Topic de Asymptote555 :

Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué

Les blagues sur lui c’est trop c’est vrai par contre le fait qu’ils s’en blc n’est pas anormale. Si une personne que tu croises souvent meurt, ca te fera bizzare les 2 premiers jours puis tu passeras à autre chose. C’est la vie, faut mûrir un peu.

Ce genre d'évènements sont d'immenses Redpill pour moi à chaque fois.

Car quand je vois les réactions lors de morts tragiques comme ça, après des suicides etc :

Le manque d'empathie des gens, les gens qui osent faire des blagues dessus (même quand ça vient d'avoir lieu) etc etc..

C'est là que tu te rends compte qu'il y a ENORMEMENT de sociopathes et de psychopathes dans notre société, je parle de sociopathes / psychopathes au sens médical, littéral du terme, énormément de gens sont totalement dénués d'empathie à l'égard des autres.

Je sais pas moi perso, si on me dit qu'un type que je connais s'est suicidé, ça me fera quand même mal au coeur même si je lui ai jamais vraiment parlé, je vais pas m'effondrer en larmes non plus, mais je sais pas, pour moi c'est INCONCEVABLE de pas ressentir au moins un peu d'empathie, de compassion pour ses proches, se dire que c'est triste etc.

Le 17 mars 2021 à 16:51:28 FuturX76 a écrit :
Un autiste harcelé au collège , fils de prof de maths , qui était d'ailleurs un très bon ami est aujour'hui à l'X :)

Je sais que une de ses harceleuses à fail 2 PACES :)

la vie à fais son travail :)

Il a réussi à s'intégrer socialement l'autiste à l'X ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je trouvais ça triste mais quand ta écrit bouboule s'est transformé en crêpe j'ai explosé, que dieu me pardonne.

Le 17 mars 2021 à 16:25:42 poistine a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:24:07 footx36 a écrit :
C'est parce que le mec était une victime ou un moche qui n'attire aucune sympathie :(

une fille populaire de mon lycée c'est suicidé on a tous eu une journée de libre pour faire une marche blanche à sa mémoire :(

This.

Dans mon lycée un célestin c'est suicidé avec un fusil, on l'a appris dans la presse une semaine après on a jamais eu une seul communication.

2 meufs ont fait une TS à coté d'un terrain de sport en face du lycée, tu a carrément eu France 3 :rire:

Cette redpill de l'enfer :rire:

incroyable de faire des minutes de silence pour des gens qu'on connait pas, mais quand il y a un suicide d'un élève de l'établissement, ne pas en faire. C'est tellement idiot je trouve

Le 17 mars 2021 à 16:50:58 Maxolava a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:46:40 kom97123 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:44:28 Maxolava a écrit :
J'ai connu ce genre de sous-merde, j'avais un soi disant pote qui était une vraie sous-merde, il est en médecine maintenant mais il reste toujours le meme fragile et la meme tapette qu'il était au collège.

Quel lycée ?

Qui ? le type était à maximilien perret lycée, le type se comportait comme un vrai ami alors qu'il était une vraie serpillère, il harcelait les gens alors que lui meme était un fragile, peureux et a gardé toujours son comportement féminin.

Je connaissais un gars du genre qui est allé en médecine justement , c'était juste pour savoir.
( pas lui )

Le 17 mars 2021 à 16:50:33 Glukkons a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:23:01 Asymptote555 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:22:18 Walker_return a écrit :
Balec

Tu peux disposer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

il a raison, on s'en fou, c'est arrivé dans mon bahut aussi, hey ? osef les faibles choisisse leur mort, on va pas arreter de vivre pour ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

En 6ème c'étais aussi arrivé dans mon collège https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

2 jours après tous le monde s'en branlait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

même les potes de son petit frère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Les commentaires sur ce topic...

Quand t'as un minimum d'honneur et de dignité, tu ne crache pas sur un mort même si tu appréciais peu la personne, et c'est encore plus laid d'en rire :(

On ne demande pas d'être hypocrite, mais d'être un minimum respectueux, c'tout

Moi c'est une fille de ma classe qui s'était suicidé le lendemain d'une journée de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, une intervenante était venue sur une heure de vie de classe (jcrois que ça s'appelait comme ça avant), ça parlait de violence physique mais aussi sexuelle genre inceste etc.. dès que ça a parlé de viol elle a fondu en larmes, et on a appris 2 jours plus tard qu'elle s'était suicidé en se jetant sous un train

Le prof qui avait fait venir l'intervenante a fait une dépression on l'a plus revu

Je me rend compte qu'une majorité de salopard sont en médecine actuellement :hap:
Harceleur et guérisseur de demain...

