Topic de Asymptote555 :

Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué

Le 17 mars 2021 à 17:09:52 LichKing_ a écrit :
C'est là qu'on se rend compte que les gens sont individualistes, on passe vite à autre chose, tant que soi-même va bien. Et ils s'en cognent du malheur des autres.

bah oui , c'est normal aussi , si on devait s’arrêter sur toute la misère du monde on avancerai pas.

[16:32:04] <Elenberg>
Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.
Par exemple, quand j'étais au lycée j'avais voulu organiser mon anniversaire.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

Ma mère et moi avons joué seuls au bowling.
Mon grand-père est mort la semaine suivante.

Putain.

Le 17 mars 2021 à 17:11:34 KJDANTILLES a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:10:09 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:08:32 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:05:47 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:03:56 Kheyminator a écrit :
C'est arrivé il y a un an, le mec était atteint d'une maladie incurable et s'est suicidé. Il y a eu une minute de silence et ceux qui étaient dans sa classe / niveau étaient réellement mal, t'as un lycée d'enfoirés :(

J'avoue ou plutôt je serais tentée de dire sa classe.

au lycée les gens sont pas encore total pourris, moins que totalement adultes.
mais ça commence dèja la mentalité fdp moderne tout de meme.
après dans certains endroits ou milieux beaucoup plus que d autres.

J'y suis encore, j'espère que cela s'arrangera avec le temps. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Perso , au contraire.
J'étais au lycée il y a 1 ans et bordel... que des conneries

Du genre : comme d'habitude des harcelés , des vols , des scènes de s'xe filmé dans les toilettes et envoyé, des nudes ....

C'est arrivé il y a un an, le mec était atteint d'une maladie incurable et s'est suicidé. Il y a eu une minute de silence et ceux qui étaient dans sa classe / niveau étaient réellement mal, t'as un lycée d'enfoirés :(

J'y suis encore, j'espère que cela s'arrangera avec le temps. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Perso , au contraire.

Les gens sont pareils ou pires ?

Le 17 mars 2021 à 17:00:41 PAZiFISTA a écrit :
Ca me fait penser à un "dilemme moral" qu'on a avec mes potes :
En 2017 je crois on a appris qu'un mec de notre ancien collège est décédé, le truc c'est que c'était loin d'être un célestin harcelé mais bien au contraire un harceleur cassos, le mec s'est fait viré et il passait ses journées devant le collège à fumer des clopes et a emmerder les petits sixièmes
Après ça il a eu une vie de cassos (RIP quand même) mais bon voila quoi, petits larcins, vols...
Il se trouve qu'il est mort parce qu'il a volé une voiture et que pendant la fuite lui et son pote se sont mangé un camion en pleine face https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1615996803-telechargement-5.jpeg
La moitié de mes potes disent que c'est mérité, que c'était un déchets et que c'est en aucun cas une perte pour la société https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1615996803-telechargement-5.jpeg
L'autre moitié (dont je fais parti) dit que non c'est pas mérité, RIP à lui, la vie c'est quelque chose de précieux et qu'il était pas fondamentalement mauvais, pas au point de mériter la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1615996803-telechargement-5.jpeg
Encore aujourd'hui on débat de ça, vous en pensez quoi vous les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1615996803-telechargement-5.jpeg

en fait ça dépend de son degré de malfaisance qu il a imposé a une (ou des) personne dans sa vie. et de la nature de la (des) personnes harcelé ou autres malfaisances. et si les gens subissant cela étaient ou on été bien entouré ou pas.
des gens trop malfaisants (et quasi tous de ce genre dans cette époque, hyper lachement) sont très clairement des chien(ne)s des enfers qui méritent le pire, et bon débaras pour ce monde tant mieux.
ça dépend donc de son degré de malfaisance et de la nature de ses/sa victime.
surtout si fait lachement, quasi tous les pourris modernes sont hyper laches, et souvent manipulateur et font le mal mais si l autre se défend, ils/elles tentent d inverser les roles ces sous merdes.
si lui était de ce genre, méritax en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo5.png

Le 17 mars 2021 à 17:13:19 Blancheflor a écrit :

Perso , au contraire.

Bien pire
Bien bien bien pire clé :hap:

Le 17 mars 2021 à 16:24:01 ComteMonte a écrit :
La société est pourrie
J'ai vécu cette situation

Je vous comprend pas les khey vous vouliez que les gens fassent quoi ?

Quand une personne meurt, lycée ou pas ce sont les personnes proches qui sont tristes.

Donc ses potes ou amis(mais il en avait peu ou pas si j'ai bien suivi) les autres bah c'est comme quand le boulanger du quartier meurt ça te fait pas grand chose.
Limite ça aurait été hypocrite de le pleurer alors que de son vivant personne ne lui parlait.

