Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué
Ce fake...
"bouboule s'est transformé en crêpe"
Mais sérieusement qui va feed ça
Le 17 mars 2021 à 16:25:42 poistine a écrit :
Le 17 mars 2021 à 16:24:07 footx36 a écrit :
C'est parce que le mec était une victime ou un moche qui n'attire aucune sympathieune fille populaire de mon lycée c'est suicidé on a tous eu une journée de libre pour faire une marche blanche à sa mémoire
This.
Dans mon lycée un célestin c'est suicidé avec un fusil, on l'a appris dans la presse une semaine après on a jamais eu une seul communication.
2 meufs ont fait une TS à coté d'un terrain de sport en face du lycée, tu a carrément eu France 3
la chance elles avaient un vagin et pas lui
Le 17 mars 2021 à 18:29:27 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:27:33 nausicaa83 a écrit :
si rare gens de bien au vécu douloureux sans joie, si c est au mieux pas mal monstrueux ou énormément pire encore.
Je n'est pas compris.
si les gens discrimine quelqu un comme ça, c est au mieux pas mal monstrueux, ou énormément pire pour d autres beaucoup plus malfaisants et lachement...
L'empathie a un corollaire : l'antipathie
C'est même vérifiable chez des animaux qui sont doué d'empathie (mais bien entendu les végans ne vous le disent pas).
Par exemple certain singe type chimpanzé ce livre a de véritable "génocide".
Le 17 mars 2021 à 18:31:28 chipsaufesse a écrit :
Une des raison pour quoi j'ai quitté le lycée que des connard immature qui finiront par avoir une belle vie sans retour de baton
C'est la vie.
Le 17 mars 2021 à 18:29:33 Jk-Trowling a écrit :
Ce fake..."bouboule s'est transformé en crêpe"
Mais sérieusement qui va feed ça
comme si c était impossible maintenant ou il y a 20 ans
Le 17 mars 2021 à 18:31:28 chipsaufesse a écrit :
Une des raison pour quoi j'ai quitté le lycée que des connard immature qui finiront par avoir une belle vie sans retour de baton
la justice n est très souvent pas pour ce monde ma clef a molette.
Le 17 mars 2021 à 18:23:08 Guttah a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:19:25 KID-CUDl- a écrit :
La jeune génération est dépourvue d'empathie réelle : Internet les a toalement rendu hermétique aux ressentis des autres.
Ironiquement, ce sont les mêmes qui font des vidéos TikTok pour dénoncer le racisme et le réchauffement climatique.Les gens ont pas attendu internet pour etre odieux
Au contraire le monde est moins violent qu’avant.
Le problème avec Internet est que ça a détruit l'intelligence sociale des jeunes qui se disent qu'ils peuvent faire une économie de temps en interagissant avec autrui via les messageries et les réseaux asociaux .
Sauf qu'en faisant ça, on perd tout le côté communication non-verbale qu'il y a dans les interactions de visu & on empêche de travailler son empathie cognitive.
Le 17 mars 2021 à 16:25:42 poistine a écrit :
Le 17 mars 2021 à 16:24:07 footx36 a écrit :
C'est parce que le mec était une victime ou un moche qui n'attire aucune sympathieune fille populaire de mon lycée c'est suicidé on a tous eu une journée de libre pour faire une marche blanche à sa mémoire
This.
Dans mon lycée un célestin c'est suicidé avec un fusil, on l'a appris dans la presse une semaine après on a jamais eu une seul communication.
2 meufs ont fait une TS à coté d'un terrain de sport en face du lycée, tu a carrément eu France 3
wtf
Le 17 mars 2021 à 18:34:59 vincenfreeman5 a écrit :
la justice n est très souvent pas pour ce monde ma clef a molette.
Effectivement, un monstre froid.
Le 17 mars 2021 à 18:28:48 FionDeDavid a écrit :
Lycee chanceux ou pas ?
Ah crois moi le harcèlement et l'antipathie ont rarement un lien avec l'origine sociale ou culturelle.
Je dirais même que les pires sont souvent issus de bonnes familles
Le 17 mars 2021 à 18:33:12 nausicaa83 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:29:27 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:27:33 nausicaa83 a écrit :
si rare gens de bien au vécu douloureux sans joie, si c est au mieux pas mal monstrueux ou énormément pire encore.
Je n'est pas compris.
si les gens discrimine quelqu un comme ça, c est au mieux pas mal monstrueux, ou énormément pire pour d autres beaucoup plus malfaisants et lachement...
L'empathie a un corollaire : l'antipathie
C'est même vérifiable chez des animaux qui sont doué d'empathie (mais bien entendu les végans ne vous le disent pas).
Par exemple certain singe type chimpanzé ce livre a de véritable "génocide".
jamais entendu parler de ça, pourtant j ai regarder pas mal de doc animalier.
cela dit l humain moderne restera de loin le pire animal.
pas tous hein, mais en moyenne.
oui tout a son opposé, l amour et la haine, la superficialité et les sentiments, la lumière et les ténèbres...
le problème de notre époque c est que le mal est hyper courant, une partie beaucoup moins bien sur, et le bien sincère meme un minimum, très rares.
