Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 08 janvier 2024 à 20:38:52 :

Le 08 janvier 2024 à 18:27:04 :
Ils mettent combien de temps en moyenne à faire des retours sur une candidature ?

Et les offres qui ont été publiées y'a genre 1-2 mois vous candidatez ou vous laissez tomber ?

Salut, vu la concurrence c'est tendu pour une offre aussi vieille.

Hier j'ai candidaté à une offre qui a popée dans mon écran d'accueil sur BF, elle venait tout juste d'être publiée et je correspond parfaitement à la description du poste. La localisation n'a rien a voir avec ma recherche mais j'ai tenté pour m'entraîner et tester un peu les process de recrutement, j'ai donc fait une candidature baclée avec ChatGPT. J'ai reçu un mail ce matin, la recruteuse me demande de renvoyer une candidature en anglais pour faire passer à ses collègues sur place (Europe de l'est).

On va voir ce que ça donne mais la conclusion que j'en tire c'est que si tu corresponds à l'annonce et que tu candidates en premier, ta candidature sera forcément étudiée. Et que ChatGPT ça à l'air de bien fonctionner :noel:

Dans ton cas je considérerai qu'il est trop tard pour ces annonces mais que tu dois candidater tout de même, ça te permettra de quand même faire passer ton CV à la boîte, qui sait ils ont peut-être un besoin qui correspond, et aussi avoir CV et lettre prêts pour des candidatures futures.

Merci pour les précisions !

Moi j'ai fait une lettre générique avec Chat GPT aussi et je change l'intitulé du poste pour chaque candidatures.

Par contre y'a quelqu'un qui a ce bug ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/2/1704824652-bug.png

A chaque fois que je veux postuler ça me met ça et je dois aller re valider mes infos alors que tout est bon déjà :(

1000ème post ! :cool:

Blue :d) ça m'a fait pareil, il faut que tu recomplètes tes infos car elles ont probablement été supprimées toutes seules. Perso j'ai dû rerentrer mon adresse postale, ou une connerie comme ça. Clique sur le bouton et laisse toi guider. :noel:

Salut à tous !

C’est le début d’année, beaucoup d’offres vont pop, le quota de VIE est remis à 0, bonne chance à tous !

J’ai déjà quelques choses de très avancé au Canada en contrôle de gestion grâce à LinkedIn, je démarche énormément sur LinkedIn en spontanée, n’hésitez pas à prendre le prenium, ce que j’ai fais pendant 1 mois, après vous pouvez contacter directement les personnes que vous trouvez sur LinkedIn, les adresse mail sont généralement classique : prénom.nom@boite.com ( regardez sur leur site)

Malheureusement d’après un autre VIE dans cette grosse boîte, il ne bénéficie pas d’aide au logement, ce qui est bien dommage psk dans les autres entretiens que j avais fais, ils proposaient une aide au logement.

/!\ Savez vous si je peux négocier une aide au logement, en indiquant que d’autres boites me l’ont proposé ? Certains l’ont déjà fait ? /!\

Le 09 janvier 2024 à 21:32:22 :
1000ème post ! :cool:

Blue :d) ça m'a fait pareil, il faut que tu recomplètes tes infos car elles ont probablement été supprimées toutes seules. Perso j'ai dû rerentrer mon adresse postale, ou une connerie comme ça. Clique sur le bouton et laisse toi guider. :noel:

Bien vu je vais essayer

Bon premier refus en VIE pour moi :hap:

Le barème VIE a été réévalué à la hausse depuis le 1er janvier les kheys :hap: +160 perso

Le 10 janvier 2024 à 18:28:23 :
Le barème VIE a été réévalué à la hausse depuis le 1er janvier les kheys :hap: +160 perso

Légère baisse pour le Brésil :snif:

Pour ceux qui se demandaient comment le nombre de candidature était décompté sur le site de BF pour les offres qui renvoient directement sur le site de l'entreprise : c'est fait au nombre de clics sur "Postuler", ce qui fait que le nombre de candidats annoncé peut monter artificiellement. J'ai bien rajouté 10 candidats sur une annonce comme ça à force de la consulter.

Le 10 janvier 2024 à 10:30:47 :
Salut à tous !

C’est le début d’année, beaucoup d’offres vont pop, le quota de VIE est remis à 0, bonne chance à tous !

J’ai déjà quelques choses de très avancé au Canada en contrôle de gestion grâce à LinkedIn, je démarche énormément sur LinkedIn en spontanée, n’hésitez pas à prendre le prenium, ce que j’ai fais pendant 1 mois, après vous pouvez contacter directement les personnes que vous trouvez sur LinkedIn, les adresse mail sont généralement classique : prénom.nom@boite.com ( regardez sur leur site)

Malheureusement d’après un autre VIE dans cette grosse boîte, il ne bénéficie pas d’aide au logement, ce qui est bien dommage psk dans les autres entretiens que j avais fais, ils proposaient une aide au logement.

/!\ Savez vous si je peux négocier une aide au logement, en indiquant que d’autres boites me l’ont proposé ? Certains l’ont déjà fait ? /!\

Salut, j'ai pris l'essai gratuit d'un mois à LinkedIn premium, étant un gros noob j'ai du mal à comprendre les fonctionnalités, on peut contacter n'importe qui indépendamment de notre réseau?

Premier retour on m'a appelé mais pour 6 mois c'est mort je pars pas juste pour 6 mois :hap:

j'ai été pris en via en inde après 5 000 candidatures :cool:

Découragez pas les kheys

J'ai postulé à miami on sait jamais

Le 11 janvier 2024 à 16:53:21 :

Découragez pas les kheys

gg khey

Le 11 janvier 2024 à 16:59:27 :

Découragez pas les kheys

gg khey

merci ! c'était pas mon pays de coeur mais c'est hyper dur de choper un via :mort:

ça doit être un putain de délire de partir à Miami ou NYC ptn

Le 10 janvier 2024 à 18:40:30 :

Le 10 janvier 2024 à 10:30:47 :
Salut à tous !

Salut, j'ai pris l'essai gratuit d'un mois à LinkedIn premium, étant un gros noob j'ai du mal à comprendre les fonctionnalités, on peut contacter n'importe qui indépendamment de notre réseau?

Ca te permets faire des recherches illimité sur LinkedIn, a un moment donnée tu sera limité mais faut y aller quand même 😂
Et aussi tu peux contacter 5 personnes (ça s appelle des inmails) qui ne sont pas dans tes contacts.

Essayer le mois gratuit, j ai décroché des entretiens avec des Inmails bien choisis et surtout en trouvant le blase des RH / responsable des services et en les contactant ensuite par mail

Est ce que certains avaient négocié l’aide au logement ou c’est impossible ?

Le 10 janvier 2024 à 18:28:23 :

2% pour moi... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113737-dica-9.png

Quasiment rien dans le domaine juridique, 20-30 offres, et des localisations pas terribles...

Première candidature il y a 2 semaines, toujours aucun retour :(

Découragez pas les kheys

j'espère que tu aimes la merde

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2846