Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 18 janvier 2024 à 19:29:06 :
Salut, petite question pour les personnes cherchant en dehors de l'UE,

Pour la demande de passeport est-ce qu'il vaut mieux en faire la demande en amont ou on peut attendre d'être sélectionné pour le poste ?

J'ai peur que la demande prenne énormément de temps et que finalement je ne rentre pas dans les délais pour l'entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Prends ton passeport maintenant !

Le 18 janvier 2024 à 19:31:02 :

Pour la demande de passeport est-ce qu'il vaut mieux en faire la demande en amont ou on peut attendre d'être sélectionné pour le poste ?

J'ai peur que la demande prenne énormément de temps et que finalement je ne rentre pas dans les délais pour l'entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Prends ton passeport maintenant !

Merci, c'est bien ce que je craignais, je m'y prend maintenant !

Pff... il y a eu aucune nouvelle offre hors IT et Business Development

Les passeports sont valables 10 ans en plus maintenant, ça serait con :hap:

Des gens en vie à 28 ans ? C’est pas trop « vieux » ? J’ai déjà 3 ans d’xp, mais le vie paraît être le meilleur moyen de partir vivre aux us :(

A partir de combien de temps vous avez des retours en général ? :hap:

Certaines offres j'ai jamais eu aucun retour alors que j'ai postulé il y a des mois :(

Oh je suis dégouté. J'ai pris mon temps pour faire une lettre sympa.
Le processus de candidature ne demande pas de lettre. Bon...

Le 19 janvier 2024 à 09:34:24 :
Des gens en vie à 28 ans ? C’est pas trop « vieux » ? J’ai déjà 3 ans d’xp, mais le vie paraît être le meilleur moyen de partir vivre aux us :(

J'ai vu un poste VIE pour Eramet demandant 5 ans d'expérience donc non j'imagine... pas trop vieux.

Le 19 janvier 2024 à 13:43:37 :
A partir de combien de temps vous avez des retours en général ? :hap:

Certaines offres j'ai jamais eu aucun retour alors que j'ai postulé il y a des mois :(

J'ai des retours que pour des entretiens. Aucun retour quand je ne suis pas selectionné.

WaW les VIE en suisse en 1 jour y a plus de 200 candidats mdr
J'entame ma 2ème année de VIA, bon courage à tous ! Essayez de refresh le site 1 à 2x par jour, certaines offres restent 48 heures. Et pas de photos sur les cv :ok:
C'est vrai le pas de photo sur le cv ? wtf

Le 23 janvier 2024 à 02:49:29 :
J'entame ma 2ème année de VIA, bon courage à tous ! Essayez de refresh le site 1 à 2x par jour, certaines offres restent 48 heures. Et pas de photos sur les cv :ok:

tu es où ?

Pourquoi ils l'ont pas mis pour après 28 ans ceux qui ont des master a 30 pige ça existe 😭😬😬😬😬
On m'a appelé pour amsterdam putain j'espère ça va plus loin je serai trop chaud

Le 23 janvier 2024 à 14:07:40 :

Le 23 janvier 2024 à 02:49:29 :

tu es où ?

Japon

La chance Blue je vise Amsterdam par tous les moyens mais je n'y arrive pas... :fou: :fou: Tu as quel profil ?

Là on vient de m'appeler pour un VIE en Belgique putain. :-(

J'ai dit que j'aimerais aller à Amsterdam, elle a dit qu'elle transmettrait mon CV là-bas mais qu'il y avait peu de chance car ils recherchaient surtout des gens qui parlent néerlandais. :noel: Déjà si je pouvais maîtriser l'anglais à un niveau C1 ce serait un bon début. :rire:

Le 24 janvier 2024 à 13:48:04 :
La chance Blue je vise Amsterdam par tous les moyens mais je n'y arrive pas... :fou: :fou: Tu as quel profil ?

Là on vient de m'appeler pour un VIE en Belgique putain. :-(

J'ai dit que j'aimerais aller à Amsterdam, elle a dit qu'elle transmettrait mon CV là-bas mais qu'il y avait peu de chance car ils recherchaient surtout des gens qui parlent néerlandais. :noel: Déjà si je pouvais maîtriser l'anglais à un niveau C1 ce serait un bon début. :rire:

Moi je sors d'un master en commerce international je suis quasiment bilingue et j'ai un TOEIC à 920 points :hap:

T'es issu de quel formation toi ?

Après c'est une offre hyper compétitive de ce que j'ai vu là

Ahi moi j'suis bloqué à B2 depuis 2018. :rire:

J'ai un master de stats, j'suis dans la data. :noel:

Le 24 janvier 2024 à 22:37:54 :

Ah oui je vois après c'est j'ai vrai j'ai l'impression que y a énormément plus d'offres en commerce marketing etc

Le 24 janvier 2024 à 22:37:54 :

Data ca doit recruter pas mal non :(
Perso c’est pour ça que je me suis fait embauché

Peut-être que la Hollande c’est un peu trop restreint comme marche :(

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés