Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 11 janvier 2024 à 16:53:21 :
j'ai été pris en via en inde après 5 000 candidatures :cool:

Découragez pas les kheys

AYAA t'es not ready toi

Premier "vrai" refus en VIA (avec une réponse par mail et tout).

En vrai j'ai déjà candidaté à une 20aine d'offres sur les six derniers mois mais avec 0 réponses (donc refus bien évidemment). Mais recevoir un mail de l'administration, même négatif, passé le moment de la fausse joie, ça fait presque plaisir après tant de silence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les kheys j'ai un entretien pour varsovie j'suis refais

C'est qu'un entretien mais ça fait à peine quelques jours que je postule donc c'est encourageant

Par contre y a polonais B2 dans l'annonce et je parle pas polonais et on m'appelle quand même, vous pensez qu'ils font obstacle ou pas ?

Le 12 janvier 2024 à 17:40:36 :
C'est qu'un entretien mais ça fait à peine quelques jours que je postule donc c'est encourageant

Par contre y a polonais B2 dans l'annonce et je parle pas polonais et on m'appelle quand même, vous pensez qu'ils font obstacle ou pas ?

c'est chez qui?

Si ça peut en réconforter quelques-uns, j'ai 28 ans le mois prochain et je suis rendu à ma 47ème candidature, je candidate sérieusement depuis août :hap:

J'ai passé 9 entretiens. Il m'est régulièrement arrivé d'être dans les 2/3 derniers sur 150/200 candidats pour de grosses entreprises de l'aéronautique/défense. J'espère trouver prochainement :hap:

Le 10 janvier 2024 à 10:30:47 :
Salut à tous !

C’est le début d’année, beaucoup d’offres vont pop, le quota de VIE est remis à 0, bonne chance à tous !

J’ai déjà quelques choses de très avancé au Canada en contrôle de gestion grâce à LinkedIn, je démarche énormément sur LinkedIn en spontanée, n’hésitez pas à prendre le prenium, ce que j’ai fais pendant 1 mois, après vous pouvez contacter directement les personnes que vous trouvez sur LinkedIn, les adresse mail sont généralement classique : prénom.nom@boite.com ( regardez sur leur site)

Malheureusement d’après un autre VIE dans cette grosse boîte, il ne bénéficie pas d’aide au logement, ce qui est bien dommage psk dans les autres entretiens que j avais fais, ils proposaient une aide au logement.

/!\ Savez vous si je peux négocier une aide au logement, en indiquant que d’autres boites me l’ont proposé ? Certains l’ont déjà fait ? /!\

Le "quota VIE", c'est à dire ? D'ailleurs quand c'est possible j'essaie de candidater sur le site institutionnel de l'entreprise, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux :oui:

J’aimerais partir en VIE aux US, des gens ont en déjà fait un à Miami ?
Avec un master artistique j’ai une chance ou c’est mort d’avance et je retourne pointer à pôle emploi séance tenante ?

Le 13 janvier 2024 à 03:34:43 :

J’en ai pas fait un là bas mais je connais des gens qui l’ont fait oui

Pour les VIA, faut mettre une photo sur le CV ou pas ?
Il me semble que certaines administrations n'en veulent pas car c'est un prétexte à la discrimination, mais pour les ambassades j'en sais rien

C'est moyen ethique mais les kheys qui galèrent trouvez vous un CDI en attendant ne serait-ce que pour piquer la curiosité des recruteurs :rire:

C'est infernal, quand j'étais en situation de partir les recruteurs s'intéressaient à peine mais maintenant que je suis moins dispo pour tout plaquer et quitter la France ils me contactent alors que j'ai même pas candidaté :noel: Je suis peut-être un énorme enfoirax mais je passe les entretiens quand même on sait jamais y'a peut-être des pépites

Le 13 janvier 2024 à 04:01:03 :

Le 13 janvier 2024 à 03:34:43 :

J’en ai pas fait un là bas mais je connais des gens qui l’ont fait oui

Tu sais comment c’est niveau salaire ? Avec linfliation je sais que certains ont du partir l’an dernier tellement les salaires pouvaient même pas payer le loyer :(

Si Europe arrêtez de postuler aux VIE :rire:
Par exemple en marketing y a rien
C'est bcp plus simple de postuler à des offres d'emploi direct sur Linkedin
C'est super dur de choper un via sans un cv en béton non ?
C'est possible de cumuler VIE et VIA ? Je suis déjà en VIE mais le VIA m'intéresse bcp

Le 14 janvier 2024 à 07:10:15 :
C'est possible de cumuler VIE et VIA ? Je suis déjà en VIE mais le VIA m'intéresse bcp

non

Rien en design, je suis déçu.

Le 14 janvier 2024 à 19:40:51 :
Rien en design, je suis déçu.

Pareil, 20 offres à peine dans ma branche, j'ai candidaté à tout :(

Y'a des gens qui ont postulé dans le développement durable ou la soutenabilité en VIE/VIA ? J'ai vu 2 postes au Vietnam et Cameroun, je suis très tenté. J'aimerai savoir s'ils ont été acceptés avec un gros bagage d'expériences ou non :hap:

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 369