Après les blagues c'est pourri mais bon c'est le lycée en même temps

Perso c’est une de mes meilleures amie qui est morte, elle était assez isolée et Célestine (mais c’était une 9/10), elle en avait marre d’être invitée nulle part etc, à son enterrement et son hommage y’avait une masse énormes de gens populaires qui chialaient alors qui l’avaient jamais calculé

Si elle était moche ça aurait été complètement différent

Le 17 mars 2021 à 17:07:34 SonicLeCool a écrit :
En revanche je vois pas pourquoi ça choque les gens ici. Rien que dans les topics faits divers, tout le monde s'en bat les couilles du gars mort, ça se marre surtout sur les origines de l'agresseur.

c est pas qu ici mais c est l époque qui veut ça.
de plus perso ça dépend de la nature des gens qui meurt ou subissent une épreuve hard.
mais si ces gens ne sont pas parmi la pire partie des gens modernes, malgré ce vécu et présent je reste hyper indulgent et bienveillant.
évidemment extremement plus envers les enfants et très rares gens de bien qu avec des pourris mais pas les pires.

Le 17 mars 2021 à 17:13:19 Blancheflor a écrit :

Perso , au contraire.

Mais globalement entre le college et le lycée, je sais pas vraiment qui est le pire :(

Le 17 mars 2021 à 17:16:03 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:07:34 SonicLeCool a écrit :
En revanche je vois pas pourquoi ça choque les gens ici. Rien que dans les topics faits divers, tout le monde s'en bat les couilles du gars mort, ça se marre surtout sur les origines de l'agresseur.

c est pas qu ici mais c est l époque qui veut ça.
de plus perso ça dépend de la nature des gens qui meurt ou subissent une épreuve hard.
mais si ces gens ne sont pas parmi la pire partie des gens modernes, malgré ce vécu et présent je reste hyper indulgent et bienveillant.
évidemment extremement plus envers les enfants et très rares gens de bien qu avec des pourris mais pas les pires.

A la fin tu est comme eux .

honnetement je trouve les jeunes, du moins ceux de ma gen, moins pourris étant jeune qu une fois adultes.
après le lycée les gens sont large pire, en moyenne pas tous bien sur.
après une partie reste correct mais sans coeur, et les gens de bien très rares, mais plus jeunes idem faut le dire une fois passé la petite enfance.

Le 17 mars 2021 à 17:07:33 KingOuzma39 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:03:52 KJDANTILLES a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:01:57 EmpireGokturk a écrit :
Perso les personnes que j'ai cru avoir comme amis m'ont tous trahi :)

Un bon ami = prend des nouvelles , ne t'abandonne pas dans certaines situations ....
Sinon se sont surtout des déchets humain.

Perso pour moi un pote c'est un gars avec qui tu passes un bon moment mais que tu gardes pas forcément contact, j'en ai plein
Un ami c'est quelqu'un qui te parle encore après le lycée et avec qui tu gardes toujours contact, j'en ai 0

Go assos si tu veux te faire des amis, perso c'est comme ça que j'ai fait mes amis

Le 17 mars 2021 à 16:21:01 Asymptote555 a écrit :
"bouboule s'est transformé en crêpe".

Bordel jerry
C'est horrible mais drôle
Ceci dit c'est un exemple qui résume bien la société

Tiens tiens la théorie comme quoi le harcèlement serait d’abord lié au physique se vérifie quel coïncidence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png
Perso, ça me rappelle qqch de similaire, aussi durant l'équivalent du lycée (en première), une prof qui venait d'avoir perdu son père et est revenue donner cours s'est mise à pleurer (en essayant se retenir, mais les larmes coulaient et sa voix tremblait), et là j'ai entendu des petits ricanements

Le 17 mars 2021 à 17:13:17 KJDANTILLES a écrit :

Perso , au contraire.

Du genre : comme d'habitude des harcelés , des vols , des scènes de s'xe filmé dans les toilettes et envoyé, des nudes ....

Anecdote, il y avait une meuf qui faisait des fell pour 3 euros
Bref Que des conneries...

Le 17 mars 2021 à 17:11:58 FeeVerte03 a écrit :

[16:32:04] <Elenberg>
Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.
Par exemple, quand j'étais au lycée j'avais voulu organiser mon anniversaire.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

Ma mère et moi avons joué seuls au bowling.
Mon grand-père est mort la semaine suivante.

Putain.

c est minable mais anecdotique niveau connerie et noirceur "humaine"....

Dire que les mecs qui ont fait ça et l’ont forcé a passer a l’acte vivent tranquillement leur vie aujourd'hui :)

Données du topic

Auteur
Asymptote555
Date de création
17 mars 2021 à 16:21:01
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 155