Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Oui je vise Amsterdam donc forcément c'est restreint. Mais bon je n'abandonnerai pas je vais finir par y arriver. :fou:

Le 25 janvier 2024 Ă  01:13:51 :

Le 24 janvier 2024 Ă  22:37:54 :
Ahi moi j'suis bloqué à B2 depuis 2018. :rire:

J'ai un master de stats, j'suis dans la data. :noel:

Data ca doit recruter pas mal non :(
Perso c’est pour ça que je me suis fait embauché

Peut-être que la Hollande c’est un peu trop restreint comme marche :(

Data scientist c'est probablement le metier qualifié le plus bouché en 2024. T'as 897480903 candidats pour chaque offre surtout en entry level.

T'as des profils qui sortent de Centrale qui finissent data analyst dans des startups de merde par dépit faute de trouver mieux

Data engineer et BI par contre ca recrute mais forte concurrence aussi

C'est ultra surcote compare aux carrieres dans le Cloud, cybersecu etc.

Putain mais la concurrence est si rude :fou:
Cameroun, 90 candidats, Vietnam et Philippines pareils :fou:
Sans compter les candidatures en interne :fou:
D'ailleurs des kheys ont déjà été recrutés en VIE par candidature spontanée ? Ou alors en général les RH n'en ont ràf ?
Salut, je mets ce topic en favoris
J'veux partir ptn y a rien ici les gars sérieux
Je suis tombé sur une offre. La chargée de recrutement est la fille de Martin Hirsh. C'est une 95! Super CV...
Bref. La rivière est toujours calme.

Le 26 janvier 2024 Ă  00:12:28 :

De ce laque j’ai compris, les boîtes sont obligées de poster leur annonce, y compris lorsqu’un candidat a déjà été recruté avant en postulant ailleurs que sur civiweb (candidature spontanée,…)

En gros l’annonce sert juste à valider la paperasse et à donner de faux espoirs aux gens :fou:

Lol compter sur un VIE pour vivre à l’étranger faut vraiment être un golem bullshitjob sans compétence.

Vous avez plus de chances en intégrant une boîte internationale, vous faire bien voir pendant un an et demander une mutation, plutôt que de postuler à ce système VIE surbouché avec une chance sur 1 million d’être pris. Et avec un salaire de misère une fois sur place

Le 27 janvier 2024 Ă  08:25:58 :
Lol compter sur un VIE pour vivre à l’étranger faut vraiment être un golem bullshitjob sans compétence.

Vous avez plus de chances en intégrant une boîte internationale, vous faire bien voir pendant un an et demander une mutation, plutôt que de postuler à ce système VIE surbouché avec une chance sur 1 million d’être pris. Et avec un salaire de misère une fois sur place

Perso j'Ă©tais le seul candidat Ă  mon poste et excellent salaire :hap:

Bof je sais pas. Il y a des exemples ici qui prouvent que c’est possible.

J’avais eu un entretien avec Total. J’étais dispo trop tard mais sinon je pense que c’était possible.

De toute façon je suis pas assez corporate pour rester 3 ans dans une boîte en France pour espérer une mutation je ne sais où. Autant aller dans le pays ou postuler à des contrats locaux

Oui mais on n’a pas tous comme ambition de ramasser des fruits en Patagonie, bosser dans un restau en Nouvelle-Zelande, ou être chargé de com dans une startup au Canada.

Perso je postule à des VIE de temps en temps, mais je sais que j’ai bien plus de chances en attendant encore qq mois dans ma boîte pour demander un one to one aux RH en expliquant que j’ai mon conjoint dans tel pays et j’aimerais y être muté.

Je compte demander en Mai-Juin. Je verrais bien si ça marche mais y a pas de raison, c’est assez courant dans ma boîte.

Après évidemment j’espère que chacun trouvera ce qui lui plaît, mais je pense qu’il y a de meilleures façons que d’autres de s’expatrier

Le 27 janvier 2024 Ă  14:03:45 :
Oui mais on n’a pas tous comme ambition de ramasser des fruits en Patagonie, bosser dans un restau en Nouvelle-Zelande, ou être chargé de com dans une startup au Canada.

Perso je postule à des VIE de temps en temps, mais je sais que j’ai bien plus de chances en attendant encore qq mois dans ma boîte pour demander un one to one aux RH en expliquant que j’ai mon conjoint dans tel pays et j’aimerais y être muté.

Je compte demander en Mai-Juin. Je verrais bien si ça marche mais y a pas de raison, c’est assez courant dans ma boîte.

Après évidemment j’espère que chacun trouvera ce qui lui plaît, mais je pense qu’il y a de meilleures façons que d’autres de s’expatrier

Ben après je suis déjà expat et ca se passe mais je trouvais quand même ton premier commentaire assez désagréable, negatif et je sais tout inutilement alors que la situation de chaque personne est différente et que tu ne l'as connais pas. T'es juste arrivé pour critiquer.

Dans certaines branches, tu peux etre dans une bonne entreprise ou ce n'est pas courant de proposer une mutation. Pour certaines personnes qui ont peu d'ambition visiblement, être chargé de comm au Canada c'est bien. Pour d'autres, l'objectif est de voir autre chose et la carrière est secondaire. Quel serait l'interêt de miser tout sur un travail si il y a d'autres possibilités?

Sortie de Covid, c'était la belle vie niveau recrutement dans certains secteurs, aujourd'hui t'entends parler de mesure et de réduction d'effectif...

Le 27 janvier 2024 Ă  14:03:45 :

Après se faire muter ça apporte aussi d'autre problème si une fois sur place ça te plaît pas :hap:

Le 27 janvier 2024 Ă  06:50:05 :

De ce laque j’ai compris, les boîtes sont obligées de poster leur annonce, y compris lorsqu’un candidat a déjà été recruté avant en postulant ailleurs que sur civiweb (candidature spontanée,…)

En gros l’annonce sert juste à valider la paperasse et à donner de faux espoirs aux gens :fou:

Ahi ceci, dans la boite ou je suis les postes VIE font des tournantes donc souvent les postes sont souvent pris avant mĂŞme que l'ancien VIE ait fini et si t'es pas insider c'est chaud d'avoir une place en postulant sur business France ou le site de l'entreprise :hap:

Le numéro d'identification qu'il faut filer lors des candidatures VIA, c'est bien le numéro qui commence par V + 9 chiffes ?

Le 28 janvier 2024 Ă  10:20:16 :
Le numéro d'identification qu'il faut filer lors des candidatures VIA, c'est bien le numéro qui commence par V + 9 chiffes ?

Jamais compris où trouver ce numéro, tu l'as trouvé où?

Edit : J'ai rien dit, trouvé en 2 secondes dans Mon profil/Voir mon profil complet

Je pars en VIE a Hong Kong dans un mois, des kheys qui sont dans le coin?
Salut, Je suis pas encore diplômé (je le serai vers octobre) et en stage de fin d'études actuellement, vous savez si c'est le bon moment pour commencer à chercher ? et accessoirement vous savez si la candidature spontanée sur le site de business France a déjà fait ses preuves ? :hap:
Possible de faire un VIE avec un doctorat ?
Science dure je précise

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 Ă  18:00:01
Nb. messages archivés
2846
Nb. messages JVC
2757
En ligne sur JvArchive 166