Le 17 mars 2021 à 16:52:01 PazPuto a écrit :
Les blagues sur lui c’est trop c’est vrai par contre le fait qu’ils s’en blc n’est pas anormale. Si une personne que tu croises souvent meurt, ca te fera bizzare les 2 premiers jours puis tu passeras à autre chose. C’est la vie, faut mûrir un peu.

Mais moi ce qui m'a choqué, c'est pas juste qu'ils osef, c'est vraiment le fait qu'ils trouvent qu'il a eu raison de se suicider. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 mars 2021 à 16:52:01 PazPuto a écrit :

Oui c'est normal que la mort d'un type que tu connaissais à peine / à qui tu parlais jamais ne te marque pas.

Mais quand t'es humain à un moment donné t'as un MINIMUM d'empathie quoi bordel, si on me dit qu'un mec que je croisais dans ma FAC, ou dans le bâtiment où je bosse est mort, qu'il s'est suicidé etc, sur le coup je trouverais ça quand même triste, ça fait quand même un peu de peine d'entendre ça.

Et surtout faire des blagues, se taper des barres dessus, perso je comprends pas...

Le 17 mars 2021 à 16:51:40 2zemoon a écrit

Sérieux c'est un troll ?

Ça a rien de surprenant. J'ai croisé quelques connards dans ma scolarité qui auraient très bien pu le faire. Et il suffit que le reste de la classe suive de manière moutonnière et c'est bon.

Le 17 mars 2021 à 16:53:10 ArahArah a écrit :
Moi c'est une fille de ma classe qui s'était suicidé le lendemain d'une journée de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, une intervenante était venue sur une heure de vie de classe (jcrois que ça s'appelait comme ça avant), ça parlait de violence physique mais aussi sexuelle genre inceste etc.. dès que ça a parlé de viol elle a fondu en larmes, et on a appris 2 jours plus tard qu'elle s'était suicidé en se jetant sous un train

Le prof qui avait fait venir l'intervenante a fait une dépression on l'a plus revu

pourquoi elle s'est suicidé?
Elle a été victime de viol? Ils ont dit quoi à cette intervention?

Le 17 mars 2021 à 16:52:58 SirNova a écrit :
Les commentaires sur ce topic...

Quand t'as un minimum d'honneur et de dignité, tu ne crache pas sur un mort même si tu appréciais peu la personne, et c'est encore plus laid d'en rire :(

On ne demande pas d'être hypocrite, mais d'être un minimum respectueux, c'tout

Ben lis un peu aussi, ce qui revient en général c'est que c'est normal de s'en battre les couilles pas d'insulter, normal de s'en taper d'un mec dont tu te branlais déjà vivant faut pas forcer

Le 17 mars 2021 à 16:51:40 2zemoon a écrit :

Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.
Par exemple, quand j'étais au lycée j'avais voulu organiser mon anniversaire.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

Ma mère et moi avons joué seuls au bowling.
Mon grand-père est mort la semaine suivante.

La majorité est hypocrite de toute façon, ils te diront oui pour ensuite ne pas venir et se foutre de ta gueule.

Rassure moi c'était un lycée de cassos ?

Dans mon lycée même les gens peu populaires ne se faisaient pas harceler et étaient quand même intégrés ou au pire ignorés

L'auteur qui découvre comment le monde fonctionne :rire:

Le 17 mars 2021 à 16:52:25 Asymptote555 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:51:28 FuturX76 a écrit :
Un autiste harcelé au collège , fils de prof de maths , qui était d'ailleurs un très bon ami est aujour'hui à l'X :)

Je sais que une de ses harceleuses à fail 2 PACES :)

la vie à fais son travail :)

Il a réussi à s'intégrer socialement l'autiste à l'X ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis encore en contact avec lui et oui , à l'X tous le monde se respecte , certains méprisent les AST mais c'est tous , il est devenu un peu plus à l'aise depuis son stage militaire de 3 semaines à la courtine
D'ailleurs là il est en stage chez les pompiers de paris :oui:

Dans 4 ans il gagnera plus que la famille de ses harceleuses sur 100 générations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Données du topic

Auteur
Asymptote555
Date de création
17 mars 2021 à 16:21:01
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 152