Topic de Asymptote555 :

Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué

Le 17 mars 2021 à 16:21:01 Asymptote555 a écrit :
C'était quand j'étais en première, le gars était un autiste asperger sans potes, bourré de tics, en obésité et harcelé par les yes life de l'établissement, il s'est défenestré de son immeuble. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça avait crée à un malaise pendant quelques jours dans le lycée, puis tout est revenu à la normale, la plupart des gens s'en battait littéralement les couilles de ce qu'il s'était passé, certains faisaient même des blagues douteuses du style "bouboule s'est transformé en crêpe". A un moment, j'ai demandé à un groupe de gens ce qu'ils en pensaient, s'ils étaient tristes, ils m'ont répondu "franchement, vu les problèmes mentaux qu'il avait, on va pas le plaindre d'avoir fait le mauvais choix. C'est sa vie, il a fait ce qu'il a voulu". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La réaction du lycée m'a hyper choqué aussi, y a pas en la moindre minute de silence ni rien, juste le CPE qui venait dans les classes pour dire que ce qu'il s'était passé n'avait rien à voir avec la vie au lycée, parce que outre ses problèmes mentaux ses parents étaient aussi divorcés et son père avait des problèmes avec la justice. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cette redpill sur le monde bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca me rappelle tous ces égoïstes qui respectent pas le confinement et les gestes barrières et qui tuent indirectement des patients covid.
On est littéralement entourés de fils de p en vrai.

J'ai eu un cas similaire il y a des années au collège. Un élève décédé suite à une maladie.

L'école avait prévu aux élèves qui le souhaitaient de se rendre à l'église ensemble pour la "cérémonie" (je sais pas vraiment comment ça s'appel, mais ce n'était pas l'enterrement).

Par contre, ce que j'ai trouvé choquant, c'est le nombre d'élèves qui pleuraient sa mort alors qu'ils passaient leur vie à se foutre de la gueule de l'autre à cause de sa maladie. L'hypocrisie à son paroxysme.

Le 17 mars 2021 à 17:17:43 Saknussemn a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:16:03 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:07:34 SonicLeCool a écrit :
En revanche je vois pas pourquoi ça choque les gens ici. Rien que dans les topics faits divers, tout le monde s'en bat les couilles du gars mort, ça se marre surtout sur les origines de l'agresseur.

c est pas qu ici mais c est l époque qui veut ça.
de plus perso ça dépend de la nature des gens qui meurt ou subissent une épreuve hard.
mais si ces gens ne sont pas parmi la pire partie des gens modernes, malgré ce vécu et présent je reste hyper indulgent et bienveillant.
évidemment extremement plus envers les enfants et très rares gens de bien qu avec des pourris mais pas les pires.

A la fin tu est comme eux .

comme eux, comme la pire partie des gens modernes tu dis?
si tu parles pour moi, non si c était pas ma nature d adoré la lumière, je serai devenu comme cela (très pourri) depuis très longtemps vu mon vécu :rire:
et beaucoup plus encore depuis près de trois ans, quelques mois encore plus...

meme si les gens de bien sont très très rares, il en reste qui meme avec des vécu très hard le sont de naissance et le reste malgré ce genre de vécu...

Nous somme des animaux n'en déplaise à certains humaniste

Le 17 mars 2021 à 17:21:52 BlueInGreen a écrit :
Dire que les mecs qui ont fait ça et l’ont forcé a passer a l’acte vivent tranquillement leur vie aujourd'hui :)

oui et n ont aucun mal a trouver femmes/mari copines/copains ou "amis".
ce monde moderne est fondamentalement inique et pourri, c est comme ça, triste mais la justice viendra dans l autre monde....

Le 17 mars 2021 à 17:28:33 Nostalrock a écrit :
Nous somme des animaux n'en déplaise à certains humaniste

l etre humain est capable d etre tellement, tellement plus que cela.
meme si ceux/celles en étant capable sont probablement très rares dans cette époque.
mais l esprit de cette époque n incite pas du tout les gens a exploité leur potentiel, enfin la moins pire partie de la masse pas sur mais peut etre qu ils/elles pourraient faire beaucoup mieux, peut etre. d autres hum j en doute...

Le 17 mars 2021 à 17:11:50 Saknussemn a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:09:52 LichKing_ a écrit :
C'est là qu'on se rend compte que les gens sont individualistes, on passe vite à autre chose, tant que soi-même va bien. Et ils s'en cognent du malheur des autres.

bah oui , c'est normal aussi , si on devait s’arrêter sur toute la misère du monde on avancerai pas.

This. L'empathie est une force jusqu'à un certain point.

Le 17 mars 2021 à 17:34:50 SonicLeCool a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:11:50 Saknussemn a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:09:52 LichKing_ a écrit :
C'est là qu'on se rend compte que les gens sont individualistes, on passe vite à autre chose, tant que soi-même va bien. Et ils s'en cognent du malheur des autres.

bah oui , c'est normal aussi , si on devait s’arrêter sur toute la misère du monde on avancerai pas.