Le 17 mars 2021 à 18:37:11 KID-CUDl- a écrit :
Lycee chanceux ou pas ?Ah crois moi le harcèlement et l'antipathie ont rarement un lien avec l'origine sociale ou culturelle.
Après c'est vrai que l'école n'est pas vraiment structuré aujourd'hui pour créer un esprit de groupe.
Le 17 mars 2021 à 18:10:25 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:09:39 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:07:39 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:06:25 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:02:19 Arterius_Saren a écrit :
Rien de nouveau sous le soleilfaux, l humain n a en moyenne jamais été sombre que dans notre époque.
Le 17 mars 2021 à 18:02:37 Marineforthewin a écrit :
Pour toi il aurait dû exister à partir du moment où il s'est suicidé ? Parce-que d'après ce que tu dis, il n'existait déjà pas avant. Le problème ce n'est pas votre comportement après sa mort, mais avant celle-ci.cela me semble évident, et c est super courant dans cette sombre époque....
L'époque n'est pas plus sombre que d'autres il faut le savoir
La façon de penser, la mentalité si quand même.
Crois-tu
La vérité est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil
Les gars qui me disent que je suis aveugle parce-que les mentalités ont changé
Merci les gars, j'ai oublié que le temps s'écoule et que le 21ème siècle n'est pas le deuxième
Voyez plutôt ceci :
1.1
Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.3
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1.5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1.7
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
De même pour les mentalités. Elles semblent évoluer, on peut dire « voilà quelque-chose qui ne s'est jamais vu. » et pourtant, tout tourne en rond.
[16:27:07] <YellowBrickRoad>
J'ai eu le cas inverse dans mon collège, une meuf un peu handicapée et limitée que tout le monde s'amusait à éviter ou fuir s'est accidentellement noyée.
Et tous ceux qui se foutaient d'elle ont réagi comme si c'était leur pote et qu'elle allait leur manquer, ce qui est selon moi bien plus dégueulasse
C'est horrible ça, je me demande quelle scene ça ferais si une personne sincère et courageuse aurais dit " elles son entrain de chialer mais c'est elles qui arreter pas de l'harceler h24"
Juste pour savoir si y'aura une dispute ou bien une prise de conscience de l'harceleur qui finis par ce dégradé et deviens depressif.
Le 17 mars 2021 à 18:39:23 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:10:25 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:09:39 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:07:39 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:06:25 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:02:19 Arterius_Saren a écrit :
Rien de nouveau sous le soleilfaux, l humain n a en moyenne jamais été sombre que dans notre époque.
Le 17 mars 2021 à 18:02:37 Marineforthewin a écrit :
Pour toi il aurait dû exister à partir du moment où il s'est suicidé ? Parce-que d'après ce que tu dis, il n'existait déjà pas avant. Le problème ce n'est pas votre comportement après sa mort, mais avant celle-ci.cela me semble évident, et c est super courant dans cette sombre époque....
L'époque n'est pas plus sombre que d'autres il faut le savoir
La façon de penser, la mentalité si quand même.
Crois-tu
La vérité est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil
Les gars qui me disent que je suis aveugle parce-que les mentalités ont changé
Merci les gars, j'ai oublié que le temps s'écoule et que le 21ème siècle n'est pas le deuxième
Voyez plutôt ceci :
1.1
Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.3
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1.5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1.7
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.De même pour les mentalités. Elles semblent évoluer, on peut dire « voilà quelque-chose qui ne s'est jamais vu. » et pourtant, tout tourne en rond.
l'Ecclésiaste c'est juste un des plus beau texte que j'ai lu, truc de fou.
Le 17 mars 2021 à 18:36:22 nausicaa83 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:34:59 vincenfreeman5 a écrit :
la justice n est très souvent pas pour ce monde ma clef a molette.Effectivement, un monstre froid.
pas compris tu dis quoi la?
Le 17 mars 2021 à 18:37:11 KID-CUDl- a écrit :
Lycee chanceux ou pas ?Ah crois moi le harcèlement et l'antipathie ont rarement un lien avec l'origine sociale ou culturelle.
non pour la 2e phrase, assez d accord avec la 1er.
il y a au moins pas mal d ordures quel que soit l origine et le statut social.
certains de façon plus hypocrite que d autres. et souvent aussi lache.
Le 17 mars 2021 à 16:52:25 Asymptote555 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 16:51:28 FuturX76 a écrit :
Un autiste harcelé au collège , fils de prof de maths , qui était d'ailleurs un très bon ami est aujour'hui à l'XJe sais que une de ses harceleuses à fail 2 PACES
la vie à fais son travail
On dirais les petit scénario des victimes pour se rassurer "haha un jour je serais leur patron"
alors qu'enfaite 10 ans après la victime est un intérimaire et qu'il est employé par le Chad qui le victimisait
17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?
Données du topic
- Auteur
- Asymptote555
- Date de création
- 17 mars 2021 à 16:21:01
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 366