me fait un peu chier car Varsovie c'est une des destinations que je vise pour partir mais vraiment ça me chauffe pas du tout le fait qu'il n y ait pas de locaux propre à l'entreprise là bas et au moins une petite équipe
Déjà que tenter l'aventure VIE c'est vraiment sortir de fou de ma zone de confort pour moi mais en plus me retrouver tout seul avec 0 collègues en physique c'est un peu too much, je pars pas faire les fermes en Australie quoi
On doit me rappeler pour un potentiel deuxième et dernier entretien fin de semaine mais bon
Yo les clés,
Vous pensez que ça craint de contacter les recruteurs directement sur Linkedin ? Mon pote qui a eu un VIE a dit qu'il avait contacté sur le réseau mais perso je veux un VIA et vu que c'est plus diplomatique je me demande si c'est une bonne idée ou ce sera mal reçu
Le 15 janvier 2024 à 23:58:33 :
Yo les clés,Vous pensez que ça craint de contacter les recruteurs directement sur Linkedin ? Mon pote qui a eu un VIE a dit qu'il avait contacté sur le réseau mais perso je veux un VIA et vu que c'est plus diplomatique je me demande si c'est une bonne idée ou ce sera mal reçu
Pour un VIA c’est inutile oui
Le 16 janvier 2024 à 19:22:42 Patronlncognito a écrit :
Vous mettez des photos sur vos CV vous (quand ils sont en anglais)?
Je pratique le demi-mensonge on va dire
Notamment pour les compétences dans des logiciels où je mets que j'ai de bonnes compétences alors que je ne les ai pas utilisés depuis des années et que j'ai sûrement oublié 90% des trucs.
Le 16 janvier 2024 à 19:31:51 :
Le 16 janvier 2024 à 19:22:42 Patronlncognito a écrit :
Vous mettez des photos sur vos CV vous (quand ils sont en anglais)?Je pratique le demi-mensonge on va dire
Notamment pour les compétences dans des logiciels où je mets que j'ai de bonnes compétences alors que je ne les ai pas utilisés depuis des années et que j'ai sûrement oublié 90% des trucs.
Non mais je veux dire, tu mets ton visage ?
Apparemment en UK/USA ça se fait pas trop, donc j'hésite.
WTF putain la fatigue.
J'ai lu "Vous mentez sur votre CV ?"
Oui je la mets, osef des délires des anglosaxons, tant pis si ça leur plait pas.
Le 16 janvier 2024 à 19:45:16 :
WTF putain la fatigue.J'ai lu "Vous mentez sur votre CV ?"
Oui je la mets, osef des délires des anglosaxons, tant pis si ça leur plait pas.
Ça fait 3 fois que je refais mon CV anglais je suis à bout, j'ai que des refus ou des ghost.
Je suis à deux doigts de faire des CVs individuels aux couleurs des entreprises
Le 16 janvier 2024 à 20:02:05 :
Il y a quelques années j'avais fait un CV custom pour postuler chez Supercell pour Clash Royale, il était vraiment magnifique, le design était fait de haut en bas avec des éléments de l'univers de Clash Royale, t'inquiètes pas que ça ne m'a pas empêché de me faire recaler
Rohh j'y ai cru haha
Bon sinon, non pas de photo sur mon CV ni en français ni en anglais. J'ai eu plusieurs entretiens à l'étranger donc je pense que mon CV bien que très classique est bien organisé.
Le 15 janvier 2024 à 23:58:33 :
Yo les clés,Vous pensez que ça craint de contacter les recruteurs directement sur Linkedin ? Mon pote qui a eu un VIE a dit qu'il avait contacté sur le réseau mais perso je veux un VIA et vu que c'est plus diplomatique je me demande si c'est une bonne idée ou ce sera mal reçu
Pour les VIA je te le déconseille fortement, d'ailleurs ils l'indiquent dans les conditions de candidature normalement
Salut, petite question pour les personnes cherchant en dehors de l'UE,
Pour la demande de passeport est-ce qu'il vaut mieux en faire la demande en amont ou on peut attendre d'être sélectionné pour le poste ?
J'ai peur que la demande prenne énormément de temps et que finalement je ne rentre pas dans les délais pour l'entreprise
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758