This. L'empathie est une force jusqu'à un certain point.

l empathie sincère pousse a l ,action quand tu peux faire, donc évidemment pas pour sauver ou pleurer le monde entier en permanence.
l empathie sincère est très rares dans cette époque, meme un minimum. jamais croisé une seule personne en étant capable meme un tout petit peut.

sinon depuis mon arrivé j ai pas lu une majorité de post et meme pas survolé, ça posté trop jusqu a il y a peut de temps.

Le 17 mars 2021 à 17:11:58 FeeVerte03 a écrit :

[16:32:04] <Elenberg>
Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.
Par exemple, quand j'étais au lycée j'avais voulu organiser mon anniversaire.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

Ma mère et moi avons joué seuls au bowling.
Mon grand-père est mort la semaine suivante.

Putain.

Sérieux l'auteur, tu peux faire un topic ?
Au final, que sont devenus les connards de ta classe ?

Dire que les mecs qui ont fait ça et l’ont forcé a passer a l’acte vivent tranquillement leur vie aujourd'hui :)

Des assassins.

Le 17 mars 2021 à 16:32:04 Elenberg a écrit :
Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

Je Je Je... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 mars 2021 à 17:56:08 AAH28Kdepargne a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:32:04 Elenberg a écrit :

Je Je Je... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bon je veux savoir la fin de l'histoire

Le 17 mars 2021 à 17:18:17 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:10:09 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:08:32 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:05:47 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:03:56 Kheyminator a écrit :
C'est arrivé il y a un an, le mec était atteint d'une maladie incurable et s'est suicidé. Il y a eu une minute de silence et ceux qui étaient dans sa classe / niveau étaient réellement mal, t'as un lycée d'enfoirés :(

J'avoue ou plutôt je serais tentée de dire sa classe.

au lycée les gens sont pas encore total pourris, moins que totalement adultes.
mais ça commence dèja la mentalité fdp moderne tout de meme.
après dans certains endroits ou milieux beaucoup plus que d autres.

J'y suis encore, j'espère que cela s'arrangera avec le temps. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

honnetement je trouve les jeunes, du moins ceux de ma gen, moins pourris étant jeune qu une fois adultes.
après le lycée les gens sont large pire, en moyenne pas tous bien sur.
après une partie reste correct mais sans coeur, et les gens de bien très rares, mais plus jeunes idem faut le dire une fois passé la petite enfance.

C'est de la même génération je dirais qu'ils n'ont pas changé.

Le 17 mars 2021 à 17:55:09 Blancheflor a écrit :

Des assassins.

de ce genre la, et respecté de la société, il y en a un nombre important dans cette époque.
dans certains lieux ou milieux meme beaucoup.

Le 17 mars 2021 à 17:16:49 KJDANTILLES a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:13:19 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:11:34 KJDANTILLES a écrit :

C'est arrivé il y a un an, le mec était atteint d'une maladie incurable et s'est suicidé. Il y a eu une minute de silence et ceux qui étaient dans sa classe / niveau étaient réellement mal, t'as un lycée d'enfoirés :(

J'y suis encore, j'espère que cela s'arrangera avec le temps. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Perso , au contraire.
J'étais au lycée il y a 1 ans et bordel... que des conneries

Les gens sont pareils ou pires ?

Mais globalement entre le college et le lycée, je sais pas vraiment qui est le pire :(

Le collège mais tu peux y croiser de bonnes personnes, des honnêtes gens :ok:

Au lycée les gens ont de l'hypocrisie.

Le 17 mars 2021 à 17:57:05 Blancheflor a écrit :

honnetement je trouve les jeunes, du moins ceux de ma gen, moins pourris étant jeune qu une fois adultes.
après une partie reste correct mais sans coeur, et les gens de bien très rares, mais plus jeunes idem faut le dire une fois passé la petite enfance.

pas compris clef.

Le 17 mars 2021 à 17:57:21 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:55:09 Blancheflor a écrit :

Des assassins.

de ce genre la, et respecté de la société, il y en a un nombre important dans cette époque.
dans certains lieux ou milieux meme beaucoup.

Seul les gens spirituels sont gentils.

Le 17 mars 2021 à 17:58:39 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:16:49 KJDANTILLES a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:13:19 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:11:34 KJDANTILLES a écrit :

Perso , au contraire.
J'étais au lycée il y a 1 ans et bordel... que des conneries

Les gens sont pareils ou pires ?

Mais globalement entre le college et le lycée, je sais pas vraiment qui est le pire :(

Le collège mais tu peux y croiser de bonnes personnes, des honnêtes gens :ok:

Au lycée les gens ont de l'hypocrisie.

oui les vices se développent plus avec l age.
pas tous mais certains qui étaient corrects "sympa" pour l époque, ne le sont plus au lycée, et encore moins après le lycée.

Le 17 mars 2021 à 17:58:44 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:57:05 Blancheflor a écrit :

pas compris clef.

Je parlais des gens, en dix ou cinq ans on reste de la même époque et les gens n'ont pas changé.

idem pour le pote de qq un que je connais

1 semaine aprés les gens de la classe faisaient des blagues apparament, meme les anciens "potes"

du coup ca a dégouté le gars de l'amitié et des humains en général :-(

Données du topic

Auteur
Asymptote555
Date de création
17 mars 2021 à 16:21:01
